“Vacances parfaites !!”
Avis sur Camping L'Ocean

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La-Couarde-sur-Mer.
Camping L'Ocean
Jonzac, France
“Vacances parfaites !!”
Avis écrit le 12 août 2014

Après plus d'une semaine passée en camping (tente) avec nos 2 enfants, nous revenons tout heureux et reposés.
Camping très agréable, emplacements ombragés (un + avec un bébé !!), sanitaires propres ( bien sûr si on arrive période de point après plage et vaisselles, faut pas demander la lune !! les personnes de l'entretien font ce qu'ils peuvent, ils passent plusieurs fois par jour, Merci à eux d’ailleurs !! ça c'est pour les râleurs!! ), nurserie bébé impeccable et très pratique, plein d'activités (terrain de jeux, mini golf, piscine) personnes de l'accueil très sympathiques, les saisonniers du proxi,idem, tous sympathiques. SPA très jolie et esthéticiennes très gentilles. Le gérant est venu nous demander si tout allait bien plusieurs fois, et idem pour les agents techniques ( pendant un torrent de pluie !!!)
Le seul bémol, la restauration et le bar, personnel pas aimable, problème sur tickets de caisses plusieurs fois, pas de service de crêpes vers 15h50 prétextant la pause du personnel(heure de gouter d'un enfant!).
Bien dommage car les pizzas sont bonnes !!!
Merci à toute l'équipe du Camping et un ++ pour l'équipe d'animation , Bravo !!!
A très bientôt,

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
CouardeOcean, Gérant de Camping L'Ocean, a répondu à cet avis, 20 août 2014

Merci beaucoup pour votre commentaire nous sommes heureux que notre camping vous ait plu.

A Très bientôt !!!!

Voyage solo
paris
Avis écrit le 9 août 2014 par mobile

Bilan du séjour

1/3. Des douches qui disfonctionnent
Presque autant de mitigeurs d éviers qui fuient (vous avez droit au bain de jambe droite en même temps qu un filet d eau souvent froide pour la vaisselle)

Des débordememts bruyants noctures quotidiens (au delà des 23 h 15 et jusqu à 1h du matin cette nuit)

Des papiers et détritus qui traînent depuis 3 jours autour du bloc sanitaire principal

Un Directeur du camping qui ne se donne pas la peine de venir au devant des clients quand une doléance est apportée à l accueil (pourtant ce Mr est juste derriére la porte)

4 étoiles est affiché ????

Je ferai suivre des photos et clips pris sur site pour aviser les curieux ...

Absolument pas au niveau des publicités et surtout des prix exigés

Séjour du août 2014 - voyage en famille
CouardeOcean, Gérant de Camping L'Ocean, a répondu à cet avis, 10 août 2014
Cher Monsieur,
Nous avons bien noté votre mécontentement et nous en sommes autant surpris que désolés.
Je me rappelle effectivement très bien de votre passage à la réception qui fut plutôt virulent et pour lequel l'hôtesse présente ce jour a parfaitement traitée votre demande. Une intervention de ma part n'était en rien nécessaire puisque traitée.
En ce qui est concerne les douches, il y avait en effet 1 douche côté hommes et 2 côté femmes qui ne fonctionnaient pas (contrôle fait suite à votre passage ). De là à dire 1/3 des douches n'est en rien la réalité. Pour information problème résolu le lendemain de votre venue.
Pour rappel, les sanitaires sont nettoyés 3 fois par jour ainsi que leurs alentours. Il est donc difficile de croire que de nombreux détritus et papiers trainaient comme vous l'avez indiqué.
Concernant les débordements nocturnes vous êtes effectivement dans un camping et il peut arriver qu'il y est quelques nuisances à cette période de forte influence. Un vigile effectue en permanence des rondes et veille à faire respecter le calme.
Ce commentaire reste en tout point votre avis et n'est en rien représentatif de l'avis général des vacanciers pour lequel nous obtenons près de 90% de satisfaction global via nos questionnaires de satisfaction.
Je reste cependant à votre disposition pour échanger de vive voix sur votre séjour.
En espérant vous démontrez lors d'un prochain séjour que nos prestations sont dignes d'un 4 étoiles.
La direction.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La-Couarde-sur-Mer

Avis écrit le 4 août 2014

Avec plus de 8 séjours dans ce camping, celui ci ne mérite plus sa 4é étoile

En effet comment de nombreux avis, le personnel de l accueil, de l épicerie et du bar sont log d apporter une service et une bonne relation au client
Heureusement l équipe d animation fait remonter le niveau avec leur faible moyen
Un directeur qui ne sait ni dire bonjour ni sourire et encore moins demander si tout va bien, doit pense a changer de métier !!!

J ai logé dans un mobil home qui était dans un état de vétusté qui pourrait laisser penser que le tarif est en corrélation, mais le TARIF exorbitant pour ce type de prestation

Pour conclure , si vous pouvez passer votre chemin en attendant des jours meilleurs

CouardeOcean, Gérant de Camping L'Ocean, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Monsieur,
Votre commentaire est vraiment désolant et sans intérêt.
Il est très facile de dire que tout est nul .N'importe qui est capable de le faire même un enfant de 5 ans. De même apporter un jugement sur les personnes sans les connaitre est plus que limite.
Un échange sur place aurait été bien plus constructif à mon sens.
Je reste à votre disposition afin d'échanger de vive voix.
Caen, France
Avis écrit le 3 août 2014

Passé une semaine dans ce camping, réservé au dernier moment, j'avais lu tous les avis avant de réserver, alors je donne mon avis :

pour l'amabilité : perso on m'a dit bonjour à la réception et personne n'a été désagréable, je n'ai réclamé qu'une chose et l'ai obtenu rapidement, la patron est effectivement pas très loquace, il dit bonjour mais pas trés souriant effectivement (pas un seul vous avez passez une bonne semaine quand on est parti, effecivement ca coute rien...)

pour les mobils-home : un peu veillot mais trés correct, ca sentai un peu le renfermé quand on est arrivé mais aprés 1h d'aération , les vacances commencent..

pour le camping en général, camping assez grand et bien équipé, propre, tous est a disposition...digne d'un 4 etoile

pour la piscine : effectivement le plus grand des bassins n'est pas chauffé , perso ca me dérange pas trop quand il fais chaud, mais belle piscine quand même

pour l'animation ; une animation par soir...rien a redire

pour l'emplacement du camping : là ca mérite un 4 étoile car la plage a 50m, il faut traverser la route mais pas de souci car route limitée a 70km/h , la plage est correcte, pour le départ des ballades a vélo le camping est bien placé car au milieu et pas loin des villages alentours, la piste cyclable est accessible le long de la route a 150m mais la seule portion le long de la route est protégée par des barriéres. la couarde et ars en ré sont a 20mn de vélo...

pour conclure camping 4 étoiles et un peu cher mais vu la situation et les équipement , cela est surement justifié

le seul point qui m'a un peu contrarié est le maitre nageur qui surveille la piscine une partie du temps d'ouverture, il y a une maitre nageuse qui fais trés bien son travail et surveille la piscine et les enfants avec beaucoup de rigueur et beaucoup de sérieux mais le maitre nageur qui prend le relais est plus absorbé par son téléphone ou discuter avec ces copains ou discuter avec les filles que de surveiller la piscine....donc attention si vous avez des enfants bas-age...j'en parle parce que je ne trouve pas ca du tous normal de louer dans un camping avec piscine surveillée alors qu'elle ne l'ai pas la moitié du temps....

sinon trés bon séjour, l'ile est superbe...

CouardeOcean, Gérant de Camping L'Ocean, a répondu à cet avis, 4 août 2014
Toute l'équipe est ravie que votre séjour ce soit globalement bien déroulé.
Désolé de ne pas avoir pu vous le demander lors de votre départ mais comprenez qu'il est difficile de pouvoir personnaliser chaque départ.
Concernant le jugement que vous faites sur le responsable je ne suis pas sur que l'on puisse juger une personne sans la connaître....
Pour le reste, nous avons bien pris note de vos remarques et saurons y remédier efficacement.
Espérant vous revoir très prochainement parmi nous.
Vannes, France
Avis écrit le 26 juillet 2014

Je vois beaucoup de critique sur le personnel, je ne suis pas du même avis, un prof de fitness et d'aquagym super sympa, un mettre nageur avec qui j'ai passer beaucoup d'après midi et un serveur très drôle. C'est 3 personnes avec qui j'ai beaucoup sympathiser sont pour moi le meilleur souvenir de mes vacances a l'ile de Ré.
Un petit bai mol le ménage dans la mobil home est très juste, odeur de renfermé à l'arriver et pas mal de poussière !
Malgré cela je conseille vraiment ce camping !

CouardeOcean, Gérant de Camping L'Ocean, a répondu à cet avis, 4 août 2014
Merci pour votre message positif.
Nous saurons tenir compte des quelques remarques que vous nous avez formulé.
Tout le monde espère vous retrouver lors d'un prochain séjour.
Liège, Belgique
Avis écrit le 24 juillet 2014

Quel dommage ! Ce camping pourrait être une petite merveille... et pourtant...
Accueil : très très limite, 3 jeunes à l'acceuil politesse et motivation zéro !
Situation: Quand vous n'avez pas de voiture, évitez! Situé au milieu d'une route rapide dangereuse, à minimum 5 km du village le proche.
Mobil-home: Vieillot, et d'une saleté incroyable (voir photos ci-jointes) - (Poils dans la douche, dans le w-c, odeur nauséabonde de renfermé, table collante, tapis de poussière sur le sol, chaises jardins noires de saleté, poils et trous dans les draps de lit,...) Nous avons été le dire à l'accueil, ils ont promis de passer faire un nettoyage ... jamais vu personne! Digne d'une caméra cachée!
Parmis ces nombreux points négatifs, il y a quand même quelques points positifs : la piscine - location de vélos - camping spacieux
Je n'y retournerai plus!

CouardeOcean, Gérant de Camping L'Ocean, a répondu à cet avis, 4 août 2014
Merci pour vos commentaires et suggestions.
Que ce soit à l'accueil du camping, sur le terrain avec les équipes du ménage, de la technique ou au bar restaurant, les retours que nous recevons de nos clients tendent plutôt au constat inverse. Sur nos questionnaires de satisfaction, nos services obtiennent près de 90 % de satisfaction concernant leur amabilité.
Sachez que nous aurions fait le nécessaire pour toruver une solution à votre requête et il est étonnant que vous ayez trouvé le mobil home dans cet état. Le service de nettoyage est très attentif à l'hygiène.
Espérant vous retrouvez parmi nous prochainement afin de vous prouvez que ça ne pouvait être qu'un erreur.
La Direction
Le Havre, France
Avis écrit le 11 juillet 2014

Un camping en travaux, on va dire, du progrès mais il y en a encore à faire. Piscine très froide, Mobil-home avec une odeur de renfermé à notre arrivée, un suivis des demandes pas sérieux ( plusieurs demande pour un simple verre, qui au final ne sera jamais venue ). Une literie veillote et du coup pas confortable. L'endroit y est tranquille à proximité de la mer. Attention à la route pour aller à la plage. Ce camping est un bon 3 étoiles!

Cher Monsieur,
Tout d'abord Merci pour vos commentaires.
Malheureusement nous ne voyons pas ce qui était encore en travaux lors de votre séjour ? Un échange sur place aurait été le bienvenu.
Nous sommes également désolé de ne pas avoir pu vous livrer votre verre comme souhaité. Nous en tiendrons compte dans le futur.
Concernant les bassins, nous avons un bassin qui est chauffé en permanence à 28°c comme stipulé sur tous nos supports commerciaux.
Le jugement sur le nombre d'étoiles vous appartient.
Espérant vous retrouver lors d'un prochain séjour afin de vous démontrer que nos prestations sont dignes d'un 4 étoiles.
La direction
Voir également ces hébergements à La-Couarde-sur-Mer ou ses environs
P'tit Dej-HOTEL Ile de Re
N° 2 sur 14 à Le Bois-Plage-en-Re
Camping Le Phare
Camping Le Phare
N° 1 sur 2 à Les-Portes-en-Ré

Vous connaissez Camping L'Ocean ?

Informations supplémentaires concernant Camping L'Ocean

Établissement : Camping L'Ocean
Adresse: 50 Route d Ars, 17670 La-Couarde-sur-Mer, Ile de Ré, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Ile de Ré > La-Couarde-sur-Mer
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 5 Hébergements spécialisés à La-Couarde-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Camping L'Ocean 4*
De mi avril à fin septembre Le camping l’océan vous accueille à mi chemin entre Ars en ré (un des plus beaux villages de France) et la couarde sur mer en plein cœur de l’ile de ré. Idéalement situé à 50 mètres d'une plage de sable fin, en bordure des pistes cyclables et d'un parcours de pêche en eau de mer, notre village de 9 hectares vous invite au dépaysement et à la détente dans une ambiance familiale. Un espace aquatique de 420 m² composé de 2 bassins dont 1 chauffé et 1 pataugeoire enfant. Solarium avec de nombreux bains de soleil à votre disposition. Tous les services sont à votre disposition sur place : Bar, restaurant, plats à emporter, pizzeria, glacier, alimentation (pain chaud à toute heure), dépôt de presse en haute saison, un nouvel espace bien être de 300m², Accès Wifi (au restaurant), laverie, Nurserie (de 3 à 6 ans), location de vélos, jeux pour enfants, terrains de sports, 2 tennis (payant en saison),Tennis de table, Mini golf, Boulodrome, Sanitaires chauffés et Un plan d’eau de mer aménagé de 2 hectares. Le tout nouvel espace bien-être Spa Océan de 300m² vous reçoit pour des modelages et des soins variés. Il vous propose : salons de massage, Modelage, bain hydro massant, lit d'eau, tisanerie et bien sûr sauna, hammam, jacuzzi, autant de moyens d'éloigner le stress du quotidien ! Offrez-vous un massage ou un gommage avant de finir par une séance de balnéothérapie. Notre équipe d'animateurs est présente en haute saison pour divertir petits et grands : Club enfants de 5 à 12 ans. Aquagym, fitness, animations sportives (tournois multisports). Animations en soirées, spectacles, disco, karaoké, soirées à thème. ... plus   moins
Camping L'Ocean La-Couarde-Sur-Mer, Ile De Ré