“cuisine raffinée en Ré” 4 sur 5 bulles

Hotel Restaurant l'Ocean
Niort, France
“cuisine raffinée en Ré”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2013

Bonne carte courte avec une cuisine de bistrot raffinée et bien maitrisée ( assez chère ); des produits de la mer frais et goûteux ( bravo au cuisinier!). Vous pouvez ausi parfois y croiser des célébrités , comme ce fut mon cas, Fabrice Luchini "en petite souris" sous sa casquette, et dégustant la fameuse sole meunière...Le patio calme ,en été, est un plus en sortant du grouillant marché du Bois....

• 4 sur 5 bulles
FLATOUR, Propriétaire de Hotel Restaurant l'Ocean, a répondu à cet avis, 8 septembre 2013
Merci pour votre contribution.
Petite précision, notre carte est différente le midi et le soir : bistrot pour le déjeuner (1er menu 18,5€) et gourmande le soir (1er menu 25€).
A bientôt

5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

Le Bois Plage ,village oublié,de l'Ile de Ré gastronome recèle une pépite: La table de l'Ocean.
Depuis de nombreuses années cette table fait mon bonheur. et honneur à une profession,où l'obligation saisonnière pousse à des compromissions plus financières que gustatives.
La constance qualitative de la cuisine fait que nous, nous rendons bien volontiers dans ce restaurant.
Les propriétaires d'humeur égale, et leur personnel dévoué et attentionné font de chaque diners, une parenthèse douce et agréable.
Sans tomber dans un kitsch de reconstitution, Le cadre sympathique à l'ambiance de bord de mer,contribue à faire de ces diners une vraie fête. Le patio est un rêve de sérénité, la salle intérieure, un cocon confortable.
Les menus proposés offrent une belle sélection des produits de la mer, où la touche du chef sait imposer,sans forcer de délicates nuances asiatiques.
On sent une réelle qualité de produits, et un respect communicatif.
Les classiques de la maison s'imposent comme des incontournables des étapes gourmandes Rhétaises- le foie gras aux langoustines, le dos de cabillaud à la plancha-
La carte offre de vrais choix,où tradition et modernité s'associent avec intelligence culinaire.
Impossible d'être déçu tant tout est maitrisé et juste. La carte des vins offre pour toutes les bourses des incontournables,sans négliger des propositions plus personnelles.
D'ailleurs les insulaires ne s'y trompent pas,ils font de l'Ocean,une de leur table, rejoignant avec joie, de nombreux vacanciers en quête du travail bien fait.
L'Ocean est sans nul doute une table authentique,et sincère.
N'hésitez pas à vous y rendre, vous reviendrez.
Stephane Binet

• 5 sur 5 bulles
FLATOUR, Propriétaire de Hotel Restaurant l'Ocean, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Merci pour votre commentaire et pour sa qualité d'écriture digne d'un journaliste.
A très bientôt pour de nouvelles découvertes.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

Très bon restaurant avec un large choix de plats. Service très accueillant et efficace. Une bonne adresse à essayer à Bois Plage avec une terrasse protégée très agréable.Il est préférable de réserver pour être sure d'avoir une table en terrasse.

• 4 sur 5 bulles
En espérant vous accueillir prochainement, pourquoi pas au coin du feu dans la salle, afin de connaître l'ambiance cosy pendant les mois d'hiver.
Avignon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2013

Commençons par les moins
Village sans grand intérêt, louez des vélos et allez vous promener à St. Martin
Pas de parkings auto dans l'hôtel
Chambres trop chères pour le niveau mais agréable quand même
Les plus
Beau jardin aromatique avec piscine
Hôtel bien situé dans le village
Accueil sympa à l hôtel mais excellent au Resto
Petit déjà standard donc un peu cher
Resto à la hauteur de sa réputation voir même plus ( des produits frais, changeant tous les jours, des plats simples ou sophistiqués d'inspiration bretonne ou asiatique).
Conclusion aucune hésitation pour le Resto mais pour l,hôtel pourrait mieux faire.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
FLATOUR, Propriétaire de Hotel Restaurant l'Ocean, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Merci pour votre contribution concernant notre établissement.
Ferney-Voltaire, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2013

Nous ne sommes allés qu'au restaurant. Un peu plus cher que la moyenne mais plats excellents, copieux et personnel de service serveurs, patron et sommelière)très agréable.
Une très bonne adresse depuis au moins 40 ans car nous y sommes allés sur les conseils de notre entourage.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
FLATOUR, Propriétaire de Hotel Restaurant l'Ocean, a répondu à cet avis, 6 août 2013
très cordialement
Genève, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2013

nous venons de passer une semaine dans cet Hotel-Restaurant.
Bon point
très bonne situation sur l'île
très bonne table, la meilleure de bois plage je pense, bon menu et super service
Bonne déco et patio d’agrément

à améliorer
Pas de WiFi dans les chambres, ni dans le jardin, ni au bord de la piscine, obliger d'aller dans une salle de lecture surchauffer...dommage car le WiFi aujourd'hui ne coûte pas cher
Pas de pression d'eau dans les chambres charmes...dommage car la douche est superbe
Pas de climatisation pour une chambre à 130 euros...

dans l'ensemble tout à fait satisfaisant.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Le wifi est désormais ok pour les chambres
Difficile d'avoir des pièces fraiches quand il a fait plus de 30° certains jour.
L'hôtel ne permet pas d'avoir la clim dans toutes les chambres, mais nous veillerons à avoir plus de ventilateurs à la prochaine vague de chaleur.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2013 par mobile

Nous avons fait un bon repas, le poisson est très bien cuisiné et la présentation agréable. Mais côté prix, en dehors du menu à 18,50 (entrée du jour+ plat du jour ou plat du jour + dessert du jour) nous sommes obligés de choisir à la carte, où les plats sont relativement chers. Le service est efficace et rapide, mais manque un peu de chaleur.

Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
FLATOUR, Gérant de Hotel Restaurant l'Ocean, a répondu à cet avis, 22 juin 2013
Merci pour votre commentaire Denise
Vous avez surement omis notre menu : entrée plat et dessert pour 25€.
Voir également ces hébergements à Le Bois-Plage-en-Re ou ses environs
N° 2 sur 6 à Sainte-Marie-de-Ré
Hotel Le Clos St Martin
Hotel Le Clos St Martin
N° 1 sur 12 à Saint Martin de Re

Vous connaissez Hotel Restaurant l'Ocean ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant l'Ocean

Établissement : Hotel Restaurant l'Ocean
Adresse: 172 rue de Saint Martin, 17580 Le Bois-Plage-en-Re, Ile de Ré, France
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°1 des hôtels Spa à Le Bois-Plage-en-Re
N°3 des hôtels romantiques à Le Bois-Plage-en-Re
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant l'Ocean 3*
Situé au coeur du Bois Plage, notre établissement vous accueille toute l'année. Un grand jardin, une piscine chauffée d'avril à fin septembre, un Espace Beauté avec personnel diplômé et un restaurant dont les spécialités sont les poissons et crustacés : voici les atouts de notre hôtel. Dès qu'il fait beau, un patio vous permet de manger dehors sous des voiles de bateaux. Un bar avec fauteuil club vous ouvre ses portes dès 18H. Toutes nos chambres sont décorées différemment, certaines dans un esprit contemporain et d'autres de façon typiquement rhétaise. Nous disposons également de quelques chambres familiales. En sortant de l'hôtel, vous êtes à 100m du marché et 500m de la plage des Gollandières. Nous disposons d'un parking fermé (payant) pour votre véhicule. Il y a aussi des parkings gratuits à proximité. Pour vos vélos (moyen de transport le plus utilisé sur l'île), nous avons à l'intérieur de hôtel des rangements où vous pourrez les attacher. Pour les séminaires, nous avons une salle de réunion indépendante pouvant accueillir jusqu'à 16 personnes. Tout notre personnel est à votre écoute pour vous faire passer un excellent séjour. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant l'Ocean en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Restaurant l Ocean Le Croisic
Hotel Restaurant L'Ocean Ile De Ré/Le Bois-Plage-En-Re