“Un peu décevant par rapport au passe”

Hotel Restaurant & SPA Plaisir
Belgique, Liege
“Un peu décevant par rapport au passe”
Avis écrit le 18 juillet 2013 par mobile

Nous revenons d'une semaine dans cet hôtel, que nous connaissions bien pour y avoir séjourne 4 fois déjà entré 2008 et 2011. Nous y revenions donc après une coupure d'un an passe sous d'autres cieux.
Nous adorons cet établissement donc nous avions des attentes très hautes... Et nous avons été un peu déçus par rapport aux services des années précédentes, essentiellement par rapport au restaurant.
Les plus de l'hôtel d'abord :
-sa situation idéale : à quelques pas de la plage (pas besoin de vélo ou de voiture), dans une rue calme, qui ne conduit qu'à la plage et à quelques encablures du centre du Bois plage ( marche quotidien) et des différentes pistes cyclables de l'île.
- sa petite taille, qui lui donne un caractère très humain et très zen aussi. Tout est calmé et serein la-bas.
- sa petite piscine chauffée et ses nombreux transats à l'ombre des pins
- ses appartements bien aménagés, avec une petite cour privée, entourée d'un petit mur blanc : c'est charmant, pratique et on se sent vraiment chez soi
- la gentillesse de la très grande majorité du personnel : efficacité et sourire à la réception (merci Natacha) et bonne volonté manifeste au restaurant (même si certaines choses doivent encore être améliorées)
- le parking pour chacun, c'est tout de même bien pratique, et des endroits réservés pour garer ses vélos.

Par le passé, nous séjournions dans la partie "villas" derrière la réception, qui n'existe plus aujourd'hui puisqu'elle a été remplacée par une partie 4 étoiles avec suites de luxe.
Nous avons donc été loge cette année dans la partie "meuble", qui est un peu moins bien car plus à l'écart (il n'y a pas de piscine dans cet espace, il faut donc traverser la rue pour aller dans une autre partie de l'hôtel où se trouve le restaurant).

Les moins :
- la piscine noire (personne cela ne me fait pas envie du tout)
-- la femme de ménage qui se permet d'entrer dans votre chambre sans frapper et même quand le carton " ne pas déranger" est suspendu à la porte : en fait, pour une raison bien mystérieuse, l'appartement numéro 11 comporte dans le couloir d'entrée une pièce où sont rangés les draps, serviettes, matiel de nettoyage...). Bref, la femme de ménage estime donc qu'elle a libre accès à cet espace, qui se situe pourtant dans la chambre juste à côté de la salle de bains et des WE. C'est proprement inadmissible et indigne d'un hôtel de ce standing avec les tarifs élevés qu'il applique. Sans compter que quand je lui ai fait la remarque, cette personne s'est emportée disant qu'elle devait avoir accès à cette pièce !
- le restaurant dont le niveau qualitatif a baisse selon nous. Finie la formule antérieure avec buffet d'entrées, de fromages et de desserts + plat principal servi à table. Désormais tout est servi à table. Mais le choix est moins grand (nous n'avons pas eu de crustacés par exemple alors qu'il, y en avait par le passé au moins un soir sur deux). Les plats sont moins adaptés aux enfants aussi (certains sont même quasiment inabordables pour eux et quant on sait qu'à partir de 8 ans ils payent le prix plein). E puis, c'était moins bon et moins fin que par le passé c'est dommage car c'était un des gros plus de cet établissement
- plus d'oranges fraîches ni d'oeufs a cuire au petit déjeuner. C'est aussi une déception.
- le service est de qualité inégale au restaurant. Parfait les plats arrivent à une vitesse vertigineuse, d'autres pifs on attend près de 40 minutes avant d'avoir son potage ! Ou entre deux plats. On ne vous fait oas toujours goute le vin avant de le servir, on vous depose une bouteille d'eau sur la table sans la decapsule...). Heureusement que le personnel est sympathique et souriant.
- ménage pas fait en profondeur : les meubles extérieurs étaient franchement salés et rouilles pour la table. Le haut du four était très poussiéreux....

Bref, quelques choses à revoir pour maintenir la qualité de l'établissement à son niveau.

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Genève, Suisse
Avis écrit le 15 juillet 2013

Situé au calme mais néanmoins au bord de l'océan, cet hôtel à une dimension humaine par son esprit "zen" cultivé par la présence d'un spa (hammam, jacuzzi et sauna), d'un centre de soins de l'institut Thalgo avec une esthéticienne professionnelle, d'une piscine chauffée, d'un restaurant gastronomique respectant l'esprit du terroir.
La chambre balnéo est à conseiller car spacieuse, calme et bénéficiant d'un patio ensoleillé.
Le petit-déjeuner est remarquable et bien servi par Benjamin
Seule la TV est défaillante avec une TNT capricieuse.
La clientèle belge est prédominante.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 mai 2013

Cet hôtel a une atmosphère particulière. C'était propre, chaleureux et vraiment très jolie décoration réthaise mais pas trop cliché. Le personnel est charmant et serviable. Le petit déjeuner était bon. La chambre que nous avions était assez grande mais il y avait une salle de bain assez petite. Je recommande vivement à tout le monde.

Dijon, France
Avis écrit le 19 mai 2013

Excellent. Prêt à revenir au plus tôt. Réception par des gens charmants et attentifs. Chambre conforme a ce que nous avions vu sur Internet, petits déjeuner très complets. Bar avec service piscine l’après midi.
Le top, c’e sont les Cabanes et "Carrelet" pour se détendre, lire, prendre l’apéritif …
à bientôt j'espère.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Poitiers, France
Avis écrit le 18 mai 2013

Nous avons séjourné un week end dans cet hôtel et que dire....
Le pire hotel de la région à éviter. Un restaurant avec de la viande congelée et un personnel non aimable (dont une fille rassemblant plus à une pimbeche qu'autre chose) !
Chambres mal nettoyées, sol avec fissures...
Cher pour ce type d'hôtel !!!
Les chambres sont mal insonorisé.

luxembourg
Avis écrit le 17 mai 2013

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel dans une suite balnéo avec une petite terrasse privée.Nous avons apprécie la bonne humeur et la gentillesse du personnel et du directeur. La chambre était assez grande et la salle de bain très bien équipée avec jacuzzi, très grande douche, 2 lavabos . La cuisine était excellente et le petit déjeuner très copieux avec un buffet bien garni.Un petit bémol, nous avons trouvé les chaises de la salle à manger en métal : lourdes et bruyantes.
Enfin, nous ne pouvons que recommander d'essayer les soins avec massage qui sont prodigués par une professionnelle aimable et très douce.

Périgueux, France
Avis écrit le 17 mai 2013

A grand merci a cet hôtel et toute son équipe. Un accueil agréable, des attentes écoutés, des employés souriants et a l'écoute.
Entre plage et bourg, il est bien situer, aller sa baigner, bronzer, découvrir les horizons a pieds et vélo, il y en a pour tout les goût.
Des chambres décorées avec goût, et un restaurant très raffiné.
Bref un week-end très agréable.

Encore merci a toute l'équipe

Voir également ces hébergements à Le Bois-Plage-en-Re ou ses environs
Hotel de Toiras
Hotel de Toiras
N° 1 sur 12 à Saint Martin de Re
Elegance Suites Hotel - Ile de Ré
Elegance Suites Hotel - Ile de R...
N° 4 sur 6 à Le Bois-Plage-en-Re

Vous connaissez Hotel Restaurant & SPA Plaisir ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant & SPA Plaisir

Établissement : Hotel Restaurant & SPA Plaisir
Adresse: 57, Avenue du Pas des Boeufs, 17580 Le Bois-Plage-en-Re, Ile de Ré, France
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels en bord de mer à Le Bois-Plage-en-Re
N°2 des hôtels Spa à Le Bois-Plage-en-Re
N°4 des hôtels romantiques à Le Bois-Plage-en-Re
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant & SPA Plaisir 3*
Premier Hôtel Français labellisé environnemental, maintenant certifié Ecolabel. L'Hôtel Restaurant & Spa Plaisir - Île de Ré se trouve à 150 m de l'une des plus jolies plages de l'île de Ré et à 650 m du centre du Bois Plage en Ré. Equipé d'un restaurant gastronomique, d'un SPA (sauna, hammam, jacuzzi) d'une piscine chauffée, Institut de modelages et soins Bio Salines et Location de bateaux et de cycles. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant & SPA Plaisir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Plaisir Hotel
Plaisir Hebergement