“Calme”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Loix.
Flower Camping Les Ilates
Caen, Basse-Normandie, France
“Calme”
Avis écrit le 13 juillet 2014

Première semaine de juillet passée dans une maisonnette "grand confort".
30m2 dans lesquels s'organisent une chambre avec lit 2 personnes, une chambre avec 2 lits d'une personne, une cuisine/salon avec un BZ pouvant faire office de couchage si vous aimez vous tasser comme des sardines... ;-). Toilettes isolées et sde avec douche.

Contrairement à ce que j'ai lu, le jacuzzi existe encore, la piscine comprend un bassin de 1,40, un bassin de 40cm et une pataugeoire de 20cm.

Une aire de jeux pour enfants avec tourniquet et toboggans, flambant neuve (fabrication 2014), ainsi qu'un "château gonflable" nous permettent de faire plaisir aux enfants.

A l'accueil, de nombreuses brochures de ce ce qui se fait autour, ainsi que des plans de l'île avec les pistes cyclables.

Le camping est calme, avec interdiction de faire du bruit et de circuler de 22h à 8h.
Je n'ai pas d'avis sur les sanitaires collectifs, notre maisonnette étant pourvue de ce qu'il fallait.

A propos de la maisonnette : on trouve ça petit au début, puis après on se rappelle que l'on est au camping. J'ai trouvé que cela manque de ventilation, la chaleur et l'humidité s'y accumulant très vite si on ne ventile pas soi-même à l'aide des fenêtres (et moi quand je suis pas là de la journée, je ferme tout....). Je regrette le manque d'un point fixe pour accrocher les vélos pendant la nuit.

Je n'ai pas testé le SNACK, mais il y avait du monde à tous les repas.

La supérette du camping est HORRIBLEMENT chère, et il n'y a pas grand chose... en panne de "yayout" (avec la prononciation d'une fillette de 22 mois) ou de crème ou de beurre? allez directement au SPAR en ville. En panne de pain? j'espère que vous avez commandé et payé la veille.....

Une des nombreuses pistes cyclables permettant de visiter l'île passe juste devant le camping.

Le centre de ville de Loix est à 15 min à pied, 5 min à vélo avec un marché tous les matins et une supérette SPAR.

Le "village artisanal" avec quelques boutiques (sport, savons artisanaux, sel, vins, etc....) se situe juste derrière le camping, prévoir 5 minutes à pied.
A ce village artisanal, vous trouverez une navette gratuite (bus électrique), vous permettant d'aller jusqu'à "La Couarde".

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Côtes-d'Armor, France
Avis écrit le 3 juin 2014

pas de piscine chauffée en mai !! , sauf que dans le descriptif c'était noté, le jacuzzi n'existe plus !!! la piscine a été ouverte fin mai seulement avec une eau à 20 ° à peine : donc personne dans la piscine !! personnel à l'accueil pas aimable du tout, pas un sourire !!! je déconseille ce camping , les mobil homes ne sont pas nettoyés entre les locations, hygiène déplorable, miettes dans le four, moutons sous le lit, etc..pleins de mouches dans le mobil homes, des centaines !!!
mauvaise odeur qui remonte des égouts !
dans les sanitaires à l'extérieur l'eau n'est pas toujours chaude, il faut faire couler l'eau 10 mn avant d'en avoir et encore !!!
voilà le résumé, conclusion : à fuir !!

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Loix

Brest, France
Avis écrit le 6 mai 2014

Peut être que la période s'y prêtait mais le camping était assez calme (première semaine de juillet). Nous avons passé un très bon séjour entre amis entre piscine, tennis, ping pong et beach volley au sein du camping et balades et plage à proximité !! Les mobilhomes sont spacieux et neufs c'est très agréable ! Le personnel mêmê si on ne l'a pas trop vu est d'une très grande sympathie. Nous comptons revenir cet été !

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Biarritz, France
Avis écrit le 22 avril 2014

Séjour d'une semaine en mobil home, très agréable, propre, bien équipé . personnel très accueillant, souriant et poli . Jeux pour les enfants très bien. Camping calme et bien situé sur l'ile
Rien à redire . Adresse à retenir.

Astuce pour la chambre : emplacement au fond du camping, peu ou pas de passage.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Lille, France
Avis écrit le 23 septembre 2013

A fuir ! Après un séjour d'une semaine, nous pouvons vous déconseiller ce lieu !

Au programme :
- Douche dégueulasse (quand nous avons nettoyé en partant, des traces noires coulées dans la douche)
- Cousin banquette sale !
- Et ne cherchez pas la politesse et la qualité d'accueil, elles doivent être en option !
- Télévision en option

On essaie toujours de comprendre comment ils peuvent afficher 4 étoiles !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
st michel
Avis écrit le 6 septembre 2013

Nous partons tous les ans à l île de Ré et tous les ans on découvre quelque chose, un lieu, un paysage, un monument, une activitée. Et ce camping fait parti de nos vacances car les enfants s y amusent comme des fous, il y a toutes les activitées que l ont souhaite, un centre de loisirs, une piscine avec plusieurs bassins, un jacuzzi, un terrain de pétanque, de volley, de tennis, de ping pong, un parc avec toboggang...des tournois sportifs... une épicerie, un bar, un restaurant... la plage pas loin. Tout est prés.Les mobil- homes sont trés agréables.

Astuce pour la chambre : Pour avoir été dans un mobil-home et une maisonnette à cinq. Nous avons préféré largement le mobil-h...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Rouen, France
Avis écrit le 2 septembre 2013

Avant de réserver mon séjour du 16 au 31 août 2013, j'ai fait comme beaucoup d'entre nous à savoir lire les commentaires sur les sites et forum. j'ai heureusement lu de belles choses et d'autres beaucoup moins réjouissantes qui nous inquiétaient un peu.

Je voulais partager mon opinion après avoir séjourner pendant 15 jours (du 15/08 au 31/08-emplacement 181) dans ce camping.
Nous sommes un couple avec 3 enfants ( 8mois, 4 ans et 9 ans), nous partons régulièrement en camping pendant les vacances et longs week-ends, ce qui permet d'avoir une vision comparative sur les campings.

Nous avons adoré ce camping, la situation, l'équipe les frangins toujours disponibles, souriants, à l'écoute. franchement chapeau!!!

piscine propre et agréable, sanitaire très propre.

Bravo et encore merci

A l'année prochaine c'est une certitude, et surement avant lors d'un long week-end.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Loix ou ses environs
P'tit Dej-HOTEL Ile de Re
P'tit Dej-HOTEL Ile de Re
N° 1 sur 6 à Sainte-Marie-de-Ré
Camping Le Village du Suroit
Camping Le Village du Suroit
N° 2 sur 14 à Le Bois-Plage-en-Re
Camping CAMPIOTEL Des Dunes sur l'île de ré
Camping CAMPIOTEL Des Dunes sur ...
N° 2 sur 6 à Ars-en-Re
N° 1 sur 2 à Les-Portes-en-Ré
Appart-Hotel Perle de Re
Appart-Hotel Perle de Re
N° 3 sur 3 à La-Couarde-sur-Mer

Vous connaissez Flower Camping Les Ilates ?

Informations supplémentaires concernant Flower Camping Les Ilates

Établissement : Flower Camping Les Ilates