“une hôte et une maison rétaise comme on en rêve” 5 5 étoiles

Face au Soleil a été ajouté à vos Favoris
Face au Soleil
389 grande rue de Rochefort, 17580 Le Bois-Plage-en-Re, Ile de Ré, France   |
Tours, France
“une hôte et une maison rétaise comme on en rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

d'abord on se perd dans les venelles charmantes et fleuries de ce village si typique....puis au fond d'un petit passage juste pour nous, on découvre la vraie maison rétaise organisée autour d'un patio fleuri (lui aussi) et chaulé chaque printemps, avec table, chaises et transats.....les deux chambres sont dans un petit bâtiment donnant sur ce patio avec chacune son entrée indépendante. Spacieuses, très joliment décorées, sereines, bien équipées.....Les petits déjeuners vous attendent sur la table de la cuisine ou sur la terrasse en fonction des caprices de la météo et dans les deux cas ils sont bio, complets et à volonté.....on croise toujours le soleil dans cette maison, tant Dorothée (notre hôte) irradie de gentillesse et de générosité.....n'oubliez pas de vous réserver un massage auprès d'elle.....ses mains et son énergie bienveillante font partie du bien-être que j'ai trouvé tout au long de ces deux semaines magnifiques grâce à Dorothée, ses soins, ses sourires et conseils.....elle prête même des vélos!! Comme je l'ai précisé dans le détail des notes, le rapport qualité/prix est imbattable! je vous souhaite autant de bons moments que j'en ai trouvé moi-même à cette adresse!

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo

5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2012

un moment formidable de détente dans cette maison de charme , une hotesse adorable avec un sourire plein de soleil , des petits déjeuners trop bons et super détox , un massage super , un vrai moment de bonheur dans cet belle maison remplie d'énergie .

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Villeneuve d'Ascq, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2012

J'ai découvert cette chambre d 'Hôtes avec une amie vivant à Rome et qui cherchait à découvrir l'île de Ré , nous voulions le calme , un lieu agreable , nous avons apprécié les massages , les produits bio au petit déjeuner , le fait d 'avoir la cuisine à disposition dans la journée pour se faire une tasse de thé si l'envie nous en prenait , la discrétion de la maitresse de maison et pourtant sa disponibilité pour nous indiquer les adresses que nous recherchions :les meilleures glaces ! la dégustation d 'huitres devant la mer ,une très belle galerie de sculptures à La Flotte ;même un emplacement très près pour garer notre voiture
Nous y retournerons très certainement i

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012

Une maison retaise pleine de charme au bout d'une venelle .... Une ambiance simple et accueillante avec une jeune femme pleine de sollicitudes pour vous indiquer les endroits, les plages, les restaurants ... Nous nous sommes reposés dans la beauté de l île et nous souhaitons à chacun de connaître cet endroit ... En plus, on peut apprendre le detox

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012

Deux jours loin du brouhaha de paris, nous avons trouvé ce que nous recherchions tout en simplicité. Des massages top et une hôtesse aux petits soins...très branchée sur tout ce qui peut faire du bien à notre corps. Merci

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Nous avons été séduits par le site internet de cette chambre d'hôtes au concept "zen", "repos" et "douceur de vivre"...bonne localisation, chambres jolies mais aux finitions rapides, toilettes ouvertes sur la chambre (ce qui effectivement peut être génant), un accueil décevant, une utilisation "limitée au petit déjeuner"de la terrasse (plusieurs remarques désagréables de la propriétaire...). Si vous voyagez avec un bébé, débrouillez-vous pour qu'il ne fasse pas de sieste ou osez le concept "parents indignes" laissez-le seul et partez car votre présence n'est pas souhaitée à l'extérieur de la chambre... :s! Bref s'il y a du soleil vous ne pourrez pas en profitez là-bas, au final beaucoup de "façadisme", si on n'aime pas les gens on ne fait pas ce métier!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Rennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

Les chambres sont bien situées par rapport au centre du village et les photos correspondent à la réalité. L'insonorisation laisse cependant à désirer ; les finitions et matériaux utilisés, ne sont pas toujours de grande qualité et les toilettes sont entre-ouvertes sur la chambre ce qui peut être...gênant. Par ailleurs, seule la cour intérieure de la maison, la cuisine pour le petit-déjeûner et bien sûr la chambre (sans équipement particulier) sont "autorisés" aux hôtes. Prévoir de bons bouquins les soirs où il pleut!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
N° 1 sur 2 à Rivedoux-Plage
P'tit Dej-HOTEL Ile de Re
P'tit Dej-HOTEL Ile de Re
N° 1 sur 5 à Sainte-Marie-de-Ré

Vous connaissez Face au Soleil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Face au Soleil

Adresse: 389 grande rue de Rochefort, 17580 Le Bois-Plage-en-Re, Ile de Ré, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Ile de Ré > Le Bois-Plage-en-Re
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi)
N° 4 sur 7 chambres d'hôtes à Le Bois-Plage-en-Re
Face Au Soleil est une maison dédiée à votre mieux être sur l'île de Ré.On y arrive par besoin ou par curiosité et on y revient parce que c'était effectivement ce qu'il nous fallait : prendre soin de soi pour retrouver équilibre, énergie et sérénité.Le logement :Deux chambres sont disponibles : la chambre Yin (avec douche) et la chambre Yang (avec baignoire).Le prix par nuitée pour une chambre double comprend un petit-déjeuner énergétique et un massage ou une séance d'éveil corporel de trente minute par jour.Des options, telles qu'une consultation nutritionnelle, un atelier et table culinaires, une séance de coaching physique, sont disponibles moyennant un supplément tarifaire.Accès des voyageurs :Les chambres équipées d'une salle de bain et de toilettes privatifs sont récemment rénovées et très confortables.Dans chacune, des peignoirs, bouillottes, bouilloires sont mis à disposition et des sachets de tisanes et fruits secs sont offerts.L'accès au wifi est gratuit dans l'ensemble de la propriété.Le logement ne possède pas de coin cuisine mais une belle terrasse vous accueille pour la sieste...Le petit déjeuner, compris dans le prix de la nuitée, servi l'été sur la terrasse ou dans la cuisine de la maison en hiver, propose des produits frais et naturels issus de l'agriculture biologique et destinés à vous apporter dès le réveil tout ce qu'il faut en vitamines et nutriments.Le quartier : La maison est idéalement située au coeur du village du Bois-Plage en Ré, à proximité du marché et des commerces ainsi que des plages et des pistes cyclables qui vous permettront de découvrir facilement toutes les beautés de l'île de Ré.Transports : Vous trouverez l'ensemble des informations nécessaires à la préparation de votre séjour sur le site de l'Office de Tourisme de l'Ile de Ré.Autres remarques : Rendez-vous sur le site internet de Face au Soleil pour en savoir plus ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Face au Soleil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Face Au Soleil Ile De Ré/Le Bois-Plage-En-Re