“Quelle déception !” 2 5 étoiles

Elegance Suites Hotel - Ile de Ré
Nantes, France
“Quelle déception !”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous y sommes allés en couple pour un week-end de repos et de détente, quelle désillusion. Pas habitués au luxe, nous nous attendions à un moment exceptionnel dans un cadre idyllique. Nous sommes arrivés dans l'après-midi un peu avant l'heure prévue mais avons pu accéder à notre chambre, ça commençait donc plutôt bien. Une brève explication sur le système de clim et chauffage et nous voilà seuls. Nous avons voulu commencer par profiter des équipements de loisirs. Première déception : impossible de se baigner dans une eau de piscine glaciale. Celle-ci est en effet chauffée uniquement l'été... Nous nous sommes donc tournés vers le SPA. Petite pièce peu accueillante aux consignes peu claires pour l'utilisation des équipements. Direction donc notre chambre pour essayer la baignoire balnéo. Elle est très agréable mais l’apparition dans l’eau de petits champignons nous a fait nous poser des questions. Et nous avons en effet trouvé de nombreux champignons sous la paroi en bois de la baignoire… Le moment de se coucher aura été le pire. On redoute toujours de trouver un lit sale mais ici on ne l’aurait pas cru vu le prix des chambres. Et bien nombreux étaient les poils et cheveux sur les draps, nous avons donc été contraints de dormir sur le lit plutôt que dedans. Sauf qu’avec le peu d’explication sur le fonctionnement de la clim et des lumières, nous avons passés une nuit frigorifiés et en lumière ! Nous avions pris la demi-pension mais le restaurant ne vaut pas le coup. Le petit déjeuner servi en chambre est lui très appréciable même si nous n’avons pas pu en profiter comme il se devait. Nous n’y retournerons donc pas.

Tamnies
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous avons passé un excellent séjour dans une suite hors du commun.
La situation de cet hôtel est privilégiée à 100m de la plage de sable fin et proche du village. Il règne sur ce lieu un calme reposant loin de l'effervescence du tourisme de masse.
Nous occupions la suite N 5, très grande terrasse privée d'environ 30 m² avec salon lové, bains de soleil, ombragée par une voile tendue. La chambre était d'environ 35 m² avec une décoration soignée et sobre dans les tons gris, loin du tape à l'œil habituel. Pour les amateurs, douche traversante de 1,5 m par 1,1 m receveur de douche d'une pièce en granit cuir se jetant dans un caniveau inox et robinetterie encastrée (je veux maintenant la même a la maison), plan vasque de près de 2 m réalisé sur une lame de granit noir avec vasques posées et siphons inox, baignoire balnéothérapie d'angle, l'ensemble est en open space surélevé du plus bel effet, très agréable à l'utilisation et incroyablement relaxant. La chambre est zen avec ses éclairages chromo, sa literie très confortable, et ses équipement complets.
Le séjour n'aurait pas été parfait sans l'amabilité du personnel dans son ensemble. Petite mention particulière pour Philippe le chef de cuisine qui nous a fait partager sa passion pendant une semaine. Les amateurs reconnaissent dans ses menus les saveurs d'une cuisine faite maison.
Petit reproche concernant l'impossibilité de louer le bateau de l'hôtel sans skipper malgré une longue expérience.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Saint-Médard-en-Jalles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Nous avions pris une suite avec balnéo. Quand nous sommes arrivés à la suite, disons plutôt sur la terrasse privée et très intime, j'ai tout de suite craquer : transats, petite table de jardin avec fauteuils, aucun possibilité d'être vu par l'extérieur. Puis quand je suis entrée dans la suite, je n'en croyais pas mais yeux ! Dans ses 30m², le lit était immense, la baignoire balnéo et chroma très belle, la douche idem et la déco très sympa. Bref, absolument rien à redire. Côté resto, le hic est que l'on doit traverser la rue pour s'y rendre. Nous n'avons pris que les petits déjeuners qui étaient très correct. On peut se les faire servir en chambre ! Pour ce qui est du spa, le hamman sentait mauvais et aucun intérêt pour le reste quand on a la balnéo dans la chambre. Sinon côté situation, l'hôtel est à quelques mètres de la plage.

Sannois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Une suite au top. A la fois originale et aux prestations haut de gamme. Un accueil de première classe et une gentillesse remarquable. Juste une petit reproche concernant le salle de bain par l'absence de savon ce qui est curieux pour ce type d'établissement (on en trouve même dans les formule 1).
Par contre un zéro pointé pour ce qui concerne le restaurant. En fait il s'agit du restaurant de l'Hôtel Plaisir qui n'a rien d'un 4 étoiles. La salle est quelconque et fort bruyante, les tables ne comportent même pas de nappes (sauf deux tables toujours réservées mais pas pour vous ! On comprend mal et on se sent écarté !) le menu est très moyen et le service à minima. Je suggère donc d'éviter de prendre la demi-pension d'autant que le restaurant est fermé le midi ce qui vous condamne à prendre vos repas du soir à l'hôtel et ne vous permets pas de vous rendre dans les bons restaurants de l'Ile (et ils sont nombreux) sauf à perdre votre demi-pension. Cela vous laisse le sentiment d'avoir été pris en otage ce qui n'st guère plaisant. Nous y retournerons surement mais nous éviterons d'y diner...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Nous venons dans cet hôtel pour la 2e fois, et nous sommes toujours enthousiastes. Nous avons chaque fois profité d'une offre au salon des vacances de Bruxelles
Seule remarque : au bout de 6 jours, les menus manquent un peu de variétés mais restent délicieux.
Je ne conseille pas l'endroit pour les familles avec de jeunes enfants.

4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013 par mobile

Nous avons séjournes 3 nuits dans la suite balnéothérapie luxe, nous avons beaucoup aimé la chambre et l accueil.
Nous avons pris la décision le premier soir de prendre le panier gourmand pour dîner car il n y a pas de room service (un peu dommage) ce panier contenait quelques verrines c est assez peu copieux mais bon.
La seule chose très dommage est le Spa car petit et pas très chic, le Hamam ressemble à un wagon de métro et le jacuzzi était froid... le sauna était petit mais agréable.
Bref un joli endroit pour se reposer et faire du vélo! Idéalement placé dans l île !

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

L'établissement et les prestations indiqués, soit dans la brochure, soit sur Tripadvisor sont bien réels ! la Chambre "suite balnéo luxe" avec Jacuzzi dans la chambre est sublime !! je conseille très ardemment ce choix !
Nous avions bénéficier d'une offre attractive avec Chambre- dîner et Petits déjeuner et nous n'avons pas été déçus. ce fût un vrai bonheur en amoureux ( même après 40 ans de mariage). La situation, l’organisation des chambres, la décoration, l'accueil, tout est parfait.
Merci particulièrement à Claire, qui nous a accueilli avec une grande gentillesse, en prenant le temps pour échanger avec nous sur le lieux et les prestations.
Nous recommandons également les soins avec massage, sur place, prodigués par une excellente professionnelle. Le massage relaxant "aux huiles à la bougie" est divin.
Nous avons vécu une escapade d'un week-end magnifique, avec en prime la beauté de L'Ile sous un beau soleil printanier.
A refaire......

N° 2 sur 6 à Sainte-Marie-de-Ré
P'tit Dej-HOTEL Ile de Re
P'tit Dej-HOTEL Ile de Re
N° 1 sur 6 à Sainte-Marie-de-Ré

Vous connaissez Elegance Suites Hotel - Ile de Ré ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Elegance Suites Hotel - Ile de Ré

Établissement : Elegance Suites Hotel - Ile de Ré
Adresse: 56 Avenue du Pas des Boeufs, 17580 Le Bois-Plage-en-Re, Ile de Ré, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Ile de Ré > Le Bois-Plage-en-Re
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels en bord de mer à Le Bois-Plage-en-Re
N°1 des hôtels romantiques à Le Bois-Plage-en-Re
N°2 des hôtels Spa à Le Bois-Plage-en-Re
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Elegance Suites Hotel - Ile de Ré 4*
Situé au Bois Plage en Ré, l'Elégance Suites Hôtel **** est placé sous le signe du Nec Plus Ultra et de l'élégance. 7 Suites de 40 m² et une Chambre de charme au design chic et zen vous ouvrent leurs portes pour un séjour d'exception. "Petits bijoux" au confort très haut de gamme, avec baignoire Balnéo et vaste douche à l'italienne, ces nouvelles chambres au style épuré (lambrissée, plafond arrondi et parquet chêne patiné), sont entièrement domotisées. Eclairages Led aux jeux de couleurs variées pour créer votre propre ambiance, armoire type dressing et mini bar auto éclairés, et terrasse privée avec transat et salon de jardin viennent parfaire les équipements. Un nouveau lieu idyllique à découvrir ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Agoda, Priceline, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Elegance Suites Hotel - Ile de Ré en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Elegance Suites Hotel - Ile De Ré Le Bois-Plage-En-Re