“Un lieu a découvrir absolument”

Hotel Restaurant l'Ocean
FRANCE
“Un lieu a découvrir absolument”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2009

Nous revenons d'un petit week-end en amoureux à l'Ile de ré et avons passé un très agréable séjour à l'hotel Ocean. Notre chambre, située dans le jardin était très agréable et extrêmement bien décorée. Nous avons été agréablement surpris pour un 2 étoiles. Le restaurant offre une prestation de très bonne qualité (risotto de Gambas excellent !). Le diner à l'extérieur sur le patio, sous les voiles de bateaux, offre une ambiance unique.
Nous reviendrons !

Petite parenthèse sur les commentaires précédent qui sont très acides !! On peut toujours trouver à redire sur un établissement, c'est évident. Mais si on est là pour passer un bon moment, et que la prestation est globalement satisfaisante, il n'y a pas lieu d'être si méchant. Je milite pour un critique positive, si l'établissement n'est pas bien n'en parlons pas, et puis c'est tout !

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2009

Catastrophique ! (avis partagé avec d’autres clients de l’hôtel)

Pour les services :
Nous avons passé une semaine dans la suite qui ressemble à une cage à lapin et qui sent le renfermé pour 180 euros pas jour ! Service uniquement accès profit et non pas client. Ca se ressent jusque dans l’attitude des employés que j’ai pu écouter et observer, et au restaurant ou l’on discute de chiffre d’affaire devant les clients.
Pour la petite histoire, en fonction de la « gueule du client » par téléphone et de ses besoins, l’hôtel est plein ou libre (vérifier personnellement avec des amis) j’ai failli déposer une plainte à la chambre de commerce de la Rochelle pour dénoncer ce genre de pratiques. Je vous passe aussi les réflexions par téléphone du type, « vous allez avoir une pénalité, ou cette nuit ne vous sera pas remboursée, c’est dans notre contrat.. » avant même d’entendre une explication ou d’établir un échange avec un client. « Monsieur, on fait du business ici », là encore du jamais vu pour moi en termes de propos à un client, après avoir séjourné dans des hôtels du monde entier !

Quant au pauvre couple que j’ai pu voir arriver avec un jour d’avance à l’hôtel, soit disant par leur faute aux dires de la réceptionniste, ils n’ont même pas eu le droit de laisser une petite valise dans l’hôtel jusqu’au lendemain !

Quant au ménage, les femmes de ménage vous demandent de vous adapter à elles et non pas l’inverse : du jamais vû dans un hôtel ! Je ne parle même pas du réassort que j’ai du faire moi-même à 2 reprises !

Coté environnement, la piscine est petite et bruyante, entouré par des chambres (NE JAMAIS accepter de vous faire placer autour de la piscine sinon les clients viennent nager dans votre lit !

Conclusion : Cet hôtel se fiche royalement de l’état d’âme de ses clients et n’est axé que sur le taux de remplissage de ses chambres et de son restaurant. Les opinions des clients ne sont pas prises en compte. Le rapport de force est inversé par les réservations longues durées. Les locaux de Bois Plage et Ars connaissent bien cet hôtel et sa réputation de mauvaises pratiques, ce qui m’a rassuré sur ma propre perception finalement pas si sévère mais tout au contraire objective. L’hôtel océan ne travaille que sur une stratégie de profit et non pas de satisfaction-client. Si je ne m’abuse ce genre de stratégie ne dure qu’un temps avant d’être rattrapée…. Bon vent à l’hôtel océan de Bois Plage avant la tempête !

Si vous n’êtes pas exigeant en payant si cher une chambre et que vous rentrez dans leur moule, vous apprécierez peut être votre séjour (si vous n’êtes pas réveillé par les bruits de verre de la cuisine dans la cour ou l’odeur de poisson grillé)

Si vous avez un minimum de sensibilité, vous repartirez en pensant que le rapport qualité prix n’est pas du tout justifié.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Poitou charentes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2009

Nous venons de passer quelques jours dans cette hotel et c'était fabuleux... le jardin est très calme, la piscine est géniale et les massages... juste parfaits ! Nous avons également dîné un soir sur la terrasse et c'était très agréable.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2009

Au premier abord, l'hôtel de l'Océan est charmant, la déco de très bon goût, le jardin soigné, la piscine élégante, etc... Malheureusement, à l'usage l'envers du décor est tout autre... Nous avons testé pour vous la chambre 41, située en haut d'un charmant escalier de bois, joliment décorée, moderne, fonctionnelle mais... donnant sur le vasistas d'aération des cuisines d'une pizzéria (bonjour l'odeur... bonjour la chaleur puisque vous ne pouvez pas ouvrir votre fenêtre...), elle-même sise juste sous votre chambre (bonjour le bruit... ).
Nous avons aussi testé le dîner au restaurant de l'hôtel. Deux horaires : 19h30 ou 21h30. Et entre les deux, c'est réservé à qui ?
En résumé, me reste le désagréable sentiment d'une entreprise cherchant à dégager des bénéfices au plus vite, sans souci réel du client, en pensant qu'un bel écrin suffira...

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2009

Pleins de chambres donnant de plain pied sur un charmant jardin et un espace piscine très design. Malheureusement notre jolie chambre (la 41) était située juste au dessus d'une crêperie -pizzeria ouverte midi et soir et le bruit et la chaleur dégagés par la cuisine du restaurant nous ont vraiment empêché de dormir. La clim de la chambre était très bruyante également. Visiblement, le personnel de l'hôtel connaissait ce problème et ne s'est pas vraiment excusé des deux mauvaises nuits que nous avons passé.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2008

Joliment décoré mais chambre relativement petite. Pensez à vérifier qu'on vous donne la bonne chambre (afin d'éviter la chambre sur rue alors que vous aviez réservé sur jardin par exemple). Le restaurant est plutôt fin. Par contre, c'est dans le village et donc pas à côté de la mer (env. 15 minutes à pied).

• a aimé — Le lieu
  • n'a pas aimé — L'emplacement loin de la mer
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Le Bois-Plage-en-Re ou ses environs
N° 2 sur 6 à Sainte-Marie-de-Ré
Jerodel
Jerodel
N° 3 sur 6 à Le Bois-Plage-en-Re

Vous connaissez Hotel Restaurant l'Ocean ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant l'Ocean

Établissement : Hotel Restaurant l'Ocean
Adresse: 172 rue de Saint Martin, 17580 Le Bois-Plage-en-Re, Ile de Ré, France
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°1 des hôtels Spa à Le Bois-Plage-en-Re
N°3 des hôtels romantiques à Le Bois-Plage-en-Re
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant l'Ocean 3*
Situé au coeur du Bois Plage, notre établissement vous accueille toute l'année. Un grand jardin, une piscine chauffée d'avril à fin septembre, un Espace Beauté avec personnel diplômé et un restaurant dont les spécialités sont les poissons et crustacés : voici les atouts de notre hôtel. Dès qu'il fait beau, un patio vous permet de manger dehors sous des voiles de bateaux. Un bar avec fauteuil club vous ouvre ses portes dès 18H. Toutes nos chambres sont décorées différemment, certaines dans un esprit contemporain et d'autres de façon typiquement rhétaise. Nous disposons également de quelques chambres familiales. En sortant de l'hôtel, vous êtes à 100m du marché et 500m de la plage des Gollandières. Nous disposons d'un parking fermé (payant) pour votre véhicule. Il y a aussi des parkings gratuits à proximité. Pour vos vélos (moyen de transport le plus utilisé sur l'île), nous avons à l'intérieur de hôtel des rangements où vous pourrez les attacher. Pour les séminaires, nous avons une salle de réunion indépendante pouvant accueillir jusqu'à 16 personnes. Tout notre personnel est à votre écoute pour vous faire passer un excellent séjour. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant l'Ocean en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Restaurant l Ocean Le Croisic
Hotel Restaurant L'Ocean Ile De Ré/Le Bois-Plage-En-Re