“mediocre”

Atlantic Hôtel
Compiegne
“mediocre”
Avis écrit le 1 juin 2013

hotel calme mais pas de restauration( faire environ 5 km)
petit dejeuner moyen ( pain congelé)
en venant avec un coffret smartbox; vous avez une chambre propre avec une petite piece
avec douche+ wc et dans l'autre piece un lavado( petites les pieces)
literie moyenne(lit bas et matelas mou ) rien à voir avec les photos des chambres sur la page d'accueil du site. plage à 200m ;mais plage avec cailloux et algues,(nul pour se baigner)
On met le client smartbox à l'ecart.
Deconseiller; si vous venez avec ce coffret.
Amabilité moyenne( peut-etre meilleure si vous payez plein tarif?????.
deux bons restaurants à St pierre d'Oleron
un centre ville( le Ptit bouchon)
et l'autre à coté de la caserne des pompiers ( les alizées) sympha les 2.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
maillet, Propriétaire de Atlantic Hôtel, a répondu à cet avis, 18 juin 2013
Madame, Monsieur,
Visiblement il y a beaucoup de malentendus dans votre critique, que vous avez choisi de faire sous couvert de l’anonymat. Il ne nous a pas été difficile de deviner qui l'a postée dans la mesure ou nous n'avons reçu que très peu de clients smartbox et avec la description que vous faites de la chambre, le recoupement est aisé.
Nous n'avons pas de chambre dédiées a ce type de clientèle (elles seraient régulièrement vides); par contre, celle que vous avez occupée est une chambre pour deux personnes dont les dimensions (19m² ) pour un deux étoiles sont nettement au dessus de ce qu’impose la législation (notre classement 2 étoiles date de 2013).
Cette chambre, qui apparaît en bonne place sur notre site internet, est l'une de celle qui séduit le plus de par son originalité et particulièrement sa salle de bain. Quant au lit plus bas qu'à l’habitude nous convenons qu'il est peut être moins adapté pour les clients plus âgés. Nous en tiendrons compte dorénavant.
Le matelas n'a que deux ans et n'a jamais suscité de remarques sur nos questionnaires de satisfaction.
Pour ce qui est de l’accueil, pour TOUS nos clients, nous nous attachons à fournir un accueil constant, les mêmes informations utiles, un guide à disposition et nous indiquons les restaurants les plus proches dont le restaurant Saveurs des îles qui se trouve à 300 METRES de l’hôtel ainsi que ceux de la Cotinière à 3km et St Pierre à 3,5km.
L'information que vous donnez, à savoir restaurants à 5 km est erronée et nous nous devons de rétablir les faits (les restaurants que vous conseillez sont par ailleurs de bonnes adresses et ils sont situés à moins de 5 km de l'Atlantic).
Il est vrai qu'au cours de leur séjour, nous avons des conversations plus longues et plus fréquentes avec les clients agréables qui nous posent des questions et ont envie de discuter. Nous le faisons toujours avec grand plaisir.
Nous sommes évidemment moins bavards avec les clients plus froids qui ne semblent pas désireux de communiquer.... des relations humaines classiques en somme.

Pour ce qui est de la plage, elle se trouve bien à 150 mètres de l'hôtel. Elle s'aborde dans un premier temps par une dune ensuite une plage de sable et effectivement à marée basse un estran rocheux (voir les photos de notre site). Par contre, à marée haute vous auriez pu vous baigner....à la seule différence que cette année, l'eau était assez froide contrairement a notre piscine qui elle, est bien chaude.
Pour ce qui concerne les petits déjeuners, nos pains et croissants sont cuits du jour. Il est dommage que vous n'ayez pas noté par contre nos délicieuses confitures artisanales de l'île ainsi que le non moins délicieux miel du village, nos beurres de Surgères ou les yaourts bio ….

Ce qui, pour nous, reste un mystère, est que vous ayez malgré votre mécontentement (évident après coup) ajouté une nuit supplémentaire à votre coffret Smartbox.

Étonnant aussi que la fiche de satisfaction que vous avez bien voulu remplir à l'hôtel mentionne une note globale de 4/5 – 5/5 pour les petits-déjeuners – 5/5 pour l'accueil – 5/5 pour la situation - vous y notez effectivement le lit trop bas et le matelas qui ne vous conviennent pas. Votre fiche de satisfaction ne reflète pas la critique devant votre ordinateur – cela nous surprend. Il est vrai qu'il est dans l'air du temps d'internet de s'approprier des rôles de senseurs anonymes. Un bien triste comportement qui nous a fait mal, car vous ne l'avez peut-être pas imaginé, mais nous mettons du cœur et de l'énergie dans notre activité.
Plutôt que de faire ce message à posteriori, vous auriez pu choisir de nous parler in situ des problèmes rencontrés, nous aurions pu trouver des solutions ou vous changer de chambre, vous auriez aussi passé un meilleur séjour si tant est que c'eut été possible et vous nous auriez permis de remplir pleinement notre mission d'hôtelier.

Tours, France
Avis écrit le 26 mai 2013

Cadre agréable et chaleureux, simplicité et gentillesse du personnel, mention particulière pour la personne présente à la réception, qui a très bien su nous conseiller sur les coins à visiter.
Chambre impeccable au rez de chaussé mais peut-être un peu sombre, sans que celà ne pose réellement problème. Wifi un peu faible dans les chambres.
Le temps un peu frais ne nous a pas permis de profiter de la piscine, nous avons toutefois pu profiter un peu de la jolie plage située non loin de l'hôtel.

Idéal pour les amoureux à la recherche d'authenticité et de calme.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Guedelle, Propriétaire de Atlantic Hôtel, a répondu à cet avis, 28 mai 2013
Merci d'avoir pris le temps de nous envoyer ce très agréable commentaire.
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour à l'Atlantic malgré la météo capricieuse.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
roumens
Avis écrit le 19 mars 2013

agréablement surpris par le calme et le charme de cet établissement.
décoration original pour cet hotel ou l on peut profiter des ballades au bord de l océan (a 5mn a pied),un accueil sympathique avec des propriétaires amoureux de leurs régions qui savent vous guider pendant votre séjour.
tres bon rapport qualité prix

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
maillet, Propriétaire de Atlantic Hôtel, a répondu à cet avis, 2 avril 2013
Merci pour votre avis qui nous donne plein de nouvelle énergie pour cette saison qui commence.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et vous découvrirez nos toutes nouvelles salles de bain....
merci
Avis écrit le 19 octobre 2012 par mobile

Nous y avons séjourné pendant 8 jours. Cela a été extraordinaire du début à la fin. Tout y était parfait de la chambre au petit déjeuner. les patrons très accueillant est disponible pour nous donner toutes les bonnes adresses ( restaurants, lieux à visiter,...)
L' hôtel est aménagé avec goût et de façon très originale, la piscine est très agréable et tout ça a deux pas de la mer.
Situé au calme dans un petit village.
Nous y retournerons avec plaisir.

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
maillet, Propriétaire de Atlantic Hôtel, a répondu à cet avis, 20 octobre 2012
Merci pour votre commentaire sur tripadvisor qui nous va droit au coeur et nous donne encore plus de plaisir à faire notre métier.
Christine et Pascal
Viroflay, France
Avis écrit le 23 septembre 2012

Hotel convivial, propriétaires très sympathiques et qui conseillent de bonnes adresses/visites.
Chambre/salle d'eau simples mais propres et spacieuses.
Bien positionné pour découvrir l'ile tout en étant dans un endroit calme.
Parking gratuit.
Très bon rapport qualité/prix pour un hotel 2 étoiles, je vous le recommande.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
maillet, Propriétaire de Atlantic Hôtel, a répondu à cet avis, 5 octobre 2012
Nous vous remercions pour votre avis qui récompense notre travail et l'attention que nous apportons à tous nos clients.
Tous les matelas de l'hôtel (confort ferme) sont neufs et nous sommes surpris que la note literie ne soit pas meilleure.
Si vous en avez le temps, peut-être pourriez-vous nous communiquer le numéro de la chambre que vous occupiez afin que nous puissions contrôler à nouveau la literie?

Avec nos chaleureux remerciements
Christine, Pascal et Virgile
SAINT PIERRRE D'OLERON
Avis écrit le 28 août 2012

Bilan du séjour à l'Atlantic Hôtel en 2012

Ce qui est bien :

* le calme,
* le joli jardinet qui accueille les clients,
* le petit déjeuner en terrasse,
* le changement journalier des serviettes de toilette,
* la proximité de Saint Pierre,

Ce qui est moins bien :

* l'océan est bien à 150 m mais ce n'est pas une plage pour la baignade : nombreuses algues d'échouage et caillous dans l'eau. Bien pour la pêche à pieds ou la lecture sur le sable,

* la piscine dite de "découverte" : c'est-à-dire minuscule,

* La chamnbre, c'est une fournaise quand il fait chaud,

* Contrairement à ce qui est annoncé aucun service de blanchisserie ne nous a été proposé, ni dans les documents écrits, ni oralement,

* une salle d'eau avec douche minuscule et mal agencée,

* 4 cintres en tout et pour tout dans l'armoire pour 3 personnes.

* 2 vieux fauteuils inconfortable pour s'asseoir dans la chambre,

* une literie de 140 !! dont il nous a fallu retourner le matelas pour tenter dormir un peu mieux,

* obligation e rendre à l'extérieur du bâtiment pour disposer d'une boisson fraîche dans un distributeur automatique de boissons.
* le pain du petit déjeuner : baguette de supermarché décongelée,

Ce qui ne va pas du tout :

* les bouilloires très entartrées dans lequel chaque matin on met de l'eau bouillante à disposition des clients,

* l'utilisation du même torchon pour nettoyer la table et les chaises. Mais mieux le torchon sert simplement à pousser les miettes par terre. Parfois elles restent sur la table tout simplement, Au client de faire le ménage s’il veut s’installer à la table.

* la musique à fond le matin au petit déjeuner alors que l'hôtel fait de son calme (réel par ailleurs) un argument de vente,

* L’absence de courtoisie et de sens de l'accueil de la patronne. Elle est chez elle avant tout. Je cite « je préfère voir les crabes que les touristes sur les plages ».Qu’elle n’hésite donc pas à se reconvertir en pêcheuse à pieds… mais cela rapporte moins.
En conclusion :

Le rapport qualité/prix n'est pas intéressant.
A déconseiller aux familles avec enfants.
Aucun service n'est réellement proposé, l'agencement des chambres est minimaliste voire inconfortable.
Cet hôtel a-t-il encore deux étoiles aux nouvelles normes ?
C'est dommage, le lieu mérite mieux.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
maillet, Propriétaire de Atlantic Hôtel, a répondu à cet avis, 2 avril 2013
Merci d'avoir pris le temps d'écrire un aussi long avis sur notre établissement...
C'est le seul avis négatif depuis bien longtemps

Nous allons tenter d'y répondre et très certainement d'améliorer nos prestations.

- La plage qui se trouve près de l'hôtel est une plage très nature où l'on se baigne à marée haute.
Nous savons tous que ces algues échouées font partie intégrante de la nature de l'Ile d'Oléron. Ces algues ne s'échouent que lors des grandes marées.
Elles suivent un cycle normal en poussant sur les rochers, puis en se décrochant en fin de vie, ou à la faveur d'un coup de houle. Une fois sur le sable, elles continuent leur fonction écologique en nourrissant toute une chaîne alimentaire (insectes, oiseaux, crustacés...), en produisant des jus nutritifs qui s'infiltrent dans le sol ou retournent à l'estran, et en fixant le sable des dunes, par exemple.
Par ailleurs, la DDASS nous a confirmé que ces échouages ne présentent aucun effet inquiétant pour la santé.

Notre piscine n'est pas "dite de découverte" mais simplement découverte et mesure 6mX12m - Taille très courante dans les petits hôtels comme le nôtre.

- Nos chambres comportent toutes des doubles vitrages et sont très bien isolées. Des volets de bois permettent à nos clients de coffrer leur fenêtre pour éviter les heures chaudes de l'été. Pour des raisons étiques, nous n'installerons pas de climatisation dans notre hôtel car nous jugeons ces techniques trop impactantes pour la planète, d'autant plus que sur Oléron, nous ne connaissons pas la "fournaise" car l'île est très aérée.

-concernant le service de blanchisserie, nous sommes présents en réception de 8h00 à 20h00 et à l'écoute des demandes de nos clients. Je doute que vous nous ayez interrogés à ce sujet car notre blanchisseur passe 3 fois par semaine à l'hôtel et lave fréquemment le linge de nos clients en séjour qui en font la demande.

- Nos salles d'eau comportent toutes lavabo, douche, wc, serviettes, produits de toilette écolabel.
Elles ont toutes été totalement rénovées.

- concernant les " 4 cintres", il arrive malheureusement que certains clients emmènent les cintres avec leurs affaires par inadvertance. Ce qui n'est pas un problème pour nous car nous en donnons autant que les clients le souhaitent, s'ils en font la demande.

- Nos "vieux fauteuils inconfortables" sont des fauteuils que nous aimons particulièrement. Nous les avons achetés à l'hôtel**** le Splendid à Dax. Ce sont des fauteuils en velours art déco qui sont très confortables. Nous les utilisons fréquemment.

- Notre literie est en très bon état, et ce, dans tout l'hôtel. les matelas les plus anciens datent de 2011!!! Nous ne savions pas qu'il fallait retourner un matelas pour le rendre plus confortable...

- Le distributeur de boissons se trouve effectivement à l'extérieur pour que les clients résidant en suites-appartements puissent également y avoir accès.

- les tables est chaises sont nettoyées tous les jours et les clients utilisent un plateau pour leur petit déjeuner. Parfois, il faut peut-être patienter quelques secondes pour que nous ayons le temps de nettoyer la table entre deux clients ou alors utiliser une table disponible qui a été nettoyée

Pour en terminer, notre hôtel est en cours d'audit pour le nouveau classement et nous passons haut la main le niveau du 2 étoiles
Rezé, France
Avis écrit le 25 août 2012

Enfin un hôtel où le calme est respecté. Situé à l'écart des villages animés mais pourtant à proximité (quelques km) ce qui permet de profiter des animations et de retrouver le calme au retour à l'hotel. Le petit déjeuner est copieux et tous les matins c'est agréable d'être accueilli avec le sourire. La piscine est propre et les transats autour bien agréables.
On a déjà envie d'y retourner...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Pierre-d'Oléron ou ses environs
Novotel Thalassa Oleron St Trojan Hotel
Novotel Thalassa Oleron St Troja...
N° 1 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains
N° 4 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains
Hotel Le Grand Large
Hotel Le Grand Large
N° 2 sur 2 à Dolus-d'Oléron

Vous connaissez Atlantic Hôtel ?

Informations supplémentaires concernant Atlantic Hôtel

Établissement : Atlantic Hôtel
Adresse: 11, rue de la Sablière | La Menouniere, 17310, Saint-Pierre-d'Oléron, Île d'Oléron, France
Bar/lounge Plage Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels en bord de mer à Saint-Pierre-d'Oléron
N°5 des hôtels familiaux à Saint-Pierre-d'Oléron
N°6 des hôtels romantiques à Saint-Pierre-d'Oléron
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Atlantic Hôtel 2*
Dans le calme d’un authentique village oléronais, à 150 m de l’Océan,l’hôtel Atlantic vous offre le cadre idéal pour vous ressourcer et vivre la nature à votre rythme. Proche du port animé de La Cotinière et du centre de Saint-Pierre,l’Atlantic vous propose des chambres AVEC TERRASSE équipées de salle d'eau avec douche, sèche-cheveux, toilettes et télévision ainsi que des suites familiales et des studios comportant terrasses privatives et cuisines équipées. Et pour « farnienter » en douceur : la piscine extérieure chauffée et les terrasses. Egalement à votre disposition : wifi gratuit, parking privé gratuit, local fermé pour vélos, départ des pistes cyclables à proximité de l’hôtel, navette des plages (en juillet et août. Location de vélos. L’Atlantic s’associe au restaurant Saveurs des îles pour vous proposer une soirée saveur gastronomique ou une 1/2 pension. Référencé Géoguide. Guide du Routard Label écologique Clé Verte - Hôtel Eco responsable Hôtel inscrit dans une démarche de développement durable. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Atlantic Hôtel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Atlantic Hotel Oleron
Hotel Atlantic Oleron