“Charmant”

Les bois flottais
Genève
“Charmant”
Avis écrit le 21 juin 2011

J'ajoute bien volontiers ma contribution aux éloges qui ont précédé: tres bonne situation, accueil charmant, atmosphère très reposante, décoration au top dans le style local, deux jolies piscines, chambres bien équipées, bon petit déjeuner.
Au terme de notre week-end, seule une question demeure: mais pourquoi diable deux étoiles seulement?

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

paris
Avis écrit le 1 mai 2011

- bien situé sur l'ile , ( à mi chemin entre la plage et le village )
- des hôtes accueillants, attentionnés et discrets
- des chambres agréables grandes et décorées sur le style de l'ile , sans surcharge , belle par leur simplicité.
- salle d'eau bien étudiée et wc séparé
- un petit déjeuner en libre service avec tout ce qu'il faut quelque soit l'ordre d'arrivée, jus d'orange pressé à volonté
- les chambres sont situées dans des petites maisons rc autour de deux cours au milieu dans laquelle se trouve une piscine
-sauna
- wifi gratuit
-possibilité de ranger voiture et vélos
une très bonne adresse de l'ile de ré

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Saint-Herblain, France
Avis écrit le 17 avril 2011

Notre séjour a été parfait. Les propriétaires sont charmants et toujours disponibles. Le petit déjeuner est composé de bons produits ! La décoration de l'endroit est superbe. Bref on passe un moment délicieux !

Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Aquitaine
Avis écrit le 8 février 2011

Ce n'est pas la premiére fois que je séjourne en famille au Bois flottais et c'est toujours un plaisir d'y revenir. La décoration des chambres est raffinée, l'accueil trés sympathique et le petit déj à mon goût.. On est sous le charme de l'hotel et de l'île. Au printemps une des piscines est chauffée. J'aime bien profiter du hamman en fin de journée.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Angoulême, France
Avis écrit le 10 octobre 2010

Nous venons de passer trois nuits dans ce charmant hôtel 2 étoiles (qui en mérite 3). Un accueil chaleureux et "relax", nous sommes restés dans la chambre #18, catégorie 3, avec son propre garage fermé privé.

Nous avons pu visiter quelques chambres dans la catégorie #2 (légèrement moins grande que la nôtre mais d'un confort égal à un moindre prix) et la chambre pour 4 personnes qui figure sur le site internet de l'hôtel (une très belle chambre avec une "anti-chambre" équipée d'un lit gigogne et un téléviseur avec grand écran plus son propre espace bar à coté d'une des 2 piscines chauffées).

Les chambres sont bien décorées de style bord de mer avec une élégance simple, des grands lits, une douche "à l'italienne") avec des serviettes de toilettes d'aussi excellente qualité que la literie

Le petit déjeuner "buffet", offre une sélection variée et copieuse, et pour ceux qui ne prennent pas un grand petit déjeuner, on peut prendre un jus d'orange pressé avec un café Nespresso dans la chambre.

Nous venons à l'Ile de Ré depuis 5 ans, et n'avons jamais remarqué ce petit hôtel qui est très discret de l'extérieur, sans grandes enseignes ou panneaux publicitaires, mais l'intérieur, entièrement au plain-pied, dégage un esprit de calme et bien-être, avec ses chambres groupées autour des 2 piscines.

D'un rapport qualité/prix très correct, nous sommes maintenant des clients convaincus, et avons hâte d'y retourner!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Le Touquet – Paris-Plage, France
Avis écrit le 30 septembre 2010

que des +++
avec beaucoup de recul (notre séjour date de trois ans)
très belles chambres , bonne literie
petit déjeuner délicieux
acceuil chaleureux

à recommander et recommandé

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
boulogne
Avis écrit le 21 août 2010

Nous avons passé quelques jours aux "Bois flottais" au mois de juillet. Nous avons adoré l'ambiance de cet hotel à la décoration typiquement rétaise : batiments + déco. des chambres. Petit hotel (18 chambres), trés intimiste disposant de deux ("petites")piscines chauffées d'avril à octobre à 27 °, donc on peut facilement se baigner et le fait d'avoir deux piscines limitent le bruit en répartissant les gens autour de deux points d'eau . Transats à disposition (en revanche, prévoir d'apporter sa serviette - l'hotel ne prête pas de serviette et n'autorise pas que l'on prenne celles de la SDB), possibilité de louer des vélos sur place, plage toute proche, salon avec possibilité de se faire thé et café. Petit déjeuner d'excellente qualité avec des produits frais et "faits" maison. En revanche, pas de restauration pour déjeuner et diner mais l'hotel est trés près du centre de Bois Plage. Parking gratuit. Accueil charmant, bref que du bonheur, nous avions l'habitude d'aller à l'hotel L'Océan (trés bien aussi), suite à ce séjour notre choix se portera plutôt sur les Bois Flottais. Il est cependant à noter que l'hotel est plus adapté aux couples qu'aux familles avec jeunes enfants : piscines non cloturées et l'ambiance appelle au calme, au repos, à la plénitude ....

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
N° 1 sur 6 à Le Bois-Plage-en-Re
Hotel de Toiras
Hotel de Toiras
N° 1 sur 12 à Saint Martin de Re

Vous connaissez Les bois flottais ?

Informations supplémentaires concernant Les bois flottais

Établissement : Les bois flottais
Adresse: Chemin des Mouettes, 17580 Le Bois-Plage-en-Re, Ile de Ré, France
Bar/lounge Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 8 Auberges/B&B à Le Bois-Plage-en-Re
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les bois flottais 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les bois flottais en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Bois Flottais
Hotel Les Bois Flottais Le Bois-Plage-En-Re