“Service, courtoisie et charme” 5 5 étoiles
Avis sur Hôte Des Portes - Ile de Ré

Hôte Des Portes - Ile de Ré
Bruxelles, Belgique
“Service, courtoisie et charme”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2011

Un hôtel où l'on est fort bien accueilli . Un service irréprochable et personnalisé. Après trois séjour à l'hôtel des Portes, je suis toujours aussi charmé.Déco de très bonne facture

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

st omer
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2011

un petit hotel de charme ou l accueil est tres chaleureux!!!!service et proprete sont assures!!:petite chambre tres douillette avec un petit dejeuner servi et tres copieux!!!! rien a redire sauf envie d y revenir!!!!!!!!!!!!! a garder dans les tablettes pour une prochaine escapade et a recommande aux amis !!!!!!!!!!!!! cordialement M HEDIN

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Ploemeur, France
2 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2011

J'ai voulu offrir un séjour à mon épouse pour nos 25 ans de mariage, j'ai opté pour la IT room, la plus chère de l'hotel, 224 euros la nuit pendant 3 nuits intéressés par la balnéothérapie en chambre et le site internet très bien fait (bravo pour l'accroche) en revanche une fois sur place déception : la baignoire en question avec ses 16 programmes ne fonctionnent pas, une mise ne route et des bulles c'est tout. l'ambiance musiscale ne fonctionne pas , pire c'est écrit sur la notice d'emploi (ne pas s'en servir), lorsque vous arrivez il faut absolument donner un horaire de petit déjeuner pour le lendemain (bonjour la détente). et pour finir le mercredi la boulangerie est fermé au village donc pain dur de la veille et viennoiseries également de la veille et réchauffées et brulés en dessous absolument indigne d'un 3 étoiles. Quand vous manifestez votre indignation à l'accueil, pas un geste commercial malgré le prix de la chambre , des excuses manquant totalement de sincérité, scandaleux, le sauna est étroit et mal situé.
En effet le parking est à 200 m mais il n'y a que 4 places réservées , les jours d'affulence ????
la télévion grand écran plat ne propose même pas toutes les chaînes (TF1???) Aucune vue sur l'ile de Ré, le mur d'en face est à 3 m sur les deux ouvertures de la chambre it ROOM et salle de bains). pas de rangement dans la salle de bains pour poser ses affaires de toilettes.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
, Gérant de Hôte Des Portes - Ile de Ré, a répondu à cet avis, 3 juin 2011
Chers Clients,
Nous vous remercions d’avoir séjourné chez nous. Soucieux du bien-être de nos clients, nous tenons à apporter quelques réponses à votre déception.
Concernant la baignoire balnéothérapie, elle fonctionne parfaitement, les indications contenues sur la feuille « notice » (celle que vous conseillez de ne pas utiliser) auraient pu vous être utiles. Concernant la musique, un CD zen est à disposition (dans le lecteur), en écoute aléatoire et/ou continue. Merci pour vos félicitations concernant notre site internet. En le parcourant, vous n’auriez pas été étonné de l’emplacement centre village de l’hôtel, permettant de tout faire à pied (shopping, plages, restaurants, marché, expos…). Certes, le parking est à 200m mais c’est un choix de la Municipalité. Nous possédons 9 chambres ainsi 9 emplacements réservés aux véhicules de l’hôtel.
Les horaires du petit déjeuner sont effectivement demandés la veille mais ces derniers peuvent être modifiés à tout moment sur simple appel de votre part à la réception. Ceci est dû à la taille de notre établissement ainsi qu’à l’extrême fraicheur des produits utilisés au petit déjeuner (produits de saison et de 1ère fraîcheur acquis chaque main). Certes, et nous nous en excusons, lors de votre séjour il y a eu un mercredi ou la boulangerie était fermée, toutes les autres également dans un rayon de 15 km. Nous avons fait le choix de ne pas vous servir de viennoiseries du supermarché !
Concernant le sauna, il est en accès libre, sur le même palier, à moins de 10 mètres de votre chambre. Et il est pour 2 à 4 personnes. Sa taille en rapport avec celle de l’hôtel.
Concernant vos remarques sur la captation des chaînes télévisées, nous vous en remercions vivement. L’antenne-relais TNT d’Ars en Ré est en panne, la réception est aléatoire depuis trop longtemps, nous n’y pouvons rien cependant nous apprécions que nos clients s’en indignent comme nous. Dans ce sens, nous pourrons ainsi tous, hôteliers du Canton Nord, faire pression pour une réparation franche et rapide.
Nous sommes sincèrement désolés que vous n’ayez pas pu apprécier nos prestations à leurs justes valeurs.
Meilleurs sentiments,
Mario Hamelin.
Aizenay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2011

Petit hôtel de 9 chambres calme et dans le centre du village
Le seul problème est le fléchage pour se rendre à l'hôtel.
Petit dejeuner copieux et personnels attentionnés.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2011

Tres bel hôtel, belle déco, chambre confortable. Un mur végétal à l'entrée magnifique.
Bon rapport qualité prix.
Personnel tres sympa

Une belle trouvaille

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Koh Samui, Thaïlande
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2011

Un accueil chaleureux, un aménagement intérieur réalisé avec gout, une chambre spacieuse, le matin vous apprécierez un petit déjeuner copieux servi en chambre. voila pour le coté agréable.
Concernant l'emplacement de l'hôtel, n'espérez pas pouvoir garer votre voiture à proximité (nous y avons séjourné fin septembre, je n'imagine pas ce que cela doit être en pleine saison).
Le site de l'hôtel vous annonce un sauna : il se résume à une cabine 2 m2, situé sur un coin de palier en plein passage vers les chambres de l'étage.Imaginez vous dans un espace réduit, vitré, sous le regard des autres résidents.
Pour ce qui est de la vue, oubliez ......... Situé au milieu des ruelles (pleines de charme) vos fenêtres donneront rapidement sur le mur du voisin.
Notre chambre, située au rez de chaussé, ne bénéficiait pas d'un grand calme. D'une part le bruit de la rue et d'autre part les allers et venues dans l'hôtel constituent une gêne réelle.
Enfin, le grand lit est en fait deux lits jumeaux rapprochés, ne demandant qu'à se séparer tout au long de la nuit : pas idéal pour un weekend en amoureux.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
, Propriétaire de Hôte Des Portes - Ile de Ré, a répondu à cet avis, 28 mars 2011
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir séjourné dans notre établissement et d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires.
Suite à l’expression de votre déception sur certains points, nous souhaitons vous apporter quelques éclaircissements.

Les Portes en Ré, village de moins de 700 habitants, est resté authentique grâce aux efforts de chacun pour le préserver, il ne nous a donc pas été possible de disposer d’un parking au pied de l’hôtel, de même que la hauteur de notre bâtiment ne permet pas de surplomber le village (votre chambre était située au rez-de-chaussée).

Si les clients n’ont pas la possibilité de garer leur véhicule juste devant notre hôtel, ils bénéficient de places de parking réservées exclusivement à leur usage à 200 mètres de notre établissement. Nos clients peuvent toutefois garer leur voiture devant l’hôtel, le temps de descendre leurs bagages.

Nous comprenons tout à fait votre remarque au sujet de l’utilisation du sauna mis à votre disposition sans supplément, nous vous informons que celui-ci a été modifié depuis plusieurs semaines, ses vitres sont désormais occultées pour plus d’intimité.

Concernant votre lit à l’italienne, nous prenons note de votre remarque et ne manquerons pas de vous proposer une de nos chambre à grand lit lors de votre prochain séjour.

L’isolation phonique du bâtiment est deux fois au-dessus des normes requises dans la profession, néanmoins, l’Hôtel des Portes étant en centre village, on peut observer ponctuellement des manifestations de vie des villageois.

Nous regrettons fortement de ne pas avoir pu vous faire partager pleinement le charme de notre établissement et du village des Portes en Ré, nous espérons que nous en aurons l’occasion lors d’un de vos prochains séjours à l’Ile de Ré.

Nous restons à votre écoute et vous prions de croire, chère Madame, cher Monsieur, à notre plus grande considération.

Mario Hamelin.
gambais
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2010

hotel calme ,personnel accueillant,service rapide et competant
chambre lumineuse ,propre sans superflu.ce cote attentif à l'environnement m'a touche
je reprocherai à l'hotel de ne plus avoir d'acceuil à partir de 18h le cote social relationnel manque à ce moment là

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Les-Portes-en-Ré ou ses environs
Hotel de Toiras
Hôtel Le Chat Botté
Hôtel Le Chat Botté
N° 1 sur 1 à Saint-Clément-des-Baleines
Elegance Suites Hotel - Ile de Ré
Elegance Suites Hotel - Ile de R...
N° 1 sur 6 à Le Bois-Plage-en-Re
La Villa Clarisse
La Villa Clarisse
N° 5 sur 12 à Saint Martin de Re

Vous connaissez Hôte Des Portes - Ile de Ré ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôte Des Portes - Ile de Ré

Établissement : Hôte Des Portes - Ile de Ré
Adresse: 1 Place Victor Dron | Les Portes en Re, 17880 Les-Portes-en-Ré, Ile de Ré, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Ile de Ré > Les-Portes-en-Ré
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Les-Portes-en-Ré
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôte Des Portes - Ile de Ré 3*
Ce petit hôtel *** de charme au cœur du fameux village des Portes en Ré, à proximité du golf et des plages, l'Hôtel des Portes s'intègre aisément par son architecture discrète et élégante. Il va vous ravir par son atmosphère douillette aux nuances feutrées, d'esprit gustavien. L'Hôtel dispose de 9 chambres, toutes personnalisées, synonymes de confort et de sérénité. Deux salons, dont un doté d'une cheminée vous attendent pour un temps de repos, ou de lecture. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Priceline, Voyages SNCF, Odigeo, Ebookers, Weekend Desk, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôte Des Portes - Ile de Ré en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Des Portes
Hotel Les Portes En Re