“Restaurant a Fuir !!” 1 sur 5 bulles

Hotel Restaurant L'Ecailler
Courbevoie, France
“Restaurant a Fuir !!”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2014

Après avoir attendu plusieurs minutes avant qu'on nous apporte la carte, nous avons pu commander, pour mon ami mouclade et frites ... pour moi, aile de raie accompagné de tagliatelles ( demande particulière car normalement servi avec de la semoule ) ...... D'abord les autres clients ont été servis largement avant nous ..... vient enfin notre tour ... enfin presque car voici la mouclade frite qui arrive ( frites surgelées froides, moules froides nappées d'une sauce "mouclade" digne des plus grands Kebab) ..... j'attend au moins 5 minutes avant que l'on m'apporte mon plat ..... tagliatelles froides et aile de raie couverte d'une sauce douteuse.

Cerise sur le gateau au moment de payer avec des chèques restaurant, affiche clairement mise sur la devanture du restaurant, la gérante nous explique qu'elle n'accepter que les chèques restaurant de la charente maritime et des départements limitrophes. Pour justifier, ses dires, elle arbore fièrement une lettre de la Sodexo expliquant que cette société refuse le paiement des chèques extérieurs a ces départements.
Nous lui expliquons en vain que les chèques restaurant Norme nationale n'ont rien à voir avec cette société qui fournit ordinairement les cantines !!!
Question : le restaurant l'Ecailler s'approvisionne t'il auprès de la Sodexo ?
Question 2 : la gérante de ce restaurant est-elle au fait du droit de la consommation ?

• 2 sur 5 bulles
serge H, Propriétaire de Hotel Restaurant L'Ecailler, a répondu à cet avis, 2 avril 2014
Il n'est pas dans nos habitudes de laisser un client attendre les cartes mais il est possible que ces clients aient attendu quelques minutes.
Tous nos plats sont préparés dans notre cuisine, y compris la sauce mouclade, jusqu'au petit gâteau qui accompagne les boissons chaudes : café, thé, etc...
La terrasse était complète ce jour là,, nous avons servi d'autres plats de moules et personne de nous a reproché notre cuisine.
Quand au règlement avec les chèques déjeuner, j'invite ces personnes à aller consulter sur
internet "la législation des titres restaurants" et notamment les "principales restrictions d'utilisations" qui leur confirmeront mes propos, à savoir : "les salariés ne peuvent utiliser les titres-restaurant que dans une zone géographique limitée : le département du lieu de leur travail et les départements limitrophes."
Je répondrai également aux deux questions,:
- non, nous ne nous approvisionnons pas chez sodexo mais chez nos productueurs locaux, car je rappelle que nous sommes de vrais restaurateurs et non pas cafétéria ou autre type de restauration rapide.
- je n'ai pas fait de droit de la consommation, j'essai juste de faire mon métier.

Dolus-d'Oléron, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2014

Facile d'accès, personnel agréable et efficace, un vrai service de restaurant et des mets d'une grande finesse, j'avais simplement envie de fruits de mer, je suis arrivé par le plus grand des hasard à la "la Cotiniere", je connaissais seulement de nom, je reviendrai sans hésiter pour tester le reste de la carte.

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Saignes, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2014

Hôtel bien situé avec vue sur le port, malheureusement la chambre limite propre au niveau moquette, chauffage limite par temps de froid (radiateur bas de gamme) pas de chauffage dans la salle de bain, baignoire et robinetterie à remplacer, pas de place pour ranger les affaires de toilettes,porte serviettes en mauvais états l'eau chaude mets un temps interminable à arriver, pas moyen de tirer les rideaux. Par contre la literie OK, les patrons et le personnel sympathiques, petit déjeuner copieux, faire son menu en choisissant dans plusieurs formules est une bonne idée, le vin est un peu cher malheureusement.
conclusion: faire des travaux au niveau des chambres mais séjour agréable dans l'ensemble, on reviendra avec plaisir

• 4 sur 5 bulles
serge H, Propriétaire de Hotel Restaurant L'Ecailler, a répondu à cet avis, 6 avril 2014
Concernant la propreté de la moquette, nous venions juste d'avoir la mauvaise surprise d'avoir des "boulettes de pétrole" sur nos très belles plages d'Oléron, suite aux tempêtes successives de février et mars. Les clients précédents avaient malencontreusement taché la moquette avec leurs chaussures. Depuis, la moquette a été détachée, non sans mal.
Le radiateurs n'est pas "bas de gamme" mais tout à fait classique et suffit à chauffer la chambre et la salle de bain.
Montluçon, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2014

Doute sur la fraîcheur de l'aile de raie. Prix de l'apéritif exorbitant (un verre de pineau = 1 bouteille !...). Le prix du repas n'est pas justifié par rapport aux produits servis. La charlotte aux framboises et l'île flottante ne semblent pas être des desserts faits maison, dommage

• 3 sur 5 bulles
Tous nos plats dont conçus et réalisés dans notre cuisine, y compris tout les desserts, jusqu'au petits gâteaux qui accompagnent les boissons chaudes.
Tout est fait maison, car nous sommes un vrai restaurant et nous nous attachons particulièrement à la fraîcheur et à la qualité de nos produits.
Quand au prix du verre de pineau, il s'agit là non pas d'un pineau premier prix mais d'un pineau "Château de Beaulon" de 10 ans d'âge, toute la différence est là, le produit n'est pas du tout le même, et bien entendu, le prix est plus élevé.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Pierre-d'Oléron

fontenay sous bois
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2014

hôtel bien situe sur le port mais l'état de la chambre laisse à désirer . moquette avec taches , salle de bains à refaire de a a z . chauffage trop juste pour le mois de février. Un seul radiateur pour la chambre ..... gla gla après la douche.
petit déjeuner à 9 euros correcte mais sans plus . pas de produits salés
7 euros 20 2 doigts de pinot................
patron gentil et personnel sympathique mais l 'écailler se doit de se refaire une beauté pour mériter 3 étoiles .ce qui n'est pas le cas actuellement

Astuce pour la chambre : chambre 102 vue directe sur le port mais très calme
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
nantes
1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2013

A éviter d'y manger Assiette de fruit de mer 19€ sur un port 3 langoustines noires et gluantes 2 palourdes 1 amande 5 huitres taille dé a coudre quelques moules bigorneaux et bulots bref j'ai rien mangé mais j'ai payé

Astuce pour la chambre : vue sur port
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Sainte-Gemme, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2013

Voici plus de 10 ans que je connais cet établissement. Il faisait partie des restaurants primés par les logis de France et me ravissait à chaque visite. Après 3 années sans m'y être rendu, j'ai constaté la disparition du logo logis de France et une refonte de la carte (pas à l'avantage de la clientèle).
Nous avons voulu nous faire plaisir avec un fois gras en entrée et un homard en plat. Le fois gras était très relevé par l'alcool, masquant le gout. Le homard devait avoir quelques semaines de vivier. Il été vide et peu vigoureux à la présentation. De plus, du homard canadien sur le port de la cotiniére, ça fait dépit.
La politique tarifaire est quant à elle décomplexée. l'addition est excessive pour les plats proposés et leur raffinement.
Nous sommes arrivés en fin de saison. Est-ce la raison des nombreuses erreurs dans la prise des commandes ?
Pour ma part je ne retournerais plus dans cet établissement. J'ai fait la découverte d'un excellent restaurant à St Trojan les Bains fort bien noté par les Logis de France..

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Saint-Pierre-d'Oléron ou ses environs
Hotel Face aux Flots
N° 1 sur 1 à La Brée-les-Bains
Les Jardins d'Oléron
Les Jardins d'Oléron
N° 2 sur 6 à Saint-Pierre-d'Oléron

Vous connaissez Hotel Restaurant L'Ecailler ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant L'Ecailler

Établissement : Hotel Restaurant L'Ecailler
Adresse: 65 rue du Port | La Cotinière, 17310, Saint-Pierre-d'Oléron, Île d'Oléron, France
Bar/lounge Restaurant
N° 14 sur 15 Auberges/B&B à Saint-Pierre-d'Oléron
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant L'Ecailler 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Priceline, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant L'Ecailler en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Restaurant L'Ecailler France/Charente-Maritime