“très bon cadeau Dakota box”

Hôte Des Portes - Ile de Ré
Avis publié : 15 mai 2012

Hôtel choisi dans une Dakota Box. Nous ne sommes pas déçus de notre séjour : nous avons été très bien accueillis. Nous étions seuls dans l'hôtel à cette date - fin avril 2012, et avons même été surclassés, en nous laissant le choix de la chambre. Très belle déco, sauna très agréable, ambiance chaleureuse. Chambre confortable, petit déj copieux servi en chambre ou au petit salon. A refaire!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 27 avril 2012

Nous avons aimés notre séjour dans cette hôtel. La chambre balnéo (avec un beau jacuzzi privé) est vraiment charmante. On n'avait pas d'eau chaude en soirée mais le Monsieur de l'accueil nous a offert des petites douceurs pour nous faire patienter. Malgré les critiques négatives, je tiens à dire que la structure a un énorme potentiel. Le personnel est très gentil et le petit déjeuner en chambre est copieux. A essayer en couple pour l'aspect cocon des lieux.

Avis publié : 3 septembre 2011

L'accès difficile, l'environnement bruyant, la climatisation en panne, la baignoire balnéo et le mini-bar qui ne fonctionne pas, une commande de douche bloquée et un petit déjeuner trés ordinaire. Voilà le triste résumé de mon séjour dans cet hôtel.

Je ne conseil pas cet établissement et ce malgré les efforts du personnel pour combler ces manquements indignes de l'hostellerie à la Française.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
HotelPlaisir, Propriétaire de Hôte Des Portes - Ile de Ré, a répondu à cet avisA répondu 5 septembre 2011

Cher Monsieur Chirstian D.,

Nous sommes désolés que vous n’ayez pu apprécier notre hôtel.
Nous reconnaissons que, lors d’un grand week-end du 13 au 16 août, avec plus de 5000 touristes (en lieu et place de 650 habitants) de nombreux véhicules (hors 17) laissent l’accès particulièrement difficile malgré le fléchage. Il est idem pour l’environnement très aléatoire qu’il nous est impossible de maîtriser.
Après vérification, la balnéo de la IT-ROOM ne présente aucun disfonctionnement. Si vous aviez besoin d'un conseil pour son utilisation, vous n'auriez pas du hésiter à le demander en réception.
Par ailleurs, même si nos minibars n'ont pas d'éclairage, ils fonctionnent parfaitement.
Concernant le petit-déjeuner continental, il s’agit effectivement de cela avec 20 variétés au choix et à volonté et non d’un brunch anglo-saxon comme vous l’auriez souhaité. Tout ceci étant bien précisé lors de votre réservation.

Mario Hamelin.

Avis publié : 28 août 2011

Nous avons séjourné 1 semaine à l'hôtel Les Portes en couple afin de découvrir l'île de Ré et nous avons été chanceux car il est localisé dans le plus bel endroit de l'île.
Je ne devrais pas vous dire cela car il risque d'être complet à l'avenir et je ne pourrai peu être plus y séjourner mais cet hôtel est extraordinaire, je voyage très souvent donc je peux vous dire que j'ai de l'expérience dans ce domaine.
L'hôtel est divinement bien décoré, une ambiance romantique et apaisante y règne, les petits déjeuner sont copieux, extraordinaires, frais (viennoiseries et pain encore chauds), ça change des petits dèj avec du pain cuit sur place.
L'accueil est vraiment au delà de ce que je pouvais attendre...Sandrine la réceptionniste en chef est une personne qui est consciencieuse, à l'écoute, qui connait parfaitement son île et qui se donnera un plaisir de vous aider à trouver un resto, une plage ou magasins sympas; je peux vous dire qu'il est rare de rencontrer des gens de qualité comme cela (j'avais l'impression qu'elle faisait parti de ma famille...);
Je vous conseille activement de séjourner dans cet hôtel et si vous avez la chambre 8 vous penserez à moi!!

Avis publié : 22 août 2011

trop contente d'avoir trouve une chambre de libre sur l'ile en plein mois d'aout .... la chambre "elegance a 190 euros la nuit" a l'hotel des portes, tout un programme....
a notre arrivée ( qui fut laborieuse pour acceder a l'hotel,toutes rues d'acces sauf une sont en sens interdit) encore faut il la trouver.
un acceuil severe et directif, deja, puis la chambre alors tres jolie certe mais envahie d'une odeur nauseabonde un melange d'egouts et de toilettes .... une horeur !!!!! on nous explique qu'il y a eu des travaux .... qu'il a beaucoup plu.....qu'est ce qu'on y peux nous ????? decues degoutées desabusée et fatiguées par la route nous sommes reparties diner, apres avoir laissé la fenetre ouverte ...... pas tres judicieux si l'odeur vient des egouts mais on ne savait pas trop si c'etait les egouts ou les toilettes bref ........ a notre retour le pire du pire je crois on nous avait aspergé la chambre d'huiles essentielles, je vous laisse imaginer le melange de ces 2 odeurs .... une infection !
cette chambre aurait du etre hors service et en aucun cas louée dans ces conditions. inadmissible 1 2 3 4 5 etoiles on s'en fou ! c'est tout bonnement malhonnete !
en tout cas l'hotel des portes ....pas top !

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
HotelPlaisir, Propriétaire de Hôte Des Portes - Ile de Ré, a répondu à cet avisA répondu 3 septembre 2012

Tout d’abord je souhaitais vous remercier d’avoir séjourné au sein de notre Hôtel, et d’y avoir apporté vos remarques.
Notre Hôtel indiqué depuis l’entrée du Village des Portes en Ré par des panneaux communaux, est parfois difficile d’accès en période de grande affluence. Le Village est formé de petites rues et ruelles inaccessibles en voiture donc annoncées « sens interdit » pour votre sécurité.
Je tiens à vous remercier pour avoir souligné la beauté de nos Chambres. Comme vous l’a expliqué notre réceptionniste nous avions eu au par avant des travaux dans le Village et beaucoup de pluie ce qui a créé des remontées d’odeurs dans les canalisations, et nous sommes impuissants face à ceci.
Notre réceptionniste ayant entendu et compris votre insatisfaction a cru bon de faire le nécessaire pour vous satisfaire au maximum, et a essayé de rendre l’atmosphère de votre chambre plus agréable pour votre retour de dîner. Je suis peiné que ceci ne vous est pas convenu.
Nous sommes sincèrement désolés que vous n’ayez pu apprécier nos prestations à leurs justes valeurs à cause de ce problème de travaux mais espérons pouvoir vous accueillir bientôt dans de meilleures conditions (les travaux sont biensûr désormais finalisés).
Mario Hamelin.

Avis publié : 9 août 2011

Impossible de dormir, les chambres sont situées sur une place très bruyante la nuit ( groupe de jeunes qui reviennent de boite de nuit, passage des poubelles au milieu de la nuit....) . Personnel rigide et peu sympathique. Il faut payer tout le séjour avant d'accéder à la chambre (comme dans les hôtels de passe) . A éviter .

Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
HotelPlaisir, Propriétaire de Hôte Des Portes - Ile de Ré, a répondu à cet avisA répondu 7 novembre 2011

Cher Monsieur SSG,
Il est cocasse de constater que le questionnaire de satisfaction remplit par votre épouse, a l’aspect inverse de votre critique. Comme quoi on peut loger dans la même chambre et ne pas partager les inclinations.
Nous ne connaissons pas les modalités pour les « hôtels de passe », cependant le règlement à l’arrivée fait parti des conditions de réservation que vous avez accepté (4 mois avant votre arrivée). Juste pour information et très loin de la catégorie d’hôtel à laquelle vous faites allusion, les mêmes conventions sont en vigueur dans les établissements du Groupe Accor (Sofitel, Mercure, Novotel, Ibis…), idem pour le Groupe Hilton (3 750 établissement), tous les Beachcomber et plus proche de nous, + de 75 % des hôtels français. Qu’il y a-t-il de réellement anormal à cela ? Personne n’est choqué quand on règle à l’avance son billet de train, d’avion, son journal avant de le lire, son plein d’essence avant de rouler. Malheureusement, les actes de grivèlerie étant plus nombreux, dans un avenir très proche, 100% des hôteliers demanderont le solde à l’arrivée.
Quand au personnel que vous trouvez « rigide », il applique simplement le règlement de l’hôtel en toute équité, sans passe-droit, ce qui vous a paru antipathique.
Pour les groupes de vacanciers qui se promènent en soirée, en plein mois d’Août, dans un village où la population est décuplée (mais sans night-club)… ne nous pouvons nous substituer à l’Ordre. Cependant nous pensons qu’il en est de même dans de très nombreuses bourgades au fort coefficient touristique en période estivale…
Par contre le mot « BRUYANT » a été maintes fois utilisé par nos hôtes du rez-de-chaussée pour qualifier la tonalité provenant de vos 2 chambres à l’étage, pendant votre séjour.
Il est vrai que les agents de propreté passent tôt cependant c’est pour que vous puissiez bénéficier d’un village propre, soigné et sans odeurs à votre réveil.
Nous sommes sincèrement désolés que vous n’ayez pas pu apprécier nos prestations à leurs justes valeurs.
Mario Hamelin

Avis publié : 23 juillet 2011

Nous avons passé un excellent week-end dans cette hôtel.
Un petit inconvénient, l'hôtel est assez excentré des restaurants de l'île principalement en période hivernale. Mais sinon notre chambre était vraiment très jolie et agréable.
Je le recommande.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Les-Portes-en-Ré ou ses environs
Hotel de Toiras
N° 1 sur 6 à Sainte-Marie-de-Ré
Hôtel La Marée
Hôtel La Marée
N° 1 sur 2 à Rivedoux-Plage

Vous connaissez Hôte Des Portes - Ile de Ré ?

Informations supplémentaires concernant Hôte Des Portes - Ile de Ré

Adresse: 1 Place Victor Dron | Les Portes en Re, 17880 Les-Portes-en-Ré, Ile de Ré, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Ile de Ré > Les-Portes-en-Ré
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Les-Portes-en-Ré
Catégorie de prix : 170€ - 360€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôte Des Portes - Ile de Ré 3*
Ce petit hôtel *** de charme au cœur du fameux village des Portes en Ré, à proximité du golf et des plages, l'Hôtel des Portes s'intègre aisément par son architecture discrète et élégante. Il va vous ravir par son atmosphère douillette aux nuances feutrées, d'esprit gustavien. L'Hôtel dispose de 9 chambres, toutes personnalisées, synonymes de confort et de sérénité. Deux salons, dont un doté d'une cheminée vous attendent pour un temps de repos, ou de lecture. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Weekend Desk et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôte Des Portes - Ile de Ré en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Des Portes
Hotel Les Portes En Re