Avis publié : 5 juillet 2010

Nous avons séjourné dans cet hotel un week-end. Nous avions réservé la plus belle chambre : IT- room. La réservation a été faite 15 jours avant par téléphone mais la totalité du prix de la résa a été faite le jour même : pas habituel ! La chambre est grande, propre. La salle de bains est agréable.
La salle des petits déjeuners se limite à 2 tables à coté de la réception et on nous incite vivement à prendre notre petit déjeuner dans la chambre ( je comprends...). Nous pensions qu'on alllait nous apporter une table: rien de tout cela: nous avons déjeuné face au mur sur la planche qui sert de bureau, pas vraiment romantique, d'autant que le réceptionniste nous a précisé qu'il était interdit de déjeuner au lit ! du jamais vu !
L'insorisation est très mauvaise: la chambre se situe juste en haut de l'escalier: on entend tous les bruits de la réception et des clients qui montent dans les autres chambres. De plus, il n'y a pas de double vitrage sur la rue!
Bref, si vous voulez passer un week- end un peu cool, au calme, passez votre chemin.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 7 décembre 2010

Bonjour Chère Madame, bonjour Cher Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir séjourné dans notre établissement et suite aux désagréments que vous avez rencontrés et que nous déplorons, nous nous devons d’apporter quelques éclaircissements.
Toutes les réservations faites auprès de nos services font automatiquement l’objet du prélèvement de la première nuit à titre d’acompte et ceci afin de pouvoir vous garantir la disponibilité de votre chambre. Cet acompte vous couvre légalement (dans le cas d’une défaillance de l’hôtelier). De plus c’est une action qui se généralise suite à de trop nombreuses réservations hasardeuses et annulées sans motifs valables laissant des chambres inoccupées au dernier moment. Par ailleurs une assurance annulation est proposée à chaque réservation : elle couvre tous les cas d’annulation et sans justification (son montant est de 4% du montant global du séjour).
Nous avons à disposition 2 salons, l’un au rez-de-chaussée et l’autre à l’étage, tous deux avec 2 tables distantes et selon, chaises en fer forgé ou fauteuils club en cuir ; très appréciés des clients pour leur petit-déjeuner ou leur détente littéraire, ce sont des salons où la lumière baigne la pierre, le bois, les œuvres d’arts et autres tableaux ; sans oublier le mur végétal fleuri du rez-de-chaussée et le puits de lumière apporté par la verrière de l’étage.
A l’arrivée il est effectivement précisé qu’il est déconseillé de prendre le petit-déjeuner au lit, il est facilement compréhensible qu’un accident peut malheureusement arriver, le résultat est facilement imaginable. Serait-il agréable pour les occupants de se retrouver avec un matelas tâché ainsi que draps et dessus de lit ? Il s’agit d’expériences vécues d’où la prévention faite à ce sujet ; nouvel arrivant voudriez-vous voir votre accès à la chambre retardé à cause de cela ? Nous pourrions à ce moment parler de jamais vu.
Il est vrai que la chambre se situe à l’étage, il faut préciser que nous sommes un petit hôtel de charme composé de 9 chambres, 4 au rez-de-chaussée et 5 à l’étage ; il y a donc un escalier.
En règle générale les occupants sont très discrets lorsqu’ils empruntent cet escalier, puisque chacun vient chez nous pour trouver le repos, mais il peut arriver comme ce fût le cas que des familles occupent plusieurs chambres à l’étage ; toutefois si on nous précise que le bruit est incommodant nous pouvons intervenir auprès des clients et demander un peu plus de discrétion.
Nous sommes tout à fait d’accord que la fenêtre de l’étage puisse poser des problèmes quant à la mauvaise insonorisation, il faut juste savoir que son remplacement prévu courant mars a été retardé à cause du malheureux incident climatique dont la côte atlantique a fait les frais. Elle a désormais été remplacée.
Nous espérons que nos réponses vous auront éclairé et c’est avec plaisir que nous vous recevrons de nouveau dans notre petit hôtel de charme pour un futur séjour calme et détendu.
Vous remerciant pour votre intervention qui, bien prise en compte par nos services, nous permettra de satisfaire à nos objectifs Qualité.
Meilleurs sentiments,
La Direction.

Avis publié : 12 juin 2010

Au mois de juin avec ma chérie après une petite semaine de mariage nous avons fait une escapade aux Portes et avons séjourné à l'Hôtel des Portes.
Connaissant notre récente union l'équipe avait décoré notre chambre : des pétales de roses flottaient dans les vasques en verre, des bougies et des roses partout dans la chambre, des fraises tagada sur un coeur formé avec les serviettes sur le lit ! c'était trop beau! Vanessa et Pascal avec leur gentillesse et leur personnalités ont été aux petits soins, le petit-déj impeccable, les renseignements sur les visites à faire les restaurants, au top! Nous avions vraiment l'impression d'être des coqs en pâte , comme dans une maison d'hôte ! Nous ne savons pas si nous y retournerons un jour mais le conseillons vivement !

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juin 2010

Le comportement de la Direction de cet Hotel a été detestable :
1 - L'une des reservations n'a pas été honorée
2 - Nous avons du payer toutes les nuits reservées au taux plein alors que l'une des nuits reservées avait été annulée au préalable.
3 - Autre pratique deplorable, la Direction de l'hotel nous a demandé de regler l'ensemble des nuits dès notre arrivée. Je me demande si cela est légale...
4 - Obligation de payer le petit dejeuner.

Vu le prix des chambres, on pourrait s'attendre a autre chose :-(

Bref, l'ile de Ré comme nous ne l'aimons pas !

Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 16 novembre 2010

Cher Cliente, chère Client,

Nous sommes vraiment désolés que votre appréciation lors de votre arrivée ait été aussi négative.

Il est tout de même important de souligner que lors de réservations en contrat groupe comme c’était le cas, une seule et unique personne est interlocuteur privilégié entre l’Hôtel et le groupe, ceci afin d’éviter les confusions lors des modifications de planning,

Des dates sont fixées et arrêtées pour l’ensemble du groupe, pour toute modification, la personne en charge du groupe nous prévient et est en charge de prévenir les participants pour tout accord ultérieur ; si ce n’est pas le cas le planning reste inchangé.

Aucune surprise quant au règlement à l’arrivée, il s’agit là de conditions contractuelles et parfaitement légales, la signature de votre responsable de groupe apposée sur le contrat de privatisation de l’hôtel vaut pour acceptation de tous les termes, comme l’inclusion du petit-déjeuner par exemple ; rien n’est imposé aux contractants puisqu’un accord commun est trouvé après discussion.

Notre politique est claire et nous mettons tout en œuvre pour que le séjour de nos clients, individuels ou en contrat groupe se passe dans les meilleures conditions possibles ; nos engagements sont tenus et respectés.

L’île de Ré reste telle qu’elle est et nous faisons le maximum pour préserver l’environnement et le bon esprit qui s’en dégage, nous souhaitons vivement vous accueillir de nouveau afin de vous le prouver.

Nous vous remercions pour vos remarques et vos griefs qui sont profitables pour notre objectif de satisfaction maximum.

La Direction.

Avis publié : 3 janvier 2010

Nous avons séjourné dans cet hôtel lors d'une petite escapade romantique sur l'Île de Ré, tout était très réussi en partie grâce à l'hôtel qui m'a aidé à commander des fleurs, réserver un bon restaurant, mis des pétales de roses dans la chambre...un grand merci à l'équipe.
Un hôtel à recommander vivement !

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 15 décembre 2009

Nous avons découvert l’île de Ré par un séjour combine de quatre nuits, proposé par deux hôtels associes : Auplaisir et Hôtel des Portes.

Nous l’avons pris comme solution de facilité : hôtel et circuit au centre de
l’île, second hôtel et second circuit à l’extrémité. C’était bien organisé, les
hôtels sont de très bon niveau, l’île est un paradis sous le soleil.

Un séjour admirable de charme et d’authenticité ! ! !

Petit point négatif : un transfert des bagages entre hôtels serait appréciable.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple