“A retenir”

Hotel De La Plage
Saint-Julien-l'Ars, France
“A retenir”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2013

Cela commence dès la réservation téléphonique : bon accueil, sympathique, réservation facile même si l'on doit confirmer par un n° de CB.
A l'arrivée c'est pareil : excellent accueil sympathique, on propose des recommandations, des guides, les explications pour le fonctionnement de l'hotel sont simplet et claires.
L'etablissement est plein de charme, très bien tenu, on s'y sent très bien.
Les chambres sont accueuillantes, bien tenues, propres et confortables, fonctionnelles...seul bémol (si l'on doit en trouver un...) une couette à la place des draps serait la bienvenue....
L 'écran plat et le wifi fonctionnent bien.
Le tout pour en rapport qualité/prix excellent !
Bref, un endroit que l'on retient et que l'on recommande !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo

Barbentane, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2013

Le site, l'accueil, la relation avec les propriétaires aussi bien qu'avec le personnel, nous ont pleinement satisfaits. Nous y étions déjà venus, nous y sommes revenus, et nous y reviendrons. C'est dire notre satisfaction.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Dinard, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2013

Nous avons séjourné 1 semaine début septembre dans cet hôtel,et avons apprécié le calme ,la propreté de l'établissement,l'accueil et la gentillesse des propriétaires.
L'hôtel se trouve à quelques pas de la plage du port et des restaurants,la chambre claire se trouvait au rez de chaussé avec une petite terrasse sur le jardin.
Je recommande vivement cet hôtel et mon conseil faites comme moi téléphonez directement pour réserver
*LES PLUS :parking gratuit, piscine, jardins etc..........
Daniel de Dinard

Astuce pour la chambre : Réservez directement à l'hôtel
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hotel. Première petite déception la chambre qui était au rez de chaussé et donnait sur le jardin même si ce jardin est très mignon et bien entretenu. La piscine semble sympa aussi mais nous ne l'avons pas testée.
La chambre est propre mais cette dernière avait une odeur un peu dérangeante. La sdb est moderne et semble neuve car sol de douche avec petits cailloux, carrelage avec petites fleurs. Les serviettes sont douces et sentent l'adoucissant ce qui est rare dans les hôtels.
Le centre ville est à 10 min à pied avec ces petits magasins et ces nombreux restaus. Mention spéciale pour le restau La Pigouille qui nous a été recommandé par la propriétaire de l'hôtel. Il y a un parking privé mais parfois trop petit pour le nombre de voitures. Nous n'avons pas pris le pétit dej, nous avons préféré le prendre au centre ville.
L'accueil est très sympa.Deuxième petit déception, la plage qui est sur un estran rocheux dont difficile de s'y baigner, il faut prendre la voiture et aller sur un estran sableux. Nombreuses visites à faire sur l'ile: parcs à huitres, Fort Boyard depuis Boyardville, la criée à la Cotinière...
l'Ile d'Oléron c'est sympa pour 3-4 jours mais pas plus car pour rejoindre Fouras, Rochefort... c'est long.

Essonne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2013

D'accord avec tous les avis précédents, hôtel convivial et propriétaires accueillants et sympathiques. Nous avons réservé un studio pour 4 personnes, petite kitchenette équipée (2 plaques, micro-ondes, évier, cafetière et frigo). Vaisselle, ustensiles, rien de manque !
La mezzanine est assez pentue pour les enfants mais ce "bémol" était indiqué dans la description de la chambre donc là non plus, pas de souci.
Chambre très propre, linge de lit et de toilette impeccables.
Quelques petites informations à noter cependant : pas assez de place de parking pour toutes les chambres quand l'hôtel est complet mais stationnement possible le long des murs extérieurs... Une laverie (même qu'avec un seul lave linge payant) serait une super idée car lorsque le séjour dure plus de 5-6 jours, c'est vraiment un plus de pouvoir laver un peu de linge ailleurs que dans le lavabo de la salle de bain ou à la laverie de St Pierre... A méditer :-)
Un autre détail qui a son importance : en effet, la plage est vraiment au bout de la rue mais attention, la baignade y est périlleuse car ce sont des rochers et non du sable...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
IO17, Propriétaire de Hotel De La Plage, a répondu à cet avis, 4 septembre 2013
Merci d'avoir laissé un commentaire sur L'Hôtel de la Plage. Il est vrai que la côte sauvage de l'Ile est rocailleuse, nous pouvons nous baigner à marée haute, mais il y a de nombreuses plages aux alentours, toutes différentes, ce qui fait le charme de l' île d'Oléron. Un bus peut vous emmener tout autour de l'île et vous ramener suivant les horaires établis. L'arrêt est casiement au pied de l'Hôtel. Pour ce qui est de la machine à laver c'est dommage de ne pas nous en avoir parlé car nous vous aurions informé de la présence d'un lavomatic à la Cotinière. Pas la peine d'aller jusqu'a Saint-Pierre. Pour ce qui est d'installer un lavomatic à l'Hôtel, c'est impossible, nous sommes soumis à des normes, nous ne faisons pas ce que nous voulons. Il faut un local dédié aux machines lavées, avec normes incendie de sécurité pour le client, norme handicapés, ect.....plus le coût des machines, construire un bâtiment extérieur ( permis de construire clos sur notre terrain), enfin, voyez-vous ce n'est pas simple et le coût serait trop important et aurez une grosse répercution sur le prix des chambres. Il est vrai que vu de la fenêtre de chacun, tout paraît simple mais la réalité en est tout autre.
Merci à vous pour ce message et au plaisir de vous recevoir une nouvelle fois à l'Hôtel de la Plage.
BRIVE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2013

Des votre arrivée vous serez accueilli comme un hôte et non comme un vulgaire client! Ceci est tellement devenu rare en France que c'est à noter. Beaucoup d'établissement gagneraient à venir faire un petit stage à l'hôtel de la plage. Emplacement excellent près de la plage et du centre ville plus parking et atmosphère agréable ,piscine, serviette douces dans la salle de bain,propreté irréprochable et un rapport qualité prix imbattable. Si l'on sait que le patron refait ses chambres régulièrement vous l'aurez compris n'hésitez pas. Un conseil, réservez en direct .

Astuce pour la chambre : Réserver par téléphone.
Biarritz, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2013

Nous avons passes 4 jours dans cet hôtel et je le recommande à tout le monde. Accueil très sympathique et chaleureux, prestations excellentes. Nous avons bénéficié d'un studio hyper équipé, rien ne vous manque. La situation de cet hôtel est parfaite les pieds dans l'eau. La piscine chauffée est vraiment appréciable. Nous y retournerons avec grand plaisir!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Pierre-d'Oléron ou ses environs
Hotel Face aux Flots
Les Jardins d'Oléron
Les Jardins d'Oléron
N° 2 sur 6 à Saint-Pierre-d'Oléron
Novotel Thalassa Oleron St Trojan Hotel
Novotel Thalassa Oleron St Troja...
N° 1 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains
Les Jardins d'Alienor
Les Jardins d'Alienor
N° 1 sur 1 à Le Château d’Oléron

Vous connaissez Hotel De La Plage ?

Informations supplémentaires concernant Hotel De La Plage

Établissement : Hotel De La Plage
Adresse: 51 boulevard du Capitaine Leclerc | La Cotinière, 17310, Saint-Pierre-d'Oléron, Île d'Oléron, France
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
N°2 des hôtels familiaux à Saint-Pierre-d'Oléron
N°2 des hôtels romantiques à Saint-Pierre-d'Oléron
N°2 des hôtels en bord de mer à Saint-Pierre-d'Oléron
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Hotel De La Plage 1*
Hôtel en bord de mer et proche du Port de Pêche et du centre du joli village de la Cotinière, chambres avec terasses ou balcon, certaines chambres possèdent une kitchenette toute équipées, parking gratuit, internet dans l'hôtel, piscine chauffée à 27° d'Avril à Septembre. Borne automatique donnant accès aux chambres 24/24 par carte bancaire.Hôtel entièrement climatisé. Référencé Logis de France, Guide Michelin, Guide du Routard et Qualité Tourisme. Chambre de 1 à 5 personnes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Booking.com, Expedia, Odigeo, Hotels.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel De La Plage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Plage Oleron
Hotel De La Plage Saint-Pierre D'oleron