“Un très bel endroit....juste une envie : y revenir”

Les bois flottais
Liffre
“Un très bel endroit....juste une envie : y revenir”
Avis écrit le 24 septembre 2013

Un petit séjour en amoureux....accueil formidable, chambre très douillette, espaces exterieurs très agréables grâce aux piscines, au Hamam et à ce petit coin télé où sont mis à disposition une machine à café avec les dosettes, des sachets de thé, un distributeur de boissons fraîches et de friandises, des livres et des revues.... La plage à côté, la location de vélos sur place et un petit déjeuner à tomber.....vraiment bien en toute simplicité ..

Astuce pour la chambre : Nous avions la 18 avec cour privative pour la voiture
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Bruxelles
Avis écrit le 3 septembre 2013

Deuxième visite dans ce petit coin de paradis, avec toujours autant de bonheur. On y croise des habitués qui reviennent chaque année preuve de la qualité de l'endroit.

La situation est idéale pour rayonner à vélo sur l'Ile de Ré, à quelques minutes du centre du village et 500m de la plage la plus proche.

Les chambres, sans être particulièrement grandes, offrent tout le confort nécessaire pour une famille avec 1 enfant (lit en mezzanine dans ce cas) dans un décor typique de l'endroit. Les communs de l'hôtel sont particulièrement agréables, notamment les deux piscines entourées de lit en suffisance. Un hammam est à disposition pour un petit moment de relaxation bien mérité. Les PDJ sont à la hauteur de l'endroit avec un service efficace et de nombreux produits "maisons".

On y vient pour la détente, le calme et la proximité de la plage dans un magnifique cadre. Pas de bar ni de resto sur place pour préserver se sentiment.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Nantes, France
Avis écrit le 26 août 2013

Nous sommes venus une première fois en avril 2011 et avons découvert un hotel vraiment super agréable. Nous y sommes donc revenus en famille pour un week end et le charme de cet hotel nous a de nouveau emporté !! Les nouveaux propriétaires ont conservé tous les attraits de ce très bel endroit où l'on se sent si bien et leur accueil a été très agréable et sympathique. Nous reviendrons très sûrement et toujours avec autant de plaisir. A noter également la qualité du petit déjeuner : un vrai moment de détente et de saveurs.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
brest, finistere
Avis écrit le 19 août 2013

Les yeux qui s'écarquillent en arrivant devant la joliesse du lieu (la déco, l'architecture, le mobilier extérieur, les piscines ...), une chambre très spacieuse qui fait presque oublier que l'architecture rétaise ne favorise pas les grandes baies vitrées laissant passer la lumière, une douche où l'on tient à deux, et le quotidien passe avec des petits déjeuners très variés et du fait maison tellement rare en hôtellerie, une piscine chauffée peu utilisée le matin et en fin de journée donc presque une piscine à soit, un salon tv-café très agréable pour prendre un thé, un café, un hôtel cocon à revisiter l'an prochain !! tout est raffinement ( serviettes brodées qui sentent super bon je n'ai pas osé demander la marque de la lessive !!) et douceur .
les petits moins : l'insonorisation de notre chambre ( on entend bcp la douche voisine), des grandes chambres familiales donc des enfants parfois bruyants à la piscine l'après-midi (venir hors vacances scolaires pour le calme!), l'impossibilité de laisser la fenêtre ouverte pour aérer car elle est à fleure de rue et pas d'oscillobattant, mais ce sont des détails au regard de toutes les autres merveilles du lieu !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 27 juillet 2013

Première expérience très réussie dans ce petit coin de paradis. Nous y reviendrons dès que possible, c'est certain. Chambre spacieuse avec salon et toilette séparée. Les petits déjeuners en terrasse étaient succulents et que dire du chocolat chaud...
Quant au service, un grand merci et bravo à toute l'équipe, c'était top !
Un petit coup de cœur pour la petite Alix et sa bonne humeur communicative.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
BELGIQUE
Avis écrit le 17 juillet 2013

Second séjour dans cet établissement et toujours aussi parfait. La chambre est décorée avec goût, propre et bien insonorisée. Elle est également pourvue d'une climatisation (très pratique vu la chaleur du moment). Les 2 piscines sont chauffées ce qui rend la baignade encore plus agréable. La terrasse est spacieuse et bien meublée. Le petit déjeuner est toujours aussi bon : vous pourrez déguster du jus d'orange frais, des yaourts maisons, jambon, fromages, viennoiseries, oeufs mollet, pains, yaourts, kellog's...bref, un buffet très bien garni et gouteux. Etablissement dans lequel nous reviendrons très certainement lors de notre prochain séjour sur l'Ile!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 16 juin 2013 par mobile

C'est la deuxième fois que nous allons dans cet hôtel et il est toujours aussi super.
Chambre nickel, joliment décorée.
Salle de bain top, serviettes qui sont douces et qui sentent bon.
2 piscines très agréables.
Les petits dej sont terribles avec des produits frais et fait maison.
La personne qui nous a accueilli (une jeune fille) est vraiment très agréable et disponible.
Nous y retournons au mois d'août et nous avons hâte :-).

• Séjour du juin 2013
Jerodel
Jerodel
N° 1 sur 6 à Le Bois-Plage-en-Re
Elegance Suites Hotel - Ile de Ré
Elegance Suites Hotel - Ile de R...
N° 4 sur 6 à Le Bois-Plage-en-Re
Hotel de Toiras
Hotel de Toiras
N° 1 sur 12 à Saint Martin de Re

Vous connaissez Les bois flottais ?

Informations supplémentaires concernant Les bois flottais

Établissement : Les bois flottais
Adresse: Chemin des Mouettes, 17580 Le Bois-Plage-en-Re, Ile de Ré, France
Bar/lounge Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 8 Auberges/B&B à Le Bois-Plage-en-Re
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les bois flottais 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les bois flottais en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Bois Flottais
Hotel Les Bois Flottais Le Bois-Plage-En-Re