Sunêlia Interlude
341 $US
307 $US
  • Parking gratuit
Jerodel(Le Bois-Plage-en-Re)(Bonne affaire !)
128 $US
  • Parking gratuit
Hotel Restaurant & SPA Plaisir(Le Bois-Plage-en-Re)
249 $US
213 $US
  • Parking gratuit
La Villa(Le Bois-Plage-en-Re)(Bonne affaire !)
157 $US
  • Piscine
La Maison Douce(Saint Martin de Re)
231 $US
329 $US
319 $US
Travelocity
  • Piscine
La Villa Clarisse(Saint Martin de Re)
571 $US
326 $US
  • Piscine
Hotel Restaurant l'Ocean(Le Bois-Plage-en-Re)
Les Gollandieres(Le Bois-Plage-en-Re)
  • Parking gratuit
Hotel Ile de Ré(Le Bois-Plage-en-Re)
Avis publié : 14 juin 2014

Nous avons passé une semaine au Camping dans un mobil-home. Beaucoup de points positifs pour ce camping : infrastructures telles que piscine, espaces communs, amabilité du personnel...
Mention spéciale pour les restaurant, décor très agréable, excellente nourriture et personnel aux petits soins. Gros hic : la propreté de l'environnement du mobil-home. On demande aux clients de laisser les lieux propres mais lorsque l'on arrive, le mobilier de jardin est sale, le balcon est plein de toiles d'araignées, sans parler du tancarville pour étendre le linge qui est aussi dans un état de propreté douteuse. La housse du sofa de l'entrée du mobil-home était dans un état de saleté avancé et je n'oublie pas l'état d'usure des matelas. Malgré tout nous avons passé un excellent séjour mais pour un camping 5 étoiles, certains éléments ne sont pas à la hauteur.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Sunelia_Interlude, Responsable relations clients de Sunêlia Interlude, a répondu à cet avisA répondu 16 janvier 2015

Nous vous remercions pour votre commentaire et nous sommes ravis que notre camping et ses infrastructures vous ai permis de passer de bonnes vacances. Nous ne pouvons que déplorer l’état extérieur de votre hébergement à votre arrivée et nous en excusons. Sachez qu’il y a toujours un responsable présent sur site pour répondre à vos demandes. Nous aurions pu vous changer d’hébergement ou faire passer notre équipe de nettoyage. Nous espérons vous accueillir à nouveau et vous proposer un hébergement qui vous conviendra.

Avis publié : 1 juin 2014

Un accueil agréable.
Des animateurs compétents et souriants (mention spéciale à Céline pour la zumba)
Un restaurant de qualité. Tout ceci à 50 mètres de la plage, le rêve!
La piscine spa est un plus pour se détendre.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Cher Francis,
1000 mercis pour ce commentaire. Toute l’équipe est en plein travail pour vous proposer un excellent été 2015. A très bientôt au Sunêlia Interlude *****.

Avis publié : 13 mai 2014

Nous étions tous contents de partir 1 semaine dans un camping 5 étoiles, nous avions même pris l'option hôtellerie... Pour information, c'est la première fois que j'écris un avis pour vous dire combien nous avons été surpris et déçu de notre semaine
Nous avions loué un bungalow : Cottage family pour 6 personnes
1) un lit n'était pas fait... nous avons du demander 4/5 fois à la réception et vers 20 h 30, une personne est venue (nous avions prévenu à partir de 14 h 30)
2) les plaques de cuisson étaient rouillées
3) le Four ne fonctionnait pas
4) le lave-vaisselle fonctionnait mais ne lavait pas
5) le ballon d'eau chaude dans la salle de bain était rouillé et déplacé
6) la porte d'entrée décalée donc impossible d'ouvrir ou de fermer.. il fallait se battre avec ... autant dire que les enfants ne pouvaient pas l'utiliser + pas hermétique
7) 2 bains soleil pas propre
8) le parasol cassé... impossible à ouvrir
9) Vu sur le côté des bungalows voisins... Mixte vu sur la ferrailles et la mer... nous étions mieux lotis que nos voisins car nous avions le soleil et la mer .. eux vu sur une place en friche et à l'ombre
10) Horaires des réunions des activités ado décalées plusieurs fois et sans prévenir
11) Piscine couverte qui n'est en réalité pas une piscine mais une balnéo
Environnement camping propre ... beau .. rien à redire
Nous avons fait pendant plus de 20 ans des campings 3/4 étoiles ... Avec un 5 étoiles nous espérions avoir quelque chose de parfait et cela n'a pas été le cas et loin de la...
Nous n'y retournerons plus et le déconseillons à notre entourage

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Sunelia_Interlude, Directeur général de Sunêlia Interlude, a répondu à cet avisA répondu 17 mai 2014

Monsieur,
Je viens de prendre connaissance de votre avis et j’aimerai apporter quelques précisions à votre commentaire.
Tout d’abord, concernant le lit qui n’avait pas été fait. Vous aviez pris une formule notre Bienvenue (prestation hôtelière et ménage de fin de séjour) lors de votre réservation par internet pour 5 personnes. Lors de votre arrivée vous étiez 6 mais nous n’avons pas fait le rapprochement entre le fait que vous aviez fait une réservation pour 5 personnes et qu’au final vous étiez 6. Par conséquent effectivement vous avez constaté que nous avions fait uniquement une prestation pour 5 personnes. Vous avez ensuite signalé ce manque non pas à l’accueil du camping mais au restaurant. Mon serveur a contacté l’accueil pour le signaler sauf que nous avons eu une mauvaise communication qui a entraîné un quiproquo sur l’hébergement en question. L’accueil a tout de suite envoyé un agent d’hygiène pour faire le lit manquant mais au mauvais numéro qui avait également une formule de Bienvenue. Par conséquent nous pensions avoir fait le nécessaire mais à tort. C’est pourquoi nous avons mis autant de temps à intervenir.
Pour ce qui est des différentes pannes que vous signalez dans l’avis, je viens de regarder avec attention l’intégralité de nos interventions dans notre registre et il ne fait état que d’une seule intervention durant votre séjour concernant un problème de frigo qui a été immédiatement résolu. Par conséquent je ne comprends pas pourquoi vous ne vous êtes pas manifesté sur les autres points que vous évoquez dans votre avis. Pour votre information, suite à votre départ et au commentaire figurant sur votre fiche satisfaction, nous sommes effectivement intervenus pour contrôler les différentes pannes signalés et nous ne sommes intervenus uniquement sur le réglage de la porte d’entrée qui effectivement était dérèglée, tout le reste fonctionnait normalement.
Concernant l’animation, effectivement nous avons décalé exceptionnellement la réunion ado hebdomadaire du lundi au mardi midi à cause du lundi de Pâques avec la chasse aux œufs mais une seule fois. Quant à la chasse aux œufs, ayant participé personnellement à son lancement, je puis vous assurez qu’elle a belle et bien commencé à 12H30 devant l’accueil comme prévu sur le programme.
Enfin concernant la vue de votre hébergement, je ne comprends pas trop le terme de « ferraille » qui peut être correspond à notre clôture périphérique du terrain, lié au fait que cet hébergement se situe dos à la dune et à une extrémité du camping.
Je regrette tout de même dans votre avis vous n’ayez évoqué principalement que des aspects négatifs de votre séjour alors que lorsque je regarde votre fiche je peux constater que vous avez noté « Très Bien » les points suivants : Qualité et amabilité du personnel d’accueil, tous les critères lié à mon restaurant et à mon épicerie, activité extérieures organisées, respect du calme, convivialité et sécurité sur le site. Vous avez même notifié à la main : « Les animateurs sont géniaux !!! ».
Pour ma part, je déplore que notre hébergement ne vous aient pas convenu alors qu’à votre demande nous aurions pu trouver des solutions rapidement car notre objectif n’est en aucun cas de vous mécontenter. J’aimerai également attirer votre attention sur le fait, que nous sommes la seule chaine qui indique en toute transparence la tranche d’âge de nos hébergements et qui adapte sa tarification en fonction de cette variable.
Nous faisons notre maximum pour apporter un service de qualité, avec une quantité de prestations importantes sur de grandes amplitudes horaires et ceux du premier jour d’ouverture à la fermeture car ce sont, pour ma part, des composantes essentielles pour un 5 étoiles et qui nous différencie d’une grande majorité des établissements.
Bien cordialement
Le Directeur
Aurélien RAVET

Avis publié : 6 mai 2014

1 semaine passée fin avril en famille avec des amis. Une équipe sympa et serviable nous a suivi durant tout le séjour. Les services sont très bien, le restaurant sympa et simple et l'épicerie propose le nécessaire pour éviter de se déplacer sans se ruiner. La piscine couverte et chauffée à 29° a fait le bonheur des enfants (ados). Des animations nocturnes malgré le début de saison. Et surtout du calme malgré la taille de l'établissement. Les commodités étaient très propres et régulièrement entretenus. Le Mobil home était en très bon état (1 chambre 1 lit 2 places et 1 chambre 3 lits dont 1 superposé), avec une salon de jardin en bois et isolé. Enfin, le tarif était très abordable pour la semaine. Je recommande.

Astuce pour la chambre : Les emplacements G50,51,52 sont sympas.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Cher Plebi29,
Merci pour ce très beau commentaire. Notre force est effectivement le fait que tous nos services soient ouverts dès Avril. Cela permet de passer des vacances riches en activité. Toute l’équipe serait ravi de vous accueillir à nouveau pour des vacances de Pâques ensoleillées sur l’île de Ré.

Avis publié : 5 mai 2014

Nous avions réservé 4j en toute confiance dans cet établissement, s’appuyant en particulier sur la mise en avant du « Sunelia Zen garantissant des vacances familiales en toute tranquillité ». J’aimerai bien connaitre la définition de « tranquillité » chez Sunelia ?

Bilan de notre week-end, nous n’avons presque pas dormi pendant 4jours !!!!
En effet, nous avons été placés au cottage J39, celui-ci a la chambre parentale donnant directement sur les pompes et PAC de la piscine. Cela donne l’impression de dormir à côté d’un camion au moteur allumé, c’est un calvaire !

Après une première nuit blanche, nous avons acheté des boules quies mais même avec nous avons vécu une seconde nuit blanche.

Signalant cela à l’accueil quel ne fut pas notre surprise quand à la réponse surréaliste de la responsable :
« Je connais bien mes emplacements… »
« Oui, c’est un emplacement bruyant mais vous n’aviez pas précisé que vous souhaitiez être au calme »

Incroyable, Je n’en reviens pas !, il faut préciser que l’on souhaite dormir la nuit ?
Elle insiste ! Nous faisant comprendre que c’était notre faute en nous montrant le bon de réservation avec la case commentaire vide.

Elle nous a proposé de changer, mais au bout de 2j sur 4jours, changer de mobil-home quand vous êtes 6personnes, cela nous aurait encore gâché une demi-journée sur 4j. Trop fatigué nous aurions accepté un départ immédiat avec une proposition de revenir lors futur week-end au calme, mais « NON ».

J’ai trouvé encore plus incroyable que consciente que :
- l’emplacement J39 est bruyant du fait de moteurs de piscine
- et qu’il y avait apparemment de la place ailleurs,
La responsable nous aient placé sur un des emplacements les pires. J’aurai pu comprendre si (comme je le pensais) le camping était complet, mais là ?

Bilan, j’ai dormi sur le canapé avec des boules quies ou le bruit était déjà moindre lors des 2jours restants. Quel beau week-end de fatigue !

Ayant beaucoup de temps pour réfléchir la nuit, j’ai du coup listé les problèmes du cottage et je pèse mes mots en disant que le confort de l’ensemble était en plus « mauvais ».

1. Le cottage annoncé comme 7 à 9ans maximum, était de 2004, plaque identification du cottage l’indiquant. Je vous laisse faire le calcul pour ce qui est pour moi un mensonge. Un simple « Ah bon » du personnel sur ce point.

2. Le cottage penchait de 5° vers l’arrière, augmentant l’inconfort.
Un simple « ce sera réglé » du personnel mais après notre départ.

3. Lave-vaisselle fort bruyant (lui aussi), impossible de le faire fonctionner la nuit ! Quoi que nous n’étions plus à cela près !
Un simple « ce sera vérifié » du personnel, mais après notre départ.

Je passe sur les chants des meubles qui se décollent partout, la lunette des WC très mal fixée, les toiles avec les belles araignées pour accueil, les vitres extérieures pas nettoyées depuis au moins 6 mois, la minuterie du chauffe-eau défectueuse….

En 20 ans d’expérience de mobil-home, je n’ai jamais vu cela. Surtout que lorsque que l’on réserve pour un week-end au prix fort, on ne s’attend pas passer son temps à gérer cela.

D’autant, qu’en dehors du logement, le camping est très agréable et conforme à la brochure. Faut pas espérer faire la sieste sur les transats de la piscine car c'est un concert de pompe.

Astuce pour la chambre : Si vous voulez dormi il faut le préciser!
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Sunelia_Interlude, Directeur général de Sunêlia Interlude, a répondu à cet avisA répondu 11 mai 2014

Monsieur,
Je me permets d’exercer mon droit de réponse concernant votre publication sur tous les sites d’avis existants sur lesquels mon établissement est référencé.
Tout d’abord je suis navré que votre séjour ait été gâché par un hébergement qui ne correspondait pas à vos attentes puisque, au-delà de ça, comme vous l’indiquez sur votre avis mais également sur votre fiche de satisfaction que vous nous avez remis à votre départ, vous avez indiqué qu’au niveau de la qualité des prestations fournies dans les différents services : « Super ! RAS » et au niveau des équipements : « camping très bien » nuancé cependant avec quelques-uns des arguments que vous développez sur internet (notamment sur la vétusté du mobil home et son emplacement).
J’aimerai vous répondre sur les différents points que vous évoquez sur l’avis :
Concernant le fait que la chambre parentale donne directement sur les pompes et PAC de la piscine est relativement exagéré puisqu’elles sont précisément situées dans mon local piscine à 35 mètres de distance de cette dernière. Je vous accorde cependant le fait qu’en journée (de 9h à 19h) les pompes servant à animer les différents ateliers de la piscine balnéo, font davantage de bruit mais sont généralement couvertes par l’animation ambiante. La nuit, il n’y a que les pompes de filtrations (qui génèrent peu de bruit) et la PAC qui peuvent générer davantage de bruit. Mais qui ne tournent pas toute la nuit car son rôle est uniquement de faire du maintien en température pour la piscine couverte.
Concernant les problèmes du Cottage, sur votre accusation de mensonge, il y a je vous l’accorde, une erreur de ma part mais de quelques mois seulement. En effet, nous commandons généralement nos modèles en octobre de chaque année pour une livraison en début d’année. Par conséquent, le mobil home a été construit en 2004 mais mis en service en février 2005. Effectivement le mobil home en question avait 9 ans et 2 mois donc devrait être en « Loisirs Family » (nouvelle gamme qui fera son apparition l’année prochaine). C’est une erreur d’arrondie et non pas un mensonge délibéré.
Sur le fait que le mobil home penchait de 5° c’est tout simplement impossible car si je le traduis en terme de pente, nous aurions à faire à une pente de 8,75 % donc tout simplement invivable et je pense que vous auriez eu quelques soucis au niveau des ouvertures de porte. Nous avons cependant vérifié le calage après votre départ mais nous n’avons rien constaté d’anormal sur ce point.
Sur la propreté de l’hébergement, je ne comprends pas puisque vous avez indiqué sur la fiche de satisfaction que vous nous avez remis : « locatif propre mais vétuste ». D’ailleurs, pour ce qui est de l’accusation que les vitres n’ont pas été faites depuis 6 mois est totalement fausse. Car notre procédure de ménage est la suivante : les clients font le ménage, l’équipe de ménage passe en moyenne 45 minutes pour nettoyer l’hébergement et est ensuite contrôlé par mes soins ou par ma responsable de service Hygiène. Ayant déjà contrôlé cet hébergement avant votre passage, je peux vous assurer que ce n’est pas le genre de chose que j’oublie surtout que cet hébergement avait déjà été loué 3 fois avant votre passage (donc contrôlé 4 fois).
Vous nous reprochez de vous avoir dit « Ce sera vérifié » après votre départ est uniquement lié au fait que vous nous avez fait part d’une liste de tous ces différents points le jour de votre départ et remis pendant l’état des lieux de sortie à mon hôtesse d’accueil.
C’est d’ailleurs sur ce point que je n’arrive pas à comprendre votre attitude. Pourquoi ne pas vous être manifesté sur l’emplacement et/ou les dysfonctionnements dès votre arrivée ? Ou dès le lendemain matin après une mauvaise nuit passée ? Sur les dysfonctionnements, nous serions tout de suite intervenus. Sur l’emplacement, nous vous aurions proposé un autre hébergement en vous aidant à déménager.
Sur votre interrogation, pourquoi nous avoir mis cet emplacement sachant que vous n’étiez pas complet ? Il y a deux raisons, la première est qu’effectivement nous n’étions pas complets en locatif (92 % le 1er Mai) mais nous l’étions dans la catégorie choisie. Il y avait tout de même des possibilités si vous vous étiez manifesté dès le jeudi 1er au matin (le lendemain de votre arrivée) car nous avions beaucoup d’arrivées le 1er Mai dans l’après-midi. La deuxième est liée au fait que vous avez effectué votre réservation par internet sans aucune demande particulière. Par conséquent, j’ose espérer que vous comprendrez que mon personnel ne peut deviner exactement vos souhaits lorsqu’il attribue l’emplacement à un séjour. C’est pourquoi, effectivement la réservation par internet est une belle évolution mais c’est aussi une limite dès lors que l’on n’exprime pas ses souhaits particuliers. Vous nous auriez appelés, nous vous aurions posé davantage de questions afin de répondre au plus près de vos attentes car pour chaque emplacement il y a des avantages et des inconvénients (taille de l’emplacement, ensoleillement, proche des animations, au calme, vis-à-vis,….) qui sont plus ou moins prononcés en fonction de la sensibilité de chacun.
Si vous souhaitez d'autres précisions, je me tiens à votre disposition par téléphone au 0546091822.

Bien cordialement
Le directeur,