“Une cuisine raffinée qui vaut le détour”
Avis sur Le vin sur 20

Le vin sur 20
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Label Restaurant de Qualité 2014 et 2015 décerné par le Collège Culinaire de France
“Une cuisine raffinée qui vaut le détour”
Avis écrit le 10 août 2014

Avec un menu varié et des produits frais faits maison , ce restaurant propose une cuisine raffinée avec un très bon rapport qualité/prix.
Des suggestions sont proposées avec les menus. Excellent ! (Limande sole de 400g)
Les profiteroles sont délicieuses !
A ne pas manquer
Petit bémol, le service était un peu long mais c'était un samedi soir

• Visité en août 2014

“Très déçus”
Avis écrit le 9 août 2014

Pour notre dernière soirée dans l'île, nous pensions avoir choisi un restaurant qui nous permettrait de finir nos vacances agréablement (n°1 de Saint Pierre dans le classement tripadvisor).
Lors de la réservation téléphonique, demande s'il y a des enfants, puis si ce sont des grands ou des petits. Pourquoi ?
A l'arrivée, on nous indique du doigt notre table, sans nous y conduire, alors qu'une seule autre table est occupée pour l'instant.
Lors de la prise de commande, notre aînée, à 9 ans, ne souhaite pas prendre le menu enfant. La serveuse fait une remarque comme quoi les portions du menu adulte seront trop importantes mais ne propose pas de les réduire. A chaque plat débarrassé, une remarque sur le fait que l'assiette n'est pas vide ou la part trop grande pour l'enfant.
L'entrée arrive alors que nous avons à peine entamé l'apéritif. Heureusement que ce n'était pas une entrée chaude, sinon elle aurait eu le temps de refroidir avant que nous puissions la manger.
A la fin du plat, plus d'une demi-heure d'attente avant que la table ne soit commencé à être débarrassée. Et encore 10 minutes de plus pour finir de desservir.
La nourriture est correcte, malgré un onglet de bœuf du menu enfant présenté avec un côté plein de nerfs.
Pour donner les desserts, nous devons faire passer les plats (la table n'est pourtant pas si grande, 5 personnes) et il y a la place d'en faire le tour. De même lors de l'enlèvement des assiettes.
A la fin du repas, demande d'un café avec l'addition. Le café arrive, 10 minutes plus tard, toujours pas d'addition. Impossible de faire signe à l'une des 2 serveuses qui ne regardent pas vers notre table. Les enfants s'impatientent, je me lève, commence à sortir avec eux. Pas un bonsoir, ni un signe. Mon mari va au bar pour payer.
La carte bancaire ne passe pas : une fois. La serveuse fait un signe à l'un cuistot et repart en salle sans un mot. Toujours le problème de carte bancaire : deux fois, trois fois, 4 fois. A chaque fois, le cuisinier repart en cuisine, laissant mon mari patienté jusqu'à ce qu'il revienne voir.
Finalement, le montant est divisé par 2. La 1e moitié passe, pas la seconde : encore 3 abandons de carte.
Pendant ce temps, je patiente dehors avec les 3 enfants.
Le cuisinier propose de payer en chèque, en espèces que nous n'avons pas, demande d'aller chercher des espèces à un distributeur de billets non loin de là.
Heureusement, mon mari a une autre carte bancaire qui elle passe. Mais aucun geste commercial.
Arrivés à 19h15, nous en sommes sortis à 21h45. 2h30 avec de jeunes enfants, la soirée a loin d'avoir été aussi bonne que nous l'espérions.

• Visité en août 2014
“2ème visite dans ce restaurant”
Avis écrit le 7 août 2014

2ème soirée passée dans ce restaurant, accueil très froid et hautain de la part de la patronne en début de repas, ce qui ne met pas à l'aise!
Dommage parce que le diner était très bon et de qualité.

• Visité en juillet 2014
Beauvais, France
“Excellent”
Avis écrit le 7 août 2014 par mobile

Rien à redire. Service impeccable et repas excellent rapport qualité prix.
La serveuse était tres gentille, a proposé à ma fille une rehausseur pour qu'elle soit plus à l'aise. Elle etait,de plus, toujours au petit soin pour nous!
Par contre reservation obligatoire.
A recommander.

“Vaut le détour..”
Avis écrit le 6 août 2014 par mobile

De bons produits frais et bien cuisinés et plats bien présentés. Du fait maison de bonne qualité.
Service discret mais efficace.
L'endroit est simple mais agréable.
Un restaurant qui ne se moque pas de ses clients !
À recommander.

Les voyageurs ayant consulté Le vin sur 20 ont aussi consulté

Saint-Pierre-d'Oléron, Île d'Oléron
La Cotinière, Saint-Pierre-d'Oléron

Saint-Pierre-d'Oléron, Île d'Oléron
La Cotinière, Saint-Pierre-d'Oléron

Vous connaissez Le vin sur 20 ?