“calme et beauté de la nature” 4 sur 5 bulles

Les Jardins de la Boirie
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : « Un jardin à méditer » A la Boirie, vieux village typique de l’île d’Oléron, Thierry a transformé trois terrains en un jardin foisonnant, généreux, coloré, apaisant et zen. En quinze ans, le terrain pratiquement nu s’est transformé en un jardin densément planté, où les vivaces, les arbustes les plus classiques sous nos latitudes, se marient avec des plantes subtropicales (le climat d’Oléron le permet) et des espèces plus rares qui font le plaisir des visiteurs calés en botanique. Thierry a divisé son jardin en trois grands espaces reliés par des allées minérales ou engazonnées. On passe sous des arches enguirlandées de roses, on muse au bord de l’eau, on se laisse surprendre par les objets décoratifs installés un peu partout, on admire l’harmonie des couleurs… On se surprendrait même à jouer à cache-cache dans toutes ces chambres fleuries dont les décors évoluent au fil des années et des saisons, car Thierry cultive un grand nombre de plantes dans des pots qu’il déplace au gré de ses envies… A ne pas manquer : la collection de sauges (rustiques, frileuses, annuelles, parfumées, arbustives…). La collection d’hostas plus importante d’année en année. Les plantes tropicales. L’atmosphère paisible. Le travail de Thierry sur les couleurs.
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“calme et beauté de la nature”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2014

visite faîte en famille.faut aimer les plantes et les fleurs.à faire au mois de mai et août.deux visites differentes.

Visité en mai 2013

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“reposant et magique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014

un endroit très paisible, jardin magnifique une collection entre autre de hostas, Si on aime la nature et les plantes , il faut y aller, prenez le temps de découvrir ce petit jardin créé par Thierry. Il nous fait partager sa passion des fleurs. Merci

Visité en avril 2013
DOLUS D'OLERON
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“bof”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2013

Petit jardin, diversité dans certaines petites fleurs et plantes, rien de transcendant. Le propriétaire est plus ou moins à votre écoute

thierry17310, Owner de Les Jardins de la Boirie, a répondu à cet avis, 11 mai 2013
Un jardin, n'est pas un parc et celui-ci représente un travail de 17 ans. On ne peu pas plaire à tout le monde.
Après si vous avez des questions sur le jardin je répond volontiers, cependant lorsque il y a du monde je ne peux pas me dupliquer...

Enfin vous n'êtes pas bien loin et vous n'avez qu'à passer et je vous rembourserais.
Bon week end
Cordialement
Thierry
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“éden”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 décembre 2012

Un endroit magique, reposant ,ou tout est beau . Un accueil agréable par Thierry sans oublier Capucine de la Boirie :-)
Thierry est de bons conseils et aime nous faire partager sa passion.On peut y faire des achats de toutes sortes de plantes .
De magnifiques nénuphars décorent un bassin occupé par une colonie de grenouilles qui a un moment de la journée nous jouent un concert à leur manière.
De nombreux palmiers , plantes grasses , une multitude de fleurs .
Un endroit à ne pas manquer
bonne visite

Visité en juin 2012
Saintes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“A NE MANQUER SOUS AUCUN PRETEXTE !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2012

Se rendre à Oléron sans se rendre au fond de ce petit village est inconcevable ! Les portes s'ouvrent, une charmante hôtesse "Capucine" nous accueille et un insoupçonnable jardin s'offre à nos yeux ! tous les sens y sont réunis, la vue, l'ouïe, l'odorat,..... Un merveilleux moment de Zenitude. Encore merci au créateur pour ce moment de partage.

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Les Jardins de la Boirie ont aussi consulté

Dolus-d'Oléron, Île d'Oléron
Le Château d’Oléron, Île d'Oléron

Saint-Pierre-d'Oléron, Île d'Oléron
Île d'Oléron, Charente-Maritime

Vous connaissez Les Jardins de la Boirie ?