“Du raffiment dans nos assiettes”

les jardins d'Aliénor
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Description : Le restaurant, dont les baies victoriennes s’ouvrent autour du patio, accueille une quarantaine de couverts. Le Chef vous fait découvrir de nouvelles saveurs iodées en sélectionnant jour après jour ses produits auprès des producteurs locaux. Vous le croiserez tous les matins faire ses courses au marché du Château. Une cuisine qu'il veut « sobre et raffinée, sans fioriture, mettant en avant le produit pour l'associer à de subtiles saveurs… ». Il met le poisson dans tous ses états et il le lui rend bien…
rouen
“Du raffiment dans nos assiettes”
Avis écrit le 25 septembre 2013

Dans un cadre magnifique, une décoration d' une très belle prestation.( tableaux de Bergagna et petites sculptures de table)un charme poétique !
Un accueil de classe mais très sympathique avec une connaissance parfaite des plats proposés
Un gastronomique le seul que je connaisse sur l' ile d' Oléron. Des assiettes généreuses,,mélange de saveurs, une harmonie dans votre bouche.Une présentation théâtrale dans assiette Le prix du menu vaut largement la prestation.Le n°1 de mes tables préférées de l' ile.

Septembre 2013 Patrick ROUEN
( Dommage de voir des produits de l'ile RÉ sur le menu)

• Visité en septembre 2013

houdeng-aimeries
“excellence régulière”
Avis écrit le 11 septembre 2013

Voilà plusieurs années que notre fils fréquente ce restaurant avec toujours autant de plaisir. Nous y sommes allés en juillet, nous avons mangé en terrasse; cadre agréable, service raffiné sans être guindé, saveurs inattendues, ...tout était parfait et nous y retournerons. Les chambres de l'hôtel sont aussi très belles et donnent envie d'y passer un petit séjour d'autant plus que le rapport qualité-prix est très bon.

• Visité en juillet 2013
“Très jolie table sur l'île d'oléron un gastro sur l'île que du bonheur!”
Avis écrit le 9 septembre 2013 par mobile

Tout commence par l'accueil charmant et pro la suite dans l'assiette est largement à la hauteur du cadre et des prix,qualité,saveurs,présentation tout est au rendez vous,un léger bémol pour les desserts mais cela est très personnel endroit à recommandé sans réticence très très bien.

• Visité en août 2013
“Lieu d'exception pour l'île d'Oléron”
Avis écrit le 8 septembre 2013

Bon restaurant, un excellent rendez-vous pour les amoureux de la gastronomie et de saveurs authentiques.
Très bien accueillis, nous avons dîner en terrasse.
Mon ami à pris le risotto comme plat et cela fut copieux et sans supplément.
Le plats sont recherchés, et décrits d'une manière poétique (même si c'est parfois un peu too much)
Je trouve que le résultat est à la hauteur de l'engagement dont ont fait preuve les propriétaire.
Cela redore l'image de la restauration de l'île d'Oléron qui est dans l'ensemble médiocre
Quel dommage que le Brunch n'existe plus.

• Visité en août 2013
“Enfin un restaurant gastronomique à Oléron !!”
Avis écrit le 2 septembre 2013

Si vous voulez passer une soirée dans un bel endroit où le bon goût, la chaleur de l'accueil et la finesse des plats vous raviront, n'hésitez pas.
Avec mon épouse, nous avons passé une soirée très agréable.
Nous apprécions de dîner de temps en temps dans des restaurants étoilés. Nous avons retrouvé le service et la qualité des plats de ce type d'établissements.
J'ai hâte d'y retourner !!

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté les jardins d'Aliénor ont aussi consulté

Saint-Denis-d'Oleron, Île d'Oléron
Saint-Trojan-les-Bains, Île d'Oléron

Le Château d’Oléron, Île d'Oléron
Le Château d’Oléron, Île d'Oléron

Vous connaissez les jardins d'Aliénor ?