“Superbe panorama, mais...”

Hotel Le Grand Large
Genève, Suisse
“Superbe panorama, mais...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2014

Cet hôtel que j'ai connu à l'époque de sa gloire il y a plus de 20 ans a été complètement rénové avec beaucoup de goût dans une tonalité contemporaine. L'endroit reste le meilleur spot de l'ile d'Oléron pour un hôtel. Les chambres vue mer sont lumineuses et bien orientées. Malheureusement, les prestations de service sont très moyennes, à la limite de l'acceptable: pas de personnel à la réception lors de l'arrivée (il m'a fallu appeler l'hôtel avec mon téléphone portable depuis la réception pour pouvoir faire venir la réceptionniste), un WIFI absolument inopérant tout juste bon pour passer un email, un service de petit déjeuner médiocre (ouvert seulement jusqu'à 10:30 et un buffet quasiment vide dès 10:10). Très dommage compte tenu des autres points positifs mentionnés.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en solo

Saint-Avertin, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2014

Très bel hôtel récemment rénové, au milieu des dunes, au bord de la plage; architecture design, belles chambres dans le même esprit, accueil chaleureux. Restaurant excellent qui contribue à rendre le séjour parfait (attention aux cuissons cependant). Le seul établissement "de luxe" sur l'île d'Oléron. On y retournera avec plaisir.

Astuce pour la chambre : j'aime beaucoup les chambres en rez-de-jardin, avec petite terrasse privative
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Chartres, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2014

Je recommande volontiers l'hôtel , cadre très reposant , vue pleine mer , chambres très spacieuses Cotiniere et golfstream , trés lumineuses , coin salon bien pensé , manque juste porte peignoir pour séchage et un peu plus de rangement pour un séjour d'une semaine....
le personnel est attentionné et prévenant , sympathique et non guindé comme souvent en 4 etoiles.
Par contre grosse déception sur la restauration soit disant gastronomique...!!!
A éviter le dimanche soir , au vu du menu et des plats servis le chef semble être absent.
Cuisine très irrégulliere en qualité sur la demi pension tout au long de la semaine
Cuisine sans saveur et " mouillée" , les produits sont pourtant de bonne qualité mais cuisinés vapeur ou bouillon , c'est insipide , fade ...rien de gastronomique là dedans si ce n'est la prétention des intitulés des mets servis !
Gros appétits s'abstenir , on ne risque pas de prendre du poids , la portion est bien maigre pour le gigantesque de l'assiette....trop chichiteux et compliqué , un poisson bien grillé aurait fait notre bonheur!
Le salle avec vue panoramique du restaurant rattrape un peu la "sauce"...

Astuce pour la chambre : Cotiniere et golfstream a recommander au 1er étage
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Marrakech
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2014

Pour avoir voyagé et pour comparer avec le service français reconnu comme médiocre, quelle surprise de retrouver un accueil et une telle bienveillance.
Un cadre des plus agréable et contemporain comme j'aime.
Une belle découverte.
Merci

• Séjour du août 2014
Istres, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2014

Cet établissement ne mérite pas ses 4 étoiles,le personnel dans son ensemble manque de professionnalisme pour un hôtel se disant haut de gamme.
la patronne que j'ai reconnu suite a son passage sur la chaine TEVA affiche un sourire de circonstance et est bien trop tendue ! Cela se vois comme le nez au milieu de la figure et se ressent sur son personnel. la cuisine est agréable mais il y a un manque de cohérence car on s'attend pas vraiment a trouver du canard partout,le mélange vodka tourteau n'est pas une réussite,je met un bon point pour le superbe vacherin fraise/ melon servi au dessert.
Blanc,blanc,blanc......trop présent dans la déco du restaurant ,rendant le lieu peu intimiste et très surfait,on vois tout de suite que c'est du mobilier ikea and co....on n'a voulu être design sans en avoir les moyens !!!
Les halogènes bon marché au plafond sont absolument insupportables pour les yeux !!! ( mettez vos lunettes de soleil) je peut vous dire qu'on s'attarde pas a table.
J'ai pris une chambre prestige océan malgré la vue superbe sur la mer,la déco est encore une fois sans originalité et est un copié/ collé de tout les magazines de déco.
Un bon point tout de même pour l'espace piscine la vue est splendide et le lieu bien pensé,la relaxation sur les transats est un pur bonheur.
--------------------------------------------------------------
L'esthétique du lieu en arrivant sur site, fait plus penser a un centre de curistes qu'a un vrai hôtel de charme toujours la faute a ce blanc omniprésent .
Plutôt 3 que 4 étoiles et pas mal de choses a revoir !!!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Niort, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2014

Pour un week-end en fin d'hiver, nous avons été enchanté de notre séjour. La chambre Panoramique "Le Grand Large" nous a bluffé par son style contemporain chic et pratique, par sa salle de bain ouverte sur l'océan. La piscine chauffée est idéale surtout si le temps est maussade. Petit bémol, la chambre n'était pas prête à notre arrivée, mais nous avons été royalement invité à prendre la consommation de notre choix au bar de l'hôtel, toujours face à l'océan. PS : il faut aimer le bruit des vagues pour s'endormir !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2014

Que dire si ce n'est que j'ai passé un excellent week end dans cette hôtel.
Le personnel est magnifique avec surtout le restaurant de l'hôtel qui fut très bon que je conseille, un petit déjeuner royal prit avec vu sur le large à faire.
L'hôtel est situé a quelque mètre d'une belle et vaste plage, l'espace piscine convenable possède un très beau design et un jacuzzi très reposant!

• Séjour du juillet 2014
Voir également ces hébergements à Dolus-d'Oléron ou ses environs
Novotel Thalassa Oleron St Trojan Hotel
Novotel Thalassa Oleron St Troja...
N° 1 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains
N° 3 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains
Motel ile de Lumiere
Motel ile de Lumiere
N° 11 sur 22 à Île d'Oléron

Vous connaissez Hotel Le Grand Large ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Grand Large

Établissement : Hotel Le Grand Large
Adresse: 2 avenue de l Ocean | La Rémigeasse, 17550 Dolus-d'Oléron, Île d'Oléron, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Île d'Oléron > Dolus-d'Oléron
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 Hôtels à Dolus-d'Oléron
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Grand Large 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Priceline, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Grand Large en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Grand Large Oleron
Hotel Le Grand Large Oleron