“Excellent séjour dans un cadre très agréable !”

Le Vieux Gréement
Bordeaux, France
“Excellent séjour dans un cadre très agréable !”
Avis écrit le 15 mai 2014

La Couarde-sur-mer est idéalement située, en plein milieu de l'île, ce qui permet de faire l'ensemble de l'île à vélo. Nous avons été très bien reçus au Vieux Gréement par un personnel jeune et sympathique. La chambre était parfaitement propre et donnait, comme la majorité des chambres de l'hôtel, sur le charmant patio. Le Vieux Gréement est situé en plein centre, près de l'église et du petit marché, et à 2 minutes à pied d'une location de vélos Cycland (très bien aussi). Possibilité de laisser les vélos dans le patio fermé à clef la nuit. Petit déjeuner un peu cher mais bon et copieux, servi à la chambre sur demande, moyennant un petit supplément.

En pleine semaine de mai sans jour férié, nous avons profité du calme et passé un excellent séjour. Le seul petit inconvénient est sans doute le fait que l'on entende les déplacements et les voix du patio depuis la chambre. Nous ne l'avons cependant pas subi.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Bernay, France
Avis écrit le 14 mai 2014

nous avons passé un séjour très agréable - accueil très sympathique . Cour intérieure très bien aménagée - Chambres meublées dans le pur style rétais. Hôtel situé dans le centre ville de la Couarde - le seul point négatif doit être le stationnement en été.

Astuce pour la chambre : Chambres donnant sur la cour intérieure à recommander
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 avril 2014 par mobile

Ce petit hôtel situe aux abords de l église de la Couarde, dispose dun cadre très agréable. Le personnel est jeune et sympa. Pas de chichi, idéal pour les jeunes couples. Le petit déjeuner en supplément, est copieux et permet d attaquer les km en vélo sans problème

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Claire-et-Laurent, Propriétaire de Le Vieux Gréement, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Merci beaucoup pour ce commentaire.
Je suis ravi que votre séjour ait été aussi agréable.
A très vite.
Cordialement.
Laurent
Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

Une carte plutôt agréable mais assez légère. Les tartes sont très bonnes (je vous conseille la tarte 5th avenue). Les salades de ressemblent toutes.
Service parfois un peu léger.
Plutôt bien placé.
Les prix assez élevés.

• Séjour du août 2013
Toulouse, France
Avis écrit le 21 juin 2013

L'hotel se situe a proximité de l'église de la couarde donc proche de la plage à pied. Il est possible de faire toute l'ile en vélo depuis la couarde, nous en avons fait qu'une partie!
Le personnel est jeune et tres agréable, ils n'hésiteront pas à vous renseigner sur les bons coins à voir sur l'ile. La chambre était dans le passio intérieur au calme, avec un style rétais tres sympa.
Profitez de la restauration sur la terrasse avec de très bonne tarte, mais aussi le jambon et le fromage sont a tomber. Et pour l'apéro je vous conseille les mojitos de laurent, qui sera vous conseiller si vous préférez le vin!
Au final nous avons beaucoup apprécié cette hotel et son charme!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Avis écrit le 14 mai 2013

Hôtel bien situé au centre du village et pas si loin des plages si on aime marcher un peu ; belles chambres, simples et coquettes au charme rétais agréable, petits déjeuners servis en terrasse ou dans une petite salle intime style bistro. Prix des chambres un peu excessif compte tenu de la décoration minimaliste et du service minimum ; malgré tout un endroit plein de charme qui en fait une halte reposante et douce.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Amboise, France
Avis écrit le 5 novembre 2012

De très jolies chambres très bien décorées et équipées. Un cadre charmant et une situation idéale au cœur du village. Une très bonne adresse à la couarde.
Un patio intérieur doit permettre de prendre les petits déjeuner à l extérieur en été. Le service est discret mais suffisant. Une simplicité élégante.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à La-Couarde-sur-Mer ou ses environs
P'tit Dej-HOTEL Ile de Re
N° 2 sur 4 à Ars-en-Re
Hôtel Le Chat Botté
Hôtel Le Chat Botté
N° 1 sur 1 à Saint-Clément-des-Baleines

Vous connaissez Le Vieux Gréement ?

Informations supplémentaires concernant Le Vieux Gréement

Établissement : Le Vieux Gréement
Adresse: 13 Place Carnot | Ile de Ré, 17670 La-Couarde-sur-Mer, Ile de Ré, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Ile de Ré > La-Couarde-sur-Mer
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à La-Couarde-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Vieux Gréement 3*
Un Hôtel à taille Humaine Nous sommes un hôtel de 19 chambres toutes de décoration différente dans un style rhétais. Elles sont réparties Côté place Carnot (la place piétonne devant notre établissement), ou côté patio (une cour à l’intérieur de notre Hôtel). Cette configuration fait de L’hôtel Le Vieux Gréement un havre de paix idéal pour vos vacances. L'établissement Le Vieux Gréement, anciennement Les Dés Fleuris, ou encore avant une simple Pension de Famille, est un lieu historique de l'hébergement Couardais, comme si il avait toujours existé. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Vieux Gréement en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Vieux Greement La Couarde-Sur-Mer
Le Vieux Gréement La-Couarde-Sur-Mer, Ile De Ré