“Séjour Ré-ussi”

Les bois flottais
Ancenis, France
“Séjour Ré-ussi”
Avis écrit le 5 juin 2014

Nous avons réservé cet hôtel avec mes beaux parents, un peu au dernier moment donc nous avons eu l'occasion de tester 3 chambres. Mon ami et moi avons changé de chambre en cours de séjour car l'hôtel était plein. Au téléphone, la personne a été très agréable et a tout fait pour nous trouver de la place! Premier contact réussi!
A notre arrivée, jolie surprise : l'endroit est vraiment typique "île de Ré" et très joli! Les chambres sont disposées tout autour de 2 piscines extérieures chauffées (27°). Les chambres sont décorées avec goût, la literie est top. Rien à dire sur la propreté!Si vous choisissez une chambre supérieure, vous trouverez sur votre lit deux paires de tongs (pour homme et pour femme), une casquette et un sac! Cadeaux que nous n'avons même pas dans un 5 étoiles...
Le petit déjeuner est complet avec des produits maisons mais aussi des viennoiseries et de quoi faire un petit déjeuner salé (oeuf, jambon, fromage). Seul bémol, jambon, fromage et oeufs premiers prix...
Si vous passez dans la salle du petit déjeuner vers 16/17h, une petite assiette avec des viennoiseries vous attendra...
Enfin, nous avons testé 2 soins avec 2 masseuses très professionnelles, douces et à l'écoute. Massages réussis! Que demander de plus ?
Bref, nous recommandons vivement cet hôtel!!

Astuce pour la chambre : Une chambre est vraiment top de part sa déco et surtout son allée privée pour la voiture mais ce ser...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille

saint maurice
Avis écrit le 27 mai 2014

C'est un endroit merveilleux et très zen dans le style de l'île de Ré. Il y a deux très belles piscines dans des cours avec des plantes tropicales et des pins. Notre chambre (une suite) est tout simplement magnifique et très bien décorée. Elle est ultra lumineuse avec des puits de lumière. Un endroit pour amoureux, un enchantement. Le petit déjeuner était aussi parfait. C'est sûrement une des seules adresses de charme sur l'île. Un enchantement.

Astuce pour la chambre : La plus belle chambre (mais aussi la plus chère) est la 11. C'est une suite très lumineuse.
Suisse
Avis écrit le 26 mai 2014

Nous avons passé un excellent séjour à l'île de Ré - l'hôtel est confortable et très propre. Le personnel est sympathique et souriant. Le wifi ne fonctionnait pas c était le seul point négatif. Adresse à recommander sans problème

• Séjour du mai 2014
Avis écrit le 19 mai 2014

Très honnêtement, ce lieu est une trouvaille pour un séjour sur l'ïle de Ré et le rapport qualité-prix m'y a semblé parfait sur une île où tout est assez cher.
L'hôtel est charmant, murs blancs dans l'esprit de Ré, décoration impeccable, style "petites maisonnettes". Les chambres sont confortables, très agréablement décorées elles aussi. A votre arrivée des petites capsules de café et sachets de thé offerts vous attendent (une fois consommées, les suivantes sont à acheter au bar à 1.20 euros... Un peu cher).

Le lieu est calme, pas très loin d'une belle plage, peu de passage de voiture, en tout cas en mai.

Les deux piscines sont chauffées à 25, un régal qu'il fasse chaud ou un peu plus frais :-). Gros atout aussi, le hammam qui est impeccable. Un regret, il n'est pas accessible toute la journée mais par tranches, une le matin et une l'après-midi. Le service de locations de vélo sur place est vraiment pratique pour partir directement de l'hôtel. Enfin, le personnel est très agréable.
Un dernier point regrettable: n'oubliez pas votre serviette de bain, elles ne sont pas prêtées mais louées 5 euros, un procédé que j'ai peu vu dans l'hôtellerie et pas très chaleureux.
Malgré cela, un endroit à conseiller pour vos séjours!

Saint-Cyprien-Plage, France
Avis écrit le 17 mai 2014

L'endoit idéal pour se retrouver au calme au sein d'un endroit charmant : chambre conviviale et dans le style de l'ile de Ré, piscines chauffées , transat confortable , hamman : un endrit douiller capable de vous ressourcer.

Astuce pour la chambre : pour ma part notre chambre était parfaite (n°3)vaste, trés calme , puisqu'elle ne donne pas sur...
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Bxl
Avis écrit le 14 mai 2014

Nous avons adoré cet endroit. Tout d'abord pour l'accueil: adorable. Ensuite l'hôtel est charmant, on s'y sent comme chez soi, tout est très joliment aménagé, la chambre est spacieuse, 2 piscines que nous n'avons malheureusement pas pu tester en raison du temps (notre grosse frustration du séjour), vélos très confortables mis à disposition. Petit déjeuner excellent (manquait peut-être juste une salade de fruits frais). Nous y retournerons dès que possible pour revivre l'expérience mais cette fois avec du beau temps!

paris
Avis écrit le 11 mai 2014

Après avoir passé le pont qui relie La Rochelle à l'Ile de Ré, nous voila arrivé dans un univers propre et uniforme.
Les maisons aux volets pastels et aux murs blanc chaux vive ne dépassent pas un ou deux étages. On se croirait presque en Crête.

L'hotel est dans cet esprit : Il est neuf - (Avis de Mai 2014 ) avec une décoration soignée. Battis dans un "carré" dont deux des cotés sont des routes en impasse. L'une mene aux parking d'une des plages de l'ile. Nous y étions au moi de mai pendant un pont et il n'y avait quasiment pas de circulation à cet endroit. Évidemment je ne peux rien en dire concernant Juillet ou Aout. Les murs sont maçonnés en classique moellons et bien qu'il y ai un double vitrage, j'imagine que les chambres donnant sur ce coté et passage soutenu de voiture, occasionnera une petite gène. (la route borde le mur - toutes les chambres ne sont pas de ce coté là.)
Dans la même idée, on entend relativement facilement les voisins. Mais franchement nous n'avons pas été dérangé pendant notre séjour et pourtant nous avons l'oreille "sensible".

La décoration est très soignée. C'est évidemment propre et plutôt bien conçus. Nous avions une chambre standard (le 1er prix donc) et elle etait grande et fonctionnelle.
Le lit est grand (180cm) et je l'ai trouvé un tout petit peu "mou". (note : je suis particulièrement sensible à la literie - si ce n'est pas votre cas, vous trouverez ce lit Excellent ! ) Une machine à café nespresso (pro) qui se trouve dans une pièce commune de l'hotel est à disposition. Quelque capsules vous sont offertes dans votre chambre (ainsi que tu thé).
Le petit dejeuner à 13€ est bon. Sans être gargantuesque il propose le standard frais et fais maison : Cake, Pain, viennoiseries, Compote de pommes, fruits - jus d'orange pressé devant vous dans une machine - fromage œuf cocotte et jambon.
Les deux piscines sont chauffés à 24/26 et sont trés belles. Avec des transats autour, en nombre suffisant pour tout le monde.
Un Hamman est en accés libre mais pas en permanence. L'aprés midi il faudra attendre 17 heures pour en profiter. Ce qui est dommage ! En retour de velo un peu plus tot dans l'aprés midi, nous avons du attendre pour en profiter . Le hammam est propre et fonctionne bien.
L'hotel propose une location de velo à un prix équivalent à ce que l'on trouve ailleurs sur l'ile. Les vélos, qui au début peuvent surprendre, sont en faites bien adapté à l'ile et trés confortable.
Enfin, petit point noir de l’hôtel : La location des serviettes pour les chaises longue de 5€/ jour ... c'est un peu mesquin
Le rapport qualité prix pour mai reste excellent pour l'Ile de Ré : 110€/nuit (sans petit dej)

Voir également ces hébergements à Le Bois-Plage-en-Re ou ses environs
N° 1 sur 6 à Le Bois-Plage-en-Re
Hotel de Toiras
Hotel de Toiras
N° 1 sur 12 à Saint Martin de Re

Vous connaissez Les bois flottais ?

Informations supplémentaires concernant Les bois flottais

Établissement : Les bois flottais
Adresse: Chemin des Mouettes, 17580 Le Bois-Plage-en-Re, Ile de Ré, France
Bar/lounge Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 8 Auberges/B&B à Le Bois-Plage-en-Re
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les bois flottais 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les bois flottais en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Bois Flottais
Hotel Les Bois Flottais Le Bois-Plage-En-Re