“Mitigé”

Camping Les Grosses Pierres
Plaisir
“Mitigé”
Avis écrit le 19 août 2013

Nous avions réservé via mon CE, l'emplacement privilège avec une terrasse un peu exigüe que nous partagions avec nos amies les fourmis. La propreté du mobilhome était bonne, la vaisselle à compter puis à ranger à l'arrivée ainsi que de la remettre sur la table au départ est un peu pénible. L'équipement est de bonne qualité, micro-ondes, lave vaisselle, grille pain, cafetière...
L'accueil assez sommaire, notamment pour un emplacement "privilège" on s'attend à mieux, il a fallu rappeler à l'hôtesse la fourniture des draps et nous avons du revenir le lendemain pour demander le code wi-fi gratuit.
La literie était d'excellente qualité. La propreté des draps fournis par contre était quelques peu douteuse, cheveux retrouvés dans les draps pliés pourtant emballés dans le plastique et "moutons" de poussière visiblement repassés puisque collés aux draps.

J'ai testé le salon d'esthétique, pour une épilation, super accueil, Gaby, merci encore, de bons fous rires et une épilation parfaite. Un vrai moment de vacances.

La piscine extérieure est-elle vraiment chauffée ????? Cela ne nous a pas paru flagrant.
La piscine intérieure très bruyante et la marche du jacuzzi est très aléatoire
La plage la plus proche reste très éloignée si l'on veut partir avec son parasol, son sac de plage, les serviettes, l'appareil photo, les magazines....prévoir les vélos avec un prix de location à la semaine très élevé ou prendre la voiture, pas très écolo je le reconnais.

Nous avons assisté au pot d'accueil, et avons été très déçus, le responsable des animateurs (et là je rejoint l'avis de John3534) avait le dynamisme d'un poulpe mort et n'était visiblement pas fait pour ce métier. Lorsque l'on présente les soirées à venir pour la semaine il serait bon de les apprendre par cœur et ne pas se dévisser le cou pour regarder l'écran géant. Son incitation à la danse Salsa, Bachata, assis sur une enceinte, ne nous a pas donné envie de franchir le pas.

Pour résumer un camping pas si proche de la mer que ça, mais qui nous a permis de passer tout de même une bonne semaine de vacances en famille.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
VaguesOceanes85, Responsable relations clients de Camping Les Grosses Pierres, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
Chers Clients,
Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour vos avis constructifs
Nous sommes ravis que notre gamme privilège vous ai plu, en effet, il s’agit de nos hébergements haute gamme, aussi il n’est jamais évident pour mes collègues sur place d’éviter que les fourmis accèdent aux terrasses, en effet, nous sommes sur de l’hôtellerie de plein air.
Nous sommes cependant au regret de constater que l’accueil n’a pas été digne d’un accueil privilège, les draps et le code wifi aurait affectivement du vous être fournis dès votre arrivée.
Concernant les draps, ils sont lavés par un prestataire extérieur avec qui nous collaborons depuis plusieurs années et nous n’avons jamais eu de mauvais retours quant à la propreté du linge.
Au sujet de l’équipe d’animateurs, les animations devant être un point fort dans un camping ambiance club et suite à différents commentaires à ce sujet, nous en avons bien pris note et l’équipe sera changée pour 2014.
Pour finir, notre camping Les Grosses Pierres n’étant pas commercialisé avec un accès direct à la plage (effectivement on y accède en parcourant quelques centaines de mètres, 900m exactement) sachez que des navettes sont prévues du camping à la plage (gratuites)
Espérant vous revoir l’année prochaine dans l’un de nos campings Vagues Océanes !

Chilly-Mazarin, Ile-de-France, France
Avis écrit le 18 août 2013

Camping 5 etoiles mais cela ne veux pas dire grand choses, animations moyennes pas assez d'animateurs. Club enfants plusque limite un anomateurs pour 35 enfants un peu juste enfants livrés à eux même pas terribles. Les emplacements sont bien, la piscine pas mal. La propreté irréprochable.

Astuce pour la chambre : pas de conseil
Chers Clients,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser vos avis sur notre camping.
En ce qui concerne les animations, nous avons bien pris en compte vos remarques et nous vous assurons que nous mettrons tout en œuvre pour que l’équipe d’animateurs saison 2014 atteigne un niveau de qualité en adéquation avec nos critères d’ambiance « club ».
Au sujet des animateurs pour les club enfants, sachez que notre objectif est de satisfaire un grand nombre d’enfants et nos animateurs ont à cœur de leur proposer des activités adaptés et ludiques.
Nous sommes ravis que les emplacements et la propreté du camping vous ai plu, nos équipes de techniciens, de nettoyage et d’animateurs s’investissent chaque jour pour que vous passiez un agréable séjour.
Espérant vous revoir l’année prochaine dans l’un de nos campings.
Viry-Châtillon, France
Avis écrit le 11 août 2013

Mobil home 6 pers. dans quartier famille fonctionnel, emmener votre oreiller, matelas ressorts, quartier très calme, emplacement minuscule comparé au autres camping 5* que j'ai fréquenté, mobil home les uns sur les autres, n'y compté pas garer votre véhicule sur votre emplacement vous n'aurez plus de place pour les bains de soleil enfin deux chaises pliantes réglables. "Piscine extérieure chauffée", ah bon? l'Atlantique était plus chaude, sol glissant et décrépi, un pataugeoire, un simple pentaglisse et toboggan. Piscine couverte petite mais un plus chaude et pataugeoire, sol glissant et déformé à certains endroits, caisse de résonance, manque un espace aquatique ludique, les plus petits s'ennuient très vite dans le pataugeoire d'autant plus que les ballons sont interdits dans la piscine . Les soirées et animations : bien dans l'ensemble mais pour des soirées biens meilleurs il faut changer de D'J. Le WI-FI capte uniquement sur la terrasse du mobil home quand il a envie. un peu déçu.

Domart sur la Luce
Avis écrit le 6 août 2013 par mobile

Nous avons séjourné dans un mobile home - 7 ans avec TV pendant 15j. Dans l'ensemble un peu déçu par rapport a nos attentes. Les chambres sont petites, il faut ranger la vaisselle en arrivant après l'avoir comptabilisé (et la remettre sur la table avant le depart). Le matériel semble fragile et bas de gamme (une chaise de jardin s'est cassée alors qu'on ne bougeait pas et que j'avais mon bébé dans les bras). Par contre literie confortable. Sinon en cas de température le mobile home devient une vraie fournaise et c'était très dur pour nos enfants comme pour nous. Les mobiles home sont les uns sur les autres : aucune intimité. Si vous ne tirez pas le rideau de la fenêtre de la cuisine vos voisins peuvent profiter de votre sortie de salle de bain ! Pour le véhicule vous devez pouvoir garer votre véhicule devant mais c'est tellement exigu que les rétroviseurs touchent la haie d'un côté et la terrasse de l'autre. Impossible de passer avec la poussette. Pratique avec un bébé ! Sinon piscine très froide, 2-3 parasols en tout et pour tout. C'est pas top avec des enfants en bas âge ! En plus on a du se contenter d'une chaise pour nous 4 pendant pratiquement tout le séjour ! La piscine intérieure est très bruyante. Par ailleurs une seule personne assure la surveillance de la piscine extérieure, des toboggans et de la piscine intérieure c'est trop peu par rapport au monde présent. Ensemble donc moyen qui mérite pas plus de 3 étoiles.

• Séjour du juillet 2013
RENNES
Avis écrit le 4 août 2013

Nous avons passé une semaine de vacances à Oléron et avions choisi les Grosses Pierres, mais quelle déception... Après une semaine passée à 30 km d'Oleron dans un quatre étoiles 10 fois mieux, nous n'avons clairement pas apprécié ce camping.

Nous avions choisi le quartier famille et nous cherchons encore à en comprendre le concept. Les mobilhomes sont très proches les uns des autres, et se font tous face, donc vous passez vos vacances avec vos voisins. Nous nous attendions à un endroit tranquille, propice à la sieste de notre fille, au calme, c'était tout le contraire. On était réveillé tous les jours à 8h par les enfants des voisins. Le parking se fait à 100m des mobilhomes, c'est pas trop génant sachant qu'il y a une place pour charger / décharger.

Sinon c'est une somme de détails qui amènent à notre déception, surtout si on compare avec notre semaine précédente dans un autre camping moins cher et moins étoilé.
Le mobilhome était à mon sens sous équipé (plaque électriques pas terrible pour cuisiner, pas d'économe, un seul couvercle surdimensionné pour les casseroles / poeles, literie inconfortable, vaisselle bas de gamme, verres de cantines, pas de volets). Le seul point positif c'est les rangements nombreux.

Le mobilhome était pas super propre à notre arrivée, on l'a signalé sur la fiche qu'on nous a donné pour l'état des lieux, mais visiblement tout le monde s'en fout car on nous a jamais contacté pour quoique ce soit. On a certainement rendu notre mobilhome plus propre qu'il n'était. Ah oui un des trucs pénibles c'est de devoir compter la vaisselle en arrivant. Ils pensent sincèrement qu'on va leur voler leur vaisselle de cantine?

C'est censé être un mobilhome intelligent bardé de capteurs thermique etc.. Qu'est ce qu'on y gagne? Une ventilation qui tourne 24h/24 (pour climatiser...?) et qui fait un bruit d'avion. Heureusement ca a été désactivé par un technicien au bout d'une journée.

Le camping en lui même est pas trop mal placé sur l'ile. La plage est accessible, mais en vélo c'est mieux (entre 1 et 2km). La plage est sympa (pêche à pied sur les rochers avec les enfants, baignade avec quelques vagues). Les structures de jeux pour enfants sont sympas et récentes. La piscine est décevante, surtout avec un enfant de 3 ans 1/2. 1 seul bassin extérieur assez profond donc les enfants de moins de 12 ans n'ont pas pied. Sinon on a le choix entre 1 pateaugoire pour bébé ou une piscine intérieure ultra bruyante. Les toboggans sont correctes.

L'épicerie est hors de prix. 50 c la bouteilles d'eau ca fait une sacrée marge!! Il y a une grande surface à 5km heureusement.

Un des gros points noirs à notre sens c'est l'équipe d'animation. Ils nous saoulent toute la journée avec les 3 même chansons, mais les gens ont l'air contents car ils dansent tous.
On a vu un spectacle, un stagiaire de 3ème aurait fait mieux. Si les danses étaient correctes, les transitions étaient nulles, avec des montages vidéo passés en boucle. Certains animateurs avaient l'air sympathiques et y mettaient de la bonne volonté, mais leur responsable qui géraient les animations avait le dynamisme d'un poulpe mort et n'était visiblement pas fait pour ce métier.

Pour résumer, grosse déception pour ce camping. Je serai curieux de savoir comment les étoiles sont attribuées...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Georges-d'Oléron

Avis écrit le 3 août 2013 par mobile

Nous sommes arrivé ravis de sejourner dans un camping 5 étoiles mais nous avons très vite déchanté! L'acceuil est expéditif et accompagné d'un discour apprit par coeur ainsi qu'un plan rapide pour rejoindre le bungalow.
Arrivé a l'emplacement, tout est ouvert autour, et les parcelles sont tellements obtimisées que les bungalows se touchent presque!
Pour le parc aquatique...une vulgaire piscine exterieure plus gelée que la mer avec 2 toboggans d'un autre siecle et une piscine interieure ou le bruit vous donne des mots de crane!
Sans oublier la salle de musculation dans un 1/2 bungalow où la demi heure vous coutera 2euros autant dire plus cher qu'au club med!!
N'oublions pas de parler des animations, les animateurs sont tellements investit dans leurs boulot qu'on les vois presque pas!
Du coup pour passer un peu le temps nous avons demander la wifi et la surprise ...16 euros pour ne rien capter du tout!!!
Bref je ne recommanderai a personne ce camping qui ne veut pas plus de 2 a 3 étoilés!!

• Séjour du juillet 2013
Compiègne, France
Avis écrit le 21 juillet 2013

Nous avons passé 15 jours au camping Les Grosses Pierres début juillet. Nous avons choisi ce camping car sur le descriptif, il rassemblait nos critères de recherches (bel espace aquatique avec toboggan et pataugeoire pour les petits, des hébergements modernes, une situation géographique proche de la mer, la TV et le wifi dans la location, la laverie).
Nous avons donc opté pour un mobilhome 2 chambres dans le quartier Privilège.
Bonne impression en arrivant au camping. Des fleurs, une végétation tropicale, quelques places de stationnement près de l'entrée. Nous nous rendons à l'accueil avec notre bon d'échange et notre carte Prestige (demandé après avoir réservé notre séjour). Le personnel est souriant, la salle est climatisé, on y trouve un petit salon avec borne internet, de la documentation sur les lieux à visiter et sur les prestations Vagues Océanes comme la location de vélos, les services supplémentaires, on peut acheter des billets pour le zoo ou l'aquarium.
Nous sommes arrivés avec 2h d'avance et ouf! notre location est déjà disponible.
On nous remet une enveloppe avec le plan du camping qui contient aussi le programme des animations pour la semaine, le programmes des club enfants, la liste des plats à emporter, la liste des prestations annexes, la liste des prestations du centre de beauté, les marchés de l'ile.
On laisse un chèque de caution de 300€.
On nous donne aussi un autocollant à apposer sur le rétroviseur pour être reconnu à notre entrée sur le camping, nos bracelets piscine, nos draps de lit, nos codes pour le wifi et les clés.
Avec la carte Prestige nous avons un cadeau de bienvenue... un sac cabas qui vous servira aussi à porter vos déchets jusqu'au point poubelle. On s'attendait à mieux.
Après nous avoir indiqué notre emplacement nous reprenons notre voiture direction la zone du terrain de tennis. Là première mauvaise surprise : chaque location dispose d'une place numérotée exigue. Bon courage pour sortir de la voiture sans donner de coups dans la portière du voisin ou piétiner le plan de lavande...
Deuxième mauvaise surprise : le parking est éloigné du mobilhome, il est impossible de se garer devant pour décharger sa voiture. Certes c'est un parking privatif mais on s'attendait à avoir une place juste devant la location.
Troisième déception : "Grande parcelle individuelle délimitée avec végétation tropicale" ...Euh... il y a un soucis là ?! La parcelle est petite et ouverte. Je ne peux pas laisser mes enfants jouer dehors sans les lâcher des yeux, ils se faufillent entre les haies et le ballon attérie forcément chez le voisin. On a juste le + du barbecue. Et autre gros soucis : le vis-à-vis très (trop !) important. Tout les mobilhomes sont alignés et donnent vus sur celui du voisin.
Pour du Privilège on s'attend à plus d'intimité !!!
De plus on entend tout ce qui se passe à côté (chaises, voisins qui ronflent, discussions...)
La nuit prévoyez une lampe de poche car pas d'éclairage dans le quartier privilège.
Entrons à l'intérieur. Là c'est mieux, c'est propre. L'entrée donne sur l espace de vie avec la table et le canapé convertible,une petite TV dans l'angle, 2 belles chambres avec des placards (Il manque juste des stores car la nuit les rideaux ne sont pas assez occultant, du moins pour nos enfants qui ont été réveillés tôt), salle de bain plutôt spatieuse avec belle cabine de douches et coin lavabo avec placard, cuisine correcte équipée d'un lave-vaisselle, d'un frigo/congel, WC propre (là il y a un store ainsi que la sdb) Le hic : les fourmis qui grimpent partout et vont dans la nourriture. Prévoyez des boites hermétiques et ne laisser rien trainer !
Maintenant place au rangement, et oui ! toute la vaisselle est sur la table du salon et vous devez vérifier si l'inventaire correspond. (soupir) pas envie après 9h de route... on est en vacances quand même !!!
On range et direction la piscine. Très bel espace aquatique, il y en a pour tout les goûts. Une piscine extérieur + pataugeoire, une piscine couverte avec pataugeoire chauffées, un pentaglisse et un toboggan, des transats en abondance. Nous y avons été tout les jours mais attention à ne pas y aller trop tard si vous voulez avoir un transat. Il y a des animations pendant la journée (jeux et danses dans la piscine), elles sont surveillés. L'après-midi la piscine couverte est le QG des ados. Attention aux petits !
Petite virée à la plage, elle est à 1,6 KM. Il faut traverser le camping puis une route puis remontée une autre route bref l'accès n'est pas si facile. La plage est bondée, il y a des algues. Nous n'y avons été qu'une fois et avons changé de plage pour beaucoup mieux.
Le wifi ne marche pas très bien il faut se reconnecter à chaque fois avec les codes.
Le dimanche midi c'est le pot d'accueil avec présentation des animateurs et barbecue party. Bonne idée.
Le camping est animé la semaine et calme le week end. Les enfants peuvent aller au club (selon les âges) et préparent le spectacle du vendredi soir. Les animateurs et les animations sont sympas et variées. Il y a une grande salle avec le bar, un coin bibliothèque/TV, une salle de jeux qui donne sur la terrasse du restaurant et la piscine où tout se déroule. On peut participer au loto, assister au cabaret, à des spectacles, des soirées moules/frites, paella. Et franchement le DJ déchire !!!! Bravo il sait mettre l'ambiance.
La laverie : pratique, il y a des lave-linge et des sèche-linge, une table à repasser, des bacs pour laver à la main. Par contre 4€ le jeton c'est cher.
Les sanitaires : pas mal. C'est propre, on peut laver bébé car baignoires adaptés. En revanche pas de table à langer. Moins bien les sanitaires de la piscine : pas de savon
L'épicerie : caissier(ere) toujours souriant et à l'écoute. On y trouve à peu près tout ce qu'il faut pour l'hygiène et s'alimenter. Si il manque quelque chose on peut demander et il commande. On a des baguettes (100 % industrielle) dès 8h, des pains au chocolat, des croissants. Les produits sont de la marque Casino et sont chers. Pratique tout de même pour ceux qui ne veulent pas sortir du camping.
Les plats à emporter : nous avons testé les pizzas et les nuggets/frites, livraison au mobil directement. ça va c'était bon et prix correct.
Avec la gamme Privilège on a l'accès gratuit au mini-golf (non testé), à la salle de muscu (non testé) et au tennis. Nous avons fait une partie de ce dernier, c'est sympa. Il suffit de réserver son créneau à l'accueil et on vous prête le matériel.
Le camping loue des vélos pour les balades sur l'ile, les prix sont avantageux, c'est un +.
Il y a aussi une aire de jeux pour les enfants à côté du mini-golf.
Nous n'avons pas testé le salon de beauté.
Le mardi précédent le départ, il faut prendre RDV à l'accueil pour fixer l'heure de l'état des lieux. On peut payer un forfait entre 30 et 75€ pour que le service ménage s'en charge ou faire soi-même. Et remettre toute la vaisselle sur la table en partant ! De toute façon tout est indiqué derrière la porte des toilettes...
Bref pour conclure nous avons passé de bonnes vacances mais avons regretté d'avoir payé si cher la gamme dites privilège. Si nous avions su nous aurions pris une gamme confort avec TV et place pour se garer devant. Après visite dans le camping les quartiers familles ne sont guère mieux...du moins les emplacements. A chacun de voir ce qu'il recherche.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Georges-d'Oléron ou ses environs
Hotel Le Square
N° 3 sur 7 à Le Château d’Oléron
Les Hameaux des Marines
Les Hameaux des Marines
N° 2 sur 12 à Saint-Denis-d'Oleron

Vous connaissez Camping Les Grosses Pierres ?

Informations supplémentaires concernant Camping Les Grosses Pierres

Établissement : Camping Les Grosses Pierres
Adresse: Les Sables Vignier, 17190, Saint-Georges-d'Oléron, Île d'Oléron, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Île d'Oléron > Saint-Georges-d'Oléron
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 17 Hébergements spécialisés à Saint-Georges-d'Oléron
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Camping Les Grosses Pierres 5*
Situé en Charente-Maritime sur l’Ile d’Oléron, le camping 5 étoiles Les Grosses Pierres vous accueille pour des vacances mémorables ! Découvrez les charmes de l’Ile d’Oléron, avec ses belles plages situées à 900m du camping. C’est aussi l’occasion de voir le célèbre Fort Boyard ! Concernant le camping Les Grosses Pierres, il possède un espace aquatique composé de banquettes anatomiques, un espace balnéo, cols de cygne, un bassin enfants, une piscine couverte et chauffée. Il y a aussi des toboggans et pentaglisses ainsi qu’un bassin ludique pour les enfants. Par ailleurs, le camping propose de nombreux services tels que bar/TV, restaurant, plats à emporter, supérette, espace bien-être, laverie, accès WiFi gratuit au bar. Profitez aussi des nombreuses animations du camping : Club enfants, club ados, animations sportives (tournois sportifs, cours de remise en forme, initiation danse…). Vous pouvez aussi jouer à la pétanque, au ping-pong, au tennis, au mini-golf… Découvrez l’ Ile d’Oléron au camping Les Grosses Pierres pour des vacances inoubliables ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, CampingAndCo, Odigeo, La companie des vacances, Priceline, PitchUp et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping Les Grosses Pierres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Les Grosses Pierres France/Charente-Maritime