“Trop onéreux”
Avis sur Iléo

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Situé à Dolus, sur l’Île d’Oléron, au cœur d’un environnement préservé et propice à la détente, ILÉO, équipement de la Communauté de Communes de l’Île d‘Oléron, est un complexe aquatique unique en son genre… Découvrez les deux visages d’ILÉO ! Le site est accessible aux personnes à mobilité réduite et possède le label famille plus !
Avis publié : 9 juillet 2014 par mobile

Même si le complexe est bien organisé, spacieux, propre il me semble que le coût pour une famille est trop élevé. Certes il faut assurer les rémunérations des personnels, les frais de fonctionnement, les remboursements d'emprunt.

DirectionIleo17, Responsable commercial de Iléo, a répondu à cet avisA répondu 5 février 2018

Nous vous remercions pour votre retour d’expérience. Sachez que le bien-être de nos clients est primordial.

Nous mettons tout en œuvre pour constamment améliorer nos services et prenons en considération votre avis.

Dans l’attente de vous revoir très prochainement, veuillez agréer nos salutations les plus respectueuses.

Filtrer

Avis publié : 23 juin 2014

Hors saison nous n'avons pas pu profiter des attractions extérieures mais une après - midi de piscine était la bienvenue par temps mitigé. Le site est agréable , les enfants étaient très contents. Entrée un peu chère.

Avis publié : 25 avril 2014 par mobile

19€, papa, maman, et les titi de 4 et 8 ans. Eau froide, bassin unique intérieur ouvert, la moutier pour les cours, l'autre pour les touristes.
Sauveteurs débordés et mal organises. Impossible faire un pas sans demander pardon.

Caissière refusant de faire de la monnaie afin d'utiliser le casier

Quand aux futurs juilletistes et aoutients, bon courage pour les mycoses, vu la couleurs du jus qui stagne dans les bassins extérieurs.

Pour info, je suis pas chochotte, ni un vieux ronchon, mais là c'est vraiment abusé, sincèrement. Je suis plutôt du genre à m'ecraser et faire le mouton, mais le bonheur de les enfants est primordial quand je tombe sur un centre aussi décevant.

DirectionIleo17, Gérant de Iléo, a répondu à cet avisA répondu 29 avril 2014

Votre jugement nous apparaît clairement faux !

Point par point :

- Les cours collectifs mis en place dans l'établissement n'occupent qu'une ligne d'eau sur 5 et le bassin ludique reste dans sa totalité disponible pour la baignade du public.
- Les cours d'aquagym occupent effectivement la moitié du bassin sportif (45mn en matinée et en soirée seulement), le bassin ludique restant encore libre à la baignade du public.
- Les maîtres nageurs effectuent leur travail conformément aux dispositions légales. Votre jugement sur le fait qu'ils soient débordés ou mal organisés n'engage que vous et nous paraît infondé. Depuis l'ouverture de l'établissement en mai 2009, aucun accident lié à la baignade n'a été enregistré.
- la température de l'eau du bassin sportif n'a pas varié depuis 2 mois et se situe entre 28,6 et 28,8°, le bassin ludique est chauffé quant à lui, à 31°.
-La qualité de l'eau n'est pas non plus à remettre en cause ; les analyses de cette qualité d'eau sont faites 2 fois par jour et chaque mois par les services de la DASS.
- Il ne vous a pas échappé que les bassins extérieurs sont fermés au public et par ce fait, que la baignade y est interdite. Au mois de juin, ces bassins seront vidangés nettoyés et remis en eau pour ouvrir au public à compter du 30 juin prochain.
Effectivement, pendant les vacances scolaires de Pâques, la fréquentation augmente fortement sans pour autant dépasser la fréquentation maximale instantanée fixée à 537 baigneurs.
- L'extérieur est fermé à cause des conditions météorologiques défavorables. Nous ouvrons cependant le pentagliss (toboggan extérieur) lorsque la météo nous le permet. Les juillettistes et aoutients accèderont au parc extérieur à partir du 30 juin et jusqu'au 31 août.
Les casiers fonctionnent avec une pièce de 1€ ou un jeton de caddie. A défaut des jetons sont disponibles à l'accueil pour 0.20€.

Nous espérons avoir répondu à votre mécontentement.
Bien cordialement,

Avis publié : 24 avril 2014

Pendant les vacances de paques c'est tres agreable, pas trop de monde, pas cher (5 €), différents espaces ludiques, tres bonne activité familiale, ca doit etre plus compliqué l'été...

Avis publié : 18 avril 2014

Peu de monde ce vendredi des vacances de Pâques pourtant ensoleillé ! Heureusement car je n'ose imaginer l'été niveau fréquentation ... Superbe complexe. Seuls les toboggans étaient accessibles en ce mois d'avril. La rivière était à l'arrêt et tous les bassins extérieurs verts ! Ca fait nature :o)
Dommage que le bain a remou n'ai pas plus de puissance tout comme le circuit à contre courant.

Iléo

Les voyageurs ayant consulté Iléo ont aussi consulté

Dolus-d'Oléron, Île d'Oléron
Île d'Oléron, Charente-Maritime