“parenthèse idéale” 5 5 étoiles
Avis sur Les bois flottais

Prices are for 1 room, 2 adults
Les bois flottais a été ajouté à vos Favoris
Les bois flottais
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Chemin des Mouettes, 17580 Le Bois-Plage-en-Re, Ile de Ré, France   |
Saint-Herblain, France
“parenthèse idéale”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2011

Notre séjour a été parfait. Les propriétaires sont charmants et toujours disponibles. Le petit déjeuner est composé de bons produits ! La décoration de l'endroit est superbe. Bref on passe un moment délicieux !

Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
Aquitaine
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2011

Ce n'est pas la premiére fois que je séjourne en famille au Bois flottais et c'est toujours un plaisir d'y revenir. La décoration des chambres est raffinée, l'accueil trés sympathique et le petit déj à mon goût.. On est sous le charme de l'hotel et de l'île. Au printemps une des piscines est chauffée. J'aime bien profiter du hamman en fin de journée.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Angoulême, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2010

Nous venons de passer trois nuits dans ce charmant hôtel 2 étoiles (qui en mérite 3). Un accueil chaleureux et "relax", nous sommes restés dans la chambre #18, catégorie 3, avec son propre garage fermé privé.

Nous avons pu visiter quelques chambres dans la catégorie #2 (légèrement moins grande que la nôtre mais d'un confort égal à un moindre prix) et la chambre pour 4 personnes qui figure sur le site internet de l'hôtel (une très belle chambre avec une "anti-chambre" équipée d'un lit gigogne et un téléviseur avec grand écran plus son propre espace bar à coté d'une des 2 piscines chauffées).

Les chambres sont bien décorées de style bord de mer avec une élégance simple, des grands lits, une douche "à l'italienne") avec des serviettes de toilettes d'aussi excellente qualité que la literie

Le petit déjeuner "buffet", offre une sélection variée et copieuse, et pour ceux qui ne prennent pas un grand petit déjeuner, on peut prendre un jus d'orange pressé avec un café Nespresso dans la chambre.

Nous venons à l'Ile de Ré depuis 5 ans, et n'avons jamais remarqué ce petit hôtel qui est très discret de l'extérieur, sans grandes enseignes ou panneaux publicitaires, mais l'intérieur, entièrement au plain-pied, dégage un esprit de calme et bien-être, avec ses chambres groupées autour des 2 piscines.

D'un rapport qualité/prix très correct, nous sommes maintenant des clients convaincus, et avons hâte d'y retourner!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Le Touquet – Paris-Plage, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2010

que des +++
avec beaucoup de recul (notre séjour date de trois ans)
très belles chambres , bonne literie
petit déjeuner délicieux
acceuil chaleureux

à recommander et recommandé

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
boulogne
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2010

Nous avons passé quelques jours aux "Bois flottais" au mois de juillet. Nous avons adoré l'ambiance de cet hotel à la décoration typiquement rétaise : batiments + déco. des chambres. Petit hotel (18 chambres), trés intimiste disposant de deux ("petites")piscines chauffées d'avril à octobre à 27 °, donc on peut facilement se baigner et le fait d'avoir deux piscines limitent le bruit en répartissant les gens autour de deux points d'eau . Transats à disposition (en revanche, prévoir d'apporter sa serviette - l'hotel ne prête pas de serviette et n'autorise pas que l'on prenne celles de la SDB), possibilité de louer des vélos sur place, plage toute proche, salon avec possibilité de se faire thé et café. Petit déjeuner d'excellente qualité avec des produits frais et "faits" maison. En revanche, pas de restauration pour déjeuner et diner mais l'hotel est trés près du centre de Bois Plage. Parking gratuit. Accueil charmant, bref que du bonheur, nous avions l'habitude d'aller à l'hotel L'Océan (trés bien aussi), suite à ce séjour notre choix se portera plutôt sur les Bois Flottais. Il est cependant à noter que l'hotel est plus adapté aux couples qu'aux familles avec jeunes enfants : piscines non cloturées et l'ambiance appelle au calme, au repos, à la plénitude ....

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Rennes
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2010

De l’extérieur l’hôtel ne paye pas de mine. Mi chambre d’hôtel, mi chambre d’hôtes pour cette résidence hôtelière qui invite au repos et à la détente. Les deux piscines offre un espace exposé en plein soleil vraiment dépaysant. Spa et hammam sont au rendez-vous, nous sommes bien loin du 2 étoiles que l’on connait en bord de route… ici c’est charme, déco à l’ancienne très contemporaine, et un accueil aussi chaleureux qu’agréable.

La chambre elle-même est très correcte et plus grande qu’elle le laisse supposer sur le site internet de l’établissement. À ce point, je trouve que le site n’est pas à la hauteur de la prestation. L’ambiance au sein même de l’établissement est très agréable, il est difficile de le mettre en avant de manière numérique… tout confort, king size (trop moud à mon goût, j’enlève une étoile à cause de ça…), climatisée, et une SDE vraiment agréable… prévoir sa propre serviette pour se rendre à la piscine, pas très pratique !
En point faible, je dirais que tout est axé sur le tourisme… tout est payant, la cible doit surement être principalement étrangère car nous Français, payer 2€ de Wifi / jour je trouve ça exagéré… encore plus exagéré que de proposer du Thé ou du café en chambre et que d’indiquer qu’il sera en supplément d’1€20 dans l’espace « salon »… mesquin ! Évidemment, à 12 € le petit déjeuner on réfléchi à deux fois avant de le prendre… quasiment 25 € en couple, nous sommes allés petit déjeuner un peu plus loin… 10 € la location de vélo à la demi journée alors qu’on voulait les louer pour la soirée pour éviter de reprendre le véhicule…

La seule chose gratuite et qui mérite un point tout particulier était le parking fermé durant la nuit et c’est même en toute confiance que je n’ai pas attachée la moto durant la nuit !

Alors même si la note finale était un peu salée, nous avons beaucoup aimé les lieux. Très reposant, propre, agréable, calme… nous avons passé un super moment aux Bois Flottais… lieux que nous vous recommandons (ma femme et moi) si vous passez sur l’Ile de Ré… où nous reviendrons assurément !

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2010

Hôtel dans le style "Maison d'hôte" voulu par les propriétaires. Accueil et service formidable, petit déjeuner digne des plus grands hôtels jus d'orange frais pressé sur place), viennoiseries fraiches, café toujours chaud, brioche, financiers et confitures maison...un régal !! Les chambres et l'hôtel sont magnifiques et d'une propreté irréprochable ! Le lieu est magnifiquement harmonieux et agréable.
J'y retournerais !

N° 3 sur 12 à Saint Martin de Re
Jerodel
Jerodel
N° 3 sur 6 à Le Bois-Plage-en-Re

Vous connaissez Les bois flottais ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les bois flottais

Adresse: Chemin des Mouettes, 17580 Le Bois-Plage-en-Re, Ile de Ré, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Ile de Ré > Le Bois-Plage-en-Re
Bar/lounge Accès handicapés
N° 3 sur 7 chambres d'hôtes à Le Bois-Plage-en-Re
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les bois flottais 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les bois flottais en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Bois Flottais
Les Bois Flottais Hotel