“Parfait” 5 sur 5 bulles
Avis sur les jardins d'Aliénor

les jardins d'Aliénor
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Cuisine locale, Familles avec enfants, Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Brunch, Dîner, Petit-déjeuner, Déjeuner, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Le restaurant, dont les baies victoriennes s’ouvrent autour du patio, accueille une quarantaine de couverts. Le Chef vous fait découvrir de nouvelles saveurs iodées en sélectionnant jour après jour ses produits auprès des producteurs locaux. Vous le croiserez tous les matins faire ses courses au marché du Château. Une cuisine qu'il veut « sobre et raffinée, sans fioriture, mettant en avant le produit pour l'associer à de subtiles saveurs… ». Il met le poisson dans tous ses états et il le lui rend bien…
pezenas
“Parfait”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 décembre 2013

Un repas parfait, des amuses bouches au dessert, un prix qui est complètement justifié mais surtout un accueil et un service très agréable de la patronne.. Merci pour cette soirée ( l'hotel est également à recommander...) Bonne continuation

• Visité en décembre 2013
    • 3 sur 5 bulles

Dordogne – Périgord, France
“Etape gourmande à conseiller”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2013

La semaine du 11 novembre à l'Ile d'Oléron, il est très difficile de trouver un bon restaurant ouvert.
Nous avions repéré celui là et n'avons pas été déçus.
La décoration est simple et épurée, l'accueil sympathique et sans "chichi".
A deux, nous avons pris deux menus "carte" à 43€ avec une seule option vin pour deux (pour info la carte est en ligne sur le site du restaurant.. et elle est à jour).
Entrée : Tartare de Daurade, très bien et crevettes impériales marimées, bien mais sans plus.
Plat : Tournedos de Merlu et Filet de sole, impeccables
Le soufflé galcé à l'ananas et le blanc manger verveine, très bien.
En conclusion, nous avons passé un très bon moment et ce qui ne gache rien le prix est très correct en regard de la prestation fournie.

• Visité en novembre 2013
“très inégal !!!”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2013

nous sommes un peu déçus par rapport aux commentaires ; l’accueil et le décor sont agréables mais pour le reste c'est très inégal
- amuse bouche et entrée ( crevettes marinées aux agrume) bien
- par contre la sole avec fromage .. est trop cuite et le risottto qui l'accompagne est croustillant dehors mais archi sec à l'intérieur ; enfin l'assiette est "décorée" de gouttes de sauce sépia noires qui lui donne un air sinistre
- passons au dessert : grands amateurs de baba, nous avons eu un gâteau spongieux mais sans rhum !

pour un repas carte à 43 € c'est vraiment décevant ; quant à la présentation des plats sur la carte, c'est à la limite du ridicule ...

• Visité en octobre 2013
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Évreux, Haute-Normandie, France
“Juste un mot : délicieux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2013 par mobile

On nous a recommandé à ma meilleure amie et moi de venir dîner dans ce restaurant. Nous sommes donc arrivées sans avoir au préalable réserver. La serveuse nous a annoncé que le restaurant était complet. Comme nous venons de loin nous nous sommes permises de lui demander s'il était possible de patienter dans le salon qu'une table se libère. Sans souci nous a t'elle répondu. Nous avons pris l'apéritif dans le salon et avons passés notre commande en même temps. Le temps ne nous a pas paru long tellement le lieu est agréable. Arrive le moment du dîner et là : juste parfait. Les papilles sont en éveils du début juste à la fin. Les assiettes sont généreuses et les présentations raffinées. Quand au personnel qui vous présente chaque plats c'est vraiment agréable à entendre. Le rapport qualité/prix est parfaitement justifié.
Nous recommandons les yeux fermés cette établissement et reviendrons avec plaisir à la belle saison pour pouvoir tester un déjeuner ou dîner dans le patio qui a l'air très agréable. Cette fois ci, nous penserons à réserver :-)

Mortagne-sur-Gironde, Poitou-Charentes, France
“Second passage tout aussi sympathique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2013

Je répète donc le même commentaire
Tout était au rendez-vous !
Chambre agréable et design d'un excellent rapport qualité prix
Dîner savoureux dans une salle agréable
Personnel sympathique et accueillant dans l'ensemble de l'établissement
Nous reviendrons...encore

• Visité en octobre 2013
    • 5 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté les jardins d'Aliénor ont aussi consulté

Le Château d’Oléron, Île d'Oléron
Saint-Denis-d'Oleron, Île d'Oléron

Saint-Trojan-les-Bains, Île d'Oléron
Saint-Pierre-d'Oléron, Île d'Oléron

Vous connaissez les jardins d'Aliénor ? Partagez vos expériences !