“PLUS QUE MEDIOCRE !”

Hotel Restaurant L'Ecailler
Montluçon, France
“PLUS QUE MEDIOCRE !”
Avis écrit le 4 mars 2014

Doute sur la fraîcheur de l'aile de raie. Prix de l'apéritif exorbitant (un verre de pineau = 1 bouteille !...). Le prix du repas n'est pas justifié par rapport aux produits servis. La charlotte aux framboises et l'île flottante ne semblent pas être des desserts faits maison, dommage

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
serge H, Propriétaire de Hotel Restaurant L'Ecailler, a répondu à cet avis, 6 avril 2014
Tous nos plats dont conçus et réalisés dans notre cuisine, y compris tout les desserts, jusqu'au petits gâteaux qui accompagnent les boissons chaudes.
Tout est fait maison, car nous sommes un vrai restaurant et nous nous attachons particulièrement à la fraîcheur et à la qualité de nos produits.
Quand au prix du verre de pineau, il s'agit là non pas d'un pineau premier prix mais d'un pineau "Château de Beaulon" de 10 ans d'âge, toute la différence est là, le produit n'est pas du tout le même, et bien entendu, le prix est plus élevé.

fontenay sous bois
Avis écrit le 1 mars 2014

hôtel bien situe sur le port mais l'état de la chambre laisse à désirer . moquette avec taches , salle de bains à refaire de a a z . chauffage trop juste pour le mois de février. Un seul radiateur pour la chambre ..... gla gla après la douche.
petit déjeuner à 9 euros correcte mais sans plus . pas de produits salés
7 euros 20 2 doigts de pinot................
patron gentil et personnel sympathique mais l 'écailler se doit de se refaire une beauté pour mériter 3 étoiles .ce qui n'est pas le cas actuellement

Astuce pour la chambre : chambre 102 vue directe sur le port mais très calme
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
nantes
Avis écrit le 21 octobre 2013

A éviter d'y manger Assiette de fruit de mer 19€ sur un port 3 langoustines noires et gluantes 2 palourdes 1 amande 5 huitres taille dé a coudre quelques moules bigorneaux et bulots bref j'ai rien mangé mais j'ai payé

Astuce pour la chambre : vue sur port
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Pierre-d'Oléron

Sainte-Gemme, France
Avis écrit le 17 septembre 2013

Voici plus de 10 ans que je connais cet établissement. Il faisait partie des restaurants primés par les logis de France et me ravissait à chaque visite. Après 3 années sans m'y être rendu, j'ai constaté la disparition du logo logis de France et une refonte de la carte (pas à l'avantage de la clientèle).
Nous avons voulu nous faire plaisir avec un fois gras en entrée et un homard en plat. Le fois gras était très relevé par l'alcool, masquant le gout. Le homard devait avoir quelques semaines de vivier. Il été vide et peu vigoureux à la présentation. De plus, du homard canadien sur le port de la cotiniére, ça fait dépit.
La politique tarifaire est quant à elle décomplexée. l'addition est excessive pour les plats proposés et leur raffinement.
Nous sommes arrivés en fin de saison. Est-ce la raison des nombreuses erreurs dans la prise des commandes ?
Pour ma part je ne retournerais plus dans cet établissement. J'ai fait la découverte d'un excellent restaurant à St Trojan les Bains fort bien noté par les Logis de France..

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 15 septembre 2013

Restaurant qui se prend très au sérieux. Le petit verre de pineau coûte 7 euros ! Les moules sont froides, les frites sont surgelés, le plateau de fruit de mer est scandaleux alors que la mer est à 10 mètres du resto. Le personnel vous prend de haut. Le sourire du patron est totalement lié à l'addition (si vous ne prenez pas grand chose, attendez-vous à être servi très lentement et d'une façon désagréable). En terrasse, le paysage est triste : on ne voit pas vraiment la mer mais plutôt les voitures et les camions qui passent devant votre assiette et font trembler le sol tout en laissant une odeur de tuyau d'échappement. Pour couronner le tout, une odeur nauséabonde nous a poussé à partir plus vite que prévu en fin de repas (odeur de poisson pourri qui venait soit d'une assiette d'une des tables derrière nous, soit carrément de la cuisine...). Au final : addition atrocement élevée pour la qualité très basse du restaurant et l'accueil nul. PS : petit fou-rire avec la femme lorsqu'on a lu en bas du Menu : "une carafe d'eau vous sera offerte gracieusement si vous en faites la demande" !!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cognac, France
Avis écrit le 15 septembre 2013

surpris des réactions des internautes, nous avons été reçu avec bienveillance même avec notre fille de 3 ans, (contrairement aux expériences évoquées) et ravis du repas notamment le plateau de fruits de mer ! avons nous eu de la chance ? nous y sommes retournés le lendemain et le repas "standard" était nettement moins délicieux mais les fruits de mer toujours frais...
à relativiser donc, tout doit dépendre des arrivages...
devant les arnaques à répétition des restaurants attrape-touristes, nous avons vécu une meilleure expérience dans cet endroit...sans doute à l'origine de cette critique peu sévère...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Le Bois-Plage-en-Re, France
Avis écrit le 13 septembre 2013

Voyant pas mal de clients dans ce restaurant, j'ai pensé que la chair était bonne.Tout d'abord, la carte est confuse.Il faut être trés attentif sinon la note grimpe aisément.Mon pavé de rumsteack était immangeable.Demandé saignant, il était archi-cuit et pire que pas tendre,impossible d'avaler une bouchée.J'ai osé le faire remarquer au patron (homme exécrable au demeurant) qui l'a pris de haut et m'a certifié que sa viande était de 1ere qualité puis, est reparti dédaigneusement sans me proposer autre-chose en remplacement.
En dessert une ile flottante, pour la crême, ça devait-être à marée basse.
Attitude méprisante vis à vis de la clientèle.A éviter
Alain S

Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Saint-Pierre-d'Oléron ou ses environs
Novotel Thalassa Oleron St Trojan Hotel
Novotel Thalassa Oleron St Troja...
N° 1 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains
N° 2 sur 2 à Dolus-d'Oléron
Hôtel Les Cleunes
Hôtel Les Cleunes
N° 4 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains

Vous connaissez Hotel Restaurant L'Ecailler ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant L'Ecailler

Établissement : Hotel Restaurant L'Ecailler
Adresse: 65 rue du Port | La Cotinière, 17310, Saint-Pierre-d'Oléron, Île d'Oléron, France
Bar/lounge Restaurant
N° 14 sur 15 Auberges/B&B à Saint-Pierre-d'Oléron
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant L'Ecailler 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant L'Ecailler en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Restaurant L'Ecailler France/Charente-Maritime