“ETABLISSEMENT A NE PAS RECOMMANDER” 2 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Restaurant L'Ecailler

Hotel Restaurant L'Ecailler
Soubise, France
“ETABLISSEMENT A NE PAS RECOMMANDER”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2014

Bonsoir,

Restaurant bien placé géographiquement, restauration fortement déconseillée et en conclusion encore ''un glacier'' qui se permet de vendre de la glace industrielle de très mauvaise qualité.
Il est préférable de se réserver une table au restaurant le ''VIN SUR 20'' à St Pierre d'Oléron.

Astuce pour la chambre : établissement à encourager concernant une nuitée mais fortement déconseillé en terme de restauration...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
serge H, Propriétaire de Hotel Restaurant L'Ecailler, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Nous sommes restaurateurs et non pas glacier et n'avons jamais prétendu être glacier , nous ne comprenons pas ce commentaire.
Pour la petite histoire, le restaurant cité est notre ancien restaurant.

3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2014

L'hôtel est bien placé face au port . Le jeune personnel est sympathique . Le reste est moyen comme le petit déjeuner à 9€ ( pain et croissant pas frais ). Pas de parking . Je pense qu'il ne mérite pas d'être classé ***.

• Séjour du mars 2014
    • 3 sur 5 bulles
serge H, Propriétaire de Hotel Restaurant L'Ecailler, a répondu à cet avis, 6 avril 2014
Le petit déjeuner à 9 euros comprend, à volonté :
- jus de fruit et boisson chaude
- cake fait maison, pain du matin de la boulangerie, croissants cuits dans notre cuisine, petits pains grillés style suédois, natures et complets, madeleines, divers paquets de céréales, fruits, yaourts, compotes, miel, confitures diverses et nutella.
Concernant le parking, il existe mais la bâtisse a été construite il y a plus d'un siècle et l'entrée du parking ne fait que deux mètres de large. Le parking existe bien et il n'est pas rare que des voitures s'y stationnent. A noter étalement que le parking municipal est à 50 mètres seulement.
Limoges, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2014

Voila un piège à touriste !
un vrai !
Heureusement, l'hiver, ils n'osent pas rester ouverts....
Je ne parle pas de l'hotel (je n'ai pas pris de chambre), mais, du restaurant....
Enfin, le restaurant ? ou la cantine ?
Passez votre chemin..

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Pourquoi piège à touriste ? Notre établissement existe depuis plus d'un siècle, en tant qu'hôtel et en tant que restaurant, c'est donc que la qualité est maintenue.
Nous sommes ouvert 10 mois sur 12, nous sommes le dernier établissement à fermer fin novembre et le premier à ouvrir début février de chaque année, bien plus que nos collègues restaurateurs.
Tous nos plats sont conçus et réalisés dans notre cuisine, à base de produits frais, et bien entendu, concernant les poissons, essentiellement du port de la cotinière juste en face.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Pierre-d'Oléron

5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2014

Très bien placé, j'ai eu l'occasion de rencontrer les propriétaires de cet établissement qui sont d'une gentillesse à toute épreuve et ont pu nous conseiller sur notre escale dans l'île d'oléron.
Nous y avions pris une formule demi-pension, ce qui nous a permis de goûter les spécialités du coin ainsi que les poissons de la criée de La Cotinière.
L'hôtel est calme, vue sur la mer également, avec un très bon rapport qualité prix.
Nous avons prévu d'y retourner l'année prochaine avec nos enfants avec grand plaisir !

Courbevoie, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2014

Après avoir attendu plusieurs minutes avant qu'on nous apporte la carte, nous avons pu commander, pour mon ami mouclade et frites ... pour moi, aile de raie accompagné de tagliatelles ( demande particulière car normalement servi avec de la semoule ) ...... D'abord les autres clients ont été servis largement avant nous ..... vient enfin notre tour ... enfin presque car voici la mouclade frite qui arrive ( frites surgelées froides, moules froides nappées d'une sauce "mouclade" digne des plus grands Kebab) ..... j'attend au moins 5 minutes avant que l'on m'apporte mon plat ..... tagliatelles froides et aile de raie couverte d'une sauce douteuse.

Cerise sur le gateau au moment de payer avec des chèques restaurant, affiche clairement mise sur la devanture du restaurant, la gérante nous explique qu'elle n'accepter que les chèques restaurant de la charente maritime et des départements limitrophes. Pour justifier, ses dires, elle arbore fièrement une lettre de la Sodexo expliquant que cette société refuse le paiement des chèques extérieurs a ces départements.
Nous lui expliquons en vain que les chèques restaurant Norme nationale n'ont rien à voir avec cette société qui fournit ordinairement les cantines !!!
Question : le restaurant l'Ecailler s'approvisionne t'il auprès de la Sodexo ?
Question 2 : la gérante de ce restaurant est-elle au fait du droit de la consommation ?

• 2 sur 5 bulles
serge H, Propriétaire de Hotel Restaurant L'Ecailler, a répondu à cet avis, 2 avril 2014
Il n'est pas dans nos habitudes de laisser un client attendre les cartes mais il est possible que ces clients aient attendu quelques minutes.
Tous nos plats sont préparés dans notre cuisine, y compris la sauce mouclade, jusqu'au petit gâteau qui accompagne les boissons chaudes : café, thé, etc...
La terrasse était complète ce jour là,, nous avons servi d'autres plats de moules et personne de nous a reproché notre cuisine.
Quand au règlement avec les chèques déjeuner, j'invite ces personnes à aller consulter sur
internet "la législation des titres restaurants" et notamment les "principales restrictions d'utilisations" qui leur confirmeront mes propos, à savoir : "les salariés ne peuvent utiliser les titres-restaurant que dans une zone géographique limitée : le département du lieu de leur travail et les départements limitrophes."
Je répondrai également aux deux questions,:
- non, nous ne nous approvisionnons pas chez sodexo mais chez nos productueurs locaux, car je rappelle que nous sommes de vrais restaurateurs et non pas cafétéria ou autre type de restauration rapide.
- je n'ai pas fait de droit de la consommation, j'essai juste de faire mon métier.
Dolus-d'Oléron, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2014

Facile d'accès, personnel agréable et efficace, un vrai service de restaurant et des mets d'une grande finesse, j'avais simplement envie de fruits de mer, je suis arrivé par le plus grand des hasard à la "la Cotiniere", je connaissais seulement de nom, je reviendrai sans hésiter pour tester le reste de la carte.

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Saignes, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2014

Hôtel bien situé avec vue sur le port, malheureusement la chambre limite propre au niveau moquette, chauffage limite par temps de froid (radiateur bas de gamme) pas de chauffage dans la salle de bain, baignoire et robinetterie à remplacer, pas de place pour ranger les affaires de toilettes,porte serviettes en mauvais états l'eau chaude mets un temps interminable à arriver, pas moyen de tirer les rideaux. Par contre la literie OK, les patrons et le personnel sympathiques, petit déjeuner copieux, faire son menu en choisissant dans plusieurs formules est une bonne idée, le vin est un peu cher malheureusement.
conclusion: faire des travaux au niveau des chambres mais séjour agréable dans l'ensemble, on reviendra avec plaisir

• 4 sur 5 bulles
Concernant la propreté de la moquette, nous venions juste d'avoir la mauvaise surprise d'avoir des "boulettes de pétrole" sur nos très belles plages d'Oléron, suite aux tempêtes successives de février et mars. Les clients précédents avaient malencontreusement taché la moquette avec leurs chaussures. Depuis, la moquette a été détachée, non sans mal.
Le radiateurs n'est pas "bas de gamme" mais tout à fait classique et suffit à chauffer la chambre et la salle de bain.
Voir également ces hébergements à Saint-Pierre-d'Oléron ou ses environs
Hotel Face aux Flots
N° 1 sur 1 à La Brée-les-Bains
Les Jardins d'Oléron
Les Jardins d'Oléron
N° 2 sur 6 à Saint-Pierre-d'Oléron

Vous connaissez Hotel Restaurant L'Ecailler ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant L'Ecailler

Établissement : Hotel Restaurant L'Ecailler
Adresse: 65 rue du Port | La Cotinière, 17310, Saint-Pierre-d'Oléron, Île d'Oléron, France
Bar/lounge Restaurant
N° 14 sur 15 Auberges/B&B à Saint-Pierre-d'Oléron
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant L'Ecailler 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant L'Ecailler en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Restaurant L'Ecailler France/Charente-Maritime