“Résidence récente, propre, au calme, avec qqs bémols”

Résidence Odalys Terre Marine
Avis publié : 7 août 2014

Le but de notre réservation à terre Marine était d'aller dans un établissement récent, au calme et avec possibilité de parking. Le séjour fut réussi globalement mais avec qqs bémols.
Les maisons sont récentes et la végétation aussi, celle-ci n'étant pas encore très haute, la privauté est restreinte. C'est d'ailleurs le reproche majeur de cette résidence, le manque d'intimité: ceci a été résolu dans la maison par la pose de feuilles de papier A4 sur les vitres. Mais des voiles seraient nettement les bienvenus pour éviter de constamment fermer les volets ou les rideaux, et nous n'étions pas les seuls à faire cela.
Etant récent, le mobilier est correct mais je doute que, vu sa qualité, il résiste au temps. Le matelas est basique et probablement à la longue un problème pour des gens avec des problèmes au dos, mais pour une semaine c'était supportable. Nous avions apporté notre propre protège-matelas et…avons apprécié. Le linge de lit donné est propre mais attention ce sont des draps, pas des draps-housses. Le grand lit est de 160.
Si vous réservez pour une maison 4 personnes (avec 1 chb), sachez qu'il est très probable que vous finissiez dans une maison 6 personnes (avec 2 chbs) puisque sur une trentaine de maisons, seules 3 sont pour 4 personnes. Les maisons 6 pers. ont dont une salle-à-manger plus petite, l’espace étant pris par la chambre supplémentaire. Les maisons ont des numéros de 01 à 35 et les meilleures maisons sont dans la vingtaine, celles à éviter sont de 01 à 13 +35 je dirais, et la 01 (4 pers.) absolument.
Je ne vois pas comment 6 personnes peuvent loger dans une maison, le maximum vivable est vraiment 2 adultes et deux petits enfants. D’autre part, le canapé lit même non déplié grinçait et semblait vraiment pas confortable.
La chambre ‘enfants’ avec lits surperposés fait 2mx2m env., celle des adultes est de proportion normale.

Il est appréciable d’arriver assez à l’heure car l’inventaire doit être fait par les locataires et rendu à l’accueil pour le lendemain midi. C’est aussi à ce moment –là que l’on choisit l’horaire pour l’état des lieux de départ, donc la variété de choix dépend de l’heure à laquelle vous rendez votre inventaire. A noter qu’il est préférable de partir tôt : nous avons mis 1h30 pour arriver à Marennes (soit sortir de l’île) un samedi matin en partant vers 10h00.
Nous avons été très surpris du calme de la résidence (bruit interdit à partir de 22h) et c’était apprécié.
La cuisine est petite (oui une seule personne à la fois) mais correcte.
Il est demandé de mettre le frigo sur zéro en partant, ce qui n'est pas très sympa pour les arrivants qui doivent relancer le frigo le soir, en sachant qu’un frigo met minimum 12 heures à reprendre sa température (pb chaine du froid).
L'état des casseroles et autres dépend de l’usage des précédents locataires (comme le ménage) et un nettoyage en profondeur a dû être fait, notamment bouilloire et cafetière qui étaient percluses de calcaire : une bonne bouteille de vinaigre n’est pas à oublier. Pour les casseroles, il était impossible de les utiliser tellement le téflon était rayé (bravo niveau sécurité alimentaire) et le fond gluant d’huile : impressionnant ce que les gens peuvent faire en même pas une année de location….

Nous n’avons pas pris le Wifi, ayant notre propre connexion, mais la très mauvaise connexion dépend surtout de la surcharge en période touristique et non d’odalys, le réseau redevient normal la nuit à partir de 1h30 env. jusqu’à 8h.
En ce qui concerne la TV, nous ne l’avons pas prise non plus mais elle a fonctionné qq jours.
Le parking est vraiment bien conçu, accessible et avec assez de places. J’avais lu qu’il était loin mais c’est à maximum 30 secondes de marche !
L’accueil fut normal, rien à signaler.

La piscine est petite et plutôt pour les enfants, il y a des transats autour. Il est effectivement interdit d’y aller en bermuda de bain, comme dans toute piscine public.
Le port de la Côtinière est à 5 min en voiture et est très animé le soir.
Les supermarchés sont à environ 10 min en voiture centre de St Pierre d’Oléron.

En conclusion, c’était un séjour assez bien mais le manque d’intimité fait que nous étions contents de partir au bout d’une semaine, et même à 2 nous commencions à nous sentir à l’étroit.

Astuce pour la chambre : Les maisons ont des numéros de 01 à 35 et les meilleures maisons sont dans la vingtaine, celles à év...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
OdalysVacances, Gérant de Résidence Odalys Terre Marine, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2014

Tout d'abord nous tenons à vous remercier d'avoir choisi notre résidence pour votre séjour sur l'île d'Oléron., nous tenons cependant à revenir sur certains points avec vous.

Lorsque la résidence n'est pas complète nous faisons en effet notre possible pour surclasser nos clients. Cependant les remarques sur les numéros de logements que vous énoncez ne sont pas exactes. Le logement n°1 est un logement pour le personnel, la question ne se pose donc pas, concernant les autres il ne faut pas du tout faire une généralité, certains sont très bien placés. Si vous connaissez la résidence il est possible d'émettre un souhait quant à votre emplacement.

Si vous préfériez la maisonnette 4 personnes il ne fallait pas hésiter à le signaler afin qu'un surclassement ne s'effectue pas.
L'inventaire est effectivement à réaliser par vos soins et vous choisissez votre heure de départ.

Le réfrigérateurs sont relancés dans la matinée par une équipe après un coup de ménage, nos frigos sont à bonne température 4 heures après l'allumage soit avant l'arrivée des futurs vacanciers.
Comme l'inventaire le ménage est en effet à effectuer par l'ancien locataire pour le nouveau, cependant si vous signalez un désagrément ou un oubli une équipe intervient le jour de votre arrivée avant 20h.
Nous précisons aux clients que nous pouvons détartrer les appareils à la réception, la plupart sont repris par l’équipe ménage et restitué entre 17h et 20h le jour de l’arrivée, pour les appareils oubliés, sur simple demande nous le faisons très rapidement, de même pour la détérioration des ustensiles de cuisine que nous pouvons échanger.

Le nouveau réseau wifi [e-wi] n’est jamais en surcharge, nous avons 12 Go pour l’ensemble de l’établissement, jamais aucune remarque sur le débit si ce n’est des remarques positives justement.
La piscine est habituellement appréciée de nos vacanciers sachant que nous sommes à proximité de la plage.
La superficie des maisons ne nous ont jamais été reproché pour 2 personnes, les maisons 6 bénéficient en effet d'une superficie de 36m².

En espérant de nouveau vous accueillir au sein d'une de nos nombreuses résidences en Europe.

Avis publié : 28 juillet 2014

enfin du calme pour une résidence, ce n'est partout pareil.
les maisonnettes sont très bien équipées, propres, récentes.
seul petit bémol : les logements sont certainement trop justes pour 6 personnes, nous avions pris une maison pour 6 personnes et on été que 3, donc on avait assez de place.
les commerces de la cotinière sont à 5 min en vélo.
la brochure laissait croire à un parking extérieur à la résidence, et surprise : il est extérieur mais dans l'enceinte de la résidence et fermé, le top, pas de nuisances sonores au niveau des véhicules circulants mais tout en sécurité.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 18 juillet 2014

les + : la maisonnette et tout ce qu'il y a dedans et l'espace pour les enfants.
les - : le vis à vis , tout est payant: la TV , la WIFI et surtout aucunes prestations ( pas de dépôt de pain , accueil ouvert que le matin ) . Le prix est excessif 1200€ .
La piscine : tout est restrictif : il est dommage que le slip de bain ne soit pas tolère et que le personnel qui applique le règlement ne le soit que de manière parcellaire et en plus peu aimable
enfin une ile superbe a visiter en vélo

• Séjour en : juillet 2014
OdalysVacances, Gérant de Résidence Odalys Terre Marine, a répondu à cet avisA répondu 23 juillet 2014

Nous vous remercions pour votre avis, nos maisonnettes sont en effet très appréciées par nos clients.
Concernant les services optionnels ils sont tous mentionnés sur nos brochures, site internet ainsi que sur le bon de séjour que vous avez dû recevoir suite à votre réservation.
Le slip de bain est interdit pour des questions d'hygiène, comme dans de nombreuses piscines publiques.

L'île est en effet magnifique, d'autant plus à vélo !
En espérant vous faire découvrir une autre de nos résidences sur l'île.

Avis publié : 24 juin 2014

Le personnel n'est pas aimable, ni commercial pas prêt à faire d'effort pour faire profiter les vacanciers d'offres internet.
Les logements, pour 6, sont très petits. Une fois le canapé lit ouvert impossible de passer des chambres au coin cuisine qui lui ne peut recevoir qu'une personne à la fois. Il n'y a presque pas de rangement. Pas un coin d'ombre.
La télé est en supplément (40 €), le wifi aussi avec un forfait par appareil et non par logement. L'utilisation du lave linge est à 6€ sans le supplément pour la lessive.
En conclusion tout est en sus ! ! !
Passez votre chemin, il y a surement des résidences nettement mieux ! ! !

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
OdalysVacances, Gérant de Résidence Odalys Terre Marine, a répondu à cet avisA répondu 30 juillet 2014

Nous sommes navrés que vous n'ayez pas apprécié votre séjour. Cependant nous souhaitons revenir avec vous sur certains points :
- La superficie de nos logements est indiquée sur notre site internet et le bon de séjour que vous avez dû recevoir suite à votre réservation.
- Le coin cuisine est une kitchenette
- Tous les services optionnels sont indiqués sur les mêmes supports évoqués précédemment. Le wifi est effectivement en supplément sous forme de deux forfaits (soit 1 seul appareils soit plusieurs)

Cordialement

Avis publié : 24 juin 2014

Séjour en juin 2014. Résidence en très bon état (maison, communs extérieurs, piscine extérieure). Accueil et gestion du séjour professionnels. C'était particulièrement calme et reposant. Il ne manquait que des accès à pied à la mer et aux commerces de proximité mais on le savait à l'avance. Reste un très bon vigneron récoltant à 200 mètres ... La piscine chauffée était un vrai régal en fin de journée pour se détendre et oublier que les vacances auraient une fin.

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre les maisons côté route en juillet et surtout août.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 29 avril 2014 par mobile

Les moins: invivable pour 4 dans un 6 personnes. Seulement 4m2 dans la chambre enfants: irrespirable. La configuration a tenu compte de la rentabilité et non de l aspect humain.
Les plus: bien placé-la personne à l accueil est professionnelle

Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
OdalysVacances, Gérant de Résidence Odalys Terre Marine, a répondu à cet avisA répondu 6 mai 2014

Bonjour Christèle,

Votre avis nous fait réagir.
En effet, il est spécifié sur notre site internet ainsi que sur le bon de séjour que vous avez dû recevoir suite à votre réservation que l'appartement dispose d'une chambre double ainsi qu'une cabine avec des lits superposés. Une cabine n'est pas une chambre mais une alcôve.
La superficie des appartements est également indiquée sur ces documents.
La résidence jouit d'un emplacement idéal, nous ne manquerons pas de féliciter notre personnel pour son accueil.

En espérant vous recevoir de nouveau au sein de l'une de nos nombreuses résidences.

Avis publié : 4 septembre 2013

C'est une résidence neuve et très agréable, propre (attention toutefois elle risque de vite vieillir si mauvais suivi entretien en effet certains meubles sont déjà abimés).
Sinon c'est une résidence qui nous a beaucoup plu pour son calme et ses espaces intérieurs. Petit bémol, manque de végétation entre les appartements
L'accueil est très chaleureux et d'une vraie gentillesse Merci
Autre bémol, mauvaise réception de la télévision, c'est dommage puisque la prestation est payante

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
OdalysVacances, Gérant de Résidence Odalys Terre Marine, a répondu à cet avisA répondu 7 avril 2014

Nous sommes heureux d'apprendre que votre séjour au sein de notre résidence se soit déroulé comme vous le souhaitiez.
Il est vrai que le personnel est réactif et disponible. Nous leur transmettrons vos remarques.
Concernant la TV, nous sommes navrés, il aurait fallu le signaler à la réception afin de faire intervenir un responsable technique.
Merci d'avoir laissé ce commentaire.

En espérant vous accueillir très bientôt dans l'une de nos résidences!
L'Equipe Odalys Vacances

Voir également ces hébergements à Saint-Pierre-d'Oléron ou ses environs
Novotel Thalassa Oleron St Trojan Hotel
Novotel Thalassa Oleron St Troja...
N° 1 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains
Hotel De La Plage
Hotel De La Plage
N° 3 sur 6 à Saint-Pierre-d'Oléron
Résidence Odalys Le Village des Amareyeurs
Résidence Odalys Le Village des ...
N° 5 sur 8 à Le Château d’Oléron

Vous connaissez Résidence Odalys Terre Marine ?

Informations supplémentaires concernant Résidence Odalys Terre Marine

Adresse: Hameau la Brimaudiere, 17310, Saint-Pierre-d'Oléron, Île d'Oléron, France
Plage Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine
N° 3 sur 14 Hébergements spécialisés à Saint-Pierre-d'Oléron
Catégorie de prix : 61€ - 217€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Odalys Terre Marine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Résidence Odalys Terre Marine France/Charente-Maritime