“Un endroit calme et tranquille”
Avis sur Le Pressoir

Le Pressoir
lille
“Un endroit calme et tranquille”
Avis écrit le 1 mars 2013

Bon choix que cet chambre d'hôtes, réservée par Internet. L'établissement est propre et calme, et on se demande bien quel est cet acharnement un peu plus bas dans les commentaires surtout quand un internaute se plaint de ne pas pouvoir, au mois d'août, brancher le radiateur et la tv en même temps !!! La literie est bonne et notre chambre très correcte, agréable et bien décorée. Acceuil fort sympathique, on nous a tout expliqué sur ce qu'il y avait à voir sur l'île d'Oléron. Le rapport qualité-prix est également très honnête : 52 euros par nuit petits déjeuner offerts avec pain, beurre, jus d'orange, yaourts, confiture.... C'est offert et on n'est pas au Ritz non plus ! Le grand plus est sa situation : on peut aller se promener en centre ville à pied, un centre commercial pas loin, le marché à 700 mètres et la plage est à 3 km seulement. Très bon choix, nous y reviendrons et pourquoi pas dans un des gîtes qui ne sont qu'à 45 euros par nuit hors saison !
PS : mon mari et moi n'avons vu aucune mobilette à la piscine ...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Orléans, France
Avis écrit le 7 octobre 2012

Avec du retard, je confirme ce que j'ai lu précédemment. Accueil minimaliste : bien que s'étant donné rendez-vous pour arriver à partir de 18 heures (les locataires précédents n'ayant pas voulu quitter leur chambre auparavant... je n'ai pas compris pourquoi), la propriétaire était partie chercher le pain pour le petit déjeuner du lendemain : donc pas de pain frais ni de viennoiseries du jour, bien que le petit dej soit servi à partir de 9 heures).
Nous nous sommes retrouvés dans une chambre à l'odeur de renfermé : dépités, nous avons essayé de chercher une chambre d'hôtes ailleurs, mais en vain, à cette époque-ci.
Toile d'araignée dans tous les coins, rien pour poser ses affaires, armoire de poupée avec 3 cintres, télévision ne fonctionnant pas.
La literie : draps trop petits (heureusement, nous partons toujours avec ce qu'il faut), pas de protège matelas, idem pour les oreillers (là aussi j'avais prévu).
La salle de bains : le pompon. D'abord, pas de porte, ni même de rideau entre la chambre (sans fenêtre, j'ai oublié de le dire) et ce qui servait de salle de bains : lavabo, plus proche du lave-mains, en sous-pente. Lorsque l'on se regardait dans la glace, ce n'est pas la tête que l'on se voyait... En ce qui concerne, la douche : rien pour poser quoi que ce soit, obligé de laisser la porte ouverte pour bouger et prendre ses produits au sol (où ailleurs, selon son organisation), rien non plus pour accrocher sa serviette.... Une petite fenêtre donnant sur l'accès à la "pseudo-piscine", que nous étions de pousser si des personnes étaient présentes.
Et le comble : les wc qui fuyaient. Après usage : svp fermer le robinet !
Franchement, c'était un coup d'essai pour mon mari et moi, mais cela ne nous donne pas envie de récidiver.
Franchement à éviter !!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
azay le rideau
Avis écrit le 11 septembre 2012

j'ai trouvé cette chambre d'hôte par internet, le descriptif et les photos des lieux me paraissaient "sympa";mais une fois sur place ,la decption !!!!
Nous avons été reçu par le fils de la propriétaire.(nous avons vu madame le lendemain et l'échange verbal n'a pas dépassé 20 mots et encore parce que j'ai insisté pour dialogué)
l'accueil était minimaliste: "bonjours" ," presentation" de la chambre ,"les petits dejeuners ici" en nous montrant une terrasse au fond d'un jardin, mal entretenu et cloturé; puis plus personne !!!!!!.
On accéde à la chambre en passant à travers des petits bosquets ,tres sympa, à condition que ce ne soit pas des herbes de pampas (pour les personnes qui ne connaissent pas c'est de grand plumeau dont les feuilles sont coupantes)ce qui éviterai aux locataires de se couper.
En entrant dans la chambre ,une forte odeur d'humiditée ,vous prends à la gorge; la pièce est sombre et parait propre. En nous installant ,et après un tour plus poussé des lieux on peu constater que le ménage est superficiel ,de la poussière un peu partout, des moutons sous le lit, une couette qui ne sent pas le propre ,mais les draps ,eux ,l'étaient ,des oreillers raplaplas,et je n'est pas osé ouvrir l'armoire. Pour les sanitaires je suis passé par là.
Le petit déjeuner(gratuit) était simple et correct, seul bémol pas de pain ,et des couverts sales,le plus : les confitures semble être faites "maison".
Et enfin le ponpon :pas d'eau chaude pour la douche le jours de notre départ.
Conclusion ,nous sommes restés sur place car nous sommes arrivés tard et que nous n'avions pas le courage de chercher autre chose; mais nous n'y retournerons pas.
P.S. IL Y A UNE PISCINE, MAIS NOUS AVONS APRIS LE JOURS DE NOTRE DEPART QUE NOUS POUVIONS L'UTILISER.
pour info 52€ la nuit avec pt dej. offert

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Angers
Avis écrit le 27 août 2012

rapidement: toiles d'araignée, luminaire mal fixé, impossibilité de me mettre debout face au lavabo dans la salle de bain, toi visible depuis l'intérieur de la salle de bain (latte de lambris manquantes), téléviseur 36cm cathodique non fonctionnel... matelas usé en forme de cuve au milieu donc pas pratique pour une bonne nuit à deux! mobylette au bord de la piscine! petit déjeuner limité à un croissant pour la viennoiserie après c'est du pain (première fois que je vois cela) je m'arrêterai là!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 août 2012

Il y a beaucoup à dire sur cet endroit... Pour commencer, il y a beaucoup de monde, des chambres et studios dans tous les coins, c'est assez étonnant pour une chambre d'hôtes.
La chambre était assez petite, la déco à revoir (tout était dépareillé, le papier au mur qui se décollait, du jonc de mer au sol qui collait quand on marche pieds nus), la télévision était là mais ne marchait pas, d'ailleurs, elle était branchée sur la même prise que le radiateur! Mais pas simultanément, on avait le choix: Tv ou chauffage! Soit dit en passant, la chauffage qui date franchement mériterait d'être changé... Le lit était mou, je suis repartie avec un torticolis.
La salle de bains est ouverte sur la chambre, la chasse d'eau fuyait (nous avons fermé le robinet pour qu'elle ne se remplisse pas toutes les 5 minutes parce que merci bien pour dormir!), la douche était petite, mon ami qui fait 1,83m ne pouvait même pas se baisser pour ramasser le gel douche qu'il avait fallu que l'on pose parterre car nulle part où le poser. La peinture et le carrelage étaient noirs dans la salle de bains, impossible donc de voir si c'etait propre, mais j'en doute au vu de toutes les toiles d'araignée qu'il y avait partout...
J'oubliais la piscine! Il y a une piscine commune, glaciale, au mois d'août quand même! Elle est semi-enterrée, il n'y a pas d'échelle pour y entrer, donc pas plus pour en sortir, on la trouve après avoir passé une barrière (sûrement pour les enfants, un point positif). Il y a quelques mètres entre la piscine et la barrière mais on a le temps d'y croiser une mobilette, un cabanon de jardin portes ouvertes avec tout le matériel d'entretien et enfin un ancien lavabo collectif rond pour se laver les mains comme on trouve en maternelle! Posé comme ça... Je n'ai pas vraiment compris ce qu'il faisait là....
Enfin, le tout pour 52€, moi je dis, ça fait mal!
Pour résumer, je déconseille cet endroit à tous ceux qui comme nous, pensaient se faire plaisir en dormant dans une chambre d'hôtes, ou encore à ceux qui sont un minimum exigeants sur l'hygiène.

• Séjour du août 2012
Voir également ces hébergements à Dolus-d'Oléron ou ses environs
Hotel De La Plage
N° 10 sur 22 à Île d'Oléron
Hotel Face aux Flots
Hotel Face aux Flots
N° 1 sur 6 à Saint-Pierre-d'Oléron

Vous connaissez Le Pressoir ?

Informations supplémentaires concernant Le Pressoir

Établissement : Le Pressoir
Adresse: impasse des Chasseries, 17550 Dolus-d'Oléron, Île d'Oléron, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Île d'Oléron > Dolus-d'Oléron
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Accès handicapés
N° 2 sur 4 Auberges/B&B à Dolus-d'Oléron
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Pressoir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Pressoir France/Charente-Maritime