“A découvrir”

Restaurant Les Jardins d'Aliénor
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : Retenir le temps… Redécouvrir le plaisir de partager un moment entre amis, en famille... Dans un décor sobre, un mélange d’ancien et de contemporain, nous vous proposons une cuisine de saison composée de produits locaux, raffinée et sans ostentation, alliée à une jolie carte de vins et un service discret. Le soir, l’ambiance est feutrée et reposante, dans la journée, elle est lumineuse et apaisante. Une belle cuisine dans un bel écrin…
Avis publié : 12 octobre 2012

L'endroit est agréable et joliment décoré.
Nous avions réservé un vendredi soir pour fêter un anniversaire. Nous avons été séduits en entrant par le décor sobre et élégant de l'établissement. Malheureusement l'accueil n'a pas été d'un grand professionnalisme. Par contre, l'ambiance est feutrée, la table raffinée, la cuisine est créative et joliment présentée dans les assiettes, c'est un plaisir pour les yeux, pour les papilles... les avis sont partagés.
Ce jour là, il n'y avait pas foule dans le restaurant, nous étions cinq personnes. L'équipe est à encourager quand même.

Avis publié : 11 octobre 2012 par mobile

Tres joli cadre Jolie deco !!!bonne cuisine bon service mais les plats manquait cruelement de legumes trop juste en garniture. voir photos sinon tout est vraiment soignée

Avis publié : 21 septembre 2012

Une table remarquable.Une décoration de l'établissement sobre et élégante. Ambiance feutrée - gentilesse de l'accueil et du service. Un patio charmant pour dinner les soirs d'été aux chandelles.
Une cuisine créative mais sans esbrouffe à base des meilleurs produits locaux.Une présentation soignée. Un soucis des détails, un rapport qualité prix qui fait des jardins d'Alienor, actuellement, une des meilleures tables sinon la meilleure de l'île d'Oléron. D.Bergagna

Avis publié : 25 août 2012

Grâce a Petit Renaud, tv 5...... 25 08 2012 une envie d'y aller, splendeur pour les yeux, et pour le palais j'attendrai. La gentillesse et le savoir faire des cuisiniers sont le reflet des plats.
Un épicurienne

Avis publié : 15 août 2012

Le cadre de notre soirée : un patio très intime et calme, avec ses notes de verdure séparant avec légèreté les tables pour éviter les vis à vis trop proche avec d'autres convives. Décoration sobre sans être ascétique non plus. Nous n'avons qu'entraperçu la salle. L'entrée, qui est aussi celle de l'hôtel, nous a semblé très agréable, avec une ambiance maison de famille chic.

Le service fut très attentif et discret. Merci d'avoir pris en compte avec sérieux le problème d'allergie alimentaire qui me concerne et merci au chef d'avoir adapté un plat en conséquence.

Côté cuisine, on est indiscutablement au niveau gastronomique. La présentation des plats est remarquable. Les accords gustatifs sont recherchés et fins. Produits impeccables de fraîcheur.
Nous avons aussi beaucoup apprécié les assiettes de desserts, très travaillés dans leurs déclinaisons (on comprend pourquoi il faut commander les desserts en début de repas).

Bon, le prix est à la hauteur. Ce n'est pas un restaurant bon marché, mais on n'est pas pris au dépourvu en choisissant ce type d'établissement, on sait que la qualité et le fait maison raffiné se paient.

En résumé, nous avons passé une excellente soirée aux Jardins d'Aliénor et pensons tester le menu dégustation la prochaine fois.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Les Jardins d'Aliénor ont aussi consulté

Saint-Denis-d'Oleron, Île d'Oléron
Saint-Pierre-d'Oléron, Île d'Oléron

Le Château d’Oléron, Île d'Oléron
Saint-Trojan-les-Bains, Île d'Oléron

Saint-Trojan-les-Bains, Île d'Oléron
Le Grand-Village-Plage, Île d'Oléron

Vous connaissez Restaurant Les Jardins d'Aliénor ?