Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Beaucoup de choses à améliorer”
Avis sur Atlantic Hôtel

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
Atlantic Hôtel
Attestation d'Excellence
SAINT PIERRRE D'OLERON
Auteur de niveau 1
4 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Beaucoup de choses à améliorer”
Avis écrit le 28 août 2012

Bilan du séjour à l'Atlantic Hôtel en 2012

Ce qui est bien :

* le calme,
* le joli jardinet qui accueille les clients,
* le petit déjeuner en terrasse,
* le changement journalier des serviettes de toilette,
* la proximité de Saint Pierre,

Ce qui est moins bien :

* l'océan est bien à 150 m mais ce n'est pas une plage pour la baignade : nombreuses algues d'échouage et caillous dans l'eau. Bien pour la pêche à pieds ou la lecture sur le sable,

* la piscine dite de "découverte" : c'est-à-dire minuscule,

* La chamnbre, c'est une fournaise quand il fait chaud,

* Contrairement à ce qui est annoncé aucun service de blanchisserie ne nous a été proposé, ni dans les documents écrits, ni oralement,

* une salle d'eau avec douche minuscule et mal agencée,

* 4 cintres en tout et pour tout dans l'armoire pour 3 personnes.

* 2 vieux fauteuils inconfortable pour s'asseoir dans la chambre,

* une literie de 140 !! dont il nous a fallu retourner le matelas pour tenter dormir un peu mieux,

* obligation e rendre à l'extérieur du bâtiment pour disposer d'une boisson fraîche dans un distributeur automatique de boissons.
* le pain du petit déjeuner : baguette de supermarché décongelée,

Ce qui ne va pas du tout :

* les bouilloires très entartrées dans lequel chaque matin on met de l'eau bouillante à disposition des clients,

* l'utilisation du même torchon pour nettoyer la table et les chaises. Mais mieux le torchon sert simplement à pousser les miettes par terre. Parfois elles restent sur la table tout simplement, Au client de faire le ménage s’il veut s’installer à la table.

* la musique à fond le matin au petit déjeuner alors que l'hôtel fait de son calme (réel par ailleurs) un argument de vente,

* L’absence de courtoisie et de sens de l'accueil de la patronne. Elle est chez elle avant tout. Je cite « je préfère voir les crabes que les touristes sur les plages ».Qu’elle n’hésite donc pas à se reconvertir en pêcheuse à pieds… mais cela rapporte moins.
En conclusion :

Le rapport qualité/prix n'est pas intéressant.
A déconseiller aux familles avec enfants.
Aucun service n'est réellement proposé, l'agencement des chambres est minimaliste voire inconfortable.
Cet hôtel a-t-il encore deux étoiles aux nouvelles normes ?
C'est dommage, le lieu mérite mieux.

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
6 Merci Myette N
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
maillet, Propriétaire de Atlantic Hôtel, a répondu à cet avis, 2 avril 2013
Merci d'avoir pris le temps d'écrire un aussi long avis sur notre établissement...
C'est le seul avis négatif depuis bien longtemps

Nous allons tenter d'y répondre et très certainement d'améliorer nos prestations.

- La plage qui se trouve près de l'hôtel est une plage très nature où l'on se baigne à marée haute.
Nous savons tous que ces algues échouées font partie intégrante de la nature de l'Ile d'Oléron. Ces algues ne s'échouent que lors des grandes marées.
Elles suivent un cycle normal en poussant sur les rochers, puis en se décrochant en fin de vie, ou à la faveur d'un coup de houle. Une fois sur le sable, elles continuent leur fonction écologique en nourrissant toute une chaîne alimentaire (insectes, oiseaux, crustacés...), en produisant des jus nutritifs qui s'infiltrent dans le sol ou retournent à l'estran, et en fixant le sable des dunes, par exemple.
Par ailleurs, la DDASS nous a confirmé que ces échouages ne présentent aucun effet inquiétant pour la santé.

Notre piscine n'est pas "dite de découverte" mais simplement découverte et mesure 6mX12m - Taille très courante dans les petits hôtels comme le nôtre.

- Nos chambres comportent toutes des doubles vitrages et sont très bien isolées. Des volets de bois permettent à nos clients de coffrer leur fenêtre pour éviter les heures chaudes de l'été. Pour des raisons étiques, nous n'installerons pas de climatisation dans notre hôtel car nous jugeons ces techniques trop impactantes pour la planète, d'autant plus que sur Oléron, nous ne connaissons pas la "fournaise" car l'île est très aérée.

-concernant le service de blanchisserie, nous sommes présents en réception de 8h00 à 20h00 et à l'écoute des demandes de nos clients. Je doute que vous nous ayez interrogés à ce sujet car notre blanchisseur passe 3 fois par semaine à l'hôtel et lave fréquemment le linge de nos clients en séjour qui en font la demande.

- Nos salles d'eau comportent toutes lavabo, douche, wc, serviettes, produits de toilette écolabel.
Elles ont toutes été totalement rénovées.

- concernant les " 4 cintres", il arrive malheureusement que certains clients emmènent les cintres avec leurs affaires par inadvertance. Ce qui n'est pas un problème pour nous car nous en donnons autant que les clients le souhaitent, s'ils en font la demande.

- Nos "vieux fauteuils inconfortables" sont des fauteuils que nous aimons particulièrement. Nous les avons achetés à l'hôtel**** le Splendid à Dax. Ce sont des fauteuils en velours art déco qui sont très confortables. Nous les utilisons fréquemment.

- Notre literie est en très bon état, et ce, dans tout l'hôtel. les matelas les plus anciens datent de 2011!!! Nous ne savions pas qu'il fallait retourner un matelas pour le rendre plus confortable...

- Le distributeur de boissons se trouve effectivement à l'extérieur pour que les clients résidant en suites-appartements puissent également y avoir accès.

- les tables est chaises sont nettoyées tous les jours et les clients utilisent un plateau pour leur petit déjeuner. Parfois, il faut peut-être patienter quelques secondes pour que nous ayons le temps de nettoyer la table entre deux clients ou alors utiliser une table disponible qui a été nettoyée

Pour en terminer, notre hôtel est en cours d'audit pour le nouveau classement et nous passons haut la main le niveau du 2 étoiles
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

168 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    73
    64
    17
    9
    5
Consultez les avis pour
41
97
5
2
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (17)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Rezé, France
Auteur de niveau 1
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
Avis écrit le 25 août 2012

Enfin un hôtel où le calme est respecté. Situé à l'écart des villages animés mais pourtant à proximité (quelques km) ce qui permet de profiter des animations et de retrouver le calme au retour à l'hotel. Le petit déjeuner est copieux et tous les matins c'est agréable d'être accueilli avec le sourire. La piscine est propre et les transats autour bien agréables.
On a déjà envie d'y retourner...

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci celine_44400
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Saint-Maurice
Auteur de niveau 5
57 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 28 votes utiles
Avis écrit le 17 août 2012

Tous les 2* (ancienne norme) ne se valent vraiment pas.
Accueil exceptionnel : j'ai été accompagné dans la chambre, avec les petits trucs pour passer un meilleur séjour (coffrer les volets à telle heure, etc.). Puis la propriétaire m'a recommandé qqs restos et une sortie - je n'ai pas regretté mon choix - et m'a parlé de son île et de son métier.
Vaste chambre très propre, dépose-valise, literie confortable, aucun bruit, sanitaires et douches impeccables, mais sans sêche-cheveux.
Peti-déj' français tendance bio mais fourni et varié.
A noter : l'hôtel participe au développement durable, sans aucun impact sur le confort.
Facile d'accès si on suit les indications données à la réservation, à 200m de la plage (sable et rochers). Je n'ai pas pu tester la piscine faute de maillot et de temps mais les personnes présentes semblaient heureuses.
Vélos mis à disposition de la clientèle, sans quoi la voiture est indispensable.
Je regrette de n'avoir pu y passer qu'une nuit : j'y retournerai.

  • Séjour du août 2012 - voyage en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci ThomasL479
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sainte-Geneviève-des-Bois, France
1 avis
Avis écrit le 8 août 2012

Hotel trés agréable, calme et reposant. En vacances en famille une semaine dans cet établissement en juillet 2012, l'endroit est trés propre, les propriétaires sont trés acceuillants et serviables, la piscine chauffée entre 28 et 30°c une pure merveille. Les chambres sont trés bien aménagées et les décors trés sympa, la literie parfaite. L'hotel est situé dans un joli petit village, balades en vélo possibles, trés belles plages et beaucoup de chose à voir et faire sur l'ile.
Je recommande vivement cet hotel et l'an prochain nous projetons d'y revenir avec grand plaisir mais pour 2 semaines

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci jcgran
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
maillet, Propriétaire de Atlantic Hôtel, a répondu à cet avis, 5 octobre 2012
Nous avons grand plaisir à accueillir nos clients et ce genre de commentaire nous va droit au coeur.
Dans l'attente de vous accueillir l'année prochaine.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Limoges
2 avis
Avis écrit le 30 juillet 2012

Hotel très agréable, un cadre manifique, et un accueil de la direction des plus sympathiques.
Ayant réservé par téléphone 3 jours plus tôt, nous avons passé seulement une nuit ma femme, mon fils et moi (nous avons rejoint notre fille), j'ai eu un contact téléphone trés agréable, m'expliquant les détails des lieux (piscine, salle d'eau dans la chambre, distance de la plage petit déjeuné, etc...) nous avons même eu l'autorisation d'ammener notre Beagle (chien).

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Christophe C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
niort
Auteur de niveau 4
29 avis
11 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 36 votes utiles
Avis écrit le 28 juillet 2012

Hotel très agréable, calme, reposant. La literie est excellente, les chambres sont propres.
Le patron est très accueillant, au service de sa clientèle. Nous avions une petite terrasse bien agréable. Seul petit bémol, les croissants un peu rassi au petit déjeuner............ Nous y retournerons quand même avec grand plaisir.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci zephyr604
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
maillet, Propriétaire de Atlantic Hôtel, a répondu à cet avis, 2 avril 2013
Merci pour votre avis qui nous conforte dans notre plaisir de faire ce métier.
Nous avons suivi vos conseils et avons trouvé un autre fournisseur pour les croissants. Nous avons ajouté également des yaourts à notre petit-déjeuner.

Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau et vous nous donnerez votre avis sur les nouveaux croissants.

Bien à vous
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Cergy, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 10 juillet 2012

8 nuits en juin dans un cadre agréable et calme avec tous les équipements pour se détendre.Décors colorés de la chambre (32 terrasse),de la réception et la salle petit déjeuner.Accueil sympatique,serviable et avenant des propriétaires.Propreté irréprochable des lieux.Literie très confortable(j'ai 51 ans!!).Plage à quelques pas.Indications journalières touristiques des festivités alentours affichées sur une ardoise.TV et Internet fonctionnel.Petit déjeuner copieux avec croissant, pain frais,gateaux,beurre,confitures extras,compotes...etc.Piscine propre et sécurisé avec transats et parasols.Eclairage nocturne des lieux.Location de vélo sur place
Les avis défavorables sur différents sites ne sont pas cohérent avec ce que j'ai vu
J'ai passé un agréable séjour,l'île respire la sérenité en ce début de saison,visites alentours très riches ,ballades sur la plage,marais salant et ses artisans,ports animés,oiseaux et animaux à découvrir....La Cotinière très proche avec un poissonnier qui vous prépare un plateau de fruit de mer à déguster sur la plage avec beurre et ouvre huitres,un régal!!!!
Sans hésitation je retourne dans cet hôtel pour un autre séjour sur l'île

  • Séjour du juin 2012 - voyage en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Pascale537
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Saint-Pierre-d'Oléron ou ses environs
À 17.6 km
Novotel Thalassa Oleron St Trojan Hotel
Novotel Thalassa Oleron St Troja...
N° 1 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains
805 avis
À 2.6 km
Hotel De La Plage
Hotel De La Plage
N° 4 sur 6 à Saint-Pierre-d'Oléron
227 avis
À 2.5 km
Motel ile de Lumiere
Motel ile de Lumiere
N° 7 sur 22 à Île d'Oléron
145 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 16.5 km
Mer et Foret Hotel
Mer et Foret Hotel
N° 6 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains
135 avis
À 7.4 km
Hotel Le Grand Large
Hotel Le Grand Large
N° 2 sur 2 à Dolus-d'Oléron
201 avis
À 16.3 km
Hôtel Les Cleunes
Hôtel Les Cleunes
N° 3 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains
306 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Atlantic Hôtel ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Atlantic Hôtel

Établissement : Atlantic Hôtel
Adresse: 11, rue de la Sablière | La Menouniere, 17310, Saint-Pierre-d'Oléron, Île d'Oléron, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Île d'Oléron > Saint-Pierre-d'Oléron
Services :
Bar/lounge Plage Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels en bord de mer à Saint-Pierre-d'Oléron
N°5 des hôtels familiaux à Saint-Pierre-d'Oléron
N°6 des hôtels romantiques à Saint-Pierre-d'Oléron
Fourchette de prix (par nuit): 63€ - 167€
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Atlantic Hôtel 2*
Nombre de chambres: 19
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Dans le calme d’un authentique village oléronais, à 150 m de l’Océan,l’hôtel Atlantic vous offre le cadre idéal pour vous ressourcer et vivre la nature à votre rythme. Proche du port animé de La Cotinière et du centre de Saint-Pierre,l’Atlantic vous propose des chambres AVEC TERRASSE équipées de salle d'eau avec douche, sèche-cheveux, toilettes et télévision ainsi que des suites familiales et des studios comportant terrasses privatives et cuisines équipées. Et pour « farnienter » en douceur : la piscine extérieure chauffée et les terrasses. Egalement à votre disposition : wifi gratuit, parking privé gratuit, local fermé pour vélos, départ des pistes cyclables à proximité de l’hôtel, navette des plages (en juillet et août. Location de vélos. L’Atlantic s’associe au restaurant Saveurs des îles pour vous proposer une soirée saveur gastronomique ou une 1/2 pension. Référencé Géoguide. Guide du Routard Label écologique Clé Verte - Hôtel Eco responsable Hôtel inscrit dans une démarche de développement durable. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Atlantic Hôtel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Atlantic Hotel Oleron
Hotel Atlantic Oleron
Hotel Atlantic Saint-Pierre D'oleron
Atlantic Hôtel France/Charente-Maritime

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page