“Complètement surestimé, je ne recommande pas du tout cet établissement” 2 5 étoiles
Avis sur Hôtel Le Sénéchal

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ars-en-Re
Hôtel Le Sénéchal
Hôtel Le Sénéchal a été ajouté à vos Favoris
6, rue Gambetta, 17590 Ars-en-Re, Ile de Ré, France   |
N° 1 sur 4 hôtels à Ars-en-Re
“Complètement surestimé, je ne recommande pas du tout cet établissement”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Je tiens à préciser que cet établissement est classé "hôtel" mais en réalité c'est une maison d'hôte, ni plus ni moins. C'est même choquant vis à vis des vrais hôteliers car le Sénéchal affiche des tarifs d'hôtels 4 étoiles alors qu'il n'y a aucun vrai service d'hôtelier et aucun manager sur place. Ce qui m'a le plus déplu c'est l'absence de service et d'écoute. Le personnel n'est pas du tout professionnel, il s'agit probablement de job d'été pour les nombreuses étudiantes de l'Ile de Ré, donc incompétentes et pas adapté au monde de l'hôtellerie. En ce qui me concerne, accueil froid et limite désagréable, service inexistant. Les prestations de l'hôtel très inégales, le cadre est charmant mais les prestations ne sont pas à la hauteur (et pourtant cet hôtel est très bien référencé et a plutôt bonne presse, c'est pour cela que j'y suis allée). Pas de restauration sur place, uniquement le petit déjeuner qui n'a rien d'exceptionnel. Donc avant de réserver dans cet établissement, réfléchissez à 3 fois!!!

Astuce pour la chambre : Ilya une grande différence de standing entre les grandes chambres (donc les plus chères) et les plus...
lesenechal, Gérant de Hôtel Le Sénéchal, a répondu à cet avis, 27 août 2014
vous avez publié un avis sur l'hôtel Le Sénéchal ainsi que sur des restaurants situés aussi à Ars en Ré, apparemment votre séjour à l'île de Ré vous a déçu, sachez que nous en sommes désolés.

Comme nous aimons à la fois, "notre" île, notre métier, notre hôtel et que notre seul objectif est de satisfaire nos clients, nous souhaitons apporter des précisions à votre avis sur le Sénéchal.

Le Sénéchal est un hôtel classé 3 étoiles, il répond à toutes les normes du classement hôtelier.
En terme d'équipe, la majorité du personnel est là à l'année (en contrat à durée indéterminée ce qui est plutôt rare dans ce métier) et bien sûr l'été pour faire face aux nombreux clients quelques "saisonniers" viennent renforcer cette équipe qui aux dires de la majorité de nos clients est charmante, professionnelle, discrète et met tout en oeuvre pour faire passer des vacances merveilleuses aux clients du Sénéchal.
Nous vous souhaitons une belle fin d'été.

Boulogne-Billancourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Une jolie adresse mais pas en juillet-août.
Déco très réussie. Accueil charmant. La suite était spacieuse.
Un bémol: nous y allons depuis plusieurs années passer un week-end hors saison mais les prix s'envolent un peu trop. La pension pour notre Jack Russel est digne d'un palace.
Attention à ne pas prendre la grosse tête.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

La déco est très réussie, le personnel sympathique, l'accueil agréable, le petit déjeuner bien servi quand on trouve une table libre dans le joli patio... Néanmoins, les prix pratiqués sont assez extravagants au regard de la taille des chambres (à moins de payer 260 euros pour une surface décente mais une salle de bain quasi inexistante avec petite baignoire et lavabo dans la chambre !) et du manque de fonctionnalité de celles-ci : pas de table de nuit ni de lampe de chevet pour lire, lit double très petit, mauvais matelas pour mal de dos assuré au réveil, surface minuscule... pour une chambre à 160 euros la nuit quand-même en saison ! Hôtel parfait pour touristes étrangers aisés (la plus grosse partie de la clientèle) et bobos babas devant la déco ! Christine, Paris

Astuce pour la chambre : Plus c'est cher, plus c'est -assez- grand ! Plus c'est haut, plus c'est beau !
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
lesenechal, Gérant de Hôtel Le Sénéchal, a répondu à cet avis, 15 septembre 2014
bonjour,

merci d'avoir pris le temps de donner votre avis sur Le Sénéchal, nous souhaitons vous préciser qu'au Sénéchal vous avez la possibilité de choisir les chambres qui vous conviennent selon vos goûts, selon votre budget.

Vous faites référence à une chambre à 160 €, tarif qui n'existe pas en 2014 au Sénéchal, peut être s'agit-il d'une chambre à 150 € ? Ces chambres sont très charmantes, d'une surface moyenne (17/23 M2), les lits selon les chambres mesurent 140 et 180 cm, ils sont renouvelés régulièrement et il est vrai que nous avons privilégié les arrières de lit en bois aux tables de chevet.

Vous pouvez aussi choisir une chambre exceptionnelle au tarif de 260 €, vous pourrez alors passer un séjour inoubliable et unique à l'île de Ré sur votre terrasse ou au coin de votre cheminée dans laquelle vous pourrez faire un feu ou rêver devant des vues magnifiques sur la mer au loin, votre baignoire, sera en fonte, grande (180 cm) avec des pieds de lion !

Au Sénéchal, nous vous proposons non seulement un hébergement à des tarifs très variés mais aussi un style, une décoration pleine de charme, une équipe discrète et attentive et surtout nous souhaitons vous offrir un merveilleux séjour !

Belle rentrée à vous

4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Séjour très agréable, l hôtel est confortable et délicat. Les chambres sont minimalistes mais apaisantes et dans l esprit de l île. Le personnel est charmant. La piscine chauffée a 30 degré, entre les patios est a la juste taille et permet de se délasser.

• Séjour du août 2014
Albi, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

cet hôtel est un réel hôtel de charme mais le gros point noir réside dans l'absence d'isolation phonique pour les chambres donnant côté rue (la notre était la n°9) : j'ai dû dormir avec des boules quies pour ne plus entendre les cloches de l'église toutes les heures, les conversations, les voitures,le bruit de certains freins de vélos sous ma fenêtre. Quel dommage !

Astuce pour la chambre : Ne pas choisir une chambre donnant côté rue.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
lesenechal, Propriétaire de Hôtel Le Sénéchal, a répondu à cet avis, 5 septembre 2014

merci pour votre avis sur votre séjour au Sénéchal.

Vous avez trouvé que votre chambre était bruyante malgré les double-vitrages, il est vrai que cette chambre est moins calme que d'autres du fait de sa situation, elle donne sur la rue, non loin de l'église, donc les cloches sont très présentes en revanche cette chambre est charmante, très ensoleillée et à un prix mesuré (80/100/130 € pour 2 personnes selon la période).

Pour un autre séjour au Sénéchal, si vous aimez le calme nous vous conseillons de choisir des chambres qui donnent sur le patio, indiquez-nous cette préférence et nous vous conseillerons dans votre choix.

Nous espérons donc vous revoir prochainement au Sénéchal.

Levallois-Perret, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Un endroit merveilleux, charmant, atypique dans lequel nous nous sommes rendus pour la 3ème fois. Les chambres situées dans l'ancien bâtiment de la Poste sont assez spacieuses, parfaitement décorées et idéales avec enfant, surtout la 26 et 25, au dernière étage du bâtiment.
En revanche, en cas de météo capricieuse et annonce de fortes pluies, je déconseille la 25 qui prend l'eau ! Désagréable réveil au beau milieu de la nuit par un goutte à goutte bruyant et incessant. Et accueil très moyen du staff le lendemain qui semblait trouver ça normal ...

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

vous venez souvent au Sénéchal sachez que cela nous fait très plaisir de vous revoir : merci pour votre fidélité.

Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour la fuite d'eau de pluie dans votre chambre, due à un orage d'une rare violence, à vrai dire sur le moment nous n'avons pas réalisé que cela vous avait fait passé une mauvaise nuit car nous étions si "contents" de n'a pas avoir eu vraiment de dégâts, contrairement à de nombreux voisins (certains ont fait dû faire appel aux pompiers, d'autres ont dû évacuer leur habitation, d'autres n'ont pu sortir de leur voiture ...).

Nous espérons qu'en dépit de cet incident que nous regrettons vraiment vous reviendrez au Sénéchal (par une météo plus clémente).

A très bientôt

4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

Un endroit merveilleux, une décoration typique. A noter toutefois une certaine différence entre les chambres pourtant de même catégorie. Quel plaisir de pouvoir faire un feu de cheminée dans sa chambre. Toutefois un
sérieux bémol quant aux prix qui deviennent de plus en plus exagérés.

• Séjour du juillet 2014
Voir également ces hébergements à Ars-en-Re ou ses environs
Hotel de Toiras
N° 1 sur 1 à Saint-Clément-des-Baleines
Hotel Le Richelieu
Hotel Le Richelieu
N° 2 sur 7 à La Flotte

Vous connaissez Hôtel Le Sénéchal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Sénéchal

Adresse: 6, rue Gambetta, 17590 Ars-en-Re, Ile de Ré, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Ile de Ré > Ars-en-Re
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N° 1 sur 4 hôtels à Ars-en-Re
Fourchette de prix (par nuit):
charmant hotel au centre du village, des chambres toutes différentes, des patios fleuris, une petite piscine chauffée, un salon avec cheminée, une équipe attentionnée, un lieu idéal pour de merveilleuses vacances à l'île de Ré. ... plus   moins
Le Senechal Hotel
Hotel Senechal Ile De Re