“restaurant decevant”

Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 25 juin 2014

En week end prolongé à l'hôtel du Grand Large , nous avons testé plusieurs plats du restaurant.
rien de gastronomique, le mulet noir du menu à 38 € était sans saveur, normal pour un poisson bon marché sans intérêt particulier en gastronomie.

Malgré cela nous avons opté pour le menu Homard au repas suivant.
Tout a bien commencé avec les pattes en consommé floral, les pinces cuisinées étaient originales.
Tout semblait bien s'annoncer. Arrive le plat principal du menu, la queue de homard...Et là quelle déception, une assiette remplie de pommes de terre bouillies, à peine tièdes, surmontée d'une queue de homard bouillie elle aussi accompagnée de quatre palourdes parfaitement froides.

Au moment de régler l'addition, menu à 85 € par convive accompagné d'un vin blanc local correct(que nous avons dû nous servir nous même tout au long du repas) nous avons précisé à la serveuse qui nous demandait notre avis, que le plat principal n'était pas digne de porter le nom de gastronomique.

Quelle ne fut pas notre étonnement de voir défiler trois personnes les unes après les autres à notre table pour venir défendre l'inventivité de cette queue de homard aux pommes de terre de l'ile de Ré.

Nous étions mal à l'aise et ce manque de professionnalisme nous a interpellé , la courtoisie n'étant pas de mise....

Où elle le Grand Large que nous avons connu il y a quelques années?

En conclusion, même si les chambres sont rénovées avec goût pour ce qui est de l'hôtel, presque mille euros pour un week end avec pareilles prestations est plus qu'exagéré et le restaurant n'a que le nom de gastronomique. Dommage.

Avis publié : 17 juin 2014

Bon menu à 38 euros avec peut être un certain manque d'arômes ; très belle vue sur la mer ; par contre, service beaucoup trop long le soir oû nous y avons mangé.

Avis publié : 11 mai 2014

Rapport qualité prix satisfaisant, fraicheur des produits de saison.

Carte épurée mais diversifiée.

Portions plus que correcte.
Rien à redire sur le service.
Très bon repas, on y reviendra !!!

Avis publié : 26 avril 2014

très deçu par le repas
les plats sont classiques et pas très recherchés ni très parfumés
par contre magnifique vue panoramique sur la mer

Le_Grand_Large17, Directeur général de Le Grand Large, a répondu à cet avisA répondu 1 mai 2014

Effectivement, nous proposons un menu à 38€, nous cuisinons des produits frais et locaux, la cuisine se veut simple et fraîche pour répondre à la diversité de notre clientèle qui aime parfois, et, souvent la cuisine traditionnelle.
Quand même quelques épices, afin d'apporter une petite touche d'originalité sans froisser les goûts.

Valérie Bougnard
Directrice
Hôtel Le Grand Large

Avis publié : 26 avril 2014

Personnel débutant : oui il faut bien débuter mais quand même il y a des limites !!! Il n'y a pas un responsable pour veiller à la bonne marche du service
Portions minuscules qui plus est inégales selon les assiettes ça fait désordre
Mauvais rapport qualité prix
Ce restaurant n'a rien de gastronomique
Certes la vue est belle mais ça ne suffit pas

Nous sommes désolés de vous avoir fait " mauvaise impression".
Cependant, je tiens à préciser :

- Personnel débutant :
Mélanie, 24 ans, 8 ans d'expérience en service gastronomique dans de très bon établissement + école hôtelière avec un Bac +2
Sophie, 21 ans, 4ème année dans notre établissement + école hôtelière avec un Bac +2
Pierre-Jean, 28 ans, 8 ans d'expérience dans le métier.
Il est vrai que l'on peut considérer cela comme de la jeunesse...Mais cela empêche-t-il d'être professionnel ?

- Notre direction est présente tous les soirs pendant le service.

- Pour le rapport qualité/prix :
Je ne suis pas d'accord avec vous : nous travaillons avec le plus grand plaisirs les poissons frais, les légumes et autres produits de production locale. Les menus sont à partir de 29€ le midi et 38€ le soir (Pour des produits frais cela ne me semble pas exorbitant !)
Enfin qu'entendez-vous par gastronomique ? Comprenez-vous inventive ? Cuisine moléculaire ? Bien sûr, mais la gastronomie c'est aussi des produits frais, qui peuvent être cuisinés simplement.

Notre carte est faite en collaboration avec Marion Monnier, 1 macaron au guide Michelin, reconnu pour une cuisine traditionnelle travaillée avec élégance et simplicité...

Valérie Bougnard

Le Château d’Oléron, Île d'Oléron
Saint-Trojan-les-Bains, Île d'Oléron

Saint-Pierre-d'Oléron, Île d'Oléron
Le Château d’Oléron, Île d'Oléron

Vous connaissez Le Grand Large ?