Points forts des avis
2 plongées explo.

2 plongées superbes sur 2 épaves avec des très bons briefings et directives. Merci aux... lire la suite

Avis écrit le 23 juillet 2018
brunoOTOF
Nantes, France
Plongée explo

Étant niveau 1, depuis cette année j’ai choisi les joyeux corsaires pour des plongées explo, et je... lire la suite

Avis écrit le 22 juillet 2018
alainma912016
Dourdan, France
par mobile
Lisez les 33 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 18 juillet 2017 par mobile

Excellent club, pas d'esbroufe que du plaisir en toute sécurité ! Voila ce que j'aime les gens brut de décoffrage, pas de chichi inutile que de la bonne humeur et du professionnalisme le meilleur moyen d'apprendre rapidement ! Je suis depuis peut niveau 2 et rêve déjà d'évolution bien plus grand tellement le joyeux corsaire vous fait apprendre Sur vous meme ! Merci à vous tous !

Date de l'expérience : juillet 2017
Avis écrit le 17 juin 2017 par mobile

C'est à chaque fois avec un grand bonheur je pose mon sac de plongée chez Christian .
Fraternité humour convivialité et plaisir de partager nos sensations subaquatiques et notre vision de la plongée sont au menu. Et que dire du site magique.
Vivement la prochaine aventure sous marine avec les joyeux corsaires et leur capitaine Christian.

Avis écrit le 17 juin 2017

club à l'accueil convivial, baptême pour ma fille et plongée exploration pour ma part, ambiance sympathique avec la rigueur de plongées carrées. Pour ceux habitués aux croisières en mer Rouge, les installations n'ont certes pas le même standing mais tous les aspects pratiques attendus sont présents (qualité du matériel, rinçage, douche et surtout le professionnalisme).

Avis écrit le 17 juin 2017

Je n'hésite pas à faire 1h15 de route pour aller plonger chez "joyeux corsaires" ,les épaves à proximité sont superbes (de 10m à 50m+ de profondeur), et accessible rapidement avec le zodiac. Christian est un pro et gère ses plongées parfaitement , et en plus l'accueil est top et je parle pas du centre au bord de la plage et avec les restaurants a 100m du club.
Par contre je tiens à rebondir sur l'avis de Louis G le plongeur confirmé qui loue son materiel , les petites structures ont du mal à survivre car elle fonctionne en fonction des conditions météo et de la mer c'est l'atlantique !
les détendeurs sont désinfectés et il y a une douche chaude et des toilettes donc faut arrêté de dire n'importe quoi et porter prejudice par méchanceté.

Avis écrit le 1 juin 2017 par mobile

Par quoi commencer tellement y en a dire ....
Ayant fait 1 plongée d'exploration durant la semaine de l'ascension pendant mes vacances et la stupeur pr moi :
- Tarif excessif de 52€ pour 1 exploration avec location matériel.
- tenue non rincer / pleines de sable / vieille / puanteur de la combinaison / troué ( le top pr plongée dans eau à13c°)
- pas de douche mise à disposition pr se réchauffer après la plongée.
- encore moins 1 boisson chaude dès le retour en surface !
- aucunes désinfection des détendeurs en retour de plongée dans 1 solution !!! Tous le monde crache dans le même en bref !

Ce gérant à un rapport à l'argent inhumain vous disant ouvertement je sors pas le bateau demain si tu viens pas car pas rentable financièrement !!!!
J'avais quelques doutes en voyant son site sur place à la pointe de chaucre pas très pro et mal tenu !!!
Faire attention car ce monsieur doit filtrer les avis négatifs pour ne pas apparaître et de mêmes créer des avis positifs !!!

Avis d'un plongeur confirmé.

Date de l'expérience : mai 2017