“Très bonnes vacances” 4 5 étoiles

Camping Les Grosses Pierres
Lys Lez Lannoy
“Très bonnes vacances”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Nous sommes partis en bungalow priviliège cet été. Les bungalows sont en très bon état et très bien équipés (lave vaisselle, petite télé ecran plat, belle petite douche, belle et grande terrasse couverte, BBQ privatif).
Le petit bémol est la proximité entre 2 bungalows, mais tout est fait pour qu'il n'y ait que peu de vis à vis.
Très belle piscine intérieure et extérieure. Personnel sympa. Vente de plats à emporter à des prix très raisonnables.
La mer est un peu loin avec des enfants en bas âge(10 à 15 mn à pied mais possible en voiture car grand parking près de la mer)

Attention à ne pas trop vouloir bouger en voiture car les routes sont très fréqentées et le moindre trajet à des heures plus fréquentées peu prendre beaucoup de temps.

Bref de très bonnes vacances pour nous dans l'ensemble

Hermeville
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Désireux de nous rendre une semaine sur l'ile d'Oleron, nous avons réservé au camping "Les Grosses Pierres" après l'avoir sélectionné en visitant le site internet.
Nous avons donc réservé un mobil home de moins de 7 ans pour 4 personnes avec 2 chambres et une terrasse.
Passons sur l'accueil peu aimable du personnel chargé d'enregistrer notre arrivée (et oui, le samedi, c'est dur, il y a beaucoup d'arrivées et de départs...) pour s'arrêter sur le mobil home. Une fois à l'intérieur, on découvre toute la vaisselle sur la table et il nous est demandé de faire l'inventaire complet du mobil home via une fiche d'état des lieux à remettre à l'accueil pour signaler si tout est conforme : aucun intérêt à le faire puisque nous avons signalé une porte de réfrigérateur cassée, un micro-ondes HS, une plaque de gaz défectueuse et une propreté douteuse de certaines pièces (chambre adulte, séjour et salon de jardin). Nous pensions qu'après remise de cet état des lieux à l'accueil, les problèmes seraient réglés. Et bien non, celui-ci sert en fait de base de travail pour l'état des lieux de fin de séjour. Résultat, à notre départ, on nous a signalé que le siphon de la douche n'avait pas été néttoyé.... Nous avons fait remarqué que l'état général du mobil home était nettement plus propre qu'à notre arrivée, mais on nous a tout simplement demandé si nous avions signalé que le siphon n'était pas propre. Alors, conseil pour ne pas être embêté au départ, rendez la fiche d'état des lieux en signalant que tout est sale :). Enfin, un dernier point concernant l'équipement : une seule sorte de verres, c'est vraiment trop peu. Le rosé dans un verre à cantine, c'est vraiment très moyen.
Quand au camping en lui même, il est tout de même assez loin de la plage : prévoir une marche d'un bon quart d'heure. Les piscines sont grandes et bien entretenues, mais ne dépassent pas les 1,20 m de profondeur et la surveillance, quand il y en a une, laisse à désirer.
La supérette est bien achalandée même si les prix restent tout de même au dessus de la moyenne.
Petit bonus pour les adeptes du mojito : il existe quelques pieds de menthe dans certains coins du camping.
Bref, nous ne connaissions pas la chaine "Vagues Océanes", mais nous savons d'ores et déjà que nous ne retournerons pas aux grosses pierres. Les 5 étoiles ont été l'un de nos critères de sélection, et nous pensons que dans le cas présent, le camping des grosses pierres est surévalué. Nous avons vu d'autres campings avec des environnements supérieurs avec seulement 3 étoiles et donc des tarifs moindres.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
VaguesOceanes85, Responsable relations clients de Camping Les Grosses Pierres, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
Chers Clients,
Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour ces remarques constructives,
Concernant l’état des lieux,: la procédure de la vaisselle sur la table facilite l’inventaire d’arrivée et vous garantie en cas d’élément manquant, qu’on vous le remplace dès votre arrivée.
D’ailleurs en terme de vaisselle, nos hébergements sont équipés afin de garantir un maximum de confort à tout le monde mais nous ne pouvons malheureusement pas élargir notre gamme de vaisselle. En effet, les rangements dans un mobil-home sont par définition optimisés
Pour l’état général du mobil-home, si cela n’est pas impeccable à votre arrivée ; nous pouvons faire intervenir une femme de ménage.
Le camping Les Grosses Pierres est à 900m de la plage, comme noté dans le descriptif du camping, et n’est pas commercialisé avec un accès direct à la plage.
En ce qui concerne les piscines, sachez que notre équipe de surveillants piscine est recruté avec vigilance par notre service RH afin d’assurer la sécurité de tous.
Nous regrettons que l’ensemble des prestations proposées ne vous ai pas convenu, mes collègues sur place font chaque jour le maximum pour satisfaire les vacanciers qui ont choisi Vagues Océanes.
Espérant vous revoir très prochainement dans l’un de nos campings,

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Georges-d'Oléron

Soissons
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons passé une semaine en famille dans ce camping, emplacement n°22, au début nous avons eu peur car la route passe tout près; en fin de compte, nous n'étions pas si mal que ça, peu de passage de voiture et comme nous étions en bout d'allée, les enfants pouvaient jouer sans danger, si l'on ignore les nombreuses bouteilles de gaz apparentes à chaque mobil-home , pas trés sécurisé pour un soit-disant 5*... le camping était très propre et entretenu, par contre le ménage du mobil-home laissait à désirer à notre arrivée (beaucoup de moumoutes et poussières sous les lits), quand aux oreillers ils sont inutilisables, une horreur. Nous avons signalé ceci à notre arrivée mais aucune suite...la plage est loin et si l'on veut y aller en vélo, il n'y a pas de piste cyclable.. Mais le gros point noir de ce camping pour moi c'est : LA PISCINE!!! La plus froide que je n'ai jamais connue, de tous les hôtels et campings que j'ai fait!!! elle est tout simplement gelée, et le bassin qui accueille la chute des toboggans est pire, mes enfants avaient les lèvres violettes en sortant!!! la piscine intérieure est chauffée (plus ou moins selon les jours) mais très bruyante et je vous passe le bruit de soufflerie du jaccuzzi. Il y a un surveillant de baignade pour les 3 bassins, je n'appelle donc pas ça "baignade surveillée".

Chers Clients,
Tout d’abord nous vous remercions d’avoir pris le temps d’émettre un avis sur notre camping.
Pour répondre à votre inquiétude par rapport aux bouteilles de gaz, nous pouvons vous assurer qu’elles sont équipées d’un système de blocage qui permet de les laisser à l’extérieur du mobil-home en toute sécurité.
Concernant le ménage, s’il n’est pas impeccable à votre arrivée, nous pouvons faire intervenir une femme de ménage.
Le camping Les Grosses Pierres est situé à 900m de la plage et n’est pas commercialisé avec un accès direct sur la plage.
Les retours concernant l’espace aquatique sont nombreux cette année et nous en remercions nos vacanciers, c’est pour cela que nous avons décidé de refaire entièrement l’espace aquatique pour 2014 !
Espérant vous accueillir la saison prochaine dans l’un de nos campings
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Je tiens à préciser que je n'ai pas séjourné directement au camping Les Grosses Pierres mais que j'avais un logement au Saint Hubert. Mais nous avons passé la plupart de notre temps aux Grosses Pierres où se passent toutes les animations/soirées.

Au début de la semaine, un planning est affiché. Rapidement, nous constatons que les soirées sont variées et que les activités sont nombreuses, mais cela c'est sur le papier, la réalité est toute autre...

Les infrastructures sont correctes : une belle salle avec sono, une piscine extérieure et une couverte, une grande terrasse pour boire un verre, une "petite" salle de musculation, un institut de beauté et une épicerie bien achalandée.

Nous avons loué nos vélos sur ce camping le dimanche matin. Il ne restait plus grand chose et nous avons eu des vélos un peu défectueux et assez vieux. Aucune remise bien entendu malgré l'état du matériel et la durée de la location. Une caution de 200 euros par vélo est demandée même si sa valeur n'excède pas 50...
La personne qui s'est occupée de la location était sympathique mais l'état des vélos ne l'a pas choqué plus que ça et semblait dépassée par nos remarques.
Quoiqu'il en soit, nous en avions absolument besoin donc nous avons pris ce qu'il restait.

La première soirée à laquelle nous avons participé était Le Loto. Plutôt sympa, bonne ambiance avec des lots corrects. Cependant, l'animateur un peu lourd avec ses numéros de départements tout au long de la soirée et tirage bâclé sur un simple ordinateur, avec toujours les mêmes numéros. La même table a gagné 3 fois, bizarre nan ?

Chaque animation nocturne est ensuite suivie d'une soirée dancefloor avec la chanson du camping "Zumba hé". Malheureusement, au début c'est sympa mais plus la semaine avance et plus les musiques sont les mêmes et encore les mêmes... Le DJ pourrait varier, c'est dommage! Les chorégraphies collectives sont amusantes, les animateurs ont la pêche même s'ils sont peu nombreux.
Le prix des consos est raisonnable sauf la crêpe surgelée à 2,50 euros!!!
Les spectacles sont de qualité (soirée music show et brésil)

En revanche, les cours de sport sont ridicules malgré la bonne volonté du prof. Ils durent à peine 30 minutes et se passent sous un chapiteau ou sur le terrain de pétanque. Ces cours se limitent juste à une petite animation familiale de l'après-midi, vrais sportifs, passez votre chemin !

La piscine est vraiment très bien mais en fin de journée car l'après-midi, elle est bien trop remplie et ce n'est pas agréable. Mieux vaut opter pour la plage qui n'est pas loin.

Pour résumer, la fonction "animations" de ce camping annexe est bien remplie, juste ce qu'il faut mais pas trop d'où ma conclusion : Peut mieux faire pour du 5 étoiles !

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Comme nous avons reservé grace a mon CE, nous etions en privilege.
Nous avons été tres decu par la propreté : la salle de bain etait tres sale
Et nous avons dut relavez la vaisselle...
L emplacement, pour un emplacement privilege, laisser a desirer :
Alors que la plupart des terrasses etaient au soleil nous avons herité
De la seule terrasse exposée 24h/24h a l ombre....
Bref je déconseille vivement ce camping

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Tout d’abord nous vous remercions d’avoir laisser un avis sur notre camping,
Sachez que nos collègues sur place font le maximum pour que vous passiez un agréable séjour aussi, si le ménage n’est pas impeccable, nous pouvons faire intervenir une femme de ménage.

Concernant l’exposition du mobil-home, cela peut être défini avec le CE, pensez donc à leur remonter l’information afin que pour 2014, le mobil-home soit sur un emplacement ensoleillé.
Par ailleurs, cette saison les emplacements ombragés ont en général était très apprécié !
Espérant vous revoir dans l’un de nos camping la saison prochaine.

Plaisir
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avions réservé via mon CE, l'emplacement privilège avec une terrasse un peu exigüe que nous partagions avec nos amies les fourmis. La propreté du mobilhome était bonne, la vaisselle à compter puis à ranger à l'arrivée ainsi que de la remettre sur la table au départ est un peu pénible. L'équipement est de bonne qualité, micro-ondes, lave vaisselle, grille pain, cafetière...
L'accueil assez sommaire, notamment pour un emplacement "privilège" on s'attend à mieux, il a fallu rappeler à l'hôtesse la fourniture des draps et nous avons du revenir le lendemain pour demander le code wi-fi gratuit.
La literie était d'excellente qualité. La propreté des draps fournis par contre était quelques peu douteuse, cheveux retrouvés dans les draps pliés pourtant emballés dans le plastique et "moutons" de poussière visiblement repassés puisque collés aux draps.

J'ai testé le salon d'esthétique, pour une épilation, super accueil, Gaby, merci encore, de bons fous rires et une épilation parfaite. Un vrai moment de vacances.

La piscine extérieure est-elle vraiment chauffée ????? Cela ne nous a pas paru flagrant.
La piscine intérieure très bruyante et la marche du jacuzzi est très aléatoire
La plage la plus proche reste très éloignée si l'on veut partir avec son parasol, son sac de plage, les serviettes, l'appareil photo, les magazines....prévoir les vélos avec un prix de location à la semaine très élevé ou prendre la voiture, pas très écolo je le reconnais.

Nous avons assisté au pot d'accueil, et avons été très déçus, le responsable des animateurs (et là je rejoint l'avis de John3534) avait le dynamisme d'un poulpe mort et n'était visiblement pas fait pour ce métier. Lorsque l'on présente les soirées à venir pour la semaine il serait bon de les apprendre par cœur et ne pas se dévisser le cou pour regarder l'écran géant. Son incitation à la danse Salsa, Bachata, assis sur une enceinte, ne nous a pas donné envie de franchir le pas.

Pour résumer un camping pas si proche de la mer que ça, mais qui nous a permis de passer tout de même une bonne semaine de vacances en famille.

Chers Clients,
Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour vos avis constructifs
Nous sommes ravis que notre gamme privilège vous ai plu, en effet, il s’agit de nos hébergements haute gamme, aussi il n’est jamais évident pour mes collègues sur place d’éviter que les fourmis accèdent aux terrasses, en effet, nous sommes sur de l’hôtellerie de plein air.
Nous sommes cependant au regret de constater que l’accueil n’a pas été digne d’un accueil privilège, les draps et le code wifi aurait affectivement du vous être fournis dès votre arrivée.
Concernant les draps, ils sont lavés par un prestataire extérieur avec qui nous collaborons depuis plusieurs années et nous n’avons jamais eu de mauvais retours quant à la propreté du linge.
Au sujet de l’équipe d’animateurs, les animations devant être un point fort dans un camping ambiance club et suite à différents commentaires à ce sujet, nous en avons bien pris note et l’équipe sera changée pour 2014.
Pour finir, notre camping Les Grosses Pierres n’étant pas commercialisé avec un accès direct à la plage (effectivement on y accède en parcourant quelques centaines de mètres, 900m exactement) sachez que des navettes sont prévues du camping à la plage (gratuites)
Espérant vous revoir l’année prochaine dans l’un de nos campings Vagues Océanes !
Chilly-Mazarin, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Camping 5 etoiles mais cela ne veux pas dire grand choses, animations moyennes pas assez d'animateurs. Club enfants plusque limite un anomateurs pour 35 enfants un peu juste enfants livrés à eux même pas terribles. Les emplacements sont bien, la piscine pas mal. La propreté irréprochable.

Astuce pour la chambre : pas de conseil
Chers Clients,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser vos avis sur notre camping.
En ce qui concerne les animations, nous avons bien pris en compte vos remarques et nous vous assurons que nous mettrons tout en œuvre pour que l’équipe d’animateurs saison 2014 atteigne un niveau de qualité en adéquation avec nos critères d’ambiance « club ».
Au sujet des animateurs pour les club enfants, sachez que notre objectif est de satisfaire un grand nombre d’enfants et nos animateurs ont à cœur de leur proposer des activités adaptés et ludiques.
Nous sommes ravis que les emplacements et la propreté du camping vous ai plu, nos équipes de techniciens, de nettoyage et d’animateurs s’investissent chaque jour pour que vous passiez un agréable séjour.
Espérant vous revoir l’année prochaine dans l’un de nos campings.
Voir également ces hébergements à Saint-Georges-d'Oléron ou ses environs
Novotel Thalassa Oleron St Trojan Hotel
Novotel Thalassa Oleron St Troja...
N° 1 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains
N° 4 sur 7 à Le Château d’Oléron
Les Hameaux des Marines
Les Hameaux des Marines
N° 2 sur 10 à Saint-Denis-d'Oleron

Vous connaissez Camping Les Grosses Pierres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping Les Grosses Pierres

Établissement : Camping Les Grosses Pierres
Adresse: Les Sables Vignier, 17190, Saint-Georges-d'Oléron, Île d'Oléron, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Île d'Oléron > Saint-Georges-d'Oléron
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 17 Hébergements spécialisés à Saint-Georges-d'Oléron
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Camping Les Grosses Pierres 5*
Situé en Charente-Maritime sur l’Ile d’Oléron, le camping 5 étoiles Les Grosses Pierres vous accueille pour des vacances mémorables ! Découvrez les charmes de l’Ile d’Oléron, avec ses belles plages situées à 900m du camping. C’est aussi l’occasion de voir le célèbre Fort Boyard ! Concernant le camping Les Grosses Pierres, il possède un espace aquatique composé de banquettes anatomiques, un espace balnéo, cols de cygne, un bassin enfants, une piscine couverte et chauffée. Il y a aussi des toboggans et pentaglisses ainsi qu’un bassin ludique pour les enfants. Par ailleurs, le camping propose de nombreux services tels que bar/TV, restaurant, plats à emporter, supérette, espace bien-être, laverie, accès WiFi gratuit au bar. Profitez aussi des nombreuses animations du camping : Club enfants, club ados, animations sportives (tournois sportifs, cours de remise en forme, initiation danse…). Vous pouvez aussi jouer à la pétanque, au ping-pong, au tennis, au mini-golf… Découvrez l’ Ile d’Oléron au camping Les Grosses Pierres pour des vacances inoubliables ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping Les Grosses Pierres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Les Grosses Pierres France/Charente-Maritime