“Une bonne maison”

Hotel Restaurant La Chaudree
Mont-pres-Chambord, France
“Une bonne maison”
Avis écrit le 26 juillet 2014

L'ACCUEIL. C'est l'un des points forts de l'établissement ! Béatrice, la gérante est dynamique et sympathique. Elle répond volontiers à toutes nos questions. Toujours avec le sourire.

L'EMPLACEMENT. L'hôtel se trouve au coeur du village (assez calme mais avec un marché tous les matins et tous les commerces de proximité) ; il est aussi à une centaine de mètres de la plage (sympathique). Le hic : il n'est pas toujours facile de trouver une place pour garer sa voiture. L'hôtel ne dispose pas de parking.

LES SERVICES. La piscine n'est pas immense mais idéale au retour de la plage ! Et elle est vraiment chauffée ! On rentre dans l'eau très facilement (plus qu'à la mer). L'hôtel propose aussi de louer des vélos (un service payant, 11 € la demi-journée mais très pratique).

LA CHAMBRE. Elle n'est pas bien grande mais elle est charmante et joliment décorée (on voit que tout a été refait il n'y a pas des années). La salle de bain - avec WC à l'intérieur - est également petite mais fonctionnelle. Et l'essentiel, elle est propre.

LE RESTAURANT. Nous avons dîné une fois au restaurant de l'hôtel et vraiment nous avons été enchantés. Les plats que nous avions choisis étaient simples mais très bons. Très goûteux. Et le service très bien. Le matin, le petit-déjeuner est tout à fait correct.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Nantes, France
Avis écrit le 18 juillet 2014

Etablissement typique de l’île d'Oléron.
Nous avons passé un séjour de 5 nuits dans cet hôtel du 11 au 16 juillet 2014.
Dès notre arrivée nous avons été séduit par le charme extérieur. ( petite place calme, trafic automobile réduit même à cette période de l'année. Presse, Tabac Magasin de souvenirs et supérette à 100 mètres à la ronde).
Plage surveillée à 5 min et Marché quotidien.
Béatrice, "la tenancière" très sympathique et coquette est toujours disponible à toute heure. Théo et Marion très agréables au service du restaurant. Sur 5 jours nous avons profité de la carte du restaurant, les produits sont frais et très bien cuisinés , merci Stéphane le chef. (La Spécialité "La Chaudrée" ... un délice!!! et les boudoirs!!!)
Piscine Chauffée excellente.

Petit bémol pour les exigeants . chambre petite (mais cela correspondait a ce que nous nous attendions)

Énigme du Père "Fouras" : A Dix-sept heures Dix-sept minutes nous n'étions pas Huit mais deux cherchant Béatrice .

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Ligugé, Poitou-Charentes, France
Avis écrit le 13 juillet 2014

Seule la petite superficie des chambres (mise a jour des photos sur les sites nécessaires) laisse a désirer. L'accueil de l'originale et dynamique gérante s'ajoute a la tenue irréprochable , l'emplacement parfait et la qualité du restaurant, avec une cuisine simple et régionale.
A recommander pour un court séjour oléronnais.

• Séjour du juillet 2014
lesigny
Avis écrit le 2 juin 2014

Excellent !! en 1 mot !!! Accueil excellent !! Chambre petite (comme dirait certains) mais très bien !!! pour une suite, passez votre chemin !!! Hotel 2 étoiles qui mérite mieux !!! Propreté irréprochable !! Piscine : un pur délice !!!! Restauration : excellente !!! Oui il n'y a pas de coquille st Jacques (ce n'est pas la saison) mais les pétoncles sont des petites coquilles st jacques !!! ET FRAICHES SVP !!!!
Que dire de plus qu'à recommander !!!
Oui à écouter les avis pas du tout envie d'y aller !!! Mais allez y et vous verrez par vous mêmes car les mauvaises langues sont de rigueur dans ces avis !!!!
A cause de "personnage" comme ça, Tripadvisor ne sera plus crédible !!! Alors restez chez vous mauvaise langue !!!!
pfff

MOI J'Y RETOURNERAIS ET JE RECOMMANDE ++++++

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 13 mai 2014

Je ne peux juger la qualité de l'hôtel, mais lors de mes arrivées à La Brée les Bains, j'ai souvent pratiqué le restaurant qui jusqu'en 2011 était correct.
La dernière fois on m'a servi des noix de pétoncles à la place des noix de st jacques annoncées et les gambas étaient en fait des crevettes de petite taille manifestement décongelées. Inadmissible en bord d'océan, si l'on a pas les produits frais et de qualité on les enlève de la carte !!!
Depuis je fais 5 kms de plus et je vais manger sur le port de St Denis. La qualité des produits au restaurant Fleur de Thym est largement supérieure, et même si le choix est un peu limité on n'en ressort pas avec l'impression de s'être avoir comme à la Chaudrée..

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
La Rochelle, France
Avis écrit le 30 octobre 2013

Après notre très bonne expérience du mois d'avril, nous sommes de retour: nous avions apprécié l'accueil authentique et la cuisine personnalisée de cet hôtel bien tenu et situé à quelques dizaines de mètres de la plage du joli village de la Brée.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
gaillac
Avis écrit le 17 septembre 2013

nous sommes allés cette année pour manger une chaudrée comme l'année précédente et là quelle surprise: la chaudrée à la carte 25 € quand même est franchement horrible, poisson décongelé, crevette même provenance, fumet de poisson pour la sauce seules les moules sont fraiches. les pommes de terre pisse la graisse. pour la poelée de st jacques langoustines et pates fraiches alors là cela dépasse tout. les st jacques sont décongelées et langoustines également les pates fraiches sont pas assez égouttées cela dilue la sauce qui elle aussi est faite avec du fumet de poisson, pardonnez moi le mot mais cela est " dégueulasse".
nous nous sommes fait avoir sur toute la ligne et nous déconseillons a tous de s'arrêter à ce restaurant qui n'en mérite même pas le nom.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Les Jardins d'Oléron
Les Jardins d'Oléron
N° 2 sur 6 à Saint-Pierre-d'Oléron
Novotel Thalassa Oleron St Trojan Hotel
Novotel Thalassa Oleron St Troja...
N° 1 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains
Hotel Face aux Flots
Hotel Face aux Flots
N° 1 sur 6 à Saint-Pierre-d'Oléron
Motel ile de Lumiere
Motel ile de Lumiere
N° 4 sur 22 à Île d'Oléron

Vous connaissez Hotel Restaurant La Chaudree ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant La Chaudree

Établissement : Hotel Restaurant La Chaudree
Adresse: 7 Place Pasteur, 17840 La Brée-les-Bains, Île d'Oléron, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Île d'Oléron > La Brée-les-Bains
Bar/lounge Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à La Brée-les-Bains
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Restaurant La Chaudree 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant La Chaudree en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Restaurant La Chaudree La Brée-Les-Bains