“hotel parfait”

les jardins d'Aliénor
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Familles avec enfants, Cuisine locale, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : Le restaurant, dont les baies victoriennes s’ouvrent autour du patio, accueille une quarantaine de couverts. Le Chef vous fait découvrir de nouvelles saveurs iodées en sélectionnant jour après jour ses produits auprès des producteurs locaux. Vous le croiserez tous les matins faire ses courses au marché du Château. Une cuisine qu'il veut « sobre et raffinée, sans fioriture, mettant en avant le produit pour l'associer à de subtiles saveurs… ». Il met le poisson dans tous ses états et il le lui rend bien…
Sorigny, Centre, France
“hotel parfait”
Avis écrit le 22 avril 2014

De passage sur l'ile d'Oléron, une seule nuit dans un cet établissement a suffit à nous combler. Une réception parfaite avec le sourire d'une jolie rousse aux yeux clairs, une chambre sous le regard de cupidon, spacieuse, tres bien décoré avec un balcon privatif. Petite déjeuner copieux , un plaisir de prendre son temps.
Pour nous peut être le meilleur hôtel rencontré pour le temps d'une court séjour

• Visité en avril 2014
Les d, Propriétaire de les jardins d'Aliénor, a répondu à cet avis, 17 août 2014
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre étape chez nous. Nous espérons que vous aurez l'occasion de revenir nous voir, nous avons beaucoup apprécié vous recevoir.

Sincèrement

Laëtitia

“Une excellente table (la meilleure?!) sur l'île d'Oléron”
Avis écrit le 19 avril 2014 par mobile

Situé dans une petite rue adjacente à la place du marché du château d'oleron, je n'avais jamais fait attention à cet établissement... Heureusement que nous avions une occasion à fêter et que nous avons cherché une bonne table.
Un accueil et un service digne des gastro : efficace, pas intrusif et aux petits soins avec vous!
Une cuisine digne d'un étoilé : des bonnes associations de goût, une présentation délicate, des belles assiettes et des matières premières de qualité. Ces commentaires sont applicables aux viandes et poissons car nous avons eu l'occasion de tester les deux lors de notre repas.

Une carte des vins bien remplie et une belle collection de whisky.

Espérons qu'il vous reste une place pour les desserts (car je trouve les portions en entrée et plats généreuses) : ils sont délicieux et magnifiques.

Bref, je recommande sans hésiter cet établissement pour une occasion particulière (ou pas ;-) Comptez une cinquantaine d'euros par personne sans les boissons, mais le rapport qualité prix est excellent.

La Rochelle, France
“Excellent dîner”
Avis écrit le 17 avril 2014

Cuisine savoureuse, dans une salle très agréable où l'on est parfaitement installé. Accueil et service impeccable. Très bon rapport qualité/prix pour un dîner à la carte, nous avons passé une très bonne soirée, BRAVO, à bientôt.

• Visité en avril 2014
Le chatea
“Le top”
Avis écrit le 13 avril 2014 par mobile

Petit restaurant grande maison
Le charme familial la classe gastronomique sans chichis
Accueil top décor sympa
Bravo
Continuez

Dunkerque, France
“peut certainement mieux faire”
Avis écrit le 24 février 2014

Un premier constat, la déco est sympa, l'accueil et le service impeccables,,..
On a essayé le premier menu à 45€ sans fromage, dont l'un avec 18€ en plus pour l'accompagnement de 3 verres de vin. Deux seuls plats principaux disponibles pour ce menu dont l'un avec un supplément de 5€, pas génial,...
Amuse bouche, entrée et dessert excellents mais le plat principal est vraiment à revoir d'où, en considérant la catégorie dans laquelle veut se positionner ce restaurant, mon avis moyen.
Le plat servi fait un peu "tâche" par son manque de couleur, d'originalité et de décoration,... Le chef devrait aller reprendre quelques heures de cours sur le sujet,...
Conclusion : trop cher pour ce que c'est,...

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté les jardins d'Aliénor ont aussi consulté

Saint-Denis-d'Oleron, Île d'Oléron
Saint-Trojan-les-Bains, Île d'Oléron

Le Château d’Oléron, Île d'Oléron
Saint-Pierre-d'Oléron, Île d'Oléron

Le Château d’Oléron, Île d'Oléron
Le Grand-Village-Plage, Île d'Oléron

Vous connaissez les jardins d'Aliénor ?