“Mitigés ...”

Les Jardins d'Aliénor
Cuisines : Française
Conseillé pour : Familles avec enfants, Grandes occasions, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : Retenir le temps… Redécouvrir le plaisir de partager un moment entre amis, en famille... Dans un décor sobre, un mélange d’ancien et de contemporain, nous vous proposons une cuisine de saison composée de produits locaux, raffinée et sans ostentation, alliée à une jolie carte de vins et un service discret. Le soir, l’ambiance est feutrée et reposante, dans la journée, elle est lumineuse et apaisante. Une belle cuisine dans un bel écrin…
Avis publié : 22 juillet 2013

Cette soirée nous a laissé une impression très mitigée :
- Le cadre : superbe décoration où rien n'est laissé au hasard. Jolie terrasse quoi que bercée par le doux ronron de l'extracteur des cuisines.
- L'accueil : très pro, mais un petit sourire serait le bienvenu. Et la serveuse qui annonce les plats en regardant ailleurs, l'air de s'ennuyer, c'est plutôt moyen ...
- La qualité des plats : rien à dire, c'était très bon.
- Le rapport qualité prix : c'est là où le bât blesse. Nous avons choisi le menu à 43 euros. Malgré ce prix déjà relativement élevé, il nous a fallu nous acquitter d'un supplément de 5 euros pour une pièce de bœuf (portion plutôt congrue) servie avec un simple "gâteau de pomme de terre" et une sauce au vin. Les autres plats proposés étaient plutôt "classiques", rien de vraiment surprenant pour un restaurant qui se dit gastronomique.
Mais le plus surprenant et le plus décevant fut surtout le moment, à notre arrivée, où nous avons ouvert le menu et découvert le petit mot de bienvenue des patrons ... suivi d'un règlement de compte en règle envers les clients qui avaient osé faire des remarques négatives sur leur repas. Pas très pro tout ça et de toute façon, les clients mécontents ne reviendront pas dans cet établissement ...

Les d, Propriétaire de Les Jardins d'Aliénor, a répondu à cet avisA répondu 2 août 2013

Bonjour Madame,

Je suis contente que vous ayez aimé le restaurant et la cuisine, je suis navrée si notre accueil vous a semblé en dessous de qu'il aurait du, nous allons remédier à cela. Quand au rapport qualité prix ce n'est pas quelque chose auquel je peux remédier, les prix sont fixés en fonction de nos charges. On se dit restaurant "gastronomique" par définition, je suis désolée que vous trouviez que nous manquions d'originalité mais c'est vrai qu'on cherche avant tout à faire bon, à utiliser les produits de la région, et à répondre aux attentes de nos clients, ce filet de boeuf que nous avions enlevé de la carte cet hiver, nos clients nous l'ont réclamé à corps et à cris tout l'hiver, et surtout la sauce au vin de mon mari, nous l'avons donc remis pour leur faire plaisir. Vous savez dans les restaurants gastronomique dont vous parlez, 43 euros serait plutôt le prix du plat, chez nous vous choisissez l'entrée le plat et le dessert à la carte pour 43 euros. Vous en auriez fait mention, je vous aurez conseillé des tables dans la région plaine d'originalité qui aurait plus convenu à vos goûts.
Quand à mon petit mot, Madame, ce n'est pas du tout un règlement de compte, c'est plutôt un cri du coeur. Nous avons souvent des commentaires élogieux et je n'ai aucune raison d'en vouloir à qui que ce soit de ne pas aimer quelque chose dans le restaurant, les remarques nous permettent bien souvent de nous remettre en question, en revanche nous aimerions autant y répondre de vive voix avec le client en face de nous.
Quelle est cette société où on ne peut pas s'adresser à ses juges, se contraindre au silence quand on reçoit des menaces par mail, un chantage internet odieux, ce ne sont pas mes valeurs et ce sont ne sont pas celles que je veux transmettre. J'ai trop de respect et de gratitude envers mes clients sans qui rien de tout ce qui nous arrive n'aurait été possible, et je les remercie tous les jours de leur soutien. Mon petit mot s'adresse à des personnes comme Monsieur "JFM68" qui ne semble pas connaître la courtoisie. Qu'auriez vous répondu à ma place ? Ceci Madame est notre quotidien... C'est un métier merveilleux que de vendre du plaisir au gens et rien n'est plus perturbant pour nous de décevoir les gens, quand on sait que nos métiers c'est 35 heures de repos par semaine, des sacrifices familiaux quotidiens, et un casse tête sans fin pour trouver un équilibre financier, le ciment de tout cela, c'est la passion, la passion de notre métier, la passion des autres, la passion de donner...
Les personnes (employés et patrons) qui travaillent dans ces restaurants, quelques soient les erreurs commises au cours d'un service, méritent mieux que quelques lignes discourtoises sur internet.
Je ne connais pas la date de votre venue, Madame, j'espère néanmoins que ce ne sera pas un trop mauvais souvenir, tout cela pour quelques lignes pourtant gentiment formulées.

Avis publié : 14 juillet 2013

Des menus a 43 euros avec cette qualité de présentations et ce raffinement des mélanges de saveurs est exceptionnel sur cette île.
Aussi bien la terrasse en été que la salle a manger décoré avec raffinement invitent a une soirée toute en douceur et émotions.
Les produits locaux sont d'une fraicheur exceptionnelle et traité dans les respect du produit.
Garder une petite faim pour les desserts ................

Bonjour Monsieur,

Nous apprécions à chaque fois votre venue et celle de votre famille et nous vous remercions de votre soutien indéfectible.

Avis publié : 29 juin 2013

le menu dégustation est sublime la qualité des produits et la quantité permet de déguster jusqu'au dessert sans difficultés, l'accord mets et vin est sensass, on passe un excellent moment et je ne parle pas de l'ambiance qui est très agréable.

Bonjour Madame,

Je vous remercie de cet avis élogieux, ce fut un plaisir de vous recevoir.

Avis publié : 11 juin 2013

... il n'y aura que très peu de monde et vous pourrez profiter de la salle ou de la terrasse au gré de la saison ... très bon accueil, cadre agréable et reposant malgré quelques détails écaillés et des bibelots d'un goût peu sûr, un service stylé sans être obséquieux, cuisine assez technique et inventive qui se piège un peu elle-même au détriment d'une assiette plus généreusement classique, belle carte de vins (et de whisky) ...
Un bon moment à passer dans probablement le meilleur restaurant de l'île .
Il faut compter 60/70 euros par personne boissons comprises .

Bonjour Monsieur,

Je suis très touché que vous ayez remarqué notre carte de whisky, et je vous remercie pour vos compliments, cela nous encourage à continuer. Nous prenons note pour les sculptures de table.

Avis publié : 21 mai 2013

Cela fait cinq ans que nous fréquentons ce restaurant, nous avons connu l'aventure du mur végétal......l'expansion des orchidées......le début un peu réservé de toute l'équipe.
Il faut y aller, c'est une table que chacun doit découvrir car nous la considérons comme l'une des meilleures de l'île.
Par une belle journée ensoleillée il faut savoir profiter du petit patio.
Le chef vous proposera une cuisine subtile et très savoureuse. Son épouse Laetitia vous accueillera avec discrétion mais elle saura vous guider dans vos choix, elle vous parlera également des artistes exposant dans son établissement.....

Bonjour Monsieur,

C'est un plaisir toujours renouvelé de vous recevoir, et une orchidée m'ayant été récemment offerte j'ai pensé à vous. Merci pour votre fidélité.

A bientôt

Les voyageurs ayant consulté Les Jardins d'Aliénor ont aussi consulté

Saint-Denis-d'Oleron, Île d'Oléron
Saint-Pierre-d'Oléron, Île d'Oléron

Saint-Trojan-les-Bains, Île d'Oléron
Le Château d’Oléron, Île d'Oléron

Saint-Trojan-les-Bains, Île d'Oléron
Le Château d’Oléron, Île d'Oléron

Vous connaissez Les Jardins d'Aliénor ?