“un "grand" restaurant”

Les Jardins d'Alienor
Mennecy, France
“un "grand" restaurant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2012

on pourrait penser au premier abord que cet etablissement fait parti de ces restaurants chic et ce serait un de plus
eh bien ce restaurant est dans tous ces aspects un regal et une delectation
l'acceuil y est distingue en restant humain et convivial
le cadre charmant : luxe , calme et volupte
la cuisine creative et genereuse pleine de finesse et d'originalite
la cave variee et le choix des vins subtilement accorde
enfin un endroit ou la gastronomie s'exprime dans une subtile liberte
un grand merci aux responsables de ce lieu de nous faire profiter de leurs talents exceptionnels

Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2012

Quel bonheur de retrouver ici tout les charme de la France acceuillante et romantique.Nous avons en plein mois d'août eu la chance de trouver une chambre de très grand confort avec des prestations dignes d'un palace ,tout cela pour le prix d'un novotel !
Notre chambre avec une terrasse individuelle ,double douche ,coin salon , le tout avec une décoration rafinnée.
Le restaurant toujours plein est aussi une escale incontournable .
Comme il n'y a que 4 chambres nous avions fait une reservation sur internet 3 mois en avance!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bègles, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2012

Deja le deusieme sejours sur deux ans rien n'à changer tout est parfait chambre Alienor du charme dans tous les details avec de l'espace plus qui n'en faut.Le service et l'accueil de la direction fait plaisir à voir.Quant à la restauration petit dejeuner compris genial! le chef merite bien des distinctions cette table est l'une des meilleurs de cette region.
la ville du chateau d'oleron est le coin de l'ile le plus sympa avec son port et son fort Vauban ou la vue est l'une des plus belle. bon sejour à tous.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
aubevoye
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2012

J'ai passé en septembre 2006 ma nuit de noces dans cet hôtel incroyable et romantique. N'ayant pas un gros budget, je n'aurai jamais cru pouvoir avoir une chambre si belle !
La suite Chevalier de Clerville a été au delà de mes rêves romantiques...Tout a été parfait !
La chambre, le petit déjeuner, la personne qui nous a accueillis et qui nous a gentiment laissé partir le lendemain matin sans régler. En effet, nous n'avions pas personnellement déposé nos bagages et sommes arrivés en habits de cérémonie sans un sou en poche...Quel embarras le lendemain matin en se rendant compte que l'on ne pouvait pas payer...La dame a qui je l'ai expliqué m'a très simplement dit "Ce n'est rien, vous étes jeunes mariés, renevez nous payer plus tard." Nous avons ainsi pu profiter toute la journée de nos invités et revenir le lendemain pour payer...
Moi j'en garde un souvenir incroyable, et je vous remercie car grâce à vous et à votre ile magnifique, notre mariage a été un rêve éveillé !! Merci

J'espère pouvoir revenir un jour pour un de nos anniversaire de mariage...

PS, la date de départ n'est pas la bonne mais je ne peux pas choisir autre chose. Nous sommes partis le 01/10/2006

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Évreux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2011

Félicitations d'abord au jeune couple qui tient ce petit Hôtel-Restaurant de charme.
L'accueil est très sympathique et attentionné. Aucune faute de goût dans la décoration.
Un sans faute aussi en ce qui concerne la chambre (nous avions réservé "Aliénor") : Calme et très agréable.
La carte du restaurant n'offre pas un choix immense, mais propose une cuisine inventive et de grande qualité. Service irréprochable et avec le sourire.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Saint Étienne du Gres, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2011

Cadeau d'anniversaire de mes enfants, superbe, inoubliable. Un tout petit hôtel niché en plein cœur de la ville mais calme, calme. Table gourmande et belle carte des vins. Décoration intimiste, ambiance feutrée, personnel dévoué aux petits soins. Un cocon qui donne envie de rester longtemps, longtemps sur Oleron.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2010

cet hôtel est tout à fait charmant. cependant, vu les prix qu'il pratique (hôtel et restaurant) on pourrait s'attendre à un service plus haut de gamme. les petits-déjeuner sont relativement light: très peu de viennoiserie, pas de yaourt, ni de fruits à disposition....
d'autre part, j'avais demandé la suite Chevalier de Clerville car elle était la seule à avoir une baignoire (eh oui, je n'en ai plus chez moi...). Lorsque l'on arrive le soir, on nous met dans une autre chambre sans nous expliquer... Plus tard, pendant le séjour, nous sommes resté enfermé dans la chambre (pb de serrure), cet événement est plutôt cocasse, même drôle, mais les propriétaires ne se sont même pas excusé... Visiblement, ils ne souhaitent pas fidéliser leur clientèle...

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
jalien, Propriétaire de Les Jardins d'Alienor, a répondu à cet avis, 30 octobre 2010
Mademoiselle,
Je suis réellement surprise de cet avis, je suis la personne qui vous a accueillie et servie durant tout votre séjour, et je tiens à éclaircir quelques faits. Vous n'avez effectivement pas pu avoir la chambre que vous vouliez (et encore une fois je m'en excuse) à cause d'une erreur de ma part lors de la réservation ce que je vous ai expliqué le soir de votre arrivée, en vous demandant si, vue l'heure tardive (23heures) nous pouvions voir ceci le lendemain, que je pourrais vous proposer une autre chambre avec baignoire, mais pas avec terrasse. Vous n'y avez pas donné suite. Concernant le petit déjeuner, je tiens à préciser qu'il est offert et qu'il est bien indiqué qu'il est composé d'une orange pressée de mini viennoiseries, de pain, de confitures maison, et d'une boisson chaude à volonté. Si vous aviez voulu autre chose, une simple demande de votre part aurait suffi pour qu'elle soit satisfaite. Concernant la serrure, ce sont malheureusement des choses qui arrivent, mon mari a changé la serrure immédiatement, et je suis venu moi-même vous donner la nouvelle clé pendant que vous faisiez une partie de dame, en vous disant que j'étais désolée de cet incident. Je m'excuse une nouvelle fois si vous trouvez que je m'y suis mal prise la première fois. Maintenant que ceci est éclairci, je tiens à vous dire que j'aurais aimé que vous parliez du reste : Je vous ai accueilli à 23h00 mardi soir, le restaurant étant fermé ce soir là (jour de congé) et comme vous ne vouliez pas diner avant d'arriver, nous vous avons dressé un diner aux chandelles dans la chambre, composé de foie gras et sa briochine, un risotto crémeux aux langoustines chaud (que je vous ai apporté minute), une bouteille de vin en seau, une eau gazeuse, un chèvre frais à la ciboulette, une crème catalane à la pistache et fruits rouges, le tout facturé 25 euros par personne. Je pense que ceci est du room service, nous avons d'ailleurs refait ceci votre dernier soir, le restaurant était pourtant ouvert et nous vous avons gentiment accédé à votre demande de diner en chambre. Je vous ai allumé le feu de cheminée l'après midi pour que vous puissiez regardé votre DVD au coin du feu. Parlons du prix puisqu'il semble que nous pratiquons des prix exorbitants !!! 3 nuits, 6 petits déjeuners et 3 diners pour 2, 551 euros. la chambre 30 m² plus 10 m² de terrasse, est à 117 euros avec les petits déjeuner inclus, bouteille d'eau d'accueil gratuite, peignoirs, chocolats d'accueil en ce qui vous concerne. Nous vous avons fait une remise de 5% sur le restaurant, nos desserts sont à 8 euros hors remise et nos plats à 22 euros pour le cabillaud et 24 euros pour la sole. Nos produits sont frais et travaillés, comparativement à d'autres établissements je ne vois là aucun excès de prix.
En résumé Mademoiselle, nous n'avons aucunement la prétention d'être un établissement haut de gamme, d'ailleurs nous n'avons pas d'étoiles, et connaissant très bien les établissements haut de gamme pour y avoir travaillé, je peux vous assurer que nous n'en avons absolument pas les tarifs. Je regrette sincèrement d'avoir pu vous laisser penser que je ne voulais pas fidéliser ma clientèle, c'est notre principal objectif au quotidien depuis 6 ans, et votre commentaire nous affecte tout particulièrement, car à aucun moment derrière vos sourires nous n'aurions pu le prévoir, un mot lors de votre départ aurait été le bienvenu.
Voir également ces hébergements à Le Château d’Oléron ou ses environs
Novotel Thalassa Oleron St Trojan Hotel
Novotel Thalassa Oleron St Troja...
N° 1 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains
N° 2 sur 6 à Saint-Pierre-d'Oléron
Hotel Le Square
Hotel Le Square
N° 4 sur 6 à Saint-Pierre-d'Oléron

Vous connaissez Les Jardins d'Alienor ?

Informations supplémentaires concernant Les Jardins d'Alienor

Établissement : Les Jardins d'Alienor
Adresse: 7 rue Marechal Foch, 17480 Le Château d’Oléron, Île d'Oléron, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Île d'Oléron > Le Château d’Oléron
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 1 sur 1 Hôtels à Le Château d’Oléron
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Jardins d'Alienor 3*
Au sud de l'île d'Oléron, niché au cœur de la citadelle de Vauban du Château d'Oléron, notre boutique hôtel et notre restaurant gastronomique vous accueille tout l'année. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Jardins d'Alienor en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Jardins D'alienor