“Cadre sympa mais des prestations 3 étoiles pas plus”

et 1 autre site !
Camping Le Saint Hubert
“Cadre sympa mais des prestations 3 étoiles pas plus”
Avis écrit le 25 août 2013

A notre arrivée, l'accueil est expéditif. Après avoir suivi le plan (mal imprimé), nous arrivons à notre emplacement (chalet 8 personnes). L'endroit est boisé, un peu en retrait du reste du camping et donc plutôt calme. Nous comprenons rapidement que le soleil ne sera jamais au rdv sur notre terrasse vu l'orientation du chalet mais tant pis, au moins nous sommes au cœur d'une mini-forêt.
Nous entrons dans le chalet, conforme à la description mais à l'intérieur duquel une odeur de "moisi" règne et où le ménage est plus que sommaire. (toiles d'araignée un peu partout et moutons de poussière!)
La vaisselle est entreposée sur la table du salon.(table avec des tâches de café, pas nettoyée) et nous devons faire l'inventaire. Sympa ce genre de mission dans un 5 étoiles, après des heures de route et de bouchons. Ouf, tout y est !
Nous découvrons ensuite les chambres... Les matelas (lits 2 places) sont recouverts d'une housse plastique (peu agréable l'été), ils sont mous. Les oreillers sentent mauvais, ils sont remplis de petits morceaux de mousse donc très inconfortables. Les couvertures genre polaire ont des tâches marrons (peu ragoûtant) et n'ont pas été lavées depuis un bon moment... Il manque un rideau dans la chambre d'enfants.
Les matelas lit simple (superposés) sont corrects. Il y a des rangements.
La salle de bain est assez spacieuse et plutôt bien conçue. Nous profitons tout de même de toiles d'araignée au plafond et un peu partout dans les coins de la pièce.
La cuisine est petite mais l'essentiel est là, à part peut-être des couverts à salade (pour un 5 étoiles et la période estivale) vu que nous avons 2 saladiers....
La terrasse est agréable et grande (environ 12m²), elle est couverte. En revanche, 3 chaises en plastiques sur 8 sont cassées.
La proximité avec le voisin est convenable.

A l'extérieur, la piscine est toute petite. Les photos du site sont bien plus flatteuses. Les gens sont les uns sur les autres. Nous n'y avons jamais mis les pieds, ce n'est pas attirant pour une piscine dite espace aquatique 5 étoiles...
Nous nous rendons donc à la piscine du camping Les Grosses Pierres, à 200 m mais en réalité à 500 m environ. Comptez une bonne dizaine de minutes à pied avec les enfants. La piscine est sympa, plus grande, l'eau est bonne. Il y a également une piscine couverte avec jacuzzi mais très bruyante. (voir mon avis sur les Grosses Pierres)

Dans l'ensemble, nous avons passé un bon séjour sur l'Ile d'Oléron grâce au cadre, à la météo et aux ballades en vélo. Le camping n'a pas été notre coup de cœur car nous séjournons très souvent dans des campings 5 étoiles et les prestations du St Hubert sont plutôt dignes d'un 3 étoiles. L'accueil (ou le sourire en option?) n'est pas une priorité, ni même les réclamations clients ou nos suggestions. Rien n'est bien important ici, du moment que le client paye sa facture. La personne en charge de l'état des lieux de sortie est tout juste aimable. A notre départ, nous avons rendu un logement bien plus propre qu'à notre arrivée, concept plutôt étonnant pour un 5 étoiles non ?

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
VaguesOceanes85, Responsable relations clients de Camping Le Saint Hubert, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Chers Clients,

Tout d’abord nous vous remercions d’avoir pris le temps d’émettre un avis sur notre camping.
Concernant votre emplacement, sachez que sous réserve d’avoir un souhait d’emplacement lors de la réservation, nous attribuons un logement ensoleillé ou plus ombragé.
D’ailleurs notez que cette saison, l’ombre des chalets a fortement été appréciée !
En ce qui concerne le fonctionnement des états des lieux : la procédure de la vaisselle sur la table facilite l’inventaire d’arrivée et vous garantie en cas d’élément manquant, qu’on vous le remplace dès votre arrivée
Néanmoins, si le ménage n’est pas impeccable à votre arrivée ; nous pouvons faire intervenir une femme de ménage.
Pour finir, le camping Le St Hubert est classé en camping Zen, nous ne commercialisons pas d’espace aquatique à proprement dit mais une piscine extérieure.
Nous regrettons que l’ensemble des prestations proposées ne vous ai pas convenu, il s’agit d’un camping familial et accueillant sur lequel nous avons habituellement de bons retours.
Espérant vous revoir la saison prochaine sur l’un de nos campings,
Cordialement

Voyage solo
Limoges, France
Avis écrit le 11 août 2013

Le St Hubert est un camping 5 étoiles et à priori dans le secteur tout le monde a 5 étoiles mais nous ne trouvons pas de différence par rapport à un quatre étoiles...Pour ce qui est du calme, effectivement cela est parfait par contre il faut le considérer comme une annexe des Grosses Pierres pour toute demande.Il manquait un rideau à notre bungalow et malgré le fait de l'avoir signaler dès notre arrivée , rien n' a été fait pour en mettre un , résultat notre enfant a du dormir dans une pièce non occulté, en ce sens nous rejoignons un autre avis où dans ce camping rien ne semble les inquiéter....La piscine est bien quoique petite en milieu d'après-midi.Pour résumé, nous avons passer une semaine tranquille mais un bémol , nous avons payé un accès Wifi qui fonctionnait par intermittence et la réponse que nous avons eu est que l'antenne ne fonctionne pas correctement, alors à ce moment là , il serait peut-être opportun de la changer...car la technologie c'est de part et d'autre (allusion à un solde a régler 3 jours avant notre départ)

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Chers Clients,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour ses remarques constructives.
Le camping le St Hubert est à proximité des Grosses Pierres, vous avez accès aux infrastructures de ce dernier. Pour autant, les dépannages techniques doivent se faire sur place, nous vous prions de nous excuser du manque de réactivité de l’accueil.
Pour ce qui est du wifi, cette année il y a eu une défaillance technique au niveau d’un des émetteurs, qui alimentait une zone, ce qui a malheureusement engendré des coupures, d’ailleurs nous avons procédé à de nombreux remboursements de forfaits wifi sur place. Le wifi est resté complètement accessible au niveau de l’accueil, du bar et de la piscine. Sachez que des investissements sont prévus pour 2014 à ce sujet.
Espérant vous revoir la saison prochaine sur l’un de nos campings,
Cordialement
Cahors, France
Avis écrit le 4 août 2013

Nous venons de passer la semaine du 28 juillet au 4 août 2013 au St Hubert : très agréable, hyper calme, très fleuri et verdoyant, notre chalet ombragé toute la journée car presque au fond du camping, ce qui nous convenait tout à fait (les mobilhomes et chalets situés plus près de l'entrée voient plus le soleil). Contrairement à ce que dit Laurent V, il y a bien une piscine+jaccuzi au St Hubert profondeur maxi 1,20m (les photos sauf la n° 2 sont celles de la piscine du St Hubert). Au camping des Grosses Pierres il y a aussi une piscine mais un peu plus grande (plus de monde aussi...). Toutes les activités enfants et animations sont aux Grosses Pierres (200m environ, 5 min à pied), ce qui peut donner une impression de "mise à l'écart" du St Hubert mais pour ceux qui veulent en profiter il suffit de 5 min à pied pour s'y rendre. En revanche, je confirme l'odeur de gaz vendredi 2 Août venant du bâtiment sanitaire, je l'ai signalé, la Direction était informée mais ne semblait pas affolée outre mesure "Il faut porter réclamation aux Grosses Pierres" m'a-t-on dit... Donc petit bémol à ce niveau là. Le camping est effectivement au bord de la route mais ce n'est pas le seul situé ainsi dans les environs... En conclusion, le St Hubert est plutôt un camping familial, pépère alors que le camping des Grosses Pierres est beaucoup plus animé (et bruyant par là-même). Accueil sympa, bref nous garderons un bon souvenir de St Hubert où nous avons profité pleinement de notre semaine.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Chers Clients,

Merci d’avoir pris le temps d’émettre un avis sur notre camping.
Nous sommes ravis de vous que vous avez appréciez notre établissement ainsi que des différents services
Nos équipes d’accueil, d’animations, de maintenance et de ménage donnent de leurs temps pour assurer un bon séjour à chacun.
Ils se joignent à moi pour vous remercier
Dans l’attente de vous revoir très prochainement sur l’un de nos campings