Contrôle des avis
Avis publié : 8 juin 2010

Le comportement de la Direction de cet Hotel a été detestable :
1 - L'une des reservations n'a pas été honorée
2 - Nous avons du payer toutes les nuits reservées au taux plein alors que l'une des nuits reservées avait été annulée au préalable.
3 - Autre pratique deplorable, la Direction de l'hotel nous a demandé de regler l'ensemble des nuits dès notre arrivée. Je me demande si cela est légale...
4 - Obligation de payer le petit dejeuner.

Vu le prix des chambres, on pourrait s'attendre a autre chose :-(

Bref, l'ile de Ré comme nous ne l'aimons pas !

Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 16 novembre 2010

Cher Cliente, chère Client,

Nous sommes vraiment désolés que votre appréciation lors de votre arrivée ait été aussi négative.

Il est tout de même important de souligner que lors de réservations en contrat groupe comme c’était le cas, une seule et unique personne est interlocuteur privilégié entre l’Hôtel et le groupe, ceci afin d’éviter les confusions lors des modifications de planning,

Des dates sont fixées et arrêtées pour l’ensemble du groupe, pour toute modification, la personne en charge du groupe nous prévient et est en charge de prévenir les participants pour tout accord ultérieur ; si ce n’est pas le cas le planning reste inchangé.

Aucune surprise quant au règlement à l’arrivée, il s’agit là de conditions contractuelles et parfaitement légales, la signature de votre responsable de groupe apposée sur le contrat de privatisation de l’hôtel vaut pour acceptation de tous les termes, comme l’inclusion du petit-déjeuner par exemple ; rien n’est imposé aux contractants puisqu’un accord commun est trouvé après discussion.

Notre politique est claire et nous mettons tout en œuvre pour que le séjour de nos clients, individuels ou en contrat groupe se passe dans les meilleures conditions possibles ; nos engagements sont tenus et respectés.

L’île de Ré reste telle qu’elle est et nous faisons le maximum pour préserver l’environnement et le bon esprit qui s’en dégage, nous souhaitons vivement vous accueillir de nouveau afin de vous le prouver.

Nous vous remercions pour vos remarques et vos griefs qui sont profitables pour notre objectif de satisfaction maximum.

La Direction.

Avis publié : 3 janvier 2010

Nous avons séjourné dans cet hôtel lors d'une petite escapade romantique sur l'Île de Ré, tout était très réussi en partie grâce à l'hôtel qui m'a aidé à commander des fleurs, réserver un bon restaurant, mis des pétales de roses dans la chambre...un grand merci à l'équipe.
Un hôtel à recommander vivement !

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 15 décembre 2009

Nous avons découvert l’île de Ré par un séjour combine de quatre nuits, proposé par deux hôtels associes : Auplaisir et Hôtel des Portes.

Nous l’avons pris comme solution de facilité : hôtel et circuit au centre de
l’île, second hôtel et second circuit à l’extrémité. C’était bien organisé, les
hôtels sont de très bon niveau, l’île est un paradis sous le soleil.

Un séjour admirable de charme et d’authenticité ! ! !

Petit point négatif : un transfert des bagages entre hôtels serait appréciable.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2009

Pour mon séjour à Ré cette fois -ci, j'avais choisi un mixte entre l'hôtel des Portes et l'hôtel Plaisir. Tous deux différents, il sont chacun leurs atouts. L'Hôtel des Portes se caractérisent par des prestations haut de gamme : chambres aux couleurs reposantes, literie confortable, grand écran plat, salle de bain luxueuse avec le petit plus écolo : les produits de bains en éprouvettes rechargeables (première expérience).L'hôtel est situé au centre du village mais pas très loin de la plage et du bois de Trousse chemise.Nous avons de belles balades même si le temps n'y était pas ;-)

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 septembre 2009

La décoration plutôt réussie (style lambris blancs et salle de bains design) compense très difficilement l'amateurisme généralisé qui règne dans les lieux. Le métier d'hôtelier ne s'improvise pas et les clients (pigeons ?) en font l'amère expérience... Passons sur les incohérences architecturales de base (lavabos inaccessibles sauf en s'asseyant sur la cuvette des toilettes...) qui n'auraient que des conséquences pratiques si elles n'affectaient pas l'insonorisation de l'ensemble de l'immeuble. L'environnement acoustique agressif (marchés à répétition, bébés, cuisine du petit déjeuner...) et mal contenu vous rappelle qu'on vient souvent dans un hôtel pour dormir, ce qui n'est pas évident ici, sauf pour les malentendants. La seule consolation de cet endroit peu recommandable proviendra, pour le client que cet avis n'aurait pas découragé, de la vision du sauna qui occasionne une belle tranche de rigolade. Un conseil : ne demandez pas où il est, cherchez-le, ça ajoute du piment !

• Séjour en : août 2009, a voyagé avec des amis