“Excellent rapport qualité-prix pour l'île”

Les bois flottais
Avis publié: 19 mai 2014

Très honnêtement, ce lieu est une trouvaille pour un séjour sur l'ïle de Ré et le rapport qualité-prix m'y a semblé parfait sur une île où tout est assez cher.
L'hôtel est charmant, murs blancs dans l'esprit de Ré, décoration impeccable, style "petites maisonnettes". Les chambres sont confortables, très agréablement décorées elles aussi. A votre arrivée des petites capsules de café et sachets de thé offerts vous attendent (une fois consommées, les suivantes sont à acheter au bar à 1.20 euros... Un peu cher).

Le lieu est calme, pas très loin d'une belle plage, peu de passage de voiture, en tout cas en mai.

Les deux piscines sont chauffées à 25, un régal qu'il fasse chaud ou un peu plus frais :-). Gros atout aussi, le hammam qui est impeccable. Un regret, il n'est pas accessible toute la journée mais par tranches, une le matin et une l'après-midi. Le service de locations de vélo sur place est vraiment pratique pour partir directement de l'hôtel. Enfin, le personnel est très agréable.
Un dernier point regrettable: n'oubliez pas votre serviette de bain, elles ne sont pas prêtées mais louées 5 euros, un procédé que j'ai peu vu dans l'hôtellerie et pas très chaleureux.
Malgré cela, un endroit à conseiller pour vos séjours!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Les bois flottais
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 17 mai 2014

L'endoit idéal pour se retrouver au calme au sein d'un endroit charmant : chambre conviviale et dans le style de l'ile de Ré, piscines chauffées , transat confortable , hamman : un endrit douiller capable de vous ressourcer.

Astuce pour la chambre : pour ma part notre chambre était parfaite (n°3)vaste, trés calme , puisqu'elle ne donne pas sur...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 14 mai 2014

Nous avons adoré cet endroit. Tout d'abord pour l'accueil: adorable. Ensuite l'hôtel est charmant, on s'y sent comme chez soi, tout est très joliment aménagé, la chambre est spacieuse, 2 piscines que nous n'avons malheureusement pas pu tester en raison du temps (notre grosse frustration du séjour), vélos très confortables mis à disposition. Petit déjeuner excellent (manquait peut-être juste une salade de fruits frais). Nous y retournerons dès que possible pour revivre l'expérience mais cette fois avec du beau temps!

Avis publié: 11 mai 2014

Après avoir passé le pont qui relie La Rochelle à l'Ile de Ré, nous voila arrivé dans un univers propre et uniforme.
Les maisons aux volets pastels et aux murs blanc chaux vive ne dépassent pas un ou deux étages. On se croirait presque en Crête.

L'hotel est dans cet esprit : Il est neuf - (Avis de Mai 2014 ) avec une décoration soignée. Battis dans un "carré" dont deux des cotés sont des routes en impasse. L'une mene aux parking d'une des plages de l'ile. Nous y étions au moi de mai pendant un pont et il n'y avait quasiment pas de circulation à cet endroit. Évidemment je ne peux rien en dire concernant Juillet ou Aout. Les murs sont maçonnés en classique moellons et bien qu'il y ai un double vitrage, j'imagine que les chambres donnant sur ce coté et passage soutenu de voiture, occasionnera une petite gène. (la route borde le mur - toutes les chambres ne sont pas de ce coté là.)
Dans la même idée, on entend relativement facilement les voisins. Mais franchement nous n'avons pas été dérangé pendant notre séjour et pourtant nous avons l'oreille "sensible".

La décoration est très soignée. C'est évidemment propre et plutôt bien conçus. Nous avions une chambre standard (le 1er prix donc) et elle etait grande et fonctionnelle.
Le lit est grand (180cm) et je l'ai trouvé un tout petit peu "mou". (note : je suis particulièrement sensible à la literie - si ce n'est pas votre cas, vous trouverez ce lit Excellent ! ) Une machine à café nespresso (pro) qui se trouve dans une pièce commune de l'hotel est à disposition. Quelque capsules vous sont offertes dans votre chambre (ainsi que tu thé).
Le petit dejeuner à 13€ est bon. Sans être gargantuesque il propose le standard frais et fais maison : Cake, Pain, viennoiseries, Compote de pommes, fruits - jus d'orange pressé devant vous dans une machine - fromage œuf cocotte et jambon.
Les deux piscines sont chauffés à 24/26 et sont trés belles. Avec des transats autour, en nombre suffisant pour tout le monde.
Un Hamman est en accés libre mais pas en permanence. L'aprés midi il faudra attendre 17 heures pour en profiter. Ce qui est dommage ! En retour de velo un peu plus tot dans l'aprés midi, nous avons du attendre pour en profiter . Le hammam est propre et fonctionne bien.
L'hotel propose une location de velo à un prix équivalent à ce que l'on trouve ailleurs sur l'ile. Les vélos, qui au début peuvent surprendre, sont en faites bien adapté à l'ile et trés confortable.
Enfin, petit point noir de l’hôtel : La location des serviettes pour les chaises longue de 5€/ jour ... c'est un peu mesquin
Le rapport qualité prix pour mai reste excellent pour l'Ile de Ré : 110€/nuit (sans petit dej)

Avis publié: 7 mai 2014

Très joli hôtel. Notre chambre pour trois était bien aménagée. C'était la première fois que nous allions en famille à l'Ile de Ré avec l'appréhension de voir des commerçants blasés. NON, tout le contraire.
L'hôtel est à taille humaine et on a plus l'impression d'être reçu à la maison. Les lieux sont très bien entretenus. Bref, nous y retournerons avec beaucoup de plaisir. N'hésitez pas à louer les vélos à l'hôtel car ils sont particulièrement confortables.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 5 mai 2014

Bon ben voilà tout a été dit sur cet endroit. L'accueil et le service, le style et l'ambiance, l'équipement et l'entretien, la localisation, le petit déj', la location de vélo, .... tout est bien. Le Bois Plage n'est pas l'endroit le plus animé de l'île après 19:30 mais St Martin est à quelques kilomètres. En résumé l'excellence n'est pas loin, il manque un tout petit quelque chose... quelque chose qui surprenne?

Avis publié: 2 mai 2014 par mobile

Un hôtel ou l'on retrouve une très belle orestation a tout niveaux.
Accueil avec parkings privé fermé.
Un agencement des chambre autour des deux piscines chauffé.
Un hammam.
Des soins du corps.
Des aires de parking pour les vélos.
Une prestation de service pour le petit dejeuner impeccable avec des produits bons, frais, et locaux.
Des chambres lumineuses confortables et très belles.
La TV et internet.
Une salle café TV.
Bref un très bel établissement avec un personnel très pro.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
N° 1 sur 2 à Rivedoux-Plage
Atalante Relais Thalasso
Atalante Relais Thalasso
N° 2 sur 6 à Sainte-Marie-de-Ré

Vous connaissez Les bois flottais ?

Informations supplémentaires concernant Les bois flottais

Adresse: Chemin des Mouettes, 17580 Le Bois-Plage-en-Re, Ile de Ré, France
Bar/lounge Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 8 Auberges/B&B à Le Bois-Plage-en-Re
Catégorie de prix : 91€ - 123€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les bois flottais 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les bois flottais en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Bois Flottais
Hotel Les Bois Flottais Le Bois-Plage-En-Re