“DECEVANT”

Hotel Restaurant & SPA Plaisir
“DECEVANT”
Avis écrit le 25 avril 2011

Notre séjours a été réservé par téléphone;mon souhait était de prendre une chambre spacieuse.La receptionniste me confirme que ma chambre allait me convenir; elle est spacieuse et en plus il y a une terrasse.De plus c'est la dernière de disponible.Donc je confirme, elle me rajoute le demi-pension que j'accepte ayant pris connaissance, sur le site, des prestations gastronomiques du restaurant. A mon arrivée, je suis reçu par le réceptionniste très professionnel et sympatique:visite de l'hotel, du restaurant......Mais quelle déception pour notre chambre ! petite avec une terrasse toute murée!pas de vue!
les lits sont disposés au mieux !c'était à chaque passage un bleu assuré!!.Quant à la restauration encore plus décevant!!!j'ai mangé pendant 3 jours du poisson mal cuit,voir pas du tout cuit!le menu enfant était désastreux par exemple du jambon d'épaule !!cela fait cher le menu enfant!et surtout pensez bien de signaler tout changement de repas pour vos enfants, le matin, sinon on vous rappellera à l'ordre!il n'y aura pas de possibilité de modifier lors de la prise de la commande Quant au buffet.....les entrées sont a base de verrines (aucuns intérêt quand on sait que c'est les restes de la veille!)les crevettes, langoustines et palourdes sont cette fois trop cuites!!Puis les desserts;toujours les mêmes et peu appétissants par leurs présentations , idem pour les fromages (coupés et recoupés dans tout les sens!)
Déçu des prestations pourtant bien récompensés par des étoiles! La piscine est petite contrairement à la brochure comme pour les chambres.
Dommage car l'emplacement de l'hotel est idéal( très proche de la plage),le personnel (réceptionniste, serveurs(euses) ainsi que l'esthéticienne) très acceuillants et professionnels. La décoration est soignée et agréable.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

saint loubert
Avis écrit le 22 avril 2011

Arrivée très tardive( 20h10) et pourtant très bon accueil par une personne très agréable.
Les surprises arrivent sans tarder : chambre exigüe( on pouvait bousculer le lecteur DVD en passant devant le lit!), salle de bain minuscule. Mon compagnon à mobilité réduite a eu beaucoup de mal et pourtant à l'entrée de l'hôtel il y a un label personnes handicapées ( j'ai oublié le terme exact). Ayant besoin d'un oreiller supplémentaire j'ai défait le beau coussin et oh! surprise! dessous, une taie d'oreiller avec de grandes auréoles jaunes !
Repas : Nous sommes accueillis par un monsieur très poli qui nous attendait depuis un certain temps ( il a appelé dans la chambre pour nous demander si tout allait bien, bien sûr c'était pour nous demander de se dépêcher ! ). Nous attendions la carte que la personne de la réception devait nous rapporter pour fermer notre porte. Sentant qu'il fallait se presser, nous sommes partis au restaurant ! La carte nous a été apportée pendant le repas.
Buffet de hors d'oeuvres : il ne restait que des verrines, des pommes de terre en salade et des palourdes , je n'appelle pas cela un buffet !
Buffet de fromages: 2 malheureux morceaux coupés et recoupés dans tous les sens. Est-ce cela un buffet ?
Buffet de desserts: Il ne reste que des crèmes et un sabayon ( dommage, nous sommes 2 )
Plat: c'était bon .
Nous n'avons pas eu le temps de profiter des autres services ( spa avec supplément ! sauna avec supplément ! piscine sans supplément.....)
De retour chez nous, encore une surprise: un montant de 222 € a été débité le 19 avril et un autre de 252€ le 20 avril alors que nous n'y avions passé qu'une nuit. La personne que j'ai eue au téléphone a réglé ce problème tout de suite.
Les prestations de cet hôtel ne sont absolument pas à la hauteur des tarifs pratiqués. Tout est dans l'apparence sauf les tarifs totalement exagérés qui eux sont bien réels !

, Owner de Hotel Restaurant & SPA Plaisir, a répondu à cet avis, 17 juin 2011

Depuis 2005 nous sommes effectivement labélisés « Tourisme & Handicap » concernant les déficiences, moteurs, visuels, et auditives. Et sommes audités chaque année.
Cependant lors de votre réservation (ni à aucun moment avant votre arrivée tardive) à notre hôtel vous ne nous avez pas spécifié le handicap physique de votre compagnon. Nous lui aurions bien évidement attribué une chambre aux normes et fonctionnelle en vue de son handicap.

La chambre où vous avez séjourné était une chambre Elégance de 20m² donc de taille standard. En outre, vous avez des oreillers supplémentaires (2) dans l’armoire de votre chambre, vous avez utilisé des oreillers de décoration en boutis qui n’ont jamais servis.
En ce qui concerne le restaurant, lors de votre réservation nous vous avions spécifié que si vous souhaitiez la demi-pension vous pouviez arriver jusqu'à 20h30 au plus tard. Il me semble normal que notre maître d’hôtel ait poliment prit des nouvelles de vous.
Il met un point d’honneur à réassortir l’intégralité de sont buffet jusqu’au départ des tout derniers clients de son restaurant.

Il y a en permanence, 4 sortes de vérines (minimum), 2 types d’entrées chaudes, de la salade (verte, composée, et avec ses crudités), de la charcuterie, ainsi que des fruits de mer.
Notre plateau de fromage est sans cesse renouvelé et réassorti.
Quand aux desserts, il y a toujours, au choix, desserts chauds ou froids, (minimum 10), qui comme le reste du buffet sont réassorti jusqu’au départ des derniers clients du restaurant.
Cependant, il est possible que vous soyez arrivés pendant son réassortiment et n’ayez pas attendu son réapprovisionnement complet.

Pour nos petits déjeuners, nos viennoiseries sont effectivement cuitent sur place (comme dans toutes les boulangeries actuelles). Elles sont cuites tout au long du service du petit déjeuner, donc ne peuvent pas être sèches dès 9h30. Notre lait chaud est servi en laitière, nos confitures sont présentés dans des saladiers spéciaux sur un tourniquer, je suis désolé que vous ne les ayez pas vues.
Notre buffet est « débarrassé » seulement aux alentours de 11h et réapprovisionné tout au long de la matinée afin de permettre aux arrivées tardives de pouvoir manger en prenant leur temps.

Vous étiez logé dans la Chambre 30, chambre de type « Elégance » qui à un accès SPA offert sans suppléments, il vous suffisez d’ouvrir la porte avec votre clef magnétique. (Pour les autres chambre, classique et charme, nous demandons un supplément uniquement pour le SPA et non pas un pour le SPA et un pour le Sauna, comme cité dans votre lettre).

Pour information, nous sommes testés au moins trois fois par an par des audits anonymes venant de plusieurs labels qualités différents : HotelCert, Logis de France, Ecolabel Européen, Restaurateurs de France (nous sommes le 1er Maître Restaurateur du Poitou-Charentes), Europe Qualité, sans parler de nos contrôles internes quotidiens.
Les remarques que vous m’avez formulées ne correspondent incontestablement pas au haut niveau de qualité que nous garantissons dans notre établissement.

Dans l’espoir de vous recevoir à nouveau,

Veuillez agréer Madame, Monsieur, nos salutations les plus distinguées.

Mario HAMELIN
Directeur
Marne
Avis écrit le 10 avril 2011

franchement l'hôtel est pas mal mais très cher pour ce que c'est.
Nous avions la suite balnéo qui se résume a une salle de bain minuscule et séparé de la chambre avec une baignoire spéciale.
la chambre comporte un petit (très petit) salon donnant sur une terrasse (ha ha ha) : 2 m2 entourée de mur de béton et la chambre attenante est dans le noir.
bref pas trop mal pour y dormir mais surtout pas pour y aller la journée.
le SPA est correct, petit dej correct.
Aussi a mon avis il faut y aller en été exclusivement car l'image glauque de la piscine bâchée et sale c'est...
Autre chose : nous sommes venus sans voiture = mission impossible
Nous sommes venus 3 jours avant début de la saison un dimanche = le personnel nous a affirmé que nus ne trouverions rien pour diner = beaucoup de resto étaient ouverts
un super point : la masseuse est divine.
bref le lendemain on a changé d'hôtel !

Cognac
Avis écrit le 4 avril 2011

Un personnel hyper accueillant et chaleureux, à qqs pas de la plage.

La-Celle-Saint-Cloud, France
Avis écrit le 29 mars 2011

Vendredi 25 mars 2011, nous réservons par téléphone 1 nuit pour le samedi 25 juin.
A la proposition de la demi-pension, nous demandons une nuit avec Pdj, car invités à une crémaillère pour le diner! On nous fait le prix en conséquence et on nous demande de confirmer de suite notre réservation en donnant un numéro de carte de crédit.
Dimanche, nous recevons un mail que la réservation n'est pas acceptable, car une 1/2 pension est impérative.
Ce comportement de revenir sur une vente est vraiment scandaleuse!

Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 5 mars 2011

3 jours passés dans la suite balnéo, très agréable, surtout en cette période où les journées sont grisou ou bien froides, après une balade au phare des Baleines, par exemple. Déco bois clair très zen. Accueil très disponible. Le panier gourmand en chambre, délicieux ! Grand baignoire pour deux, programme chromothérapie très relaxant. Terrasse spacieuse. Bémol juste pour le restaurant, très bon, mais un serveur pour 8/9 tables... d'où service long, malgré bonne volonté du serveur. Cadre extérieur très joli, naturel, plage accessible en 3 minutes. Vélos proposés sur place. Produits de bain bio, dans de jolis contenants en teck.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Cognac, France
Avis écrit le 24 février 2011

Nous avons découvert l'hôtel plaisir lors d'un weekend spécial saint Valentin, tout était vraiment parfait, pour un tarif tout à fait raisonnable pour de telles prestations.
A 2 pas de la mer, dans un quartier très calme, cet hôtel est plein de charme.
Des chambres spacieuses et très bien équipées, un petit déjeuné plus que copieux pour tous les gouts, des repas raffinés, le SPA pour se détendre, un petit tour en vélo... tout est là pour passer un agréable séjour. En couple, en famille, ou entre amis, impossible de ne pas tomber sous le charme !
La particularité de cet hôtel est d'être classe, mais tout aussi simple et chaleureux à la fois, on ne peut que s'y sentir très à l'aise.
C'est certain, nous y retournerons !!!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Hotel de Toiras
Hotel de Toiras
N° 1 sur 12 à Saint Martin de Re
Elegance Suites Hotel - Ile de Ré
Elegance Suites Hotel - Ile de R...
N° 4 sur 6 à Le Bois-Plage-en-Re

Vous connaissez Hotel Restaurant & SPA Plaisir ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant & SPA Plaisir

Établissement : Hotel Restaurant & SPA Plaisir
Adresse: 57, Avenue du Pas des Boeufs, 17580 Le Bois-Plage-en-Re, Ile de Ré, France
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels en bord de mer à Le Bois-Plage-en-Re
N°2 des hôtels Spa à Le Bois-Plage-en-Re
N°4 des hôtels romantiques à Le Bois-Plage-en-Re
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant & SPA Plaisir 3*
Premier Hôtel Français labellisé environnemental, maintenant certifié Ecolabel. L'Hôtel Restaurant & Spa Plaisir - Île de Ré se trouve à 150 m de l'une des plus jolies plages de l'île de Ré et à 650 m du centre du Bois Plage en Ré. Equipé d'un restaurant gastronomique, d'un SPA (sauna, hammam, jacuzzi) d'une piscine chauffée, Institut de modelages et soins Bio Salines et Location de bateaux et de cycles. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Thomas Cook International AG, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Weekend Desk, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant & SPA Plaisir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Plaisir Hotel
Plaisir Residence