“Parfait pour un petit we” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel de Vert Bois

Hotel de Vert Bois
Auray, France
“Parfait pour un petit we”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2014

Nous avons passé deux nuits dans ce sympathique hotel de charme, à la décoration actuelle et élégante. Un "espace enfants" (avec BD, DVD, jolis poufs) est aménagé au RDC : sympa ! Les enfants ont particulièrement apprécié la piscine, les parents l'espace joliment agrémenté autour de la piscine (déco, transats confortables ...). La chambre (quadruple) offre un espace suffisant avec un accès à la terrasse appréciable. Salle de bain spacieuse et claire. L'espace petit déjeuner (extérieur et/ou intérieur selon le temps) est très sympa. Avec une mention particulière pour l'accueil et les conseils/avis sur les restos ...
Seul bémol : un peu sonore.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
tibalt33, Propriétaire de Hotel de Vert Bois, a répondu à cet avis, 4 septembre 2014
Bonjour Madame, Monsieur,
Merci beaucoup pour votre commentaire sur votre séjour. Nous sommes toujours ravis de lire ces bons avis, accueil, chambre, service, piscine..., toute l'équipe est heureuse de savoir que vous avez passé un agréable moment en famille.

Saint-Maixent-l'Ecole, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2014

L'accueil est indéniablement irréprochable ! Beaucoup d'enthousiasme et de motivation sont mis au service du client et cela est très agréable. Les extérieurs sont très soignés, malgré une piscine beaucoup trop petite pour tout le monde en saison.
Malgré tout, la déception vient des chambres qui sont minuscules : un lit, une console, une microscopique télévision et c'est tout ! Les taies d'oreillers en boutis marron sont très jolies, mais aussi très sales et sentent vraiment mauvais, tout le monde doit s'allonger dessus sans aucune protection ! La route passe devant l'hôtel, il vaut donc mieux choisir une chambre donnant sur le jardin.
La salle de bain est franchement honteuse pour un 3 étoiles : un minuscule réduit avec en enfilade les WC (de propreté douteuse), le lavabo et une douche. Un seul savon pour deux et c'est tout ! On voit sur le carrelage mural des trous qui datent des précédentes installations et le sol en plastique est sale sur les bords. C'est dommage car cet établissement pourrait être plus agréable.
Le petit déjeuner est correct, sans plus, produits industriels, même le lait est en boîte ! Le tout pour 120 euros à deux la nuit, le rapport qualité/prix est médiocre, mais c'est le prix à payer pour Oléron au mois d'août...

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres donnant sur le jardin, sinon beaucoup de bruit !
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
tibalt33, Propriétaire de Hotel de Vert Bois, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Nous vous remercions de votre commentaire. En principe vos avis très importants pour nous, nous permettent d'améliorer le confort et le service au sein de notre hôtel.

Nous pouvons très bien comprendre que la superficie de votre chambre ne vous ait pas plu. Tel est votre droit. Sachez que nous décrivons au maximum nos chambres sur notre propre site internet www.hotel-vert-bois-oleron.com et sur Booking.com, la superficie de chaque chambre y est renseignée. Petit rappel d'information sur nos chambres doubles :
Nos chambres standards (au nombre de 4) font 12M2. Nos chambres conforts (au nombre de 4) font 15m2 et nos chambres prestiges (au nombre de 8) font 22m2.

Dans nos salles de bain toutes les douches et baignoires sont neuves et ont été refaites il y a 2 ans ainsi que les sols et les peintures certes les faïences de certaines salles de bain un peu rétro ou en bon état ont été conservées dans certaines chambres conforts et standards.
Nous vous rappelons que nous sommes un hôtel de charme rénové et non un hôtel neuf, industriel ou commercial.

Pour ne pas qu'il y ai de confusion sur le tarif de nos chambres voici un petit rappel de nos tarifs affichés partout où nos chambres sont en vente :
la chambre standard est proposée au tarif de 90€ en haute saison, la chambre confort au tarif de 99€ et les chambres prestiges sont au tarif de 120€ par nuit.
Vous n'avez donc pas pu payé 120€ la nuit dans une petite chambre. Dans votre tarif vous avez du inclure vos deux petits déjeuners et taxe de séjour. Petit rappel : Nos petits déjeuners sont à 9.5€ par personne. Libre à vous de les prendre ou de ne pas petit déjeuner.

Nous mettons un seul savon dans les chambres doubles et 2 flacons de gel douche/shampoing changés tous les jours. Sur demande, nous aurions pu vous donner 2 savons sans problème. Concernant le coussin de présentation "bouty" gris ardoise et non marron, nous les lavons toutes les semaines et plus si nécessaire et les taies d'oreiller pour dormir sont changées tous les jours. Chaque personne dispose également d'un oreiller supplémentaire dans l'armoire de la chambre. A ce propos nous souhaitons rendre hommage à toute notre équipe et particulièrement à nos femmes de chambre qui se donnent à fond chaque jour pour notre clientèle.

A propos du petit déjeuner, nous proposons du lait en brique servi chaud ou froid et non en boîte. Les produits proposés pour 9.5€ sont : baguette aux céréales et normale, viennoiseries fraîches directement livrées par mon boulanger, pancakes, sirop d'érable, fruits frais variés, jambon, fromage, œufs, pain de mie, pain aux céréales, biscuits (liste non exhaustive)..... et nous essayons que le dernier client servi dispose de la même qualité que le premier arrivé au petit déjeuner.

Nous serions heureux, lors d'un prochain passage sur l'île d'Oléron de vous faire visiter notre établissement dans son intégralité, ce qui vous permettrait de porter un jugement plus objectif.

Sachez que nous aurions pu palier à vos demandes et remarques le jour même si seulement vous aviez signaler vos mécontentements à la réception. Réactivité et service font partis de nos valeurs essentielles. La critique anonyme est si peu constructive. Nous sommes au contraire avides de vos avis et suggestions afin de nous améliorer chaque jour d'avantage. Vous auriez pu par exemple remplir notre question de satisfaction et nous le mettre à la réception. Ce sera peut-être pour une prochaine fois, nous l'espérons.

Nous vous souhaitons une excellente journée.
La-Baule-Escoublac, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2014

Nous avons séjourné 2 nuits avec 2 ados dans ce charmant petit hotel très bien placé....à 800 mètres d'une vaste plage......décoration très raffinée, les patrons sont charmants, souriants et de très bons conseils pour les petits restaus....la piscine très calme, un pur moment de détente....la chambre quadruple avec terrasse assez spacieuse tout comme la salle de bain.
Le petit déjeuner en terrasse très sympa et bravo pour le mobilier extérieur...j'y retournerai avec grand plaisir et j'ai déjà conseillé "hotel vert bois" à des amis......merciiii

Astuce pour la chambre : Sympa en rez de jardin plutôt côté piscine
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Bonjour Madame, Monsieur,
Après quelques semaines de retard, nous vous remercions pour votre commentaire très sympathique. C'est avec grand plaisir que nous vous reverrons peut-être pour un séjour un peu plus long.
Merci de vos compliments qui nous font toujours extrêmement plaisir.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2014 par mobile

Le week-end en famille a été un pur délice
Dans cet hôtel.
Les chambres très agréable et la literie excellente ,les petits salons nous ont permis de passer le "jour de pluie" avec le sourire. Les petits déjeuners sont parfaits , et la "cerise" la piscine.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Bonjour, Madame, Monsieur,
Nous nous excusons de notre réponse tardive, que dire de plus que nous sommes ravis que tout ce soit bien passé ? Merci pour votre commentaire. Nous sommes heureux que vous ayez gardé un bon souvenir de votre séjour chez nous.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2014 par mobile

Nous n'avons passé qu'une seule nuit dans cet hôtel mais avons pu apprécier un lieu très accueillant, lumineux, moderne.
La piscine quoique pas très grande est superbe, le patio dans lequel nous avons pris un copieux petit déjeuner est un endroit frais et lumineux, le mobilier est sympa.
A noter que l'hôtel propose la location de vélos ce qui est bien pratique pour se déplacer sur l'ile.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Bonjour Madame, Monsieur,
Après quelques semaines de retard, nous vous remercions chaleureusement de votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez gardé un très bon souvenir de l'hôtel.
Orléans, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2014

Petit séjour solo qui ne m'a pas permis de profiter de la psicine, mais pour le reste, tout était parfait : accueil très professionnel et présentation de l'hôtel, une chambre à la hauteur de la présentation, des conseils sur les restaurants alentours, une salle de petit déjeuner charmante.
Une ambiance parfaite.

A visiter puis à recommander.

Ingrid

• Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
Bonjour Madame
Après quelques semaines de retard, nous vous remercions pour les compliments sur notre hôtel.
Nous sommes ravis que tout se soit bien passé, nous sommes toujours contents quand nos clients partent de chez nous avec un très bon souvenir.
Merci de votre visite, en espérant vous revoir bientôt.
Tours, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2014

Le personnel est à l'écoute sans prendre trop de place, les chambres ont été mises au goût du jour, c'est exactement ce que nous espérions.
Nous n'avons pas testé le petit déjeuner.
Adresse à conserver.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Dolus-d'Oléron ou ses environs
Les Jardins d'Alienor
Les Jardins d'Oléron
Les Jardins d'Oléron
N° 2 sur 6 à Saint-Pierre-d'Oléron
Novotel Thalassa Oleron St Trojan Hotel
Novotel Thalassa Oleron St Troja...
N° 1 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains
Hotel Le Square
Hotel Le Square
N° 5 sur 6 à Saint-Pierre-d'Oléron

Vous connaissez Hotel de Vert Bois ?

Informations supplémentaires concernant Hotel de Vert Bois

Établissement : Hotel de Vert Bois
Adresse: 104 Chemin Saint James | Vert Bois, 17550 Dolus-d'Oléron, Île d'Oléron, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Île d'Oléron > Dolus-d'Oléron
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Dolus-d'Oléron
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de Vert Bois 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Vert Bois en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De Vert Bois France/Charente-Maritime