“"Super Extra. VIVE CAP SOLEIL !!!"”

Camping Cap Soleil Oleron
Azay-le-Brûlé, Poitou-Charentes, France
“"Super Extra. VIVE CAP SOLEIL !!!"”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2012

Franchement nous avons passer des vacances inoubliables au camping cap soleil. Et de ce fait nous comptons y retourner en 2013. l'accueil étais parfait, l'emplacement adapter a mon handicap ( Proche de toute activité), sanitaire nettoyer régulièrement, la piscine super, la restauration étais très bien pas cher et très bon, le bar étais très correct ( 2 € un apéritif, 2€ une bière, coca et autre 1€50 ect ...) les gérants du resto/bar franchement bravo pour tous ceux que vous offrez au vacancier ( soirée bain mousse, concert, karaoké, dancing, bref tous les soir il y a quelque chose. Pour les enfants c'était génial ( 6,11 et 14 ans) de toute la journée il étais ravis des activités proposer. De ceux qui ce plaigne de l'épicerie franchement il faut arrêter car ce n'est pas un supermarché non plus tous y étais présents.
Sécurité nocturne 3 vigiles qui font des rondes
Pour résumé superbe camping et très bonne ambiance
merci a tous les employer de cap soleil, patron et gérants.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Voyage solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2012

Je rentre juste de ce camping avec ma femme et mes 2 enfants de 6 et 3 ans.
Nous y avons passé 2 semaines agréables en mobil'home, nous avons eu la chance d'avoir des voisins très calmes le soir la 1ère semaine et des jeunes gentils mais forcément plus bruyants et parfois jusque 2 heures du matin sur leur terrasse! (même sans musique et alcool vous entendez les conversations télés rires dans votre mobile bien fermé!)
Concernant les mobil'homes mettez vous en tête que l'insonorisation de ces habitats équivaut à 0!!

Les piscines sont sympas, eau un peu fraîche en piscine extérieure mais cela est dû aussi au ressenti avec la température de l'air, une fois dedans tout va bien.
Piscine intérieure très agréable pour ma fille de 3 ans, petit toboggan qui est devenu une drogue pour elle!
Au sujet des piscines, présence visible et active de plusieurs surveillants de piscine (extérieure et intérieure), c'est extrêmement rassurant!

Bar restaurant sympa, correct niveau cuisine et surtout pas cher!
Concernant le wifi gratuit accessible en terrasse et bien j'ai eu du mal à l'avoir avec mon iPad, mais mon iphone a trouvé lui un hotspot sfr, étrange.

Le personnel de l'accueil est souriant et disponible, petit souci avec le gaz, ayant loué à un particulier le fils du patron est tout de même venu et a réglé le problème en étant très sympathique.
Petite épicerie pour rendre service et avoir du pain cuit sur place(ne vaut bien sur pas une boulangerie!).
Concernant le château gonflable il est très bien mais il faut avoir l'oeil sur les enfants des autres car le règlement indique bien qu'il est accessible de 3 à 12 ans AVEC un parent pour surveiller mais dans la réalité vous avez les ados pré pubère qui se croient les plus intelligents à faire leur loi aux plus petits et bien entendu pas ou peu de parents pour surveiller leur progéniture...
Idem pour les trampolines.
Donc éventuellement hausser la voix pour indiquer aux plus grands qu'il y a toujours plus grand que soit;-) et que les petits aussi on le droit de jouer.
Mini golf bien pour l'âge de mes enfants mais pas pour des enfants plus vieux.
Terrains de boules non testés mais bon, ce sont des terrains de pétanques normaux et bien entretenus.

De par l'âge de nos enfants nous n'avons pas testés les animations et autres soirées animées comme les concerts.
Salle de fitness non testée.

Concernant les plages de l'île nous avons étés déçus des plages, les algues peu ragoûtantes pour entrer dans l'eau sur un grand nombre de plages visitées.
La petite plage face au camping en est pourvues aussi malheureusement sauf à quelques endroits ou les enfants on pu jouer au sable sans être embêtés par ça.
J'ai lu un commentaire qui parlait d'odeur, c'est exact lorsque vous êtes sur la route qui longe la plage pour accéder au camping, ça sent pas bon!
Les algues et la marée peut être?
Néanmoins une fois dans le camping plus de problème d'odorat maltraité.

Le phare et la pointe de chassiron pas loin, très sympa, une saline à visiter à la brée les bains à 5 mn, intéressant et de bons produits pas cher à ramener!

Tentez aussi le tour du fort boyart en catamaran à voile pour peut être 7 euros de plus au total au départ de boyardville sur le "île et aile", prenez la sortie de 10 heures du matin, moins chère et vous éviterez le soleil au plus haut qui vous tape dessus, idéal pour les grand télés petits!
Comptez 1h30/2h pour le zoo de la palmyre (juillet).
Nous avons été faire un tour à la rochelle en partant de saint denis en bateau, 3/4 d'heure pour la traversée, un peu cher 63€, mais chouette, rapide et pas d'embouteillage et de recherche de place payante pour aller dans le vieux la rochelle, on arrive sur le vieux port près de l'aquarium.

Cap soleil est pour terminer un bon camping, si nous devions retourner sur l'île d'oleron nous y retournerions probablement mais pour nous ce sera un autre coin de notre belle France l'an prochain!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
le mesnil en vallée
1 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2012

Très mauvais souvenirs, indiqué à 50 m de la mer avec photo à l'appui, mais impossible de s'y baigner sans se couper les pieds. flicage au 4 coins du camping avec des résidents à l'année qui se plaignent dès la sortie de la voiture du bruit des enfants qui se dégourdissaient juste les jambes après 6 heures de voitures
la piscine couverte était glaciale les 15 premiers jours d'aout ! Les seuls jeux pr les enfants : terrains de sports monopolisés par les ados et trampolines pr les petits mais très dangereux : les ressorts de la toile pas protégés .... enfin bref, très mauvais séjour de 15 jrs passés au cap soleil. Seul avantage : le bar restaurant et les animations du soir ! On n'y retournera pas pour autant Il vante pourtant ce camping comme un camping familial ! et bien non, pas avec vos enfants !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Denis-d'Oleron

Paris, Ile-de-France, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2012

Loué mobil-home avec 2 enfants de 12 ans et un ado de 16 ans Juillet 2012 Beau temps
Camping calme; 95% de mobil-homes Tarifs bar très corrects (si vous avez une raison d'y aller à part le wi-fi gratuit ...) Trampoline et gonflables enfants accès libre

La plage (traverser la route) est un bord de mer avec algues

Aucune activité ado n'est proposée; soirées inexistantes, animation musicale indigente Anecdote : Une soirée "mousse" en terrasse ... Le lundi entre 18h et 19h30 !!! Soirée "Dancing DJ" annoncée le Jeudi soir ... nulle.
Piscine intérieure fermée entre 12h et 14h ... Fermée pour entretien de temps en temps sans prévenir Ainsi que la salle de gym, à réserver sur des créneaux de 3/4h par personne sur les horaires d'ouverture ... cherchez l'erreur ...
Piscine extérieure jolie et vaste mais non chauffée : eau à 19° toute la semaine

Odeurs pestilentielles un soir sur deux dans tout le secteur: soleil, algues et marée basse, probablement

Location mobil-home à particulier beaucoup trop chère étant donné qu'il faut prendre son véhicule pour accèder à une plage digne de ce nom, et vu le minimum ou l'absençe d'activités et animations, notamment enfants et ados.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Grenoble, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2012

Excellent camping, c'est notre 3éme année là bas, et pas envie d'aller ailleurs. c'est d'abord un endroit très calme car très surveillés. Aucune voiture après 22h00, un service de sécurité avec qui nous n'avons jamais eu aucun problème et pourtant nous avons des ados très "animés".
les prix sont très correct au bar et le restaurant sert de la nourriture de qualité... Les équipements sont au top avec une piscine extérieure, une intérieure, un jacuzzi et bien sur le terrain de pétanque qui colore le camping... si bien sur à ça vous rajoutez, une île magnifique dont je ne me lasserai jamais, et comment partir ailleurs... Et puis loin des tumultes des cotes du continent et des ses"fréquentations" dont on se passe bien quelques semaines par an (j'habite dans un quartier d'une banlieue)... Les vrais vacances c'est là-bas...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Prefailles, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2011

nous etions la derniere semaine de septembre; nous avons eu la chance d'avoir une semaine magnifique
le camping est tres bien situé à 50m de la plage ; les parcelles sont suffisament grande ; les mobilhomes sont tres récents ; l'espace aquatique interieur a beaucoup de charme et la piscine exterieur est tres grande;la superette ouverte jusqu'à fin septembre avec pain cuit et viennoiseries sur place : un atout supplémentaire pour le camping ; le restaurant; lui était fermé mais le port de plaisance est à 5mn en vélo et il y a des resto tres sympa
le camping nous a beaucoup plu car je pense que l'on va investir dans un mobilhome sur une parcelle tres bien situé

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
gesté
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2011

Réservation de mobil home découverte par internet. Pour en savoir plus sur les activités proposées sur le camping hors saison, nous avons appelé celui-ci. L’hôtesse nous confirme l’entière disponibilité de toutes les activités. Sur place, un sauna qui ne fonctionne pas et "ne sera pas réparé", une piscine "soit disant" chauffée à 29° mais lorsqu'on leur signale que l'eau est froide nous sommes pris pour des menteurs sans vérification de leur part, horaires (10h30-12h, 14h30-18h00) inadéquates aux visites de l'île, un "soit disant" jacuzzi ressemble plus à un jet de remplissage, sol de la piscine qui se décolle, insalubrité des douches de la piscine, flicage des usagés du camping même durant la nuit, personnel d'accueil "très" désagréable voir insultant. Nous ne recommandons absolument pas ce camping qui ne mérite pas ses 3 étoiles.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Denis-d'Oleron ou ses environs
Hotel Restaurant La Chaudree
N° 1 sur 1 à Boyardville
Camping Les Grosses Pierres
Camping Les Grosses Pierres
N° 4 sur 17 à Saint-Georges-d'Oléron

Vous connaissez Camping Cap Soleil Oleron ?

Informations supplémentaires concernant Camping Cap Soleil Oleron

Établissement : Camping Cap Soleil Oleron
Adresse: 150 boulevard de l Ocean, 17650 Saint-Denis-d'Oleron, Île d'Oléron, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Île d'Oléron > Saint-Denis-d'Oleron
N° 6 sur 12 Hébergements spécialisés à Saint-Denis-d'Oleron
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping Cap Soleil Oleron en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Cap Soleil Oleron France/Charente-Maritime, Poitou-Charentes