“pour connaisseurs aisés” 2 5 étoiles

19 Rue Republique, 17310, Saint-Pierre-d'Oléron, Île d'Oléron, France
Améliorer cette page
Classé n° 30 sur 65 Restaurants à Saint-Pierre-d'Oléron
Cuisines : Française
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Terrasse, Réservations, Places assises, Service en salle
Nice, France
“pour connaisseurs aisés”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

étant du métier on se doit de juger au plus juste niveau un établissement.
l'acceuil est réglementaire sans plus.
cuisine fraiche de saison et produits cuisinés sur place.
belle carte et présentation des plats soignés.
bémol les quantités!
pour la formule à 17 euro en deux "petits" plats
saumon fumé et tartare de tomates au basilic, plat bien présenté mais très léger (le saumon n'est pas donné ça se comprends ...)
le plat de sardines grillées (4 petites sardines) et pommes grenailles (3 pommes coupées en 2)
50 gr de ratatouille (peu assaisonnée)....
bref on mange du pain pour se caler...
formule enfant (un des miens à 8 ans et petit mangeur)
150 grammes de lasagnes au fond d'une énorme assiette et 1 toute petite boule de glace.
11.50 euro la formule...aie! et on remange du pain (gratuit! merci...)
mon épouse à tenter le cabillaud au chorizo et pommes écrasées...
parts minuscule, allez moins de 100gr de poisson,60 grammes de pommes et deux rondelles de chorizo berni industriel que l'on laisse volontier de coté.
la dessus 1 schewps (boite alu) 4 euro!
1 verre de vin blanc d'oleron plutôt salé...pas le blanc, la note!
bref 73 euro sans désserts....gloup!
donc la cuisine est réellement maison et la note réellement salée (pas comme la ratatouille!)
je vous laisse à votre libre appréciation quand à la classification de l'endroit.
cher propriétaire pas besoin de me faire la leçon des prix de reviens et des charges ça ne prendras pas avec moi...merci

• Visité en août 2014
lesaintpierre, Propriétaire de Le Saint Pierre, a répondu à cet avis, 10 août 2014
Si vous êtes vraiment du métier je ne savais pas que certains confrères dégustaient avec une balance sur les genoux ce qui peut effectivement gâcher le plaisir. Heureusement pour nous que la majorité de nos clients repartent,eux,très satisfaits de notre maison! Et reviennent régulièrement .Cordialement.

Sainte Helene 56
“Parfait ! A recommander.”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Nous sommes venus en juin 2 fois et cet été 3 fois. Rien à dire ... tout est parfait. Un accueil très agréable, une patronne physionomiste qui est très avenante avec tous ces clients. Des plats de qualité avec des produits frais... une carte limitée qui sent bon le fait maison. On reviendra à chacun de nos séjours à Oleron.

• Visité en août 2014
Reims, France
“peu de poissons, un peu décevant...”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Amateurs de poissons, vous n'aurez que le choix entre deux choses: tajine de lotte ou filet de bar, sinon des seiches et c'est tout… le plat est quand même à 25 euros.
c'était tout de même très bon mais on a eu l'impression de choisir par élimination, ce qui est décevant eu égard à l'addition plutôt salée!

Visité en juillet 2014
lesaintpierre, Propriétaire de Le Saint Pierre, a répondu à cet avis, 1 août 2014
Il y a toujours 2poissons à la carte et 2 a 3 poissons en suggestion à l ardoise qui dépendent des retours de pêche à la criée, donc que du frais au st Pierre.cordialement .
Gragnague, France
“A déconseiller”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Des noms de plats ronflants qui ne correspondent pas au contenu de l'assiette, sauces insipides, aucun travail, et que dire du plat de fromages dignes de ceux que vous achetez tout emballes au supermarché pour 8,80€ quand même ! Bref une addition salée et pire quand on dit aux serveurs que le risotto est sec et le Colombo insipide ils vous prennent de haut et vous laissent repartir sans aucun geste commercial ! Alors le St Pierre, c'est que de la frime.

• Visité en juillet 2014
Obligé de vous répondre car je doute de vos qualités de votre palais. Toutes nos sauces sont travaillées par nous,ce qui ne leurs donnent pas le même goût que l industriel. La sauce pour notre Colombo est à base de véritable épices! Cordialement .
Rambouillet, France
“Ombre et petit plats”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Dans une rue pietonne, donc calme, à l'ombre, les conditions pour un bon moment était réunis. Nous n'avons pas éte déçus lorsque les assiettes sont arrivées tant sur la présentation que la qualité. Carte des vins bien fourni, avec produits locaux et prix abordables. Tout cela servit avec le sourire, pour sur nous y retournerons.

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Saint Pierre ont aussi consulté

Saint-Pierre-d'Oléron, Île d'Oléron

Vous connaissez Le Saint Pierre ? Partagez vos expériences !