“zen attitude”

Motel ile de Lumiere
Brive-la-Gaillarde, France
“zen attitude”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2013

motel calme très propre .la chambre spacieuse grand confort (literie) déco agréable et reposante(couleur soutenue sans excès ).elle donne sur la dune et l' océan(magique) avec un salon dans la chambre et en terrasse couverte et abritée.
l' accueil est chaleureux (nous sommes arrivés en milieu de matinée sans que cela pose de problème ,la propriétaire très gentiment nous à offert une collation . -très sympa--)
les lieux sont bien entretenus*- allées pelouse fleurs .
un wek-end hors saison anti-stress que du bonheur

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Tours, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2012

Hôtel situé à 2 pas de la plage, situé dans un endroit calme. Petit bémol, chambre mal insonorisée car la notre communiquait avec une autre chambre pratique quand il s'agit de voisins que vous connaissez (famille, amis...) mais là ce n'était pas le cas, donc dès qu'une chaise était déplacée ou qu'un objet tombait, on avait l'impression que c'était dans notre chambre. Nous y avons séjourné avec notre petit bout de 1 an, nous avions ramené son lit parapluie qui logeait pile poil à côté de nos lits jumeaux :). Pour le petit déj, il est vrai que c'était un peu léger mais ça allait (1 boisson chaude, 2 mini viennoiseries, 1 morceau de pain avec portion de beurre, fromage, confiture voire pâte à tartiner N****la). Notre fils s'est vu proposer un biberon de lait chaud mais il avait déjà pris son petit déj, il a eu droit à sa chaise haute, aux sourires de l'équipe qui était très sympathique. Côté équipement: piscine chauffée entretenue, mini salle de sport et le plus non négligeable, les barbecues!!!!
Parking accessible facilement et à proximité des chambres, nous sommes allés à pieds au port / centre ville, il faut compter une vingtaine de minutes.
Globalement nous avons été satisfaits de notre séjour et si nous pouvons nous le permettre, car nous avons réglé notre séjour en chèques vacances, nous y retournerons !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Strasbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2012

Superbe hôtel 3 étoiles avec piscine. Très belle vue sur la mer et les dunes à l'arrière des bâtiments, chambre spacieuse et confortable, non loin du port. Petit déjeuner au niveau des prestations offertes.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2012

Belle residence hoteliere de vacances située en bord de plage sur un site superbe.
On reste un peu sur notre faim s'agissant du confort interieur de la chambre, qui de notre point de vue ne mérite pas tout fait ses trois étoiles: chambre une peu étroite, lit très correct mais un 160 serait plus dans la norme. Tout est très propre, bien entretenu et confortable. Le service est excellent. Et bien sur, le site reste l’intérêt majeur de cet établissement.
Un dernier point, SVP suggérez à la direction d'abandonner le terme Môtel!!

Astuce pour la chambre : Ask for Room on the sea side (of course) just beyond the reception
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
st sulpice de faleyrens
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2012

Le motel est dans un endroit très calme, ce qui contraste avec l'encombrement de la Cotinière qui est à 5 minutes à pied.
Les chambres du motel ont vue soit sur les dunes, la piscine ou le cours de tennis ( ce sont les moins chères). Choisir la chambre n°5 si on a des enfants et qu'on souhaite la vue mer.
Les chambres sont équipées d'un petit frigo, certaines ont une kitchenette. On peut dîner le soir en utilisant les barbe-cue disponibles dans les dunes, chaque chambre disposant d'une petite terrasse avec une table et quatre chaises.
La piscine est chauffée et très agréable.
Le personnel est irréprochable.
Le petit-déjeuner peut être insuffisant pour les gros appétits, mais il est offert...
Les séjours y sont très reposants si le beau temps est au rendez-vous .

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2012

Nous hésitions entre "très bien" et "moyen", mais il ne serait pas juste d'intégrer notre faible enthousiasme pour l'ile ainsi qu'un petit dej de qualité moyenne.

Court séjour de 3 nuits en juin. Endroit très propre, très entretenu et calme. Belle vue dégagée sur mer (attention ce sont des plages donnant sur un estran rocheux).
Belle chambre spacieuse et très confortable.

Personnel sympathique

Seul point noir : le petit dej ! Plutôt léger en quantité et très moyen en qualité. Finalement très en deça de la qualité de l'hébergement. Vraiment dommage...

Concernant les tarifs (135 euros la nuit + petit dej) cela nous a semblé très correct au regard d'un parc hôtelier pas toujours réjouissant sur l'Ile.

C'est finalement l'île d'Oléron que nous trouvons dénuée de véritable charme (excepté peut-être le Nord du côté de St Denis/Phare de Chassiron...et également forêt et plages du côté de Boyardville). Ile véritablement très rurale et agricole.

Motel situé à 800 m de la côtinière, fort heureusement d'ailleurs, tant ce port présente peu d'intérêt. Assez laid avec des restaurants véritablement très moyen.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2012

Le motel est calme et impeccablement tenu, la piscine et les jardins également. L'accueil est charmant. Les doubles chambres familiales sont spacieuses et très pratiques. Mais, attention, elles sont facturée 225 euros la nuit, en été. Or, le petit déjeuner se réduit à du pain, du jus et une viennoiserie industrielle. L'hôtel donne bien sur la plage, mais celle-ci est difficilement baignable, car couverte d'un lit de rochers, donc pas de profondeur, même à marée haute. Il faut donc prendre la voiture pour profiter de la mer. Enfin, le mobilier des chambre et de la terrasse est vétuste et sans aucun confort. C'est hôtel est parfait avec des enfants en bas âges, mais la prestation ne vaut pas du tout ce prix, très élevé pour l'île d'Oléron.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille