“Première fois en gîte !” 2 5 étoiles
Avis sur Le Pressoir

Le Pressoir
“Première fois en gîte !”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

Accueil normal ça en plus
Odeur de renfermé dans le gîte
Dans la salle de bain Pas deau chaude du tout!
aucune insonorisation entre les chambres! Pas du tout d'aération dans la pièce. Robinet fragile dans la cuisine

• Séjour du mai 2013

Voyage solo
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

J'avais lu les autres avis , mais je reste toujours septique, et j'ai bien fait ! parce qu'attirée par le prix grandement accessible c'est au pressoir que j'ai réservé.
Nous avons été gentiment accueillis à notre arrivée par des propriétaires sympas.
La chambre atypique et joliment décorée était propre, franchement j'ai pas regardé sous les lits parce que je m'en fiche, mais c'était nickel et ça sentait bon, la salle de bain était impeccable.
J'aime beaucoup la verdure dans cet endroit, le jardin est super mignon. La piscine avait l'air sympa mais le temps ne s'y prêtait pas... :)
La propriétaire nous a joué les tours opérator en nous indiquant les jolies choses à voir tout au long de la semaine. Elle était disponible et souriante, tant et si bien qu'un soir nous avons été conviés à passer un bon moment de discussion et rires ... clin d'oeil à une bonne soirée !
Nous avons visité les petits studios quand ils se libéraient et nous avons déjà choisi le notre pour notre prochain séjour, vraiment très mignon...
Bref, on ne regrette pas nos vacances au Pressoir et nous y reviendrons parce que nous sommes tombés amoureux de L'ile d'Oléron !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Thouars, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

“Petit paradis au cœur de l'île, ce qui facilite le rayonnement aux alentours. Propriétaires agréables et discrets. Petite terrasse privative donnant sur le petit jardin clos de la propriété ce qui est convivial. Le studio "Maroc" est très chaleureux. On s'y sent chez comme chez soi! ”

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

Merci Valérie pour ce super week-end, votre gîte est vraiment agréable, à proximité de tout, un grand merci pour votre gentillesse, votre disponibilité, vos offres de prix et à très bientôt comme convenu, nous avons hâte !!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
lille
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

Bon choix que cet chambre d'hôtes, réservée par Internet. L'établissement est propre et calme, et on se demande bien quel est cet acharnement un peu plus bas dans les commentaires surtout quand un internaute se plaint de ne pas pouvoir, au mois d'août, brancher le radiateur et la tv en même temps !!! La literie est bonne et notre chambre très correcte, agréable et bien décorée. Acceuil fort sympathique, on nous a tout expliqué sur ce qu'il y avait à voir sur l'île d'Oléron. Le rapport qualité-prix est également très honnête : 52 euros par nuit petits déjeuner offerts avec pain, beurre, jus d'orange, yaourts, confiture.... C'est offert et on n'est pas au Ritz non plus ! Le grand plus est sa situation : on peut aller se promener en centre ville à pied, un centre commercial pas loin, le marché à 700 mètres et la plage est à 3 km seulement. Très bon choix, nous y reviendrons et pourquoi pas dans un des gîtes qui ne sont qu'à 45 euros par nuit hors saison !
PS : mon mari et moi n'avons vu aucune mobilette à la piscine ...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Orléans, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

Avec du retard, je confirme ce que j'ai lu précédemment. Accueil minimaliste : bien que s'étant donné rendez-vous pour arriver à partir de 18 heures (les locataires précédents n'ayant pas voulu quitter leur chambre auparavant... je n'ai pas compris pourquoi), la propriétaire était partie chercher le pain pour le petit déjeuner du lendemain : donc pas de pain frais ni de viennoiseries du jour, bien que le petit dej soit servi à partir de 9 heures).
Nous nous sommes retrouvés dans une chambre à l'odeur de renfermé : dépités, nous avons essayé de chercher une chambre d'hôtes ailleurs, mais en vain, à cette époque-ci.
Toile d'araignée dans tous les coins, rien pour poser ses affaires, armoire de poupée avec 3 cintres, télévision ne fonctionnant pas.
La literie : draps trop petits (heureusement, nous partons toujours avec ce qu'il faut), pas de protège matelas, idem pour les oreillers (là aussi j'avais prévu).
La salle de bains : le pompon. D'abord, pas de porte, ni même de rideau entre la chambre (sans fenêtre, j'ai oublié de le dire) et ce qui servait de salle de bains : lavabo, plus proche du lave-mains, en sous-pente. Lorsque l'on se regardait dans la glace, ce n'est pas la tête que l'on se voyait... En ce qui concerne, la douche : rien pour poser quoi que ce soit, obligé de laisser la porte ouverte pour bouger et prendre ses produits au sol (où ailleurs, selon son organisation), rien non plus pour accrocher sa serviette.... Une petite fenêtre donnant sur l'accès à la "pseudo-piscine", que nous étions de pousser si des personnes étaient présentes.
Et le comble : les wc qui fuyaient. Après usage : svp fermer le robinet !
Franchement, c'était un coup d'essai pour mon mari et moi, mais cela ne nous donne pas envie de récidiver.
Franchement à éviter !!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
azay le rideau
2 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

j'ai trouvé cette chambre d'hôte par internet, le descriptif et les photos des lieux me paraissaient "sympa";mais une fois sur place ,la decption !!!!
Nous avons été reçu par le fils de la propriétaire.(nous avons vu madame le lendemain et l'échange verbal n'a pas dépassé 20 mots et encore parce que j'ai insisté pour dialogué)
l'accueil était minimaliste: "bonjours" ," presentation" de la chambre ,"les petits dejeuners ici" en nous montrant une terrasse au fond d'un jardin, mal entretenu et cloturé; puis plus personne !!!!!!.
On accéde à la chambre en passant à travers des petits bosquets ,tres sympa, à condition que ce ne soit pas des herbes de pampas (pour les personnes qui ne connaissent pas c'est de grand plumeau dont les feuilles sont coupantes)ce qui éviterai aux locataires de se couper.
En entrant dans la chambre ,une forte odeur d'humiditée ,vous prends à la gorge; la pièce est sombre et parait propre. En nous installant ,et après un tour plus poussé des lieux on peu constater que le ménage est superficiel ,de la poussière un peu partout, des moutons sous le lit, une couette qui ne sent pas le propre ,mais les draps ,eux ,l'étaient ,des oreillers raplaplas,et je n'est pas osé ouvrir l'armoire. Pour les sanitaires je suis passé par là.
Le petit déjeuner(gratuit) était simple et correct, seul bémol pas de pain ,et des couverts sales,le plus : les confitures semble être faites "maison".
Et enfin le ponpon :pas d'eau chaude pour la douche le jours de notre départ.
Conclusion ,nous sommes restés sur place car nous sommes arrivés tard et que nous n'avions pas le courage de chercher autre chose; mais nous n'y retournerons pas.
P.S. IL Y A UNE PISCINE, MAIS NOUS AVONS APRIS LE JOURS DE NOTRE DEPART QUE NOUS POUVIONS L'UTILISER.
pour info 52€ la nuit avec pt dej. offert

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Dolus-d'Oléron ou ses environs
Mer et Foret Hotel
Les Jardins d'Oléron
Les Jardins d'Oléron
N° 2 sur 6 à Saint-Pierre-d'Oléron
Novotel Thalassa Oleron St Trojan Hotel
Novotel Thalassa Oleron St Troja...
N° 1 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains

Vous connaissez Le Pressoir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Pressoir

Établissement : Le Pressoir
Adresse: impasse des Chasseries, 17550 Dolus-d'Oléron, Île d'Oléron, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Île d'Oléron > Dolus-d'Oléron
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Accès handicapés
N° 2 sur 3 Auberges/B&B à Dolus-d'Oléron
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Pressoir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Pressoir France/Charente-Maritime