“Sejour au top”
Avis sur Atlantic Hôtel

Atlantic Hôtel
Avis publié : 1 juillet 2013

Une fois n'est pas coutume, je poste un petit com' pour partager une très bonne adresse.
Il s'agit d'un hôtel calme et accueillant, à la décoration gaie et originale ( ça change du bleu et blanc de tous les hébergeurs du bord de mer!) où j'ai passé une semaine en famille dans la suite "Patelle", spacieuse et lumineuse avec accés ( quasi) direct sur la piscine chauffée.
Le chant de l'océan y a bercé nos nuits et la plage a accueilli nos balades matinales et sportives.
Les patrons (super sympa) nous ont bien conseillé sur les sites et les restos à fréquenter.
Bref, une semaine à renouveller dès que possible!
Oléron quand tu nous tiens!!
PS: rien à redire sur les tarifs surtout quant on connaît les prix de location d'un mobil-home.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
maillet, Propriétaire de Atlantic Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 5 juillet 2013

Nous sommes heureux que vous ayez aimé votre séjour à l'Atlantic.
Le plaisir que nous ressentons lorsque nous décorons notre hôtel se trouve renforcé par votre appréciation.
Nous espérons vous recevoir à nouveau.
Christine, Pascal, Virgile et Gabrielle

Avis publié : 28 juin 2013

Week end avec notre petite de fille de 7 ans....un vrai regal....chambre familiale assez sympa...le petit dejeuner manque un peu d originalité,....piscine très agréable. La mer est a 200m...sympa pour les enfants...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
maillet, Propriétaire de Atlantic Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 29 juin 2013

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour à l'Atlantic.
Afin d'améliorer nos petits-déjeuners, que nous conseilleriez-vous afin de les rendre plus originaux au prix de 7.50 euros?
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 1 juin 2013

hotel calme mais pas de restauration( faire environ 5 km)
petit dejeuner moyen ( pain congelé)
en venant avec un coffret smartbox; vous avez une chambre propre avec une petite piece
avec douche+ wc et dans l'autre piece un lavado( petites les pieces)
literie moyenne(lit bas et matelas mou ) rien à voir avec les photos des chambres sur la page d'accueil du site. plage à 200m ;mais plage avec cailloux et algues,(nul pour se baigner)
On met le client smartbox à l'ecart.
Deconseiller; si vous venez avec ce coffret.
Amabilité moyenne( peut-etre meilleure si vous payez plein tarif?????.
deux bons restaurants à St pierre d'Oleron
un centre ville( le Ptit bouchon)
et l'autre à coté de la caserne des pompiers ( les alizées) sympha les 2.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
maillet, Propriétaire de Atlantic Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 18 juin 2013

Madame, Monsieur,
Visiblement il y a beaucoup de malentendus dans votre critique, que vous avez choisi de faire sous couvert de l’anonymat. Il ne nous a pas été difficile de deviner qui l'a postée dans la mesure ou nous n'avons reçu que très peu de clients smartbox et avec la description que vous faites de la chambre, le recoupement est aisé.
Nous n'avons pas de chambre dédiées a ce type de clientèle (elles seraient régulièrement vides); par contre, celle que vous avez occupée est une chambre pour deux personnes dont les dimensions (19m² ) pour un deux étoiles sont nettement au dessus de ce qu’impose la législation (notre classement 2 étoiles date de 2013).
Cette chambre, qui apparaît en bonne place sur notre site internet, est l'une de celle qui séduit le plus de par son originalité et particulièrement sa salle de bain. Quant au lit plus bas qu'à l’habitude nous convenons qu'il est peut être moins adapté pour les clients plus âgés. Nous en tiendrons compte dorénavant.
Le matelas n'a que deux ans et n'a jamais suscité de remarques sur nos questionnaires de satisfaction.
Pour ce qui est de l’accueil, pour TOUS nos clients, nous nous attachons à fournir un accueil constant, les mêmes informations utiles, un guide à disposition et nous indiquons les restaurants les plus proches dont le restaurant Saveurs des îles qui se trouve à 300 METRES de l’hôtel ainsi que ceux de la Cotinière à 3km et St Pierre à 3,5km.
L'information que vous donnez, à savoir restaurants à 5 km est erronée et nous nous devons de rétablir les faits (les restaurants que vous conseillez sont par ailleurs de bonnes adresses et ils sont situés à moins de 5 km de l'Atlantic).
Il est vrai qu'au cours de leur séjour, nous avons des conversations plus longues et plus fréquentes avec les clients agréables qui nous posent des questions et ont envie de discuter. Nous le faisons toujours avec grand plaisir.
Nous sommes évidemment moins bavards avec les clients plus froids qui ne semblent pas désireux de communiquer.... des relations humaines classiques en somme.

Pour ce qui est de la plage, elle se trouve bien à 150 mètres de l'hôtel. Elle s'aborde dans un premier temps par une dune ensuite une plage de sable et effectivement à marée basse un estran rocheux (voir les photos de notre site). Par contre, à marée haute vous auriez pu vous baigner....à la seule différence que cette année, l'eau était assez froide contrairement a notre piscine qui elle, est bien chaude.
Pour ce qui concerne les petits déjeuners, nos pains et croissants sont cuits du jour. Il est dommage que vous n'ayez pas noté par contre nos délicieuses confitures artisanales de l'île ainsi que le non moins délicieux miel du village, nos beurres de Surgères ou les yaourts bio ….

Ce qui, pour nous, reste un mystère, est que vous ayez malgré votre mécontentement (évident après coup) ajouté une nuit supplémentaire à votre coffret Smartbox.

Étonnant aussi que la fiche de satisfaction que vous avez bien voulu remplir à l'hôtel mentionne une note globale de 4/5 – 5/5 pour les petits-déjeuners – 5/5 pour l'accueil – 5/5 pour la situation - vous y notez effectivement le lit trop bas et le matelas qui ne vous conviennent pas. Votre fiche de satisfaction ne reflète pas la critique devant votre ordinateur – cela nous surprend. Il est vrai qu'il est dans l'air du temps d'internet de s'approprier des rôles de senseurs anonymes. Un bien triste comportement qui nous a fait mal, car vous ne l'avez peut-être pas imaginé, mais nous mettons du cœur et de l'énergie dans notre activité.
Plutôt que de faire ce message à posteriori, vous auriez pu choisir de nous parler in situ des problèmes rencontrés, nous aurions pu trouver des solutions ou vous changer de chambre, vous auriez aussi passé un meilleur séjour si tant est que c'eut été possible et vous nous auriez permis de remplir pleinement notre mission d'hôtelier.

Avis publié : 26 mai 2013

Cadre agréable et chaleureux, simplicité et gentillesse du personnel, mention particulière pour la personne présente à la réception, qui a très bien su nous conseiller sur les coins à visiter.
Chambre impeccable au rez de chaussé mais peut-être un peu sombre, sans que celà ne pose réellement problème. Wifi un peu faible dans les chambres.
Le temps un peu frais ne nous a pas permis de profiter de la piscine, nous avons toutefois pu profiter un peu de la jolie plage située non loin de l'hôtel.

Idéal pour les amoureux à la recherche d'authenticité et de calme.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Guedelle, Propriétaire de Atlantic Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 28 mai 2013

Merci d'avoir pris le temps de nous envoyer ce très agréable commentaire.
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour à l'Atlantic malgré la météo capricieuse.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 19 mars 2013

agréablement surpris par le calme et le charme de cet établissement.
décoration original pour cet hotel ou l on peut profiter des ballades au bord de l océan (a 5mn a pied),un accueil sympathique avec des propriétaires amoureux de leurs régions qui savent vous guider pendant votre séjour.
tres bon rapport qualité prix

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
maillet, Propriétaire de Atlantic Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 2 avril 2013

Merci pour votre avis qui nous donne plein de nouvelle énergie pour cette saison qui commence.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et vous découvrirez nos toutes nouvelles salles de bain....
merci

Avis publié : 19 octobre 2012

Nous y avons séjourné pendant 8 jours. Cela a été extraordinaire du début à la fin. Tout y était parfait de la chambre au petit déjeuner. les patrons très accueillant est disponible pour nous donner toutes les bonnes adresses ( restaurants, lieux à visiter,...)
L' hôtel est aménagé avec goût et de façon très originale, la piscine est très agréable et tout ça a deux pas de la mer.
Situé au calme dans un petit village.
Nous y retournerons avec plaisir.

Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
maillet, Propriétaire de Atlantic Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 20 octobre 2012

Merci pour votre commentaire sur tripadvisor qui nous va droit au coeur et nous donne encore plus de plaisir à faire notre métier.
Christine et Pascal

Avis publié : 23 septembre 2012

Hotel convivial, propriétaires très sympathiques et qui conseillent de bonnes adresses/visites.
Chambre/salle d'eau simples mais propres et spacieuses.
Bien positionné pour découvrir l'ile tout en étant dans un endroit calme.
Parking gratuit.
Très bon rapport qualité/prix pour un hotel 2 étoiles, je vous le recommande.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
maillet, Propriétaire de Atlantic Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 5 octobre 2012

Nous vous remercions pour votre avis qui récompense notre travail et l'attention que nous apportons à tous nos clients.
Tous les matelas de l'hôtel (confort ferme) sont neufs et nous sommes surpris que la note literie ne soit pas meilleure.
Si vous en avez le temps, peut-être pourriez-vous nous communiquer le numéro de la chambre que vous occupiez afin que nous puissions contrôler à nouveau la literie?

Avec nos chaleureux remerciements
Christine, Pascal et Virgile

Voir également ces hébergements à Saint-Pierre-d'Oléron ou ses environs
À 2,8 km
Les Jardins d'Aliénor
N° 1 sur 1 à Le Château d’Oléron
À 17,6 km
Novotel Thalassa Oleron St Trojan Hotel
Novotel Thalassa Oleron St Troja...
N° 1 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains

Vous connaissez Atlantic Hôtel ?

Informations supplémentaires concernant Atlantic Hôtel

Adresse: 11, rue de la Sablière | La Menouniere, 17310, Saint-Pierre-d'Oléron, Île d'Oléron, France
Bar/lounge Plage Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels en bord de mer à Saint-Pierre-d'Oléron
N°5 des hôtels familiaux à Saint-Pierre-d'Oléron
N°6 des hôtels romantiques à Saint-Pierre-d'Oléron
Catégorie de prix : 49€ - 92€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Atlantic Hôtel 2*
Dans le calme d’un authentique village oléronais, à 150 m de l’Océan,l’hôtel Atlantic vous offre le cadre idéal pour vous ressourcer et vivre la nature à votre rythme. Proche du port animé de La Cotinière et du centre de Saint-Pierre,l’Atlantic vous propose des chambres AVEC TERRASSE équipées de salle d'eau avec douche, sèche-cheveux, toilettes et télévision ainsi que des suites familiales et des studios comportant terrasses privatives et cuisines équipées. Et pour « farnienter » en douceur : la piscine extérieure chauffée et les terrasses. Egalement à votre disposition : wifi gratuit, parking privé gratuit, local fermé pour vélos, départ des pistes cyclables à proximité de l’hôtel, navette des plages (en juillet et août. Location de vélos. L’Atlantic s’associe au restaurant Saveurs des îles pour vous proposer une soirée saveur gastronomique ou une 1/2 pension. Référencé Géoguide. Guide du Routard Label écologique Clé Verte - Hôtel Eco responsable Hôtel inscrit dans une démarche de développement durable. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Atlantic Hôtel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Atlantic Hotel Oleron
Hotel Atlantic Oleron